Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la barbe determine la piete de l'homme ?
R
21 décembre 2012 20:30
Citation
alwassat93 a écrit:
Merci pour vos raiponce,en faite le truc c'est qu'elles pensent qu'un homme qui est dans le dine avant la relation sera dans le dine apres alors que l'inverse et peu probable sobhannallah

Ben heureusement que toutes les femmes ne sont pas si naives...
a
21 décembre 2012 20:33
ouii lol je le pense aussi mais bon ons a pas tous la meme conception des choses, Au jours d'aujourd'hui il faut se mefier de tous , meme au sein de cette grande oumma
a
21 décembre 2012 20:55
Citation
Elyasminee a écrit:
Citation
amina71 a écrit:
La barbe ne veut rien dire. C pareil pour le Hijab ou tous le reste.

E dt sa car ren que se matin un jeune homme avec la barbe et la tâche sur le front est venu me draguer malgré que je suis ensceinte peut être sa se voit pas bocou mais en tout cas sa ne la pas gêner..

De plus en allant à la poste aujourd'hui un homme âgées en kalis la barbe jusquau niveau du torse draguais une black devant moi normal discutait avec elle . La honte jour de jumuha mais franchement aujoud´hui je me suis dit que c'est vraiment la fin du monde Allah yehdina


whooo moody smiley eye popping smiley que te dire , merci oukhty sad smiley

c'est triste


Mabrouk el heml , allah i kemelek bel kheyr, oukhty smiling smiley amine



Merci ma sœur barakallahoufik
M
21 décembre 2012 22:02
salam alaykom ^^

Certes l'habit ne fait pas le moine mais comme on l'a dit ça reste une obligation. Pour la barbe, j'ai trouvé ça sur internet : la barbe en Islam

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'hypocrites mais il ne faut pas prendre ce prétexte pour dire que l'essentiel c'est ce qu'il y a dans le coeur etc... ce ne sont que des prétextes pour se rassurer.wa ALLAHou a3lem

Après personne n'est parfait, un homme ou une femme qui porte la barbe ou le hijab ne fait pas de lui/elle l'homme le plus pieux qui ne fait pas de pêchés donc faut arrêter de cibler ces personnes parce que ça ne se fait pas. Si on voit quelqu'un faire qch de mal et qu'on sait que cette chose est mal, en tant que musulman qui porte ou pas le hijab/qamis etc..., il est de notre devoir de le dire car c'est un commandement religieux. (il faut interdire le blâmable et recommander le bien)

et puis plutôt que de se focaliser sur qui pratique ou pas, faudrait que nous nous focalisions sur nous-même non ? je ne vise pas la posteuse mais je dis en général winking smiley

personne n'est assuré d'avoir une bonne fin donc travaillons pour nous-même ^^

Mais j'aimerais juste qu'on arrête de se focaliser sur les femmes qui portent le hijab et qui font des pêchés ou l'homme qui porte le qamis et la barbe. Pareil pour ceux qui ne le porte pas. Je le redis encore, nous restons humains avec notre hijab ou qamis et nous faisons tous des pêchés.

qu'ALLAH nous guide tous et toutes smiling smiley

wa salam alaykom ^^
P
21 décembre 2012 22:20
Bien sûr que non que la barbe ne détermine pas la piété d'un homme, mais comme l'histoire du voile,

un homme pieux porte automatiquement la barbe de la sounna, tout comme une femme pieuse porte

automatiquement le voile.
a
21 décembre 2012 22:29
wa alykoum salam tkt MUSLIMAROCAINE je ne prends pas cela pour moi et je trouve meme que tu as raison , cepandans il faut rester juste et dire que il ne faut pas se fier au apparrance, je parle niveau mariage, et c'est a nous de faire attention a qui nous donnons notre confiance et ne pas se fier a une barbe,un symbole, un sourire...
Mais biensur seul Allah est juge, personne ne juge personne ons dit seulement qu'il ne faut pas etre naif meme si la personne se dit pieuse, car croit de nombreuse personne idealise les gens qui s'integre dans la religion pensant qu'il ne leurs ferons jamais de mal et je parle en connaissance de cause ^^
M
21 décembre 2012 22:52
Citation
alwassat93 a écrit:
wa alykoum salam tkt MUSLIMAROCAINE je ne prends pas cela pour moi et je trouve meme que tu as raison , cepandans il faut rester juste et dire que il ne faut pas se fier au apparrance, je parle niveau mariage, et c'est a nous de faire attention a qui nous donnons notre confiance et ne pas se fier a une barbe,un symbole, un sourire...
Mais biensur seul Allah est juge, personne ne juge personne ons dit seulement qu'il ne faut pas etre naif meme si la personne se dit pieuse, car croit de nombreuse personne idealise les gens qui s'integre dans la religion pensant qu'il ne leurs ferons jamais de mal et je parle en connaissance de cause ^^

Oui je suis d'accord avec toi, les apparences ne font pas le caractère d'une personne et justement pour la mariage il faut entre guillemet "enquêter" sur la personne, enfin j'exagère mais il faut bien se renseigner sur la personne que ce soit une femme ou un homme. d'ailleurs si on regarde les conseils des 'ulémas, c'est ce qu'ils disent.
Bref, comme tu l'a dis,seul ALLAH connaît les secrets des coeurs winking smiley
K
21 décembre 2012 22:59
tu ma tuez de rire Wallah serieu j(ai meme failli etre vulgaire en te posant une autre question ptdr
l
21 décembre 2012 23:03
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
tu ma tuez de rire Wallah serieu j(ai meme failli etre vulgaire en te posant une autre question ptdr


c'est quoi cette questionperplexe
22 décembre 2012 00:03
Citation
alwassat93 a écrit:
si le sabab est reglementeé alors je pense que la baraka d'Allah sera la , aucune relation solide ne peut l'etre sans base solide, comment entreprendre une relation licite basé sur l'ilicite? La confiance en Allah est primordial et meme si on prend toutes les initiatives, si Allah decide que cette personne sera pour nous une epreuve alors i n'y a pas d'echapatoire.

Salam, [alwassat93]
Le Sabab est conditionné aux conditions qui le suscite (causes par exemple)
On peut préférer (poser les jalons) ... Certes les attributs ne garantissent pas L'iman,
et même plus ne garantissent rien surtout dans ce monde de l'ostentatoire, sinon
Ostentation
22 décembre 2012 00:06
Salam

La barbe ne prouve pas la pieté d'un homme , mais un homme pieux a forcément une barbe qu'il laisse pousser dans le but d'imiter khayr lbachariyah.

Le voile ne fait pas la femme pieuse, mais quand une femme est pieuse elle porte forcément son 7ijab .

La barbe et le voile ne feront jamais la pieté , mais ces derniers seront toujours les fruits de celle-ci.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
P
22 décembre 2012 00:15
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Salam

La barbe ne prouve pas la pieté d'un homme , mais un homme pieux a forcément une barbe qu'il laisse pousser dans le but d'imiter khayr lbachariyah.

Le voile ne fait pas la femme pieuse, mais quand une femme est pieuse elle porte forcément son 7ijab .

La barbe et le voile ne feront jamais la pieté , mais ces derniers seront toujours les fruits de celle-ci.



T'as écrit la même chose que moi mais en plus long grinning smiley

Et je suis entièrement d'accord avec toi grinning smiley
22 décembre 2012 00:35
Oui dsl de te piquer tes idées smiling smiley
Je n'ai vu qu' à la fin, j'allais effacer, mais la flemme vu que je suis connecté d'un telephone.

Heureusement que t'es d'accord avec des choses que t'as ecrites toi même, autrtement on se poserait des questions : D
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
L
22 décembre 2012 07:49
Citation
alwassat93 a écrit:
Voila je parler avec des amies des homme pieux et j'ai remarque que la pluspart juge l'homme pas sa barbe,

Salam,

Encore un post qui confirme que les maghrebines sont totalement superficielles, meme quand elles veulent bien faire; et qui confirme qu il ne faut surtout pas leur laisser le choix de leur mari.

Car avec des criteres aussi ridicules que la longueur de la barbe, on se doute que leur choix ne peut etre qu un desastre.
22 décembre 2012 09:02
Citation
alwassat93 a écrit:
Voila je parler avec des amies des homme pieux et j'ai remarque que la pluspart juge l'homme pas sa barbe,d'apres elle un homme qui ne suis pas la sunna avant le mariage ne le fera pas apres et que cela est une perte de temps que d'espairer son retour a la voie d'Allah.
Pour ma pars je pense sa la taille de la barbe et du jilbeb ne determine pas la craiinte envers notre Maitre.Mais pourquoi les gens ons cette image la du dine ???

salam alaykoum wa rahmattallah ou barakatoum



il y a divergences sur la taille de la barbe certains savant comme l'imam ahmed disent de la laisser pousser et de ne jamais la rasé d'autre savant disent que tu peut la taillé un jour il y avait un savant je ne me rapelle plus du nom de tête son fils est venu le voir il lui a dit papa pourquoi tu laisse pousser ta barbe le savant a répondu a son fils pour que tu ne me confond pas avec ta mère

une femme en jibeb ne peut pas ce permettre d'aller dans des endroits ou une femme sans voile peut aller
donc cela démarque la crainte entre celle qui porte le jibab celle qu'il ne le porte pas il y a encore d'autres facteur la pudeur

ma soeur ramène nous des preuves de ce que tu avance ne parle pas sans sciences



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/12 09:06 par l'illuminer.
a
22 décembre 2012 12:30
salam mou'alaykoum

Je ne parle pas sans science akhi, je ne me le permettrais pas je ne joue pas avec la religion al hamdoulillah.Il semble que tu n'a absolument pas compris ce que j'ai dit et que tu en a tirer des conclusion attive,je vais donc develloper mes idee pour ceux qui ons du mal a comprendre : Un homme qui porte une barbe mashallah c'est bien mais un homme qui porte une barbe qui essaiye au max de suivre la voie d'Allah c'est encort mieux.Une femme qui porte le hijab c'est bien, une femme pieuse et vertueuse c'est encort mieux.Je ne dit pas que la barbe et le hijab ne font le musulman , biensur que sa y contribue, je demande seulement est ce que une personne physiquement integrer dans la religion,est t'elle digne de confiance plus qu'un personne qui ne l'est pas .Mais merci comme meme pour ce rappel
22 décembre 2012 12:41
Mouai...
On peut dire pareil pour la femme :
- ne porte pas le voile = musulmane à 0%
- porte seulement le hijab = musulmane à 50%
- porte le jilbeb = musulmane à 75%
- porte le niqab = musulmane à 85%
- porte la burqa = musulmane à 100%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 12:44 par MisterMe !!!.
a
22 décembre 2012 12:46
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
tu ma tuez de rire Wallah serieu j(ai meme failli etre vulgaire en te posant une autre question ptdr


salam
a qui tu d'addresse ?
a
22 décembre 2012 12:52
Non c'est pas ca , par exemple une amie a moi ma un jours dit que un imam aurais volé l'argens dans la caisse de sa mosquée a'oudoubila or moi demain si je devais avoir une confiance " aveugle" en quelqu'un c'est en l'imam car c'est celui qui connait et enseigne cette noble religion, c'est pour cela que je dit qu'un femme ou qu'un homme qui porte la sunna c'est bien mais cela ne determine pas ce qu'il a reellemnt dans le coeurs et seul Allah azaouajal sait ce qu'il y a dans les coeurs apres Allah wa 3lam.La question a la base , autrement reformiler', c'est un homme qui ne porte pas lE DINE avant le mariage pourra t'il changer apres ? Et inverssement avec l'homme" pieux"
s
22 décembre 2012 18:15
ohh puréééé voilà un bon sujet puréééé, en vérité ce sont plutot les gens qui montrent grave comme ça genre jilbab et barbe ( je ne dit pas tous mais 80%) qui sont les plus fauxxxxxxx !!!

alors les ptites jeunette qui portent le jilbab a la sortie des lycées sont pieuses ???? mon dieu laissez moi m'evanuir, elles te poussent et parlent comme des mecs, elles t'insultent au moindre petit regard, trainent avec des arabes pour faire style d'apartenir a un groupe etc mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les plus pieux et les meilleurs sont ceux qui se font discret crois moi bien wallah !! ceux qui ne sont jamais en groupe, qui preferent rester seuls plutot que mal accompagnés, ces personnes qui sont respectueux et pas les grand barbus et les jilbabistes parce que franchemennt on est mal et Dieu sait que ces gens sont hypocrites
a peine il y a quelque jour un barbu a voulu me draguer, me serrer la main etc alors faut pas croire hein !!

alors oui il y a des gens qui portent la barbe et le hijab ou jilbab qui sont adorables mais moi c'est pas que je vois une personne comme ça que je vais l'aborder lui faire un grand sourire et voir en eux les personnes a suivre !

j'agit en aveugle , je ne juge que par le coeur et le comportement !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook