Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les baggares entre enfants,eleves.
S
26 janvier 2018 14:51
Salam les mamans et les papas
Voila comment gerez vous quand un de vos enfants se plaint d'un ou plusieurs eleves qui l embete ,ou le bouscule .
C la premiere fois que je suis confrontée a une situation pareil .
Mon fils au debut se plaint de deux eleves de sa classe qui ont des troubles(autistes)
La il se plaint d'un autre eleve qui n'a aucun probleme .il le cherche sans cesse .je dis a mon fils qu il doit le dire a la maitresse ,il repoond qu il lui dis mais on dirait qu'elle l'envois balader.
Mon fils agé de 7 ans lui meme souffrant d'un autisme leger mais comme il prends un traitement ,ca l'aide à se concentrer.
Donc je sais pas quoi faire face a cet situation dont il se plaint mon fils depuis la rentrée
26 janvier 2018 14:53
C'est simple tu te déplace jusqu'à l'école et tu en avertis la maîtresse .
Être autiste n'est pas une raison pour justifier un mauvais comportement .
D'ailleurs il faut pas être parent pour savoir quoi faire
G
26 janvier 2018 14:53
Salam

Te rapprocher de la structure et du personnel encadrant de ton enfant et en parler avec eux.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam les mamans et les papas
Voila comment gerez vous quand un de vos enfants se plaint d'un ou plusieurs eleves qui l embete ,ou le bouscule .
C la premiere fois que je suis confrontée a une situation pareil .
Mon fils au debut se plaint de deux eleves de sa classe qui ont des troubles(autistes)
La il se plaint d'un autre eleve qui n'a aucun probleme .il le cherche sans cesse .je dis a mon fils qu il doit le dire a la maitresse ,il repoond qu il lui dis mais on dirait qu'elle l'envois balader.
Mon fils agé de 7 ans lui meme souffrant d'un autisme leger mais comme il prends un traitement ,ca l'aide à se concentrer.
Donc je sais pas quoi faire face a cet situation dont il se plaint mon fils depuis la rentrée
S
26 janvier 2018 15:07
Je me suis deplacée une fois .j'ai discuter avec la maitresse qui m'a promis qu'elles vont faire de leur mieux pour que ca ne se reproduise plus.
J'echange avec elle aussi via le cahier de liaison .
Je sais pas quoi faire .je pense je vais demander de voir la directrice
Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam

Te rapprocher de la structure et du personnel encadrant de ton enfant et en parler avec eux.
s
26 janvier 2018 15:27
salam alaykom..

sous ferme. moi j'irai chaque fois que mon fils se fais frapper si elle ne comprend pas. je lui ferais comprendre que je n'en resterai pas là..

vas-y chaque jour si il faut.

quand tu vois tout ces enfant qui souffre à cause de gamins male éduqué et que personne fais rien.

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Je me suis deplacée une fois .j'ai discuter avec la maitresse qui m'a promis qu'elles vont faire de leur mieux pour que ca ne se reproduise plus.
J'echange avec elle aussi via le cahier de liaison .
Je sais pas quoi faire .je pense je vais demander de voir la directrice
C
26 janvier 2018 15:37
J'avais un post similaire il y a quelques temps
Maintenant la maîtresse me dit que mon fils n'était pas sage non plus, donc bon j'ai plus le droit de me plaindre Ill
S
26 janvier 2018 16:04
J'ai ete voir ton poste ,ca m'a donner qlq idées .en faite moi aussi je dis a mon fils qu'il faut pas insulter les auttrs.faut pas taper .mais c faux .il faut pas donner aux enfants des consignes com ca car on est pas sur que les autres dehors vont etre gentils .
Ce qu'il faut faire c com elle a dis une posteuse.il faut dire aux enfants de ne pas insulter en premier ,mais si on vous insultes ,insultez plus fort.faut pas taper en premier,mais si on vous tape ,tapez plus fort"
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'avais un post similaire il y a quelques temps
Maintenant la maîtresse me dit que mon fils n'était pas sage non plus, donc bon j'ai plus le droit de me plaindre Ill
S
26 janvier 2018 16:09
Merci .oui je compte aller voir la directrice .
Au debut c etait ses camarades de classe matnant c un autre ds une autre classe
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom..

sous ferme. moi j'irai chaque fois que mon fils se fais frapper si elle ne comprend pas. je lui ferais comprendre que je n'en resterai pas là..

vas-y chaque jour si il faut.

quand tu vois tout ces enfant qui souffre à cause de gamins male éduqué et que personne fais rien.
G
26 janvier 2018 16:28
N attends pas et prends un rdv avec la Directrice !
Pour en discuter.

Et pour vous apaiser aussi, ton petit et toi afin de comprendre la situation ... (agissements des élèves et du personnel).





Citation
Summertime sunrise a écrit:
Je me suis deplacée une fois .j'ai discuter avec la maitresse qui m'a promis qu'elles vont faire de leur mieux pour que ca ne se reproduise plus.
J'echange avec elle aussi via le cahier de liaison .
Je sais pas quoi faire .je pense je vais demander de voir la directrice
y
26 janvier 2018 16:29
Il faut aller voir le cpe !! Qui se chargera de réprimander les élèves terroristes LOL...
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam les mamans et les papas
Voila comment gerez vous quand un de vos enfants se plaint d'un ou plusieurs eleves qui l embete ,ou le bouscule .
C la premiere fois que je suis confrontée a une situation pareil .
Mon fils au debut se plaint de deux eleves de sa classe qui ont des troubles(autistes)
La il se plaint d'un autre eleve qui n'a aucun probleme .il le cherche sans cesse .je dis a mon fils qu il doit le dire a la maitresse ,il repoond qu il lui dis mais on dirait qu'elle l'envois balader.
Mon fils agé de 7 ans lui meme souffrant d'un autisme leger mais comme il prends un traitement ,ca l'aide à se concentrer.
Donc je sais pas quoi faire face a cet situation dont il se plaint mon fils depuis la rentrée
S
26 janvier 2018 17:40
Lol .en plus dans le cas de mon fils c que entre magrebin .mon fild me parle de rayan,zakareya,kayes...jamais un" lucas "par exemple.il est embeté par ses freres et cousins .lehchouma hhh lol
Citation
yasmine medina a écrit:
Il faut aller voir le cpe !! Qui se chargera de réprimander les élèves terroristes LOL...
C
26 janvier 2018 18:09
Il y a n'a c'est pas dans leur nature de frapper
Citation
Summertime sunrise a écrit:
J'ai ete voir ton poste ,ca m'a donner qlq idées .en faite moi aussi je dis a mon fils qu'il faut pas insulter les auttrs.faut pas taper .mais c faux .il faut pas donner aux enfants des consignes com ca car on est pas sur que les autres dehors vont etre gentils .
Ce qu'il faut faire c com elle a dis une posteuse.il faut dire aux enfants de ne pas insulter en premier ,mais si on vous insultes ,insultez plus fort.faut pas taper en premier,mais si on vous tape ,tapez plus fort"
c
26 janvier 2018 18:14
Salam
Si tu as fait ce qu'il fallait au niveau du cadre enseignant, va parler à leur parents car certains parents ne savent ps comment leur enfant se comporte. Ils vont soit Lui faire la morale et le dissuader de recommencer soit ça Va pas changer et la tu fais intervenir ton fils. Tu lui dis de se défendre qu'il rende pas les coups mais qu'il montre qu'il se laisse pas faire mais arrivera un moment même si ton enfabt n'est pas violent il Va le devenir et c'est seulement ça qui mettra fin à la situation.
Et la si la maîtresse ou parent se plaignent tu leur dis qu'il se défend tr simplement.
Si Apres tt ca ca s'arrange pas tu vas voir le gamin avec ses parents et tu Lui crie dessus ptdr certains parents ne réagissent pas ou ne mesurent ps la gravité de la situation alors il faut leur faire réaliser.
Je connais des personnes qui ont meme fait des mains courantes contre des parents qui ne trouvaient à redire qd au comportement de leur enfant.

Par contre, les insultes faut éviter de rétorquer c'est vraiment pas un langage à adopter et les injures n'atrengent en rien la situation.
Au contraire, je dis à mes enfants que qd un enfant les insulte c'est vraiment pas beau, qu'il n'a pas de vocabulaire. Qu'eux (mes enfants) doivent être intelligents et bien parler sans insulter l'autre.
a
26 janvier 2018 19:20
salam

deux de ces enfants sont autistes, ils ne sont pas forcément mal éduqué

Citation
saphir a écrit:
salam alaykom..

sous ferme. moi j'irai chaque fois que mon fils se fais frapper si elle ne comprend pas. je lui ferais comprendre que je n'en resterai pas là..

vas-y chaque jour si il faut.

quand tu vois tout ces enfant qui souffre à cause de gamins male éduqué et que personne fais rien.
s
26 janvier 2018 20:50
salam amiren

mon dernier paragraphe c'est générale je ne dirait jamais qu'un autistes est male éduqué...

mais c'est le devoir des maîtresses de mettre des limite à l'école...si ils sont accepté à l'école c'est que leurs autisme est pas profond donc ils doivent comprendre que ça se fais pas
Citation
amirene a écrit:
salam

deux de ces enfants sont autistes, ils ne sont pas forcément mal éduqué
s
26 janvier 2018 20:54
c'est aberrant qu'à 7ans des enfantà soit violent.
si elle ignore toujours t'es plaintes tu n'es pas forcé de laisser ton fils dans la même école.


Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci .oui je compte aller voir la directrice .
Au debut c etait ses camarades de classe matnant c un autre ds une autre classe
26 janvier 2018 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait emprunter la voie hiérarchique. La maîtresse n’a peur que de la directrice qui n’a peur qu’en de l’inspection académique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 janvier 2018 22:09
Merci bcp cheracheraz pout ta repobse bien detaillé.bon ça sent le vecu aussi n'est ce pas ?lol
J'ai echangé avec l'enseignante par mail ,elle insiste que mon fils ne doit pas regler le probleme tous seul mais il doit prevenir les adultes .alors que mon fils a beau a dire a la maitresse qu'il est embeter mais elle ne bouge pas .
Moi j'ose pas dire a la maitresse que mon fils la prevenu plusieurs fois mais elle le prends pas au serieux
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Si tu as fait ce qu'il fallait au niveau du cadre enseignant, va parler à leur parents car certains parents ne savent ps comment leur enfant se comporte. Ils vont soit Lui faire la morale et le dissuader de recommencer soit ça Va pas changer et la tu fais intervenir ton fils. Tu lui dis de se défendre qu'il rende pas les coups mais qu'il montre qu'il se laisse pas faire mais arrivera un moment même si ton enfabt n'est pas violent il Va le devenir et c'est seulement ça qui mettra fin à la situation.
Et la si la maîtresse ou parent se plaignent tu leur dis qu'il se défend tr simplement.
Si Apres tt ca ca s'arrange pas tu vas voir le gamin avec ses parents et tu Lui crie dessus ptdr certains parents ne réagissent pas ou ne mesurent ps la gravité de la situation alors il faut leur faire réaliser.
Je connais des personnes qui ont meme fait des mains courantes contre des parents qui ne trouvaient à redire qd au comportement de leur enfant.

Par contre, les insultes faut éviter de rétorquer c'est vraiment pas un langage à adopter et les injures n'atrengent en rien la situation.
Au contraire, je dis à mes enfants que qd un enfant les insulte c'est vraiment pas beau, qu'il n'a pas de vocabulaire. Qu'eux (mes enfants) doivent être intelligents et bien parler sans insulter l'autre.
P
29 janvier 2018 09:22
Tu sais, je ne pense pas que l'enseignante en a que faire, elle doit être déborder déjà avec 30 élèves dont 2 autistes .. Je ne cherche pas a lui trouver des excuses mais déjà avec la nouvelle génération de l'enfant roi et l'acharnement sur les profs, imagine la aller voir les parents de ceux-ci, elle risque de se faire gueuler dessus et d'aller se faire "gentiment" balader avec en prime "ils son autiste sé un anfan, vs comprené ? ce né pas de sa fote".

As-tu déjà essayer d’entré en contact les parents des gamins ? Je te conseille d'aller toi même discuter avec eux en leur expliquant ce désagrément. J'espère qu'il trouveront une solution pour canaliser leur enfant. Si cela n'aboutit à rien, aller voir la directrice.

Ce n'est certes pas facile d'avoir des enfants autistes mais il ne faut pas être laxiste sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives !
a
29 janvier 2018 09:33
salam
ma fille se plaigner de 2 filles qui l embeter la bousculer
rigoler
j ai d abord ecris un mot a la maitresse rien a bouger
je suis aller la voir pour lui dire
me repond je ferais le necessaire
que dalle
ma fille arrive en pleurs car une des fille l avais mordu et tirer les cheveux
et bien la c etait la goutte d eau de trop

pris rdv avec le directeur
je lui dit carrement que j etais en colere
que j allais avertir le rectorat
que je porterais plainte contre les filles la maitresse vous le directeur si vous ne stoper pas cela
comme par magie
le harcelement et violence envers ma fille ont stoper
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook