Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Babouches - Blirates.
k
7 juin 2007 18:11
Bonjour,

Qui peut m'aider, en effet, je suis à la recherche de gâteaux marocains qu'on appelle Blirates ou babouches en Français mais différent de celui avec les graines de sésames.

D'avance merci pour votre aide smiling smiley

Naïma.
7 juin 2007 20:11
1 livre de farine
1 livre de grains de sésame
1 oeuf
60 g de beurre fondu
2 c à s d'huile
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuillère à soupe de cannelle
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel


250 g d'amandes mondées et dorées à l'huile
1 litre d'huile pour friture
1 kg de miel




mettre la farine, le sésame, la cannelle, la levure et le sel, dans une gassaa bien mélanger tous ces ingrédients.
Puis ajouter l’œuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.
Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme. Séparer la pâte en plusieurs boule
Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie, fariner de temps en temps.
Arrivée à 2 mm d'épaisseur découper des carres de 6 cm.
Rabattre les deux angles opposés, bien les pincer afin de les souder.
Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé.
Chauffer l'huile.
Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger.
Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée.
Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées, les tremper dans le miel

Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre et mettre une amande à l'intérieur
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
7 juin 2007 21:17
Aicha, as tu d'autres recettes de Blirates?

J'ai vu sur un site qui vend les gâteaux, qu'il existait des blirates à la noix de coco et aux cacahuètes...

Tu connais?
7 juin 2007 21:29
oui tu remplace seulement les sésames par soit des cacahuètes ou de la noix de cocowinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
7 juin 2007 21:33
Aicha,

C'est équivant à cb de gr 1 livre?
p
8 juin 2007 21:35
je connais pas ses gateaux : c'est ceux qui ressemble au chébékya mais en forme de babouche ?
8 juin 2007 21:46
Citation
koukouli a écrit:
Aicha,

C'est équivant à cb de gr 1 livre?

500 grammes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
8 juin 2007 21:55
Aicha,
on ne met pas du tout de sucre dans la préparation de la pâte ?
8 juin 2007 22:01
oui pépitas c'est bien ça !


Citation
kaliti92 a écrit:
Aicha,
on ne met pas du tout de sucre dans la préparation de la pâte ?

non! puisque tu va les tremper dans le miel !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
8 juin 2007 22:30
ah d'accord!
merci pour ta recette, j'adore ces gateaux et je n'ai jamais connu qqu'un de proche pour me donner la recette;
Maintenant que je l'ai je vais m'empresser de les faire et même ma mère qui ne sait pas les faire va être agréablement surprise et impressionée!!
s
9 juin 2007 00:17
bonsoir : Ingrédients:

500 g de grains de sésame
500 g de farine
1 oeuf
60 g de beurre fondu
2 c à s d'huile
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuillère à soupe de cannelle
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel


250 g d'amandes mondées et dorées à l'huile
1 litre d'huile pour friture
1 kg de miel


Préparation:

Dans un plat creux, mettre la farine, le sésame, la cannelle, la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients.
Puis ajouter l'oeuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.
Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.
Façonner 4 boules.
Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie,fariner de temps en temps.
Arrivée à 2 mm d'épaisseur découper des carres de 6 cm.
Rabattre les deux angles opposés, bien les pincer afin de les souder.
Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé.
Chauffer l'huile.
Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger.
Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée.
Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées, les tremper dans le miel

Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre et disposer une amande à l'intérieur


Note: 8.00 (25 votes) - Noter cette recette -
Recette précédente -
9 juin 2007 08:28
Citation
kaliti92 a écrit:
ah d'accord!
merci pour ta recette, j'adore ces gateaux et je n'ai jamais connu qqu'un de proche pour me donner la recette;
Maintenant que je l'ai je vais m'empresser de les faire et même ma mère qui ne sait pas les faire va être agréablement surprise et impressionée!!


salam kaliti92 dommage car si tu avait fait une recherche sur yabiladi, tu l'aurais trouver.
j'avais mis la recette que j'ai recopier d'un de mes livres de cuisine depuis déjà 3 ans.
c'est cette recette qui se ballade un peut partout dans le net.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
10 juin 2007 16:36
Merci Aicha,
Je suis recente sr yabiladi et ne maitrise pas tres bien encore les differentes possibilites sur ce site, mais en lisant les differents post au Fur et a mesure de leur passage je me dis "tiens, J essaierai bien cette recette.." ET VOILA.Je trouve des choses tres interessantes et des idees et recettes auxquelles je n avais pas pense.tongue sticking out smiley..c est toujours un plaisir...Merci a tous les posteurs encore.smiling smiley
p
10 juin 2007 18:56
Citation
kaliti92 a écrit:
Merci Aicha,
Je suis recente sr yabiladi et ne maitrise pas tres bien encore les differentes possibilites sur ce site, mais en lisant les differents post au Fur et a mesure de leur passage je me dis "tiens, J essaierai bien cette recette.." ET VOILA.Je trouve des choses tres interessantes et des idees et recettes auxquelles je n avais pas pense.tongue sticking out smiley..c est toujours un plaisir...Merci a tous les posteurs encore.smiling smiley

je fais exactement comme toi : je mets de coté des tonne de recette a chaque fois en me disant que je les tester et j'acumule j'acumule....

et là y'a quelque semaine je me syuis lancé : j'ai tester des truc et je les note sur un blog pour que ma petite cousine et mes copine les consultes, car comme je les écri aussi ds un cahier avec des photo je ve pas leur prété de peur kel le garde winking smiley

bref j'en ai testé pas mal et je suis a la fois fiére de se que je réussi et étonné
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook