Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagarre ? Bonhomme ou tapette?
N
8 novembre 2015 17:38
Alayoum salam,
Un voleur armé ou non qui s'enfuit sans avoir volé c'est normal que tu ne lui fais rien. Par contre un voleur qui a un couteau et qui s’apprête à te tuer dès que tu bouges ou cries là c'est normal de se défendre en le mettant hors d'état(ce qui serait idéal) ou de le tuer si tu n'as pas le choix et que ta vie est en danger.
Pour prouver l'intention du voleur c'est dur à moins que la parole suffise(ou qu'il ait des caméras qui confirment ce qu'a dit la victime).
Citation
reddington a écrit:
Salam,

La légitime défense existe en France, mais pour cela il faut que la réponse soit proportionnelle à l'agression...dans le sens ou tu ne peux pas tirer sur un voleur désarmé, c'est un meurtre...s'il est armé la oui c'est de la légitime défense...

Et il faut aussi "prouver" l'intention du voleur de te tuer, par exemple , même s'il est armé, si tu lui tires dessus alors qu'il s'enfuit, c'est pareil, c'est un meurtre plus de la légitime défense...

Aux états unis par exemple ben c'est pas comme ça, dans certains états, qqn est sur ta propriété, tu lui dit qu'il est chez toi et de partir , il veux pas...tu tires, t'es dans ton droit, comme dans les film...
r
8 novembre 2015 17:44
ce que je veut dire, c'est qu'ils vont vérifier d'ou vient le couteau (s'il est bien à lui), si y'a ses empreintes, la position du corps, ton déroulement de la scène etc...et avant de te condamner pour meurtre il faut qu'ils le prouvent aussi, ça marche dans les deux sens..
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alayoum salam,
Un voleur armé ou non qui s'enfuit sans avoir volé c'est normal que tu ne lui fais rien. Par contre un voleur qui a un couteau et qui s’apprête à te tuer dès que tu bouges ou cries là c'est normal de se défendre en le mettant hors d'état(ce qui serait idéal) ou de le tuer si tu n'as pas le choix et que ta vie est en danger.
Pour prouver l'intention du voleur c'est dur à moins que la parole suffise(ou qu'il ait des caméras qui confirment ce qu'a dit la victime).
8 novembre 2015 19:53
salam
tu parles de virilité mais si un homme renvoie un image d'homme virile il a pas besoin d'en arriver a la violence, personne va tenter de draguer sa femme une fois qu'il sait qu'elle est mariée a cet homme
8 novembre 2015 19:59
Waleykoum Salam

Je pense qu'il ne faut pas de réponse disproportionner.

si quelqu'un t'insulte insulte le, si il te cogne casse lui les dents.
Citation
adomineme a écrit:
Salam,

Êtes-vous pour ou contre la violence?

Est ce que après coup vous n'êtes pas en colère contre vous de ne pas avoir réagit et lui coller une pêche ou deux après qu'il es insulter votre petite maman ?

un homme un vrai bonhomme/Rajel ne se laisse pas marcher sur les pieds ?!

la maîtrise c'est bien , une bon enchaînement c est pas mal non plus ....non? à la badr hari hein

Quel est selon vous notre rapport à la violence? Nous les maghrébins?

Je précise que je n'incites personne à la violence... mais à la virilité et au courage.

Maintenant ils sont où les qaseh(dur!)? Et bonne rigolade ptdr et aussi raconter nous vos scène vécu grinning smiley
8 novembre 2015 21:42
Ce n'est pas une question d'être un bonhomme ou une tapette, c'est une question d'émotivité au moment se passe la situation. Moi non plus j'aime pas la violence, mais parfois c'est limite.

Mon fils, par exemple, il ne faut pas insulter sa mère. C'est déjà arrivé une fois, le gars à perdu une dent, il a eu le nez et une côte cassée.

Quand à mon mari, lui, estime qu'il ne sert à rien de parler, tu déconnes tu assumes. En plus, c'est un sanguin, donc, il ne lui faut pas grand chose, pour que cela parte en cacahuète.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
8 novembre 2015 21:43
y a des limites a ne pas dépasser
A
8 novembre 2015 22:06
Les quels ?

[m.youtube.com]
Citation
maknine a écrit:
y a des limites a ne pas dépasser
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 novembre 2015 22:10
Salam,

C est vrai ce que tu dit c est une question d'émotivité et pas de force physique certains sont tailler en V mais ne ferait pas de mal à une mouche. .
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas une question d'être un bonhomme ou une tapette, c'est une question d'émotivité au moment se passe la situation. Moi non plus j'aime pas la violence, mais parfois c'est limite.

Mon fils, par exemple, il ne faut pas insulter sa mère. C'est déjà arrivé une fois, le gars à perdu une dent, il a eu le nez et une côte cassée.

Quand à mon mari, lui, estime qu'il ne sert à rien de parler, tu déconnes tu assumes. En plus, c'est un sanguin, donc, il ne lui faut pas grand chose, pour que cela parte en cacahuète.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 novembre 2015 22:21
Oui tout a fait, c'est le cas de mon fils, pourtant il n'a que 17 ans, il est baraqué, et tout gentil, mais il ne faut pas dire du mal de sa mère.

A côté de ça, dés qu'il peut aider une personne âgée à porter un sac de course, il le fait. Il m'a fait même arrêter sur une bande d'arrêt d'urgence, pour aidé une automobiliste qui était en panne, vu qu'il est en mécanique auto, tout ça parce qu'il m'a dit, on ne sait jamais sur qui elle peut tomber, et si elle se faisait agressée ?

Mais voilà, il y a des choses à ne pas dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 22:23 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
8 novembre 2015 22:22
Salam aleikoum sos courriers

C'est justement un des problèmes de la violence, ça peut avoir des conséquences graves.

Il y a des simples bagarres ou l'un des gars finit avec des séquelles, ou même la mort...
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas une question d'être un bonhomme ou une tapette, c'est une question d'émotivité au moment se passe la situation. Moi non plus j'aime pas la violence, mais parfois c'est limite.

Mon fils, par exemple, il ne faut pas insulter sa mère. C'est déjà arrivé une fois, le gars à perdu une dent, il a eu le nez et une côte cassée.

Quand à mon mari, lui, estime qu'il ne sert à rien de parler, tu déconnes tu assumes. En plus, c'est un sanguin, donc, il ne lui faut pas grand chose, pour que cela parte en cacahuète.
8 novembre 2015 22:29
Salam Clothilde33,

Comment vas tu ? cela fait un moment que l'on ne s'était pas croisée lol.

Je suis d'accord avec toi, la violence ne sert à rien. Mais tu en as certains, tu peux leur dire ce que tu veux, ils ne veulent pas comprendre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
8 novembre 2015 22:33
Salam,

Je dis pas qu'il faut rester sans réaction, ou s'écraser ni quoi, ni même que je ne me suis jamais battu moi même, face à des situations comme celle de ton fils, mais il faut éviter d'y avoir recours et essayer de se canaliser pour ne pas en user...

Et je t'invite à relire le poste, à me contredire au besoin, mais la il s'agit de prôner la violence en cas d'insulte et de systématiser son usage...ce sont deux choses bien distinctes...

Après je vais pas me permettre de te donner des leçon d'éducation ou truc dans le genre, mais il faudrait essayer d'apprendre à ton fils à se canaliser, ça peux jouer de vilains tours la violence, je parle par expérience perso..0
Citation
sos courriers a écrit:
Oui tout a fait, c'est le cas de mon fils, pourtant il n'a que 17 ans, il est baraqué, et tout gentil, mais il ne faut pas dire du mal de sa mère.

A côté de ça, dés qu'il peut aider une personne âgée à porter un sac de course, il le fait. Il m'a fait même arrêter sur une bande d'arrêt d'urgence, pour aidé une automobiliste qui était en panne, vu qu'il est en mécanique auto, tout ça parce qu'il m'a dit, on ne sait jamais sur qui elle peut tomber, et si elle se faisait agressée ?

Mais voilà, il y a des choses à ne pas dire.
F
8 novembre 2015 22:34
Je vais bien el hamdoulillah, et toi ?

Je n'imaginais pas du tout ton mari nerveux d'après les bribes que tu a dis sur lui dans d'autres posts lol.

Le mien aussi mais il se maîtrise mieux avec l'age. Mais c'est vrai qu'il y a des sujets avec lesquels il ne faut pas rigoler (la famille).
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Clothilde33,

Comment vas tu ? cela fait un moment que l'on ne s'était pas croisée lol.

Je suis d'accord avec toi, la violence ne sert à rien. Mais tu en as certains, tu peux leur dire ce que tu veux, ils ne veulent pas comprendre.
S
8 novembre 2015 22:35
Exact, ça doit être proportionnel, nécessaire et simultané.

Donc si votre femme (par exemple) vous menace avec la télécommande, vous ne pouvez pas l'étrangler à mort avec une prise électrique. smoking smiley


Citation
reddington a écrit:
Salam,

La légitime défense existe en France, mais pour cela il faut que la réponse soit proportionnelle à l'agression...dans le sens ou tu ne peux pas tirer sur un voleur désarmé, c'est un meurtre...s'il est armé la oui c'est de la légitime défense...

Et il faut aussi "prouver" l'intention du voleur de te tuer, par exemple , même s'il est armé, si tu lui tires dessus alors qu'il s'enfuit, c'est pareil, c'est un meurtre plus de la légitime défense...

Aux états unis par exemple ben c'est pas comme ça, dans certains états, qqn est sur ta propriété, tu lui dit qu'il est chez toi et de partir , il veux pas...tu tires, t'es dans ton droit, comme dans les film...
r
8 novembre 2015 22:40
mais oui c'est clair!!!

t'as pas fini de me reprendre partout toi?

oui j'ai pas la précision du code civil moi, j'ai oublié le simultané....et alors? Qu'est ce que ça fait ?? (dsl après je connais pas les paroles... Oups )
Citation
Sansa Stark a écrit:
Exact, ça doit être proportionnel, nécessaire et simultané.

Donc si votre femme (par exemple) vous menace avec la télécommande, vous ne pouvez pas l'étrangler à mort avec une prise électrique. smoking smiley
8 novembre 2015 22:42
Salam Reddington,

Je n'ai jamais dit que mon fils était un violent, et je ne prône pas la violence non plus. J'ai juste dis que la violence dépendait de l'émotion du moment, en donnant l'exemple de mon fils.

Eh bien quand à l'éducation de mon fils, je n'ai jamais eu de réclamation, bien au contraire.

Par contre celui que je temporise le plus c'est mon mari, parce que j'avoue que lui avec sa mentalité, ce n'est plus de l'émotivité, mais de la connerie pure et simple. D'ailleurs, avant de sortir, je le préviens tout le temps, tu restes tranquille et le plus calme possible, sinon tu sors seul.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 novembre 2015 22:43
Salam,

Mouais, ca reste quand même théorique. Je me souviens d'un fait divers concernant un commercant qui avait tiré sur un braqueur lorsqu'il prenait la fuite. Ca avait fait un tollé, la population était plutôt du côté du commercant....et comme la justice prend malgré tout en considération l'avis de la société et bah on a plus entendu parlé de cette histoire
Citation
reddington a écrit:
Salam,

La légitime défense existe en France, mais pour cela il faut que la réponse soit proportionnelle à l'agression...dans le sens ou tu ne peux pas tirer sur un voleur désarmé, c'est un meurtre...s'il est armé la oui c'est de la légitime défense...

Et il faut aussi "prouver" l'intention du voleur de te tuer, par exemple , même s'il est armé, si tu lui tires dessus alors qu'il s'enfuit, c'est pareil, c'est un meurtre plus de la légitime défense...

Aux états unis par exemple ben c'est pas comme ça, dans certains états, qqn est sur ta propriété, tu lui dit qu'il est chez toi et de partir , il veux pas...tu tires, t'es dans ton droit, comme dans les film...
S
8 novembre 2015 22:45
Moi je confirme tes propos, je te plussoie et toi tu me fais des reproches !! En public en plus ! Oups

Younna marre !!!

ptdr



Citation
reddington a écrit:
mais oui c'est clair!!!

t'as pas fini de me reprendre partout toi?

oui j'ai pas la précision du code civil moi, j'ai oublié le simultané....et alors? Qu'est ce que ça fait ?? (dsl après je connais pas les paroles... Oups )
S
8 novembre 2015 22:52
Salam,

Je suis contre. Zen

Ça va peut être te défouler de frapper la personne mais il y a de fortes chances que tu regrettes ton geste par la suite.

Donc on en revient au même point : soit tu laisses couler et t'as des remords (selon les cas), soit tu frappes et tu te dis après je n'aurai pas dû donc on a de nouveaux remords.


Citation
adomineme a écrit:
Salam,

Êtes-vous pour ou contre la violence?

Est ce que après coup vous n'êtes pas en colère contre vous de ne pas avoir réagit et lui coller une pêche ou deux après qu'il es insulter votre petite maman ?

un homme un vrai bonhomme/Rajel ne se laisse pas marcher sur les pieds ?!

la maîtrise c'est bien , une bon enchaînement c est pas mal non plus ....non? à la badr hari hein

Quel est selon vous notre rapport à la violence? Nous les maghrébins?

Je précise que je n'incites personne à la violence... mais à la virilité et au courage.

Maintenant ils sont où les qaseh(dur!)? Et bonne rigolade ptdr et aussi raconter nous vos scène vécu grinning smiley
8 novembre 2015 22:54
Je vais bien aussi merci.

Eh bien, pour mon mari, il s'est calmé avec le temps, enfin à la maison. Avec mon caractère, il n'a pas trop le choix lol.

Sinon il a la mentalité du bled, donc il démarre vite lol. En plus il ne maîtrise pas le français, à 100%, donc il y a pas mal d'expressions ou de gestes qu'il prenait mal.

Pour te donner un exemple, une fois en voiture, un motard nous a dépassé, et à dit merci, en tendant la jambe, parce que mon mari avait fait un petit écart pour le laisser passer.

Mon mari se met en colère, et se met à accélérer, en gueulant comme un putois, et je lui dis, eh tu fais quoi là ? Il me dit, l'autre abruti de moto, je le laisse passer et il veut taper la voiture ? je lui ai dit, eh nunuche il t'a dis merci, alors si tu comprends pas demande avant de prendre le risque d'un accident.

Ben sinon, avec mon mari, il faut rigoler sur rien. Au début de notre relation, c'était quelque chose, lol

Citation
Clothilde33 a écrit:
Je vais bien el hamdoulillah, et toi ?

Je n'imaginais pas du tout ton mari nerveux d'après les bribes que tu a dis sur lui dans d'autres posts lol.

Le mien aussi mais il se maîtrise mieux avec l'age. Mais c'est vrai qu'il y a des sujets avec lesquels il ne faut pas rigoler (la famille).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook