Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bachir Sayed veut relancer les manifestations de rue et en finir avec les...
A
27 février 2018 12:55
Rien qu'a voir sa gueule... Je me dis que ce doit être un excellent "guide" pour ceux qui le suivent

Comment une épave comme celle ci arrive t elle a être le leader de qui que ce soit ??

Mon garagiste a plus de charisme que lui... Et aurait plus de chance de me convaincre à manifester que lui
b
27 février 2018 14:05
Voilà ou nous mène la politique de peureuse du Maroc maintenant!

A trop se taire et courber l'échine devant tant de pays et jouant le médiateur, voilà maintenant que l'on nous fait du chantage de l'intérieur.

Quest ce que j'envie des hommes politiques comme Erdogan qui ont des c......
F
27 février 2018 15:29
Je veux bien que Yabiladi ait un ton neutre quand il parle du Sahara. mais la première partie de l'article est un véritable tract de propagande du Polisatio. Je cite par exemple "ainsi relancer la contestation dans les grandes villes du Sahara contrôlées par le Maroc" cette phrase doit être entre guillemets dans le texte car reprenant la sémantique des mercenaires. De même "cette méthode a fait cette preuve..." c'est une façon de voir. Il n'a pas bouleversé grand chose car la paix règne toujours au Sahara mais a tué quelques représentants de l’État marocain. C'est une "victoire" vue du prisme algéro-polisarien. J'arrête là.
Beaucoup de fidèles de ce site dont moi-même, avons remarqué que Yabiladi a tendance à magnifier, c’est le terme, les réalisations ou au moins les tentatives polisariennes. J'étais sceptique. mais à y voir de plus près j'en suis de plus en plus convaincu.
P
27 février 2018 16:08
Les marocains sont chez eux les traitres chez les traitres le pays du bla bla et rien dans le ventre que des gestes minables
m
27 février 2018 16:15
Comme le dit FATEM95, les journalistes de yabiladi ne se conduisent pas comme de vrais journalistes c.a.d garder leur neutralité quelque soit le sujet ! Ils sont là pour informer et non pour appuyer leurs propres opinions. J'ai déjà fait la remarque mais mon commentaire avait été bloqué par le modérateur, j’espère qu'il n'en fera rien pour celui-ci.
P
27 février 2018 16:18
Il faut parler du peuple kabyle et la république de kabylie independante et libre et son president le respectable monsieur MHANI voila le vrai peuple et ça le peuple marocain ne lachera jamais cette cause ?
27 février 2018 16:34
"Il prévoit de relancer le projet d’élargir le mandat de la MINURSO à la surveillance des droits humains dans la province".

Honnêtement qu'est ce qu'il en rien à foutre du droit humain. Sachant que ce sujet est tabou dans les camps de la honte à Tindouf que lui, Ghali ainsi que leurs sbires tiennent avec une main de fer et sans aucun partage.

Leur seul et unique souci est de pérenniser la Minurso, leur raison d'exister ... si cette organe avait un quelconque pouvoir elle aurait commencer par recenser le corps électoral parmi les séquestrés de Tindouf.

Les provinces du Sud se développent et la population y bénéficie des mêmes droits que dans les autres régions, ça c'est du concret! ... le reste n'est que du vent, de la parole en l'air et en tenir compte serait pure perte de temps.

Ce sinistre personnage parle de "résistance pacifique" mais de qui se fout il? Il prend les services de sécurité du Royaume pour des débutants?

Je vois aussi qu'il est prêt a financer cette résistance! mais tiens donc d'ou lui viennent les fonds? ... il ferait mieux de les consacrer aux habitants des camps ... qui d'après le Polisario manque de vivres.

Ils tiennent tant au référendum : qu'ils commencent par en organiser un dans les camps sous la tutelle de l'ONU. Qu'ils commencent par donner la parole aux séquestrés. Qu'ils commencent par leur donner le droit de circuler librement ...
F
27 février 2018 16:47
Tu sais c'est un grand marais. Ce crocodile a été mis un peu à l'écart. Alors il essaie de trouver sa "niche" politique pour exister. In fine, ils savent tous qu'ils sont sur du virtuel, cette RASD comme ces ministères c'est comme dans un jeu électronique c'est un leurre. Ce qu'il y a de vrai ce sont les euros et dollars sonnants et trébuchants résultants des trafics. Il voudrait avoir sa part. Donc il faudrait rentrer dans la danse. Il nous invente ces histoires de révolte de l’intérieur de droits de l'Homme etc pour se démarquer des autres trafiquants. C'est sans intérêt. Après demain ils vont se taper dessus comme ça arrive régulièrement jusqu'à l'arrivée de l'Armée Algérienne pour les calmer.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
"Il prévoit de relancer le projet d’élargir le mandat de la MINURSO à la surveillance des droits humains dans la province".

Honnêtement qu'est ce qu'il en rien à foutre du droit humain. Sachant que ce sujet est tabou dans les camps de la honte à Tindouf que lui, Ghali ainsi que leurs sbires tiennent avec une main de fer et sans aucun partage.

Leur seul et unique souci est de pérenniser la Minurso, leur raison d'exister ... si cette organe avait un quelconque pouvoir elle aurait commencer par recenser le corps électoral parmi les séquestrés de Tindouf.

Les provinces du Sud se développent et la population y bénéficie des mêmes droits que dans les autres régions, ça c'est du concret! ... le reste n'est que du vent, de la parole en l'air et en tenir compte serait pure perte de temps.

Ce sinistre personnage parle de "résistance pacifique" mais de qui se fout il? Il prend les services de sécurité du Royaume pour des débutants?

Je vois aussi qu'il est prêt a financer cette résistance! mais tiens donc d'ou lui viennent les fonds? ... il ferait mieux de les consacrer aux habitants des camps ... qui d'après le Polisario manque de vivres.

Ils tiennent tant au référendum : qu'ils commencent par en organiser un dans les camps sous la tutelle de l'ONU. Qu'ils commencent par donner la parole aux séquestrés. Qu'ils commencent par leur donner le droit de circuler librement ...
b
28 février 2018 17:28
Tout en voulant la paix et relancer les négociations avec le Maroc. Le Polisario est toujours remarquable dans sa cohérence. On est reparti pour un tour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook