Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Badaz
h
4 mars 2007 22:41
ingredients :
- semoule de mais
- abats de veau ( trippes, etc... ) + viande - tomates
- ognons
- citrouille - navet
- carottes
- courgettes


ghadi taklo sba3kom men wraha winking smiley
n
4 mars 2007 22:42
et la methode de préparation hanane ??!!

Merci winking smiley
h
4 mars 2007 22:43
sokti namela frachtini confused smiley

c'est comme le couscous grinning smiley
l
4 mars 2007 22:44
Citation
hanane81 a écrit:
ingredients :
- semoule de mais
- abats de veau ( trippes, etc... ) + viande - tomates
- ognons
- citrouille - navet
- carottes
- courgettes


ghadi taklo sba3kom men wraha winking smiley


mdrrrrrrrrrrrrgrinning smileygrinning smiley

je vais la préparer tte suite cette recette..ca tombe bien j'ai déjà tous les ingredients a la maison
h
4 mars 2007 22:46
l3roubiya, la recette mjarrba wala3alik thumbs up
je te donne le feu vert grinning smiley
a
4 mars 2007 22:46
j'ai deja vu cette recette kelk partperplexe

oui c entre couscous et saykok !

hanane, tes doueeClap, on attend dotr recettes Clap
h
4 mars 2007 22:49
makayne ma7sane men lbeldi armel winking smiley

une fois maman me dira d'autres recettes je les posterai inchallah t'inquiète smiling smiley

d'ailleurs je vous invite toutes pr manger badaz chez moi grinning smiley
n
4 mars 2007 22:59
hanane, je t'invite chez moi, on la fera ensemble ok? smiling smiley
h
4 mars 2007 23:05
ok nemla inchallah smiling smiley
5 mars 2007 09:43
Citation
namela a écrit:
et la methode de préparation hanane ??!!

Merci winking smiley


BADAZ (SEMOULE DE MAIS FIN)

Ingrédients

1 kg de viande ou 1 poulet de ferme
1 kg de semoule de mais frais et fin
1 kg d’oignons
½ kg de tomates
½ kg de carottes 250 g de navets
½ kg de courges rouges (lgar3a) ou courgettes
une cuillerée à soupe de sel
un verre à thé d’huile
un verre à thé de beurre fondu
une cuillerée à soupe de piment en poudre
une demi-cuillerée à café de fleurs de safran pilées
une demi-cuillerée à café de safran en sachet


Coupez la viande ou le poulet de ferme, les mettre dans le bas du couscoussier.
Coupez l’oignon en quartiers fins Rajoutez sel, poivre, safran, huile, beurre et piquant ; couvrir d’eau et mettre sur le feu puis portez à ébullition Versez la semoule de mais dans une terrine, saupoudrez de sel et arrosez la d’huile, frottez la semoule entre les paumes des mains pour séparer les graines Arrosez d’eau et frottez encore entre les paumes des mains en séparant les graines.
Mettre la semoule dans le couscoussier à couscous
Faites cuire pendant une demi-heure jusqu’à ce que la vapeur s'échappe bien
Remettrez la semoule dans la terrine puis arrosez la d’eau et frottez la entre les mains encore une fois pour éviter d’avoir des grumeaux
Rajoutez les carottes, les navets, les tomates et les courges rouges dans le bas du couscoussier
Portez le sur le feu et remettez la semoule dans le couscoussier
Lorsque la vapeur est sort et que la semoule est bien tendre et les légumes bien cuits. Présentez le baddaz dans un plat et mettez au milieu le poulet ou la viande ; le garnir de légumes et l’assaisonner de sauce et présentez-le chaud
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
5 mars 2007 11:51
10000 merci aicha pour la méthode de préparation winking smiley

les filles ça vous dit de préparer badaz ensemble Clap

Avis à tous ceux qui ont envie de savoir à quoi ressemble badaz, rendez-vous chez hanane81 ou nemla grinning smiley

si armel ou l3roubiya ont en a envie, y'a aucun problème winking smiley
s
5 mars 2007 20:27
apparament c pas facile a faire le badazOhje vais le 3ajanOh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
5 mars 2007 20:46
Citation
hanane81 a écrit:
10000 merci aicha pour la méthode de préparation winking smiley

les filles ça vous dit de préparer badaz ensemble Clap

Avis à tous ceux qui ont envie de savoir à quoi ressemble badaz, rendez-vous chez hanane81 ou nemla grinning smiley

si armel ou l3roubiya ont en a envie, y'a aucun problème winking smiley

de rien khti smiling smiley mais trouver de la semoule de mais, ici en France ce n'est pas facilesad smiley il faut acheter des sachets de polanta.
au bled il y a tous ce qu'il faut thumbs up s'avez vous qu'on peut aussi faire du couscous, avec de la semoule de gland (ballotte)smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
5 mars 2007 21:00
ah bon aicha Oh je savais pas ça et comment on fait? c'est une préparation maison ou industrielle? et ça se vend? il a le même goût que le couscous?
5 mars 2007 21:06
tu parle du couscous aux ballottes hanane81 ? je ne pense pas que c'est industriel! du moins je n'en ai jamais vu dans le commerce.
c'est du moulu et roulée maisonsmiling smiley et cela a goût spécial indéfinissable,de châtaigne peut être.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
5 mars 2007 21:49
oui je parle de ça aiche

merci pour les explications aicha (pour une nulle en art culinaire comme moi y'a du boulot confused smiley) grinning smiley

mais toi tbarkallah 3lik thumbs up
n
5 mars 2007 21:56
Merci aicha;
elle est facile à travailler cette semoule?.. je sais que dchiche est plus facile à travailler que smide par exemple..

Hanane, c'est pour quand l'invitation winking smiley
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
h
6 mars 2007 09:47
c'est quand tu veux nemla winking smiley

mais moi je vais me contenter de faire la vaisselle grinning smiley vue que je suis nulle de chez nulle confused smiley
b
2 avril 2007 18:18
salam les filles
hchouma elikom .moi j'ai faim et vous vous parlez de baddaz crying( . en tous ca merci pour la recettes je savais pas que baddaz se fait avec de la semoule de mais.je vais le fair quand j'aurai le temps et je vs dis le resultat.perplexe surment pas comme badaz de maman (tm).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook