Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la barbe determine la piete de l'homme ?
a
23 décembre 2012 01:12
Citation
Flaflette a écrit:
salam aleikoum , tout simplement pour dire qu'ALLAH guide qui il veut et égare qui il veut. chacun sera juger selon ces actes. donc pour tes amies qui ton dit qu'un homme qui ne suit pas la sunna avant le mariage ne la suivra pas après , tu leur dira que "Seul ALLAH c'est ce qu'il y a au fond des âmes" il peut ne pas la suivre avant le mariage et se mettre à la suivre après le mariage ou au contraire suivre la sunna avant le mariage et ne pas la suivre après le mariage.
Wa ALLAH ou A3LAM.

Wa alykoum salam

voila un raiponce productif basé sur des verité et qui a comprit ce que je demander, merci ma soeur
b
23 décembre 2012 01:14
Alors moi je n'ai as pas lu le poste mais je vais essayer de repondre par rapport au titre
Moi je dis que non, les apparence peuvent etre trompeuse ne t arrete pas au profil
Je ne fais pas une generaliter mais beaucoup d'homme on une barbe mais font les 400 coup derrière comme les fille qui mette le hijab mais qui le mettent que pour attirer les pretendant et ne font même pas la priere
Après je ne generalise pas
F
23 décembre 2012 01:15
Je t'en prie avec plaisir . ALLAH Y 3AWNAK , qu'ALLAH te facilite chaque choses que tu entreprends.
P
23 décembre 2012 01:17
Citation
alwassat93 a écrit:
si t est pas content abstient toi et trace ta route ,

Que me conseilles-tu ? Un stylo bic ou un stylo plume ?
P
23 décembre 2012 01:38
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
mechant vous moquer pas mdrrr c'est une question comme une autre spinning smiley sticking its tongue out

Pourquoi n'as-tu pas abordé la question concernant les femmes ? De quoi s'agit-il ici, sinon de discrimination? Et tu oses parler de méchanceté ?

La barbe détermine-elle la piété de la femme ? J'attends ta réponse.

AlOustada : La taguiya ? Traduction please grinning smiley


Ben tu sais c'est l'espèce de "bonnet" que les hommes portent avec le qamis.
l
23 décembre 2012 01:42
Citation
alwassat93 a écrit:
Voila je parler avec des amies des homme pieux et j'ai remarque que la pluspart juge l'homme pas sa barbe,d'apres elle un homme qui ne suis pas la sunna avant le mariage ne le fera pas apres et que cela est une perte de temps que d'espairer son retour a la voie d'Allah.
Pour ma pars je pense sa la taille de la barbe et du jilbeb ne determine pas la craiinte envers notre Maitre.Mais pourquoi les gens ons cette image la du dine ???


donc le papa nouel il est tres pieux, c'est ça?Oups
l
23 décembre 2012 03:00
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Voila je parler avec des amies des homme pieux et j'ai remarque que la pluspart juge l'homme pas sa barbe,d'apres elle un homme qui ne suis pas la sunna avant le mariage ne le fera pas apres et que cela est une perte de temps que d'espairer son retour a la voie d'Allah.
Pour ma pars je pense sa la taille de la barbe et du jilbeb ne determine pas la craiinte envers notre Maitre.Mais pourquoi les gens ons cette image la du dine ???


donc le papa nouel il est tres pieux, c'est ça?Oups


plus pieux tu meurtptdr
l
23 décembre 2012 03:02
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Voila je parler avec des amies des homme pieux et j'ai remarque que la pluspart juge l'homme pas sa barbe,d'apres elle un homme qui ne suis pas la sunna avant le mariage ne le fera pas apres et que cela est une perte de temps que d'espairer son retour a la voie d'Allah.
Pour ma pars je pense sa la taille de la barbe et du jilbeb ne determine pas la craiinte envers notre Maitre.Mais pourquoi les gens ons cette image la du dine ???


donc le papa nouel il est tres pieux, c'est ça?Oups


plus pieux tu meurtptdr

mdrr si si ya panoramix et le vieux dans fort boyard!!!! mdrr
l
23 décembre 2012 03:06
et mon voisin aussi il a de la barbe sa se trouve il est pieux aussi perplexe

sauf qu'il bat sa femme Ill
l
23 décembre 2012 03:08
ah ben il a mal compris ton voisin, il confond le coussin et sa femme Grrrr
l
23 décembre 2012 03:23
Citation
nadiy@ a écrit:
ah ben il a mal compris ton voisin, il confond le coussin et sa femme Grrrr


oui meskina elle me fais de la peine cette femme wallah
il lui fait la misère, il a traite comme un chien même pire

des fois dans la nuit il lui dit en fin cire ( casse toi S. Tu es qu'une P. ) degage de ma vie et il lui donne des coup en meme temps et des fois il la fou dehors au milieu de la nuit
l
23 décembre 2012 03:27
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
ah ben il a mal compris ton voisin, il confond le coussin et sa femme Grrrr


oui meskina elle me fais de la peine cette femme wallah
il lui fait la misère, il a traite comme un chien même pire

des fois dans la nuit il lui dit en fin cire ( casse toi S. Tu es qu'une P. ) degage de ma vie et il lui donne des coup en meme temps et des fois il la fou dehors au milieu de la nuit

allah isabarha, miskina
un lache ce miserable!!!!
A
23 décembre 2012 11:16
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
ah ben il a mal compris ton voisin, il confond le coussin et sa femme Grrrr


oui meskina elle me fais de la peine cette femme wallah
il lui fait la misère, il a traite comme un chien même pire

des fois dans la nuit il lui dit en fin cire ( casse toi S. Tu es qu'une P. ) degage de ma vie et il lui donne des coup en meme temps et des fois il la fou dehors au milieu de la nuit

C'est son épouse qui te l'a dit?
23 décembre 2012 11:24
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



que tu sois un barbu ou non càd un pieux ou non, ça veut dire pas que le mec est parfais, si son caractére est nul et pourri, on ne peut rien faire, allah yahdi makhla9, c ça ce qu'il faut dire et cette femme doit choisir vivre avec ou pas, sauf si elle est attachée à lui ou elle veut sacrifier sa vie pr des enfants
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
X
23 décembre 2012 11:25
On juge une personne à son apparence. Celui qui vient avec une barbe et un Qamiss, en France (ou ce n'est pas l'habit de la majorité, contrairement au Pakistan, par exemple), on présume que c'est une personne plus attachée à la Religion que celui qui vient avec la peau glabre et vêtu d'un panta-court.

De même qu'on ne considère pas une sœur en Hijaab comme étant potentiellement hypocrite. On la considère comme Musulmane sincère car la règle, pour ce qui est du jugement d'un Musulman, c'est l’exemption du blâme jusqu'à ce que le contraire soit démontré.

Tout le reste n'est que mauvais jugement de la part des coeurs endurcis. Ceux-là n'hésitent pas à parler d'hypocrisie dès que la question de la barbe ou du Hijaab est soulevée. Ce sont des gens qui présument le mal chez les autres et qui se réconfortent en se disant "moi, au moins, je ne suis pas hypocrite".
a
23 décembre 2012 12:14
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
On juge une personne à son apparence. Celui qui vient avec une barbe et un Qamiss, en France (ou ce n'est pas l'habit de la majorité, contrairement au Pakistan, par exemple), on présume que c'est une personne plus attachée à la Religion que celui qui vient avec la peau glabre et vêtu d'un panta-court.

De même qu'on ne considère pas une sœur en Hijaab comme étant potentiellement hypocrite. On la considère comme Musulmane sincère car la règle, pour ce qui est du jugement d'un Musulman, c'est l’exemption du blâme jusqu'à ce que le contraire soit démontré.

Tout le reste n'est que mauvais jugement de la part des coeurs endurcis. Ceux-là n'hésitent pas à parler d'hypocrisie dès que la question de la barbe ou du Hijaab est soulevée. Ce sont des gens qui présument le mal chez les autres et qui se réconfortent en se disant "moi, au moins, je ne suis pas hypocrite".

Je sais pas de qui tu parle mais pour ma part: hamdoulillah moi sava, je me sens pas concerner tous simplement parceque je ne juge pas tous les barbus, les gens ons tendance a generaliser, mais certaine personne je ne dit pas qu'il sont hypocrite mais en tous cas ils n'on pas le comportement qui va avec, et certaine personne ici vienne de le prouver.
Je ne denigre personne , personne n'est a l'abris de l'egarement et moi la premiere
a
23 décembre 2012 12:16
Citation
Flaflette a écrit:
Je t'en prie avec plaisir . ALLAH Y 3AWNAK , qu'ALLAH te facilite chaque choses que tu entreprends.

Amine ainsi qu'a toi et toutes la oumma
a
23 décembre 2012 12:17
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
si t est pas content abstient toi et trace ta route ,

Que me conseilles-tu ? Un stylo bic ou un stylo plume ?

Ton venin, mais croit moi tu n'ira pas bien loin
X
23 décembre 2012 13:18
Citation
alwassat93 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
On juge une personne à son apparence. Celui qui vient avec une barbe et un Qamiss, en France (ou ce n'est pas l'habit de la majorité, contrairement au Pakistan, par exemple), on présume que c'est une personne plus attachée à la Religion que celui qui vient avec la peau glabre et vêtu d'un panta-court.

De même qu'on ne considère pas une sœur en Hijaab comme étant potentiellement hypocrite. On la considère comme Musulmane sincère car la règle, pour ce qui est du jugement d'un Musulman, c'est l’exemption du blâme jusqu'à ce que le contraire soit démontré.

Tout le reste n'est que mauvais jugement de la part des coeurs endurcis. Ceux-là n'hésitent pas à parler d'hypocrisie dès que la question de la barbe ou du Hijaab est soulevée. Ce sont des gens qui présument le mal chez les autres et qui se réconfortent en se disant "moi, au moins, je ne suis pas hypocrite".

Je sais pas de qui tu parle mais pour ma part: hamdoulillah moi sava, je me sens pas concerner tous simplement parceque je ne juge pas tous les barbus, les gens ons tendance a generaliser, mais certaine personne je ne dit pas qu'il sont hypocrite mais en tous cas ils n'on pas le comportement qui va avec, et certaine personne ici vienne de le prouver.
Je ne denigre personne , personne n'est a l'abris de l'egarement et moi la premiere

Le comportement qui va avec quoi? Avec la barbe? Si la pilosité avait une influence sur l'état d'esprit, cela se saurait.
a
23 décembre 2012 13:24
merci c'est ce que je dit depuis je c'est pas combien de temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook