Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
4 mai 2015 12:30
Salam o Aleykoum les Filles j'espère que vous vous portez bien ainsi que vos bébés d'amour.

Rania
amine pour tes douas. Qu'Allah protège nos enfants et nous garde à eux.
Dur de ne pas garder pour soi quand la belle mère prend la tête. Franchement elles ont le don d'être la quand il faut pas.
J'aimerai bien hiberner mais c'est compliqué de se mettre en tête qu'on est encore fragilisées.
En tout cas merci pour ton msg j'espère que ton petit bout grandit bien.

Tayaa
MashaAllah tu dois te régaler avec tes petits. J'avoue quand ils sourient même si c'est avec leur malaykate ça fait fondre. Perso ça m'émeut. Hamdoullilah si ton allaitement se passe bien. C'est vrai que c'est un moment unique l'allaitement.
Moi ça va hamdoullilah tout doucement...

Tizzz
Comme tu dis bye bye BM jusqu'à quand c'est la question...
Merci pour tes conseils je procède comme ça je m'aide aussi de bouts de sein et de Lansinoh et hamdoullilah je Vois la différence avec le premier jours rien a voir.
Ta fille est bien au chaud lol elle sortira quand tu t'y attendra pas. Ce printemps c'est des bébés farceurs.
Pour la poche des eaux fausse alerte mais du coup reste plus grand chose elle pourrait arriver n'importe quand. Allah y fekek 3la kheir notre muguette. Profites bien de tes derniers moment de grossesse.

Kawbi
Je te comprends les premiers jours sont difficiles j'en ai pleuré tellement c'était et c'est douloureux mais hamdoullilah je Vais pas dire que j'y prends du plaisir mais j'aime voir ma fille téter ça m'apaise j'oublie mes douleurs. Et ça va de mieux en mieux faut juste prendre son mal en patience et se dire que c'est la meilleure chose pour eux. Courage ne lache pas tu n'en sera que plus fière.

Satiss, Zineaya, sousou, Leila, Bente ness,meriem et celles que j'oublie etc j'espère que vous allez bien ?

De mon côté c'est un peu compliqué je crois que je suis en plein baby blues. Je chiale pour un rien, les visites ajouté à sa le petit séjour de ma BM et ses gentilles réflexions je sature. Je tiens pour ma chérie d'amour mais c'est vrai que c'est dur dur Allah y smahna men lwalidine. Malgré les soin et les toilettes régulières j'ai probablement une infection mes lochies sont très bizarres depuis hier et les points me font mal et me tirent du coup je vais me rendre aux urgences mater pour voir ce qu'il en est.

Au fait comment ça se passe avec vos maris les filles pour qui c'est le premier bébé ?

Voilà pour les nouvelles bisous a toutes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/15 13:19 par Lazarya-75.
C
4 mai 2015 13:25
Salem aleyloum les copines comment ca va,et vous bébés??

Lazarya Allah y chafik ma belle ca va hamdl et toi?oui vois un médecin en sais jamais sa a pas spécialement changé avec mn mari mais pareil je pleur aussi et m'énerve quand je vois l'état de ma maison les gents savent que foutre le bordel et partir sa me rend dingue j'ai du engueulé mn mari meskine je lui ai dit ferme ta gueule toi que je n'aimé pas le désordre et la saleté et pire encore j'ai du dire a ma mère sort de chez moi je croix que je suis ou bout du rouleaux si tu veux savoir pour ma mère je te mp c'étais pour une bnne cause c'est sortie tout seule je ne l'est même pas pensé qu'Allah me pardonne
Amine

pour l'allaitement sa ce passé très mal ou début je n'est arrivé pas j'étais désespéré mais al hamdoullilah depuis que j'ai fait mn retour a la maison c'est comme si j'avais fait sa toute ma vie et il faut savoir que pour bien allaité faut être bien positionné et sa va tout seule une fois que ta compris sa

tizz hbiba a tu accouché?
Et comment va tu??


leila,bente nèss,sousou,kawbi,satiss,tayaa et toute celle que j'ai oublié comment ca va et vous bébés
je vous écrit en vitesse mn bébé me réclame je suis partie chez ma mère pour le malentendu

Bisous
4 mai 2015 14:21
salam les filles

desolee de poster que now mais je suis crevee bebe ne me laisse pas me reposer il veut que les bras sinon il pleure sans cesse mon bout tchou
idem les filles je suis hyper irritable je m enerve pour un rien je suis epuisee

avec mon mair on ce prends trop la tete hier jai change bebe je les fais roter il regurgiter du liat j'ai nettoyer je le pose et 2minute apres bebe pleure comme d habitude et la mon amri va le voir et me crie dessus il a recracher du lait fait attention je lui ai dit que je venais juste d etre avec et qu il avait recracher du lait que jai aps des yeux derriere la tete et que nuit et jour j'en peux plus je pense aller chez ma famille hhistoire qu on me donne un coup de mains car mon mari a repris le taf et je suis seule je peux a peine faire mon menage avec mon mari en ce moment c est electrique

mon mari veut aps mais je lui ai dit toi t es marrant la journee du bosse tu vois des gens le soir tu dors dans une autre piece tu afis des nuits presque complete moi pas et jai toujour ce mal de crane qui ne me quitte pas

je suis aussi en depression du coup jai aps le moral et le coeur de poster je suis desolee oudjia merieme mes belle courage je vous comprends mes cheries

bisoux a toutes les autres
C
4 mai 2015 16:04
Leila je te comprend également ma chérie essai de dormir quand tn fils dort c'est facile mais sa va aller inch'Allah
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
4 mai 2015 17:20
Salam aalaykom les filles!
Désolée pour mon absence.
J'ai bien accouché par césarienne comme prévu car bébé en siège.
Ce fut très très très éprouvant même si l'opération s'est très bien passé.
Je me suis vue mourir Allah y Hfed, j'ai chahad suite à une grosse chute de tension juste Apres l'anesthésie.
L'anesthésiste n'arrivait pas à me piquer correctement car j'ai le dos très cambré. Il s'y est pris à 3 reprises! J'ai tellement souffert.
Beaucoup m'ont encouragé merci encore, mais c'est une terrible épreuve l'accouchement par césarienne.
Allah y smahna men lwalidine... Amiiiine.

Ma fille se porte très bien, Al hamdolilah.
J'ai tenté l'allaitement 4 jours, elle s'y est très mal pris ma fille ca a dini en une sorte de gris suçon qui s'est transformé en croire qui n'arrêtait pas de se défaire et refaire. Ce fut extrêmement douloureux. Malgré toute les crème: Lansinoh...
J'ai pas pu poursuivre et j'en suis très frustrée.

Me voilà rentrée aujourd'hui, un vrai plaisir de quitter la maternité et les coups de sonnettes et de visites à tout va!

J'ai juste un gros problème: dormir!
Comment bien dormir et trouver une bonne position Apres une césa?
SVP donnez-moi vos conseils car je souffre terriblement. Me mettre sur le côté: IMPOSSIBLE.
Help!!!

Félicitations à vous toutes!! Je vois que bcp d'entres vous réussissent parfaitement l'allaitement et je vous dis BRAVO. Sincèrement BRAVO. Allah y raz9om b sbar.

Kawbi je suis trop contente pour toi! Sobhannallah Allah a voulu que tu accouches par voie basse! Machaallah. Il a entendu. T'es inquiétudes et Douhas.

Gros bisous à vous toutes!!
K
4 mai 2015 18:16
Salam les filles

Leila
Tu as raison de partir chez ta famille un moment si tu ne te sens pas aidée par ton mari. Je te comprends parfaitement , le mien lui il est agacé parfois pour un rien. Laisse tomber les hommes ne comprendront jamaisce qu'on traverse. Pour eux on est des pleurnicheuse.
Courage courage !

Zineaya
Comme je te comprend ma belle !!! Les suites d'une cesarienne ne sont pas facile !
Pour dormir reste sur le dos et colle ta tete le plus possible au mur comme Ca pour te relever tu peux t'aider du mur derrière toi. Je sais pas si tu vois
Dans tout les cas bouge le loins possible. Quitte a ne pas trop t'occuper de bebe et léguer a ton mari car il,faut avant tout que tu te rétablisse
Pour lalaitement je re comprend aussi. Je suis passé par la pour le premier. Et jai d'ailleurs aussi arrêté
'Courage a toi dis toi que Ca va passer et Ca restera un soivenir

Moi j'ai toujours cette douleur a la fessé gauche depuis ma grossesse. Du coup je marche vraiment mal
L'épisiô mempeche de bien asseoir mais cest gerable

Mais le pire cest les seins
Sérieux les filles j essai de me motiver mais cest a pas une soirce de plaisir
J'ai mal aux tétons , mes seins sont comme de la pierre et les premiers minutes de sucions de bebe sont à hurler
Parfois j'ai envie d'arrêter mais j'essaie de me motiver
O
4 mai 2015 20:03
Coucou les filles.

Je passe en coup de vent pour e'courager Kawbi.

Lalaitement j en air souffert pendant une semaine, des que ma fille tête j avais trop peur car des quelle attrapai le sein c' est la que ca fesai terriblement mal.
Courage maintenant c est passe jai plus Ml du tout Hamdoullah.

Je nai mi ni creme ni rien la douleur est psse toute seul.

Essaye les bouts en sillicone, ca t evitera les crevasse, ca ma beaucoup aide pour mon fils mais pour ma fille je n en met pas vu que ca se passe bien.

Gros bisous bonne soiree les filles
4 mai 2015 21:56
Coucou les filles !!!!

Je suis toujours la avec biboux en moi hamdouleh !!!!!! Jai mon dernier rdv avec gygy jeudi èt non demain...

Les filles courage â vous toutes on sent une baisse de moral mais tener le coup les débuts sont très éprouvant...
Lorsque j'ai eu bb1 hamdouleh ma famille et mon mari m'ont bcp épauler et pourtant j'allaitais mais dès qu'elle dormait je dormais mon mari s'occupait du menage etc...

Alors Leila profite que ty aie ta famille â coté !!!!!!!

Je pense fort à chacune d'entre vous dslee pour too Zineaya Allah ichefik je ne pourrais t'aider j'avais accoucher par VB je te souhaite bon courage èt sbar l'allaitement tu âs essayer laralb...

Tres bonne soiree â toutes !!!!!
R
4 mai 2015 23:42
C'est normal de venir vous réconforter car on est passer par la

Ne vous inquiétez pas si vous voyez votre moral baisser si vous pleurer je l'ai vécu et heureusement que mon mari était présent moralement et physiquement et j'ai essayer de me reposez quand je pouvais.
L'allaitement c'était aussi hyperactif douloureux au début pendant 3-4 jours
Après ca été parfait c'est merveilleux

J'ai eu des crevasse il n'y a pas si longtemps et je viens de découvrir les bout en silicone lol est magique donc normalement on devrait avoir ca dans la liste à apporter à L'hôpital
O
5 mai 2015 09:01
Sabah al Ward les fil'es.

Vous allez bien?

Tizz Inchallah ca devrai plus tarder. Ta dpa est pour quand?

Leila les filles on raison, va chez ta famille te ressourcer et te reposer.

Bisous a ttes les filles
5 mai 2015 11:34
Sabah al kheir les filles!

Ce fut pour moi la 1ère nuit avec bébé à la maison. Elle s'est réveillée seulement 2 fois hbiba.
Moi par contre plusieurs fois pour pipi.
Dites-moi celles qui ont accouché par césarienne est-ce-que ca vous brûlait la vessie et lors du pipi (hachakoum) comme si que c'était une grosse infection urinaire?
Depuis que l'ont m'a retiré la sonde urinaire je souffre terriblement.
Et combien de temps ça dure ces fichues douleurs?

Sinon les filles, à la sortie de la maternité, la pédiatre m'a dit de ne pas laisser bébé trop dormir dans la journée. Que c'était 3h30 de sommeil maxi la journée et la laisser dormir toute la nuit.
Mais la mienne fort bcp. Elle se réveille que pour manger et/ou la changer.
Est-ce normal?
Est-ce pareil pour vous?
5 mai 2015 11:53
Coucou les filles !!!!!

Tayaa sava tes petits vont bien ? Ton grand se comporte comment ? Est il jaloux de sa soeur ?
Ma DPA est prévu pour le 17-18 Mai inchallah...

Zineaya 3h30 maxi en journee non elle est complètement folle ta SF ce n'est pas un bb de meme 15 jours que tu vas pouvoir instaurer un rythme enfin c'est ce que je oense moi ma fille dormait bcp la journee èt je la laissais elle avait besoin de repos...
Concernant ta vessie il y avait JE VEUX UN BB qui elle aussi â subit une cesa èt qui se plaignait de maux â ce niveau là alors j'espère qu'elle passera te faire part de son expérience Allah ichefik en tout cas !!!!!!

Je suis légèrement prise de contractions depuis ce matin mais sa se calme èt elles ne sont pas régulière...
C
5 mai 2015 12:05
Salem aleykoum les filles jesper que vous aller toute bien et que vous bébé ce portent tous bien??
Zineaya28 3laslamtek ma belle alors moi oui j'ai une infection urinaire cela me faisais terriblement mal a un point que j'avais beaucoup beaucoup de mal a faire pipi sa a durais presque 15 jours j'étais sous antibiotique et tout et la j'ai fait des analyse et si je comprend bien j'ai toujours l'infection a cause de fichue sonde d'ailleurs comme j'avais dit depuis que j'ai eu la sonde quand je fait pipi en croirais que c'est un robinet qui coule
Est-ce que sa te fait pareil??
Mon fils aussi dort ce lève juste pour mangé et changé la couche je pense que c'est normal et je sais plus si c'est toi qui a demandé pour pouvoir dormir sur le côté mais a cause de la césa tu n'y arrive pas et bien moi aussi sa m'étais impossible jusqu'a 8 jours après la césa sa tire tellement que j'étais toujours sur le dos c'est pas agréable du tout
Tu es du 28??

Tizz grosse pensé pour toi sa approche habiba

Leila,tizz,tayaa,lazarya,imène,bente ness,sahina,sousou,kawbi,satiss et toute celle que j'ai du oublié comment ca va??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 12:11 par je veux un bebe.
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
5 mai 2015 13:02
Merci beaucoup les filles pour vos conseils.
Oui c'est clair que bébé n'a même pas 15j qu'il faudrait déjà leur instaurer un rythme Are you crazy

Je vais essayer d'avoir un rdv avec le médecin pour des antibio, faut absolument qu'il me soulage la vessie c'est horrible.

Oui je suis du 28, toi aussi?
s
5 mai 2015 14:04
Coucou les filles vous allez bien?
Gardez le moral même si ce n' est pas facile ce sont les débuts et pour un premier c' est vrai q c plus dur moi mntnt j esay de moins stresser...
C dur quand on est à fleur de peau,un rien nous irrite courage les copinettes
Moi aussi depuis quelques jours je suis épuisée je ne dors pas bcp la nuit car bebe réclame énormément la nuit je ne comprends pas ,car c' est venu d' un coup
hier a la pmi on m' a dit que ct normal mais du coup j' en ai limite mal aux seins...et bebe régurgite beaucoup cal' irrite alors ce soir je vais l' emmener chez dr c ce qu' on m' a conseillé a la pmi

Pour la cesarienne je ne sais plus qui demandait mais dors sur le dos car les 1ers jours c très douloureux sur le côté ça tire bcp mais ça va aller bcp mieux après

Je veux un bébé et leila j espere que ça va un peu mieux le moral?
Leila profites kil y ait ta famille à côté..moi j' aurais tellement aimé les avoir à côté
Je veux 1 bb pour ta maman elle comprendra et incha'Allah te pardonnera je suis sure que c déjà fait
C pour ça que je veux pas trop recevoir pour l' instant je dis à mes copines que je suis encore fatiguée...je te comprends c pénible de voir la maison dans cet état

Lazarya hbiba ça va mieux l' allaitement?alors ta BM est partie ou pas encore?
Au fait pour le bain nous on dit c pas bien entre asr et maghreb que ce soit adulte ou enfant
Moi je lui fait la journee parck le soir av la grande le dîner etc...même si mon mari m' aide bcp sur la grande

Je pense acheter la couverture miracle en espérant que elle porte bien son nom lol

Tizz hbiba ça y est bientôt ton tour incha'Allah et la boucle sera bouclée sur notre post

Kawbi taya et bent ness bisous les filles
s
5 mai 2015 14:45
Bent ness tu es où ?je regarde ta serie ça fait in bail j' avais pas regardé et que vois-je??sharon et victor mariés ???c quoi le délire ?looool

Sinon au fait zineaya les médecins ont ts d versions différentes moi on m' a dit de laisser bébé dormir et manger a son rythme
Mais le pauvre le réveiller en pleine journée...je ne sais pas pourquoi elle t'a dit ça

Pour ton infection prends des antibio sans attendre...j' en ai eu une(juste avant d' être enceinte)j' ai laissé trainer et bim cl est monté aux reins et là la douleur est juste insupportable je ne veux pas te faire peur hbiba ms ne laisse surtout pas trainer
b
5 mai 2015 15:35
Salem alikoum les filles !!
J espère que vous allez toutes biens !!!
Je suis toujours en corse d ou mon absence, je rentre demain soir inchallah.
Sbou3 s est très bien passer El hamdoulillah. L avantage de faire a la mosquée c est que tous les restes sont pris par les zoufriya. Aucun gaspillage !! Sadaka a 100%.

Ma fille va bien, l allaitement se passe très bien. Par contre les nuits sont courtes! Quand elle mange bien elle va dormir 4h consécutif avant la prochaine tétée. Sinon elle peut réclamer toutes les heures! Mais c est que du bonheur ! Ma grande continu a faire quelques crises de jalousie mais ça va!

Lol sousou oui Victor est marié à Sharon! Alors qu il est le grand père de ses enfants lol. Mais c est stratégique pOur pas inculper nikki du meurtre de Diane . Enfin bref mdrrrrr histoire de fou ! Je ne l'ai pas regarder depuis vendredi dernier.

Tizzz courage!! Bientôt la fin hbiba !!

Je vous embrasse toute!!! Avec vos bibous.
O
6 mai 2015 10:39
Salam les filles.

Vous allez bien?

Moi Hmdoulllh, hier jii fais le grand menage ca ma pri un tps un fou loool entre jouer avec mon grand, tete ma ptite, jetais koooo.

Lazarya je tavais pas repondu oui hbiba c est que du bonheur. Et leur sourir na ps de prix. Pour lalaitement je suis daccord jy tien trop. Quand ca se passe bien c est un moment magique mais quand on a du mal c est autre chose, je comprend celle qui arrete c est ps facil.

Et toi cava mieu ton bby blues?,
Ten fais pas on a toutes connu ca Mais ca va passer, leila aussi vous verrez quand bebe aura six mois meme avant quil sera eveille, vous aurez moin a le porter, pis apred viendra le quattre patte, et la marhe ca v passer vite.

Tizz hbiba tu vas bien? Bientot bientooo hihi. Alors mon fils aime trop sa soeur, il nai pas jaloux, quand elle pleure il ne l calcule pas et elle ne le reveille pas la nuit meme quand elle pleure et pourtant elle à de la voix Tbarekellah.

Bentness super pour le sbou3, nous on la fais ases 14jours juste les proches.

Je vex un bebe gros bisous sousouuuuu et toutes celle qie jai pas cite.
7 mai 2015 02:31
Salam Alikoum les copines je viens bouclée la
Boucle...

En vous annonçant que j'ai accouché de ma puce que j'aime de tout mon coeur hier matin à 10h23 la je suis entrain de l'allaiter hamdouleh pour le moment sa se passe bien...

Par contre qu'est ce que j'ai mal a l'anus èt au vagin ils m'ont bien trifouillee la bas mais hamdouleh...
Apres mon accouchement j'ai fait un malaise je suis tombée dans les pommes èt je n'arrêtais pas de vomir tension â 6 je vous laisse imaginer mon etat...
Je suis assez fatiguee mais hamdouleh...
Je suis en chambre seule du coup l'idéal meme si j'entends les autres petits anges couiner sobhannallah...

Par contre si je pouvais mettre une pancarte devant la porte interdit aux visites je le ferais Sauf pour ma famille biensur mais alors hizr toute la smala de mon mari â débarquer alors que j'étais KO... Ses neveux de 9-6-2 ans non mais la mère elle a vraimznt pas de cerveau de me les avoir ramener enfin bref... Je vais m'arrêter la je vous embrasse toutes â bientot inchallah
m
7 mai 2015 08:33
Tiiiiiiiizzzzzz mabrouuuuuuuuk ma chérie, je suis trop contente pour toi,

Félicitation a ta princesse qu'Allah la préserve et lui apporte la bonne santé !

C'était moi la prem's qui savait que c'était une fille !!! D'ailleurs c'est quoi son prénom ? (En mp si tu veux)

J'avais pas le droit aux visites à la mater c'était bien quand même !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook