Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la RAM et bagage bébé
e
25 février 2010 21:41
salam
j'ai pris un billet nantes casa avec la royale air maroc et je voulais savoir si on a droit à 10 kgs pour bébé en plus de 23kg pour adultes et si la poussette passe toujours gratuitement car c'est comme ça j'ai fait l'été dernier sans probleme et meme j'ai eu un surpoids de 15 kg de mon retour et que l'hotesse a fermé les yeux car elle s'avait que c le ramdan et on ramene pas mal de gateauxgrinning smiley

quelqu'un a pris la ram dernièrement,j'espere qu'ils ont pas changé de système?
donc je récapitule : la ram bagage adultes=23 kg bagage bébé=10kg et poussette qui passe gratuit et les hotesses la prends à la porte de l'avion voilà
ps: sur mon billet c marqué 23kg par adultes
25 février 2010 22:06
Pour nous aussi c'était ca lors de notre dernier voyage, été 2009. Par contre, ils peuvent changer sans avertir. Un ami à nous a téléphoné à la RAM avant son départ pour être sur, et à l'enregistrement, les limites avaient changé Heu

Les meilleurs infos tu vas les avoir directement à la RAM et prends le nom de la personne qui va te répondre pour ne pas avoir de surprise à l'embarquement.
e
26 février 2010 17:39
il y a personne qui a voyagé avec la ram en 2010? je suis la seule lol
s
26 février 2010 17:58
espoir, je suis rentrée au maroc apres laccouchement de ma fille en novembre 2009.

donc, jai eu 23k et ma fille 10k.

ils ont compté 5 kilos pour la poussette.
c'est un décompte standard.

moi aussi, jai eu de lexcédent et la personne a fermé les yeux.

pour lexcédent, je crois que ca dépend sur qui tu tombes et sur son humeur.
S
26 février 2010 18:07
Salam

moi je prends l'avion dans quelques jours avec mon bébé de 2 mois et je me demandais aussi comment ca se passait si la poussette passe gratos ou si il la déduise du poids et aussi moi avec easy jet je n'ai pas droit à des kgs en plus pour mon bb ce que je ne trouve pas très juste mais bon.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
O
26 février 2010 19:41
Salam

Je voyage Inchallah en avril avec la RAM et j'ai droit à 30kgs et bébé 10kgs (selon message confirmation résérvation), la poussette ne compte pas dans les 10 kgs elle est gratuite.

Perso je n'appelerais pas avant, j'imprime la confirmation qui m'a été délivré avec ces mêmes infos et je la présente en tant que preuve.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
e
26 février 2010 19:56
salam

et ben moi sur le billet c marqué 23kg/adultes c tout Heu pour bébé à côté 23/adultes je comprends rien l'été dernier c'était 23 pour moi et 10 pou bébé plus un sac à langer au bord de l'avion et mon gros sac à main bien blindé
voilà
ps: la poussette été pas compter avec les kg
j'espere que j'aurai pas des surprises à mon dépardperplexesad smiley
O
28 février 2010 13:55
Salam

Non moi c'est bien écrit 30kgs pour moi et 10kgs pour bébé.

Appel les dans ce cas puisqu tu n'as pas de preuve écrite.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
e
28 février 2010 15:26
hamdoulah ya rabbi j'ai vu sur le billet et je suis tombée sur le poids autorisé
c : 23/ adultes
10 pour le bébé
voilà voulou je suis dégoutée car j'ai trop de bagages rien que les cadeau 22 kgs et il reste 11 kgs pour mettre mes affaires et les affaires de bébé pour 25 jours de voyagessad smiley
O
28 février 2010 18:32
Eh bien diminue les cadeaux lol, piorité à toi et à ton bébé quand même! les cadeaux quand on prends la voiture d'accord mais en avion c'est impossible, moi rien qu'avec le lait en poudre, les couches, les quelques pots ça v être juste alors que dire des cadeaux lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
e
28 février 2010 20:39
je vais voir ce que je peux faire allah yessahal ousafi
M
28 février 2010 21:15
je suis rentré du maroc il y a une semaine 23kg pour moi 10 pour le bébé et j'ai pris ma poussette en plus
i
1 mars 2010 09:02
bonjour les fille moi j'ai deja voyager avec ram 30 kg adulte a 10 kg a mains mais chaque aeroport ses conditions moi si bruxelle balgique si pas les meme a pari 20 kg grand bagage et 5kg a main meme avec ram les aeroport qui decide bonne voyage les filles moi je vais l'année prochaine cette année pas de voygecryingcrying(
e
1 mars 2010 10:47
merci mayat de confirmer c'est ce que j'ai trouvé sur mon billet éléctronique
yassin59 vous avez la chance à bruxelles 30kgs différence de 7kgs ce qui n'est pas négligeable
moi je pars de nantes donc ça sera 23kg adultes 10kg bébé et poussette pour bébé comme c'étais l'été dernier je voulais juste qu'on me confirme car j'ai entendu que ça peut changer

merci tout le monde qui m'ont répondu et bon voyage pour les personnent qui voyagentsmiling smiley
O
1 mars 2010 15:35
Je redis que j'aimoi aussi 30kgs et 10 pour bébé et je pars de Paris Orly Inchallah, c'est écri noir sur blanc et je ne vois pas pourquoil'aéreport se mêlera de cela..enfin, j'ai ma preuve érite alors qu'il medise quelques chose lol, de toute façon ma tante été 2009 avait pareil et n problem.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
p
1 mars 2010 15:55
je réponds un peu tard mais je viens juste de rentrer hier de france avec la RAM
et c adultes 23kg bébé 10kg et 10kg de plus comme bagage à main et la poussette en plus
il n'ont rien dit on m'a meme toléré 9kg en surplus grinning smiley
O
2 mars 2010 12:06
Citation
sweetcamelia a écrit:
je réponds un peu tard mais je viens juste de rentrer hier de france avec la RAM
et c adultes 23kg bébé 10kg et 10kg de plus comme bagage à main et la poussette en plus
il n'ont rien dit on m'a meme toléré 9kg en surplus grinning smiley

Hamodollh 3la slamtek.

Dis ces poids que tu as cité c'est ceux noté sur ta confirmation c'est bien ça? (enfin à part le surplus lol)
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
p
2 mars 2010 17:19
merci hamdollah
oui c mentionné sauf pr le bagage à main et poussette..
i
8 mars 2010 10:01
salsm les filles royale air maroc chaque aeroport si defirant pour les kg meme si la meme compagnie si comme mais a bruxelle si vraiment genireux lol 30kg et 10kg
e
8 mars 2010 13:05
me voilà
je suis arrivée hier au maroc
c 23kg/adultes
10kg/bébé
poussette passe sans la peser
10kg en cabine pour adultes mais on peux mettre nos affaires ou affaires de bébé ils regardent pas bien sur pas de liquide ou de gros flaons de creme ou huiles...tout e qui est interdit en cabine
j'ai dépassé les kg mais pas trop 1kg700 de plus et le bagage en cabine ils les pesent pas don super
ça s'est bien passé hamdoulah j'ai pu ramené tout e que je voulais ave moi les cadeaux+mes affaires et les affaires de bébé

merci de vos réponsessmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook