Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi , coeur mort ?
P
29 janvier 2023 16:14
Selam ,

Ça fait maintenant un moment que j’ai une baisse de foi , j’ai beau essayé de lutter je n’y arrive pas comme avant.
Je souhaite faire des efforts en apprendre plus sur ma religion, arrêter certains péchés. Je réussi quelques jours puis je retombe dedans , c’est la première fois que ça dure aussi longtemps, j’ai l’impression que mon coeur est mort. Lorsque j’écoute du coran aucune sensation, je fais mes prières juste pour les faire mais je ne ressens plus la même sensation qu’avant.
Avez vous des conseils à me donner?
Qu’Allah vous récompense !
a
29 janvier 2023 16:24
Assalam Alaykom

ton coeur est vivant Alhamdoulillah.

le coeur mort ne se pose pas de question.

tout le monde a des periodes de baisse de foi, mais l essentiel de ne pas baisser les bras et rester ferme sur le chemin d Allah,meme si on tombe mais il faut se relever


Satan ne s attaque pas au coeur mort.

il s attaque au coeur vivant.

mais Allah veille sur toi et il ne t abannera jamais
Citation
Parisienne17 a écrit:
Selam ,

Ça fait maintenant un moment que j’ai une baisse de foi , j’ai beau essayé de lutter je n’y arrive pas comme avant.
Je souhaite faire des efforts en apprendre plus sur ma religion, arrêter certains péchés. Je réussi quelques jours puis je retombe dedans , c’est la première fois que ça dure aussi longtemps, j’ai l’impression que mon coeur est mort. Lorsque j’écoute du coran aucune sensation, je fais mes prières juste pour les faire mais je ne ressens plus la même sensation qu’avant.
Avez vous des conseils à me donner?
Qu’Allah vous récompense !
29 janvier 2023 16:24
Salam
Pose toi la question de pourquoi tu prie ? Pour qui prie tu
Pourquoi a tu cette baisse de foi ? A cause de quoi ? Et éloigne toi de ce qui et en cause de ta baisse de foi !
Réseaux sociaux, fréquentation et j’en passe.
Quallah te facilite ! Les baisse de foi c’est pas forcément drôle c’est même très embarrassant mais quand on veut on peut.
Essaie dallez à la mosquée lis du coran dans un endroit tranquille prie aussi dans un endroit tranquille donc la mosquée ton coeur ressentira quelque chose de différend à d’habitude moi personnellement j’le ressent
Citation
Parisienne17 a écrit:
Selam ,

Ça fait maintenant un moment que j’ai une baisse de foi , j’ai beau essayé de lutter je n’y arrive pas comme avant.
Je souhaite faire des efforts en apprendre plus sur ma religion, arrêter certains péchés. Je réussi quelques jours puis je retombe dedans , c’est la première fois que ça dure aussi longtemps, j’ai l’impression que mon coeur est mort. Lorsque j’écoute du coran aucune sensation, je fais mes prières juste pour les faire mais je ne ressens plus la même sensation qu’avant.
Avez vous des conseils à me donner?
Qu’Allah vous récompense !
Toute âme goûtera à la mort
29 janvier 2023 16:28
Wa 'aleykoum salam

Est-ce que tu comprends le Coran quand tu l'écoutes ?
U
29 janvier 2023 16:29
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu oukthy qu Allah nous facilite je suis également dans cette sensation. Il faut que l on creuse au fond de nous pour savoir ce qui cloche.

Par exemple je sais que passer du temps sur mon téléphone m est défavorable. Lorsque je décroche je me sens mieux plus de concentration de méditation bref je suis pas parasitée par l écran.

Lorsque je m entoure de soeur ma foi augmente le rappel profite aux croyants du coup mon coeur s apaise le problème c est que je fréquente et sort peu.

L essentiel c est de maintenir ce lien avec Lui par la prière et ne pas as laisser sheytan nous déprimer avec ces chuchotements en pensant que nos prières je valent rien.

Faire les ablutions prier a l heure c est le minimum que l'on puisse faire qu Allah nous facilite.
29 janvier 2023 16:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Aimer Allah, c’est aimer ces valeurs. Servir Allah, c’est servir ces valeurs.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.


Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Allah pardonne sans compter à tous ceux qui demandent. Et se tripoter n'est pas haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
29 janvier 2023 16:32
Aleykoum Salam

Tu doutes ?
Lève-toi tôt pour Fajr.
Observe le Soleil se lever, ses rayons se répercuter sur les nuages, la beauté illuminée, la fascination que cela occasionne dans ton esprit.
A la fin de la journée, observe le Soleil se coucher.
Observe comme TOUT ici-bas est réglé au mm près par le Tout Puissant.
SubhanAllah
Allahu Akbar

Observe comment ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
De l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Les électrons tournent autour du noyau de l'atome, tout comme les planètes tournent autour du Soleil.

Allah a tout créé, tout réglé à la perfection, et pas uniquement notre univers connu...


Après y a peut-être un évènement déclencheur qui a engendré ce dont tu parles

Parce que si tu t'attends à un remède miracle livré en express sur Yabiladi en quelques commentaires...

Pourquoi tu ne vas pas voir un imam pour en parler ?

Wa Salam
Citation
Parisienne17 a écrit:
Selam ,

Ça fait maintenant un moment que j’ai une baisse de foi , j’ai beau essayé de lutter je n’y arrive pas comme avant.
Je souhaite faire des efforts en apprendre plus sur ma religion, arrêter certains péchés. Je réussi quelques jours puis je retombe dedans , c’est la première fois que ça dure aussi longtemps, j’ai l’impression que mon coeur est mort. Lorsque j’écoute du coran aucune sensation, je fais mes prières juste pour les faire mais je ne ressens plus la même sensation qu’avant.
Avez vous des conseils à me donner?
Qu’Allah vous récompense !
29 janvier 2023 17:14
Salamouhalikoum,

Le grand traître de l'islam c'est iblis

Le wouswess viens du cheytan il fera

Tout pour te dévié de ta religion a nous

De faire les choses pour le combattre,

Le premier est notre égaux.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
C
29 janvier 2023 20:57
Pour ceux qui ont parfois des doutes, il faut se remémorer Dieu et ses bienfaits. Sans son Aide, on ne pourrait voir le jour. Se remémorer ce genre d'évidence, relire ce que disaient les anciens des 1ères générations , etc...

Ensuite la foi se travaille, il faut entretenir la flamme (la foi) qui est dans le coeur de chacun ( le dhikr est ce qu'il y a de plus haut en terme d'adoration, il est important de faire un dhikr régulier)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook