Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bagarre entre cousins ca me saoule TROP !!
n
25 juillet 2014 13:03
Salam et bon ramadan à tous !

je suis blasée j'ai la fille de ma belle soeur qui a 2 ans 1/2 tape, griffe, mort, pousse...mon fils de 3 ans !!! Hier elle l'a poussé par derrière contre le meuble de la tv ( heureusement que la tv n'est pas tombé sur lui) !! j'étais tellement choqué que j'ai grondé la petite et là sa maman me dit sur un ton sec " Mais laisse les se battre, ils st petits, comme ca ils vont devenir débrouillare !!! bach y za3mo à l'école " !!!

Je lui ai répondu que je n'était pas d'accord qu'on les laisse se battre sous nos yeux et la el me di que c'est un comportement bizzar !

Depuis on est en froid et mon mari me dit que j'en fais tt un plat et que c'est moi la méchante ds l'histoire !

qu'en pensez vous ? Dois les laisser se battre ou leur expliquer que ce n'est pas bien et continuer à bien les surveiller?
w
25 juillet 2014 15:01
Salam

ta réaction a été la bonne pour moi en tout cas!
D'après ce que tu racontes, ils ne se battent pas c'est plutôt la fille de ta belle soeur qui semble s'en prendre à ton fils, elle l'a poussé contre un meuble il a faillit se prendre la tété et la mère ne répond pas?
Allah y ster, et après elle viendra se plaindre des maitresses qui trouveront sa fille mal élevée car elle tape les autres.

Un enfant ça s'éduque, si tu le laisse frapper les autres sans remontrance il va trouver ca normal et ne va pas se gêner!

Si elle t'ignore, laisse la ca te fera des vacances et au moins ton fils est tranquille.

Qu'est ce qu'il faut pas lire.
25 juillet 2014 15:49
Salam,

Tout a fait d'accord avec toi, moi j'aurais eu la meme réaction que toi. Deja la quand on voit mes neveux se chamailler on les gronde.p elle aurait du la punir elle meme, c'est hyper dangereuxce quelle a fait il aurait pu s'éclater la tete ou le dos ou comme tu as dit la tele lui tomber dessuset la ça aurait une autre histoire.

Faut lui apprendre que l'école c'est pas un ring de boxe et quelle devrait calmer sa gamine si elle veut pas etre convoquée tout les jours
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
26 juillet 2014 17:21
à mon avis ta belle soeur a besoin d'être éduquer parceque franchement elle a le comportement d'une racaille, comment lui vient a l'esprit d'éduquer son enfant de cette maniere, tu as tout a fais raison d'avoir agit comme ca, il faut que tu expliques a ton fils les choses parceque oui il est petit mais c'est quand ils sont petit qu'on leur montre la bonne éducation et savoir se comporter sinon ca sera une racaille comme ta belle soeur
d
27 juillet 2014 17:14
Salam,

ce n'est pas normal et tu a eu la bonne réaction.
Ton mari viendra pas pleurnicher quand son enfant reviendra le visage en sang, le crâne ouvert ou à l'hopital. N'importe quoi !

Ta belle-soeur, on verra quand elle trouvera sa fille se faire cogner si elle aura la même réaction.

Après, le fait que la petite bouscule, tape, morde il y a d'autres pareils dont les parents se démènent pour leur dire que c'est pas bien, les éduquer, arrive même a en être a bout, de ne plus vouloir les sortir... pour certains c'est une manière de rentrer en contact avec l'autre ou c'est qu'il y a autres choses.
un enfant qui tape, mord pour certains c'est qu'il est surement mal éduquer alors que c'est pas forcément le cas.

Pour d'autres oui c'est qu'ils n'ont pas de cadre comme pour la petite c'est vrai que si la mère trouve ça normal pour la petite ça l'est aussi.
27 juillet 2014 18:06
Salam, j'imagine bien l'éducation des enfants de la belle-soeur !!!
B
28 juillet 2014 15:44
Citation
nadou781 a écrit:
Salam et bon ramadan à tous !

je suis blasée j'ai la fille de ma belle soeur qui a 2 ans 1/2 tape, griffe, mort, pousse...mon fils de 3 ans !!! Hier elle l'a poussé par derrière contre le meuble de la tv ( heureusement que la tv n'est pas tombé sur lui) !! j'étais tellement choqué que j'ai grondé la petite et là sa maman me dit sur un ton sec " Mais laisse les se battre, ils st petits, comme ca ils vont devenir débrouillare !!! bach y za3mo à l'école " !!!

Je lui ai répondu que je n'était pas d'accord qu'on les laisse se battre sous nos yeux et la el me di que c'est un comportement bizzar !

Depuis on est en froid et mon mari me dit que j'en fais tt un plat et que c'est moi la méchante ds l'histoire !

qu'en pensez vous ? Dois les laisser se battre ou leur expliquer que ce n'est pas bien et continuer à bien les surveiller?

Ne le laisse pas se battre et t'as aussi eu raison de gronder la petite, mais bon j'avoue que t'as l'air d'en faire tout un plat, c'est rien c'est des gosses. Par contre la prochaine fois glisse un mot à la mère en lui disant qu'elle devrait remonter les bretelles à sa fille et faire en sorte qu'elle arrête d'embêter ton fils à l'avenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 15:46 par Belinda93.
n
28 juillet 2014 16:08
Salam et mabrouk l'aid !

non belinda93 je n'en fait pas tout un plat je pense....ma bel soeur est ma voisine dc nos enfts st presk tout les jours ensemble dc voir mon fils en pleurs presk tjs ca me saoule !

tu sais j'ai accouché de mon deuxième en février et c'est elle ki me gardait mon fils quand mon mari venait me voir à lhopital. Et bien je peux de dire que ca me fesait mal de voir mon fils griffé au visage et tout triste TOUT LES JOURS quand il venais me voir !! j'avais qu'une hate c'était de sortir !

Ce matin je suis allée la voir avec une assiette de gateau et je lui ai dis mabrouk l'aid et elle m'a répondu "oui"...............................sans commentaire ! ni merci pour les gateau ni mabrouk l'aid ni rien !!

Au fond je crois que c'est vrai j'en fait tout un plat, je devrai la zapper tout simplement et s'ils se bagarre devant moi je l'ai séparre sans broncher et voila....
c
28 juillet 2014 19:35
J aurais fais un max pr L éviter....
29 juillet 2014 00:19
Salam aleykoum,

Se battre oui pourquoi pas, au contraire ( Ca a duré jusqu'aux environ de 14 ans pour ma part, mon pére m'envoyé a la plage et fesait en sorte que je me batte avec d'autre jeune, bon biensur je gagnais Danse )
Ca peut-être trés bénéfique, a l'image des arabes qui envoyé leurs nouveau née en plein millieu du désert avec des bédouins ( comme notre prophéte aleyhi salate oua salam, qui a passé une grande partie de son enfance dans le désert avec des bédouin ), ainsi lorsqu'ils étais envoyé en plein millieu du désert ils vivaient dans des conditions précaire, ca leurs permettaient plutard d'affronter facilment les "probléme" de la ville ! Donc pour en revenirs a ton sujet qui est le fait de laisser se battre ton enfant, je serait plutot pour ( mais dans un champ ou dans un parc, pas a coté d'objet dangereux tel qu'un meuble ou une télé, faut être bête pou laisser son gosse se battre prés d'un meuble Are you crazy ) Car ca lui permettras plutard, de savoirs ce battre, ce qui est un net avantage pour un homme ! ( Dis toi que en Tchétchénie les petits lutte avec des oursons ! )
r
19 avril 2015 04:52
Je me permet de précisé que le désert d'Arabie englobe l'intégralité de l'Arabie Saoudite mais elle se compose aussi surtout de steppes comme celle de Biskra ou Ouarzazate.

Si il voulez du sable c'est dans le Rub al Khali, dans les environs d'Oman et aux UAE.
Ils étaient des bédouins (a3rab, 3robbi) qui se mangeaient des nourritures qui se conservait assez bien comme le couscous, 9adid, 3asida, etc.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook