Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES BARBES AUTOCOLLANTES
13 avril 2011 22:46
Salam Ouahleykoum Wa Rahmatûllah,

C'est fou ça quand même ! pourquoi vous surveillez ces personnes qui portent la barbe ou le hijab, oui ils doivent faire attention à leurs comportement je suis d'accord, ils représentent l'islam et ont une grande responsabilité, et parfois il y en a qui ont des comportements qui choquent... vous avez entièrement raison sur ce point là, cependant n'oubliez pas que même ceux qui ne portent pas le hijab et la barbe sont concernés après tout nous sommes musulmans non ?

Allah i ster des fois je me demande dans quel monde on vit ? J'en entend des vertes et des pas mûrs sur les filles voilées et les barbus, " elle est voilée elle fume" "il est barbu il drague" ... Et alors ça ne reste pas des êtres humains ? Qu'est ce que vous savez d'eux ? Vous connaissez leur vie ? Leur degrés de foi ? Et vous vous avez balayez devant votre porte avant de balayer devant celle des autres ? Chacun sa personnalité, chacun sa vie, chacun sa foi, et si il y en a qui salissent le voile et la barbe Dieu est Grand.

Ce n'est pas parce que je suis voilée que je suis meilleure qu'une fille non voilée, seul Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs, alors oubliez le vêtement et focalisez vous sur votre foi.

Le hijab est une obligation en Islam, ne pas le mettre c'est être maudite par les anges en sortant de chez soi, c'est cumuler les pêchés. Aujourd'hui on blâme les filles voilées qui ont un mauvais comportement, on leur demande d'être irréprochable!!!!!! Tandis que celles qui ne porte pas le voile bah elles c'est pas grave, c'est normale!!!!! 3jib!!!!!

Quand je ne portais pas le voile j'étais choquée ( je le suis toujours) de voir certaines filles voilée dérapé, fumer, draguer... et je me disais toujours Qu'Allah les guide, Qu'Allah me pardonne de ne pas avoir le courage de le mettre, ça reste des êtres humains, c'est difficile parfois pour certaines de s'adapter au voile, d'oublier ses vielles habitudes, j'en suis témoin, quand on prend la décision de le mettre Allah nous facilite certes mais nous éprouve aussi et parfois certaines de nos sœurs échouent. Elles restent nos sœurs et les barbus restent nos frères.

Alors mes sœurs, mes frères vous qui pensez que certaines femmes voilées et certains barbus ne représentent pas bien l'Islam je vous demande de les rejoindre et de ré hausser le niveau.

L'ÊTRE HUMAIN EST FAIBLE IL NE FAUT PAS L'OUBLIER!!!!!!!!!!!!

Attention ça ne veut pas dire que je ne condamne pas leurs comportements, ça me fait mal au coeur de voir ça, mais je reste optimiste fait des dou3as pour eux car Allah guide qui Il veut.

Et oui pour la posteuse Masha Allah pour ton éducation okhti, pas tous le monde à la chance d'avoir un père comme toi !!! Qu'Allah le protège.

Wa Salam Ouahleykoum.
n
13 avril 2011 22:50
Citation
MlleMouslima a écrit:
Salam Ouahleykoum Wa Rahmatûllah,

C'est fou ça quand même ! pourquoi vous surveillez ces personnes qui portent la barbe ou le hijab, oui ils doivent faire attention à leurs comportement je suis d'accord, ils représentent l'islam et ont une grande responsabilité, et parfois il y en a qui ont des comportements qui choquent... vous avez entièrement raison sur ce point là, cependant n'oubliez pas que même ceux qui ne portent pas le hijab et la barbe sont concernés après tout nous sommes musulmans non ?

Allah i ster des fois je me demande dans quel monde on vit ? J'en entend des vertes et des pas mûrs sur les filles voilées et les barbus, " elle est voilée elle fume" "il est barbu il drague" ... Et alors ça ne reste pas des êtres humains ? Qu'est ce que vous savez d'eux ? Vous connaissez leur vie ? Leur degrés de foi ? Et vous vous avez balayez devant votre porte avant de balayer devant celle des autres ? Chacun sa personnalité, chacun sa vie, chacun sa foi, et si il y en a qui salissent le voile et la barbe Dieu est Grand.

Ce n'est pas parce que je suis voilée que je suis meilleure qu'une fille non voilée, seul Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs, alors oubliez le vêtement et focalisez vous sur votre foi.

Le hijab est une obligation en Islam, ne pas le mettre c'est être maudite par les anges en sortant de chez soi, c'est cumuler les pêchés. Aujourd'hui on blâme les filles voilées qui ont un mauvais comportement, on leur demande d'être irréprochable!!!!!! Tandis que celles qui ne porte pas le voile bah elles c'est pas grave, c'est normale!!!!! 3jib!!!!!

Quand je ne portais pas le voile j'étais choquée ( je le suis toujours) de voir certaines filles voilée dérapé, fumer, draguer... et je me disais toujours Qu'Allah les guide, Qu'Allah me pardonne de ne pas avoir le courage de le mettre, ça reste des êtres humains, c'est difficile parfois pour certaines de s'adapter au voile, d'oublier ses vielles habitudes, j'en suis témoin, quand on prend la décision de le mettre Allah nous facilite certes mais nous éprouve aussi et parfois certaines de nos sœurs échouent. Elles restent nos sœurs et les barbus restent nos frères.

Alors mes sœurs, mes frères vous qui pensez que certaines femmes voilées et certains barbus ne représentent pas bien l'Islam je vous demande de les rejoindre et de ré hausser le niveau.

L'ÊTRE HUMAIN EST FAIBLE IL NE FAUT PAS L'OUBLIER!!!!!!!!!!!!

Attention ça ne veut pas dire que je ne condamne pas leurs comportements, ça me fait mal au coeur de voir ça, mais je reste optimiste fait des dou3as pour eux car Allah guide qui Il veut.

Et oui pour la posteuse Masha Allah pour ton éducation okhti, pas tous le monde à la chance d'avoir un père comme toi !!! Qu'Allah le protège.

Wa Salam Ouahleykoum.

thumbs up
13 avril 2011 23:12
Laissons les jugements à Allah Angel

Nous ne sommes rien ni personne pour nous permettre de tels jugements sur nos frères et soeurs No no

J'ai l'impression d'être dans un Tribunal Oh

Allahi Hdina car personne n'est parfait, croyez-moi, ni vous ni moi, ni eux, ni elles, ni les barbus, ni les voilées, nous sommes tous des êtres humains et l'Homme est faible.

Et chacun sa vie, chacun sa tombe, chacun sa balance.

Peut-être que le barbu commet un péché en levant les yeux sur une femme (il a des faiblesses comme n'importe qui) mais le non barbu qui lève les yeux sur une femme commet là un double péché : 1. il ne suit pas la sounna, 2. il commet le péché avec ses yeux.

Mais à qui la faute finalement ??? à celle qui est dévêtue ?

Je vous laisse y répondre.

Et attention, ne pensez surtout pas que je porte le voile et que je viens vous faire la morale.

Non, puisque je ne le porte pas et Allahi Hdini mais si un homme me regarde, je remets d'abord la faute sur moi avant de juger les autres.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
14 avril 2011 09:20
bonjour



entre les bimbos voilées
les chauves souris vetu de noir(les burqa girls) qui font la une des journeaux 365 jours par an
et certain barbus vicieux.... pret a te bondir dessus....


j ai jamais vu une bonne soeur chretienne voilée avec un slim cuir et fardé comme un camion volé avec des talons de 12 cm ben chez nous les musulmans siiii.....c est meme monnaie courante.... c est le contraire qui existe presque plus......


j ai rien contre les talons ni meme les slims (sourire) etc.....
R
14 avril 2011 09:44
Citation
MlleMouslima a écrit:
Salam Ouahleykoum Wa Rahmatûllah,

C'est fou ça quand même ! pourquoi vous surveillez ces personnes qui portent la barbe ou le hijab, oui ils doivent faire attention à leurs comportement je suis d'accord, ils représentent l'islam et ont une grande responsabilité, et parfois il y en a qui ont des comportements qui choquent... vous avez entièrement raison sur ce point là, cependant n'oubliez pas que même ceux qui ne portent pas le hijab et la barbe sont concernés après tout nous sommes musulmans non ?

Allah i ster des fois je me demande dans quel monde on vit ? J'en entend des vertes et des pas mûrs sur les filles voilées et les barbus, " elle est voilée elle fume" "il est barbu il drague" ... Et alors ça ne reste pas des êtres humains ? Qu'est ce que vous savez d'eux ? Vous connaissez leur vie ? Leur degrés de foi ? Et vous vous avez balayez devant votre porte avant de balayer devant celle des autres ? Chacun sa personnalité, chacun sa vie, chacun sa foi, et si il y en a qui salissent le voile et la barbe Dieu est Grand.

Ce n'est pas parce que je suis voilée que je suis meilleure qu'une fille non voilée, seul Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs, alors oubliez le vêtement et focalisez vous sur votre foi.

Le hijab est une obligation en Islam, ne pas le mettre c'est être maudite par les anges en sortant de chez soi, c'est cumuler les pêchés. Aujourd'hui on blâme les filles voilées qui ont un mauvais comportement, on leur demande d'être irréprochable!!!!!! Tandis que celles qui ne porte pas le voile bah elles c'est pas grave, c'est normale!!!!! 3jib!!!!!

Quand je ne portais pas le voile j'étais choquée ( je le suis toujours) de voir certaines filles voilée dérapé, fumer, draguer... et je me disais toujours Qu'Allah les guide, Qu'Allah me pardonne de ne pas avoir le courage de le mettre, ça reste des êtres humains, c'est difficile parfois pour certaines de s'adapter au voile, d'oublier ses vielles habitudes, j'en suis témoin, quand on prend la décision de le mettre Allah nous facilite certes mais nous éprouve aussi et parfois certaines de nos sœurs échouent. Elles restent nos sœurs et les barbus restent nos frères.

Alors mes sœurs, mes frères vous qui pensez que certaines femmes voilées et certains barbus ne représentent pas bien l'Islam je vous demande de les rejoindre et de ré hausser le niveau.

L'ÊTRE HUMAIN EST FAIBLE IL NE FAUT PAS L'OUBLIER!!!!!!!!!!!!

Attention ça ne veut pas dire que je ne condamne pas leurs comportements, ça me fait mal au coeur de voir ça, mais je reste optimiste fait des dou3as pour eux car Allah guide qui Il veut.

Et oui pour la posteuse Masha Allah pour ton éducation okhti, pas tous le monde à la chance d'avoir un père comme toi !!! Qu'Allah le protège.

Wa Salam Ouahleykoum.
Salam 'aleyki,

Wallah j'aime ton message, c'est un des plus "beau" et plus doué de sens que j'ai vu sur tout ce forum. Et pour ceux qui viendrais dire "il drague patati patata" bsa7ti, aller voir ailleurs si j'y suis. Ce forum est une terre fertile pour les comeres et les hypocrites!
p
14 avril 2011 09:58
"Quand je ne portais pas le voile j'étais choquée ( je le suis toujours) de voir certaines filles voilée dérapé, fumer, draguer... et je me disais toujours Qu'Allah les guide, Qu'Allah me pardonne de ne pas avoir le courage de le mettre, ça reste des êtres humains, c'est difficile parfois pour certaines de s'adapter au voile, d'oublier ses vielles habitudes, j'en suis témoin, quand on prend la décision de le mettre Allah nous facilite certes mais nous éprouve aussi et parfois certaines de nos sœurs échouent. Elles restent nos sœurs et les barbus restent nos frères."Zen

MLLE MUSLIMA je suis tout a fais d'accord avec toi et moi en tant que femme non voilée je pense comme toi j'admire les femmes qui le porte macha allah mais je ne sais pas si tu a pu voir dans le sujet que je post je parle des hommes qui critiques alors qu'il ne sont pas censé le faire c'est eu que je montre du doigt (les femmes aussi d'ailleurs) c'est la meme chose!!!!In love

il n'y a pas longtemps je rentrais chez moi et comme le trotoir est petit j'ai laissé une femme (portant le foulard)venait en sens inverse et un un homme marchait deriere moi (d 'une 30 40 aine d'années)

j'ai decidé de laissé passer la femme le troitoir etant serré et par la meme occasion laisser l'homme me doubler par la meme occasion

moi je regardai par terre et je me remet sur le trotoir a se moment je leve mes yeux et lhomme regarde la femme voilée dun air bizarre en arriere

et je l'entends marmonner " cest pas possible sa.... "

il ralentit et me dis "je deteste sa...... vous avez vu la femme le regard qu elle vou a jeter ???!!!!" je lai regarder étonnée je me retourne et je lui dis quest ce quil ya non je lai juste laisser passer

il ma dis "jai pas aimer ce regard de femme ARROGANTE QUI MET LE FOULARD ET REGARDE SA SOEUR BIZAREMENT "

je lui est pas repondu il continu a parler en disant" j'etais a 2 doigt de lui parler !!!! sa menerve sa !!! jaurais du lui demander pk elle regarde comme sa !!! "' sa mécoeure ces choses laa ...". confused smiley

je lui est dis merci c'est gentil mais je n'avais pas remarquer il me dis "oui parce que tu regardais par terre je lai vu "
lol

voila moi qui voyai cette femme je lui est laissé le trottoir et sans me remercier et ben elle ma jeter ses yeux mechants

sans que je le sache

bon c'est justeee une personne parmis d'autres QU ALLAH NOUS GUIDE

mais je montre du doigt ces personnes immorales alors que notre religion est ouverte soubhallah et facile

on doit un minimum se respecter entrre nous et pas donner une mauvaise image de nous

c'est le message que je fais passeryawning smiley
n
14 avril 2011 12:43
Citation
mlle a écrit:
bonjour



entre les bimbos voilées
les chauves souris vetu de noir(les burqa girls) qui font la une des journeaux 365 jours par an
et certain barbus vicieux.... pret a te bondir dessus....


j ai jamais vu une bonne soeur chretienne voilée avec un slim cuir et fardé comme un camion volé avec des talons de 12 cm ben chez nous les musulmans siiii.....c est meme monnaie courante.... c est le contraire qui existe presque plus......


j ai rien contre les talons ni meme les slims (sourire) etc.....

qui insulte tu de chauves souris?
est ce que tu est musulmanes? c est tes soeur que tu insulte de chauves souris?
m
14 avril 2011 12:51
nabil-114 salam


mes soeurs c est uniquement ma famille...
n
14 avril 2011 12:52
Citation
mlle a écrit:
nabil-114 salam


mes soeurs c est uniquement ma famille...

repond
est tu musulmane? oui ou non?
14 avril 2011 13:01
Mlle, tu parles sûrement de vampires, Dracula ou Batman ???

Je ne savais pas qu'ils existaient réellement et qu'ils faisaient la une des journaux toute l'année Oh

Sinon pour la bonne soeur Chrétienne avec le slim et talons, tu la trouveras dans Sister Act Cool

Arrêtez de vouloir toujours diaboliser les autres Grrrr

Chacun fait ce qu'il veut et nous tous serons jugés docn stop le tribunal des barbus, des voilées, des devêtus, des provocantes...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
14 avril 2011 13:06
Salam,

Arretez de critiquer les filles voilées et les barbus, si vous etes voilées ou des barbus montrez l'exemple alors pour qu'on vous associe au réel islam, y'a de tout partout, et y'a une chose qui m'a froisé: y'a pas que les voilées et les barbus qui representent l'islam No no TOUT MUSULMAN représente l'islam, meme les non voilées et les non barbus aussi donc les péchés des deux auront le même "poids" sur la balance le jour du jugement dernier en espérant qu'ils se soient repenti avant cela, ce qu'il faut dire c'est ALLAH YEHDIHOUM ou safi, arretez de critiquer à tort et à travers, personne n'est parfait même les voilées et les barbus!

Alla yehdina
c
14 avril 2011 13:56
Citation
soum_maya a écrit:
Nabil d'accord avec toi au début mais en fin de compte non

NESS JE PENSE COMME TOI
les barbus et les femmes voilées pour moi sont les représentants de la religions

tout le monde fais des fautes mais eux ILS ONT PAS A EN FAIRE pour moi c'est mon opinion

voila quoigrinning smileygrinning smiley
n'importe quoi!
je pense quand tant que musulman on doit tous faire attention à l'image que l'on donne de l'Islam! ca passe par notre comportement, nos paroles, l'éducation que l'on donne à nos enfants... c'est pas parce que tu es voilé ou barbu que tu es le représentant de l'Islam!
Dire qu'ils ne doivent pas faire de faute c'est ridicule! Toi ca veut dire que c'est pas grave tu seras pardonner mais pas eux!!
je ne suis pas d'accord! en tant que MUSULMANE JE REPRESENTE L'ISLAM! et je dois tout faire pour véhiculer une bonne image de l'Islam!
p
14 avril 2011 14:27
perplexeperplexeCHLEUHAS95 JE PENSE COMME TOI!!!!!
p
14 avril 2011 14:31
OupsOupsJ'essaie toujours au mieux de representer l'islam!!!!

meme si je ne met pas le foulard!!!!

mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point c'est que sur terre ici bas personnellement je respecterai toujours plus un homme barbu et une femme voilée ......

je pense que la femme voilée dois etre a un niveau supérieur malheuresement je pense que cest pas une idée véridique vu...ce que je vois dans les rues
n
14 avril 2011 14:42
Citation
soum_maya a écrit:
OupsOupsJ'essaie toujours au mieux de representer l'islam!!!!

meme si je ne met pas le foulard!!!!

mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point c'est que sur terre ici bas personnellement je respecterai toujours plus un homme barbu et une femme voilée ......

je pense que la femme voilée dois etre a un niveau supérieur malheuresement je pense que cest pas une idée véridique vu...ce que je vois dans les rues

tu vois il est la le probleme en te disant sa c est pas bon parceque sa t aide pas a porter le voile
te te dit "certe je ne porte pas le voile mais je suis meilleure que certaines filles qui le mettent" et sa c est pas bon
tu regarde que les femmes voiler qui t arrangent mais certaines voiler sont mashalah et mieu que toi alors regarde plutot eux si tu veut avancer

depuis quand une femme voiler a un niveau superieure? c est un ordre d Allah elle obeit elle le met
sa veut pas dire que elle doit etre parfaite

moi j aime pas cet guerre femme voiler femme non voiler vous etes musulmanes c est pas comme sa
la non voiler dit "ta vu la femme voiler elle fait si elle fait sa certe je ne porte pas le voile mais je suis mieu que elle" pour se rassurer
apres y a d un coter la femme voiler qui se dit"ta vu cet femme non voiler ta vu comment elle s habille je l aime pas elle fait honte a l islam ect..."

et justement le role des soeur qui sont voiler c est d etre bien avec les non voiler de leur faire un sourire leur parler de l importance du voile ne pas les juger ne pas les insulter et leur expliquer que c est un ordre d Allah etre douce avec eux les ramener au conference les aider les reveiller les encourager a le porter

mais ceux qui ne porte pas le voiler si vous n aver pas la capaciter ou l inteligence la force ou autre sa depent
de le mettre au moins ne rigoler pas de ceux qui l ont mis
R
14 avril 2011 21:15
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
soum_maya a écrit:
OupsOupsJ'essaie toujours au mieux de representer l'islam!!!!

meme si je ne met pas le foulard!!!!

mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point c'est que sur terre ici bas personnellement je respecterai toujours plus un homme barbu et une femme voilée ......

je pense que la femme voilée dois etre a un niveau supérieur malheuresement je pense que cest pas une idée véridique vu...ce que je vois dans les rues

tu vois il est la le probleme en te disant sa c est pas bon parceque sa t aide pas a porter le voile
te te dit "certe je ne porte pas le voile mais je suis meilleure que certaines filles qui le mettent" et sa c est pas bon
tu regarde que les femmes voiler qui t arrangent mais certaines voiler sont mashalah et mieu que toi alors regarde plutot eux si tu veut avancer

depuis quand une femme voiler a un niveau superieure? c est un ordre d Allah elle obeit elle le met
sa veut pas dire que elle doit etre parfaite

moi j aime pas cet guerre femme voiler femme non voiler vous etes musulmanes c est pas comme sa
la non voiler dit "ta vu la femme voiler elle fait si elle fait sa certe je ne porte pas le voile mais je suis mieu que elle" pour se rassurer
apres y a d un coter la femme voiler qui se dit"ta vu cet femme non voiler ta vu comment elle s habille je l aime pas elle fait honte a l islam ect..."

et justement le role des soeur qui sont voiler c est d etre bien avec les non voiler de leur faire un sourire leur parler de l importance du voile ne pas les juger ne pas les insulter et leur expliquer que c est un ordre d Allah etre douce avec eux les ramener au conference les aider les reveiller les encourager a le porter

mais ceux qui ne porte pas le voiler si vous n aver pas la capaciter ou l inteligence la force ou autre sa depent
de le mettre au moins ne rigoler pas de ceux qui l ont mis
Salam 'aleyka,

+1, t'as tout dis akhi!
L
14 avril 2011 21:27
J'ai eu peur qd j'ai lu le titre je croyais que ça existait les barbes à coller! ptdr grinning smiley

Jme disait : "mais où vas-t-on?" ptdr
14 avril 2011 22:30
RobeudesBois

Salam 'aleyki,

Wallah j'aime ton message, c'est un des plus "beau" et plus doué de sens que j'ai vu sur tout ce forum. Et pour ceux qui viendrais dire "il drague patati patata" bsa7ti, aller voir ailleurs si j'y suis. Ce forum est une terre fertile pour les comeres et les hypocrites!


Ou 3leykoum Salam

BarakAllah Oufik akhi.



Citation
soum_maya a écrit:
"Quand je ne portais pas le voile j'étais choquée ( je le suis toujours) de voir certaines filles voilée dérapé, fumer, draguer... et je me disais toujours Qu'Allah les guide, Qu'Allah me pardonne de ne pas avoir le courage de le mettre, ça reste des êtres humains, c'est difficile parfois pour certaines de s'adapter au voile, d'oublier ses vielles habitudes, j'en suis témoin, quand on prend la décision de le mettre Allah nous facilite certes mais nous éprouve aussi et parfois certaines de nos sœurs échouent. Elles restent nos sœurs et les barbus restent nos frères."Zen

MLLE MUSLIMA je suis tout a fais d'accord avec toi et moi en tant que femme non voilée je pense comme toi j'admire les femmes qui le porte macha allah mais je ne sais pas si tu a pu voir dans le sujet que je post je parle des hommes qui critiques alors qu'il ne sont pas censé le faire c'est eu que je montre du doigt (les femmes aussi d'ailleurs) c'est la meme chose!!!!In love

il n'y a pas longtemps je rentrais chez moi et comme le trotoir est petit j'ai laissé une femme (portant le foulard)venait en sens inverse et un un homme marchait deriere moi (d 'une 30 40 aine d'années)

j'ai decidé de laissé passer la femme le troitoir etant serré et par la meme occasion laisser l'homme me doubler par la meme occasion

moi je regardai par terre et je me remet sur le trotoir a se moment je leve mes yeux et lhomme regarde la femme voilée dun air bizarre en arriere

et je l'entends marmonner " cest pas possible sa.... "

il ralentit et me dis "je deteste sa...... vous avez vu la femme le regard qu elle vou a jeter ???!!!!" je lai regarder étonnée je me retourne et je lui dis quest ce quil ya non je lai juste laisser passer

il ma dis "jai pas aimer ce regard de femme ARROGANTE QUI MET LE FOULARD ET REGARDE SA SOEUR BIZAREMENT "

je lui est pas repondu il continu a parler en disant" j'etais a 2 doigt de lui parler !!!! sa menerve sa !!! jaurais du lui demander pk elle regarde comme sa !!! "' sa mécoeure ces choses laa ...". confused smiley

je lui est dis merci c'est gentil mais je n'avais pas remarquer il me dis "oui parce que tu regardais par terre je lai vu "
lol

voila moi qui voyai cette femme je lui est laissé le trottoir et sans me remercier et ben elle ma jeter ses yeux mechants

sans que je le sache

bon c'est justeee une personne parmis d'autres QU ALLAH NOUS GUIDE

mais je montre du doigt ces personnes immorales alors que notre religion est ouverte soubhallah et facile

on doit un minimum se respecter entrre nous et pas donner une mauvaise image de nous

c'est le message que je fais passeryawning smiley


Salam Ouahleykoum okhti,

ouiii on doit se respecter, voilée/non voilée barbus pas barbus, chacun avance à son rythme, l'essentiel c'est d'avancer et de regarder droit devant, ces personnes immorales c'est Dieu qui va les juger.

Il y a des bons et des mauvais partout.

Dans les deux sens, il y a celles qui jugent les filles non voilées chose qui est inadmissible.

Et il y a les sœurs qui jugent les femmes voilées, elles te jette des sales regards, des sœurs qui étaient tes amies avant que tu porte le voile et qui d'un coup hop disparaisse et te raille de leurs liste d'amis parce que tu porte le voile. Ca fait mal ça aussi sad smiley

Aujourd'hui on demande à la femme voilée d'avoir un comportement irréprochable, mais c'est dur !!! Il y a des tentations partout... Une gamine de 15 ans voilée reste une gamine. Un barbu qui viens de se mettre à fond dans le dine reste un homme, il débute, il draguait avant, regardé les filles, les fréquenté... et aujourd'hui il doit tout stopper, vous trouvez que c'est facile ? Le comportement du bon musulman s'apprend avec le temps. Alors svp ne les blâmer pas mais faites des dou3as pour eux. Etre une bon(ne) musulman(e) c'est un combat de tous les jours et parfois on chute, on a des baisses de foi.

IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER QUE CELUI QUE TU CRITIQUE DEVIENDRA PEUT ÊTRE MEILLEUR QUE TOI.

Qu'Allah nous guide ET nous pardonne.

Et comme dit Nabil il y a aussi des femmes et des hommes qui ont un super comportement Masha Allah, se serait bien d'ouvrir un topic en leur honneur pour les complimenter, ça changerait des critiques tongue sticking out smiley

Les femmes en burqa je leur tire mon chapeau !!!! Les hommes qui portent la sunna et pratique je leur dit continuez ça fait plaisir Qu'Allah vous récompense. Les femmes voilées je vous dit mes sœurs tenez bon, plus on nous critique, plus on nous met des bâtons dans les roues plus on devient forte, mes sœurs non voilée je vous dis ne désespéré jamais de la miséricorde d'Allah, vous êtes nos sœurs fillah et on vous aime, on fait des dou3as pour vous.


Salam
l
12 juin 2011 21:08
Salam aleycom,
je tiens à dire qu il existe tout de même des hommes qui portent la barbes dont le comportement est un peu gros:
je bosse dans un endroit avec et en face de moi, un barbu toute la journée, au début c'etait respect très correct et puis au fur et a mesure je m aperçois d un comportement non représentatif. Impression de sous entendu , ma responsable ma demandé si cet homme m avait complimenté, je lui répond que non et elle m explique qu' une fille sur le plateau secouait son yahourt et qu'il lui a fait une blague salace du genre : " j'aime comment tu secoues ton yaourt..." et puis une autre fois une nana super mignogne est arrivée sur le plateau et il s 'est excité; en faisant des signes a un autre mec pour lui dire de matter!
Bref de plus il me semble qu il en joue de sa particularité, il n arrête pas de se caresser la barbe et il met du khrôl exagérément, c est comme si il essayait de ne pas passer innapercus et de se faire remarquer!
et étant plaçer juste en face de lui son regard sur moi me gêne énormement ,j ai l'impression qu il me fixe.
Pour l instant je ne dis rien je suis nouvelle mais j aimerai vraiment changer de place...
Franchement c'est honteux surtout que toutes les nanas se plaignent de ses regards qui vous fixe et sous entendent une intimité. Franchement il aurait draguer une nana parce que vraiment elle lui plait c est pas très choquant si c'est dans le but de construire quelque chose mais se comportement de " creve la dalle " ça me révolte vraiment el plus au taf tout les nom barbus magrébin ou non se comporte dignement envers les femmes!!!
12 juin 2011 21:59
Salam

Mdrrr

Quand j'ai lu le titre j'ai cru que ca parlait de Baba Nouwil ... je suis déçu là grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook