Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de lait, que faire??
27 février 2012 00:32
salam

j'ai besoin d'aide car depuis environ 1 mois que je doute de mes laits ne remonte moins, j'allaite toujours de ma fille qui va avoir 6 mois...

c'est normal? elle a deja commence a manger les purees de legumes depuis ses 4 mois et demi, que faire? pour faire remonter mon lait???

j'ai bu du thé, meme fenouille, eet je mange des legumes, des yaourts... je bois beaucoup d eau... je ne comprends pas pourquoi!!

j allaite de ma fille 3 a 4 fois par jour, avant c est 8 a 12 fois par jour et j avais tout le temps mal au seins, et aujourd hui plus rien!! pas de mal aux siens pour la montee de lait! je suis inquiete! je compte l'allaite jusqu a ses 2 ans!
27 février 2012 08:46
Salam t es courageuse toi!
Alors ne t inquiète pas si t as pas moins de lait c est normal quand le bébé commence la diversification, ta quantité de lait s'adapte naturellement. Comme t as supprimé des tétées , ça produit moins c est normal.
Je serai d avis de te dire que t as pas besoin de plus
F
27 février 2012 10:47
Salam ranimou,

Comment tu as constaté que tu as moins de lait? ça ne coule pas comme avant, avoir les seins gonflé et lourd ça n'a rien à a voir avec la quantité car le lait se fait au cours de la tété et c'est normal d'avoir les seins tout mou.
ton bébé a eu un pic de croissance à 6 mois? enfaite la montée de lait passe inaperçue enfaite c'est la qualité de lait qui va se changer plus que la quantité puisque ton bébé est diversifié, il tetera moins souvent qu'avant.
mon bébé a 4 mois et demi , on a commencé la diversification petit à petit et effectivement mes seins sont moins remplis qu'avant mais ya toujours du lait.
ne boit pas de thé vert ou noir ...c'est un exitant et a tendance a baisser le lait plus qu'a l'augmenter, favorise les tisance de fenouil, anis,verveine ça donne un bon gout au lait et augmente la production de lait.
aprés tout si tu doutes de ton allaitement fait appel à une conseillére en allaitement de la léche league

voilà, si tu as toujours produit du lait ya pas de raison pour que tu le fasses pas maintenant, aies confiance en toi et à ton bébé met le au sein le plus souvent possible c'est la succion qui stimule la lactation.

j'éspére pu t'aider

Bon courage smiling smiley
R
27 février 2012 12:53
Salam Ranimou,

Il faut beaucoup de repos repos, beaucoup d'eau et au maximum au sein et incha'Allah ça ira.

Qu'Allah te facilite.
3
27 février 2012 13:47
salam alikoume,


quand tu allaite ton bébé, il peut tient sans avoir faim 2 ou 3h?? si c'est le cas ce que tu as assez de lait!


j'allaite tjrs ma fille de 9 mois et demi hamdoulilah et je t'assures qu entre 4 et 6 mois, on passe en lactation automatique, on sent plus les montée de lait comme au début, les seins n'engorgent que rarement et finit bien souvent les cousinets d'allaitement trempé, il faut que bébé tete qlq secondes ou minutes avant que le lait vient et bien sur les sens se dégonflents un peu!

donc si ton bébé n'a pas faim après la téte c ce que tu as assez, c juste que tu es passé en lactation automatique et ton lait s'adapte a la quantité que ton bébé demande.
27 février 2012 16:43
merci a tous,

oui oui elle boit bien, et elle urine beaucoup alors je n ai pas a m inquieter! merci de vos aideess les filles merci vous me rassurez
6
10 août 2013 01:51
ma femme également a eu le même problème , il faut bien te reposer, manger saine et boire beaucoup d'eau.
Ephraim du Cameroun
10 août 2013 23:09
salam


moi ma sage femme m a dit de prendre galactogil en pharmacie , ce sont des granules, une cuillère a soupe a chaque repas. 7 euros environ le pot "stimulant de là sécrétion lactée"
ça a été radical dessuite . a des moment j avais plus du tout de lait et des que je reprenais ça , j en avais presque trop .
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook