Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir tous pour être heureux,mais ne pas l'être!!!
c
8 novembre 2006 20:35
Citation
momo37 a écrit:
bonjour à toutes et à tous mon post va vous sembler bizarre,mais voilà j'ai tous ce qui pourrait me rendre heureux(maison,voiture,fille,etc...)mais je suis hypermalheureux
je gagne très bien ma vie,on me dit que plutôt beau garçon,j'ai une famille qui m'aime,un poste dans la haute fonction publique
mais je déprime totalement(ce que je cache à tous le monde,car le peu de gens à qui j'en ai parlé n'ont pas compris et pensaient que je faisait un caprice) je ne vois pas mon avenir dans mon esprit je suis en echec permanent

si des personnes vives ou ont vécu la même chose j'aimerai savoir comment ils gèrent cette situation paradoxale


Commences à te demander ce qui pourrait te rendre aussi malheureux. Et puis ça veut dire quoi "ne pas voir ton avenir dans ton esprit ?" et être en échec permanent ? tu parles professionnel, relationnel ou familial ? ou autre mais précise tu n'es pas assez précis dans ce que tu développes...

Je te souhaite du courage, au fond j'arrive à voir et à comprendre ce que tu ressens même si ça reste une explications assez floue (tu ne dis pas pourquoi tu es dans cet etat là...)
r
8 novembre 2006 22:53
Citation
maachalla a écrit:
je suis d'accord avec princesse et amadou, c'est clair que ce que dont tu souffre c'est le vide sprituel, ça n'a rien avoir avec la pratique de la religion , mais c'est le sentiment qui te remplie et qui te fait accepter tout tes malheures et bonnheure, le fait d'être proche d'allah et d'avoir cette plénitude, on a tous nos soucis qui nous font déstabiliser mais une fois on revient vers allah et on pense calmement on dit hamdoullah pour tout. Soit sûr que le bonnheure ne viendera pas par tout ce qui est matériel, l'être humain a des besoins au niveau matériel et sprituel, faire l'équilibre entre les deux c'est ce qui nous permet d'affronter la vie et de vivre en paix, sinon poses toi la question : pourquoi les traux de suicide sont plus élevés dans les pays les plus dévelppés et indistrualisés du monde?
bon courage
VIDE SPIRITUEL c le mot exact. moi personnellement qd toutes les portes se ferment devant moi et je me sens déprimé c vers Dieu que je m'oriente et je sens un soulagment, et je suis presque tjs heureuse et contente.
Ma grand emère disait tjs aux gens qui galèrent:"li tlaf ychade lard", c qu'en grandissant que j'ai compris le sens de cette phrase que je trouvais rigolo. "chad lard" ne veut pas dire "tenir le sol" mais s'assoir et réflichir et là s'orienter vers le bon sens: la foi!!!!!!!!!!
9 novembre 2006 09:14
Salam,

Se dire HAMDOULLAH quand ca va et quand ca va pas winking smiley

La vie ici est ephemere ainsi que ses plaisir et bienfait ... l'avenir n'est pas seulement terrestre winking smiley
Nadia
b
9 novembre 2006 15:37
je te comprend à cent pour cent
cela prouve que le bonheur ne sqe trouve ni dansl argent ni dans les immeubles ni dans le bon travail etc etc mais se trouve dans notre esprit à l intérieure de nous indépendant de toute chose materielle

j aurais bien voulus te donner une solution mais j en ai pas parce que moi même je me trouve parfois dans la même situation que toi cad avoir tout et ne pas se sentir heureux
ya même des personnes qui m étonnent ils n ont rien leur vie est un échec total mais ils sont heureux
a
10 novembre 2006 10:43
salam
momo37, est ce que tu connais la pyramide de maslow ?
Selon Abraham Maslow en effet, la satisfaction d'un besoin ne peut être réalisée que si les besoins de niveau inférieur sont eux-mêmes satisfaits.
Il pose trois postulats concernant la motivation des individus :

les gens sont motivés par le désir de satisfaire des besoins,

ces besoins sont hiérarchisés,

les gens progressent dans cette hiérarchie,

des besoins inférieurs satisfaits vers les besoins de niveau plus élevé

La pyramide des facteurs psychologiques dans notre comportement se compose de 5 niveaux qui sont, de bas en haut :



Niveau 1 - Besoins physiologiques : respirer, manger, boire, dormir, se vêtir, s'abriter contre les intempéries ...

Niveau 2 - Besoins de sécurité : stabilité, ordre, liberté, protection

Niveau 3 - Besoins d'amour et d'appartenance : appartenance à un/des groupe(s), affection (aimer et être aimé)

Niveau 4 - Besoins d'estime de soi : respect, estime de soi et des autres, accomplissement, force, confiance, compétence

Niveau 5 - Besoins d'accomplissement personnel : connaissance et compréhension, réalisation de ses potentialités, maîtrise de son environnement, créativité.


Selon Maslow, le comportement est déterminé par 2 éléments :

les motivations, que sont les besoins,

la réalité, que sont les forces de l'environnement. Il accorde également une place importante à l'histoire et à la subjectivité d'une personne pour expliquer son comportement présent.


L'être humain étant en recherche constante de motivation, lorsqu'un besoin est satisfait, un autre surgit. Mais comme souligné plus haut, les besoins sont organisés de façon hiérarchique, ils ont donc une importance relative : les besoins du premier niveau doivent être satisfaits avant ceux du niveau 2, ceux de ce dernier niveau avant ceux du troisième, etc … Il arrive aussi qu'un besoin acquis disparaisse complètement et que la course vers le sommet de la pyramide doive reprendre à un niveau inférieur !
Remarque :
le besoin d'accomplissement (niveau 5) n'est pas à proprement parler un besoin dû à un manque de quelque chose d'extérieur à l'organisme, mais un besoin de croissance intérieure : c'est la source de la motivation intrinsèque.
a
10 novembre 2006 10:47
tu sembles avoir dépassé les niveau 1, 2, 3 et 4 ?

alors il te reste le niveau 5, et c'est le niveau de réalisation de soi.
Tu dois créer du neuf, ou accroitre tyes connaissances interieurs etc...
L
10 novembre 2006 15:32
Courage momo37 on a tous nos moments difficils je te jure

n3al chitane tout d abord puis di Hmdoullah ecoute le Coran sa aide. Moi aussi ca marrive souvent la denniere fois c etit hier soir!! mais je te garantie que ca finit par passer

Courage et tout ira bien inchallah

Amicalement,

Khadija
s
10 novembre 2006 22:19
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo37 a écrit:
bonjour à toutes et à tous mon post va vous sembler bizarre,mais voilà j'ai tous ce qui pourrait me rendre heureux(maison,voiture,fille,etc...)mais je suis hypermalheureux


sé parce ke ta tous ses choses inutiles ke té malheureux((maison,voiture,fille,etc...))grinning smiley


ragarde moi, j'ai un "arioule" grinning smiley, une tentegrinning smiley, et pas de filleNo no

je suis hyper heureuxAngelClap



sacré karim ClapClapClap
10 novembre 2006 22:37
Citation
momo37 a écrit:
bonjour à toutes et à tous mon post va vous sembler bizarre,mais voilà j'ai tous ce qui pourrait me rendre heureux(maison,voiture,fille,etc...)mais je suis hypermalheureux
je gagne très bien ma vie,on me dit que plutôt beau garçon,j'ai une famille qui m'aime,un poste dans la haute fonction publique
mais je déprime totalement(ce que je cache à tous le monde,car le peu de gens à qui j'en ai parlé n'ont pas compris et pensaient que je faisait un caprice) je ne vois pas mon avenir dans mon esprit je suis en echec permanent

si des personnes vives ou ont vécu la même chose j'aimerai savoir comment ils gèrent cette situation paradoxale

Je pense que tu souffres de dépression, c'est une maladie donst les symptômes ne résulte pas forcéménet d'un facteur justifié. C'est grave car on a du mal à comprendre son mal-être malgré qu'on pense qu'on aurait tout pour être heureux mais il y a souffrance. Un conseil parles en à ton médecin traitant qui saura mieux te guider.
l
11 novembre 2006 09:11
Citation
ateï a écrit:
tu sembles avoir dépassé les niveau 1, 2, 3 et 4 ?

alors il te reste le niveau 5, et c'est le niveau de réalisation de soi.
Tu dois créer du neuf, ou accroitre tyes connaissances interieurs etc...





C'est aussi possible que ce soit le niveau 4 Besoin d'estime de soi...car il parle d'un sentiment "d'échec permanent" alors que de l'extérieur, il semble avoir tout réussi.

Et puis peut-être que la vie qu'il a réussi n'est pas vraiment la vie qu'il a envie de vivre.
mais peut-être celle que ses parents ou l'entourage souhaitaient qu'il réussisse

Il y a des personnes qui suivent inconsciemment les désirs des proches (métier, mariage) et qui après-coup, s'aperçoivent qu'ils ont complètement occultés leurs propres besoins et désirs.

En fait ils réussissent aux yeux de la société mais pas aux leurs...donc en plus d' un sentiment d'insatisfaction ou d'échec personnel, ils cupabilisent et essayant de cacher ce sentiment d'échec.
c
11 novembre 2006 13:34
Toi seul a la réponse à ta question. Si tu es malheureux c'est qu'il ya une raison. Pt-être aurais-tu besoin de prendre une année sabbatique, faire un grand voyage avec ta femme ou seul pr mieux te retrouver avec toi-même. Ta situation je la comprends, l'argent et le matériel n'ont jamais fait le bonheur à eux seuls. Tu trouves ss doute ta vie monotone, ss imprévus, ss piments, ss surpises, une vie plate et calculée. Tu devrais prendre du recul sur tt cela et relativiser. Moi je suis empêtrée ds les problèmes jusqu'au cou et je rêve d'une vie calme et ss souciscrying(. Qd j'ai lu ton histoire j'ai de suite pensé à Renaud le chanteur, il racontait qu'il avait sombré ds l'alcool parce qu'il était tp heureux et kil trouvait ça louche. Il a volontairement gâché son bonheur, il est devenu alcoolique, a disparu ds écrans et sa femme l'a quitté. Heureusement kil a été bien entouré pr remonter la pente. Il faut relativiser Momo, on passe ts par ds périodes de doute et de questionnements: "Quel est le but de ma vie?", "Suis-je heureux?" "Pkoi suis-je là?". L'être humain est perpétuellement insatisfait. Bcp t'envieraient de cette vie alors prend du recul. Pkoi tu n'irais pas en Inde ou en Afrique Noire, ca te remettra les idées en place d'un coup sec. Radical.grinning smiley. Ne gâche pas ton bonheur et réfléchis aux raisons de ta tristesse pour mieux y remédier. Tu peux y arriver en y mettant un peu du tien.

Courage et patience.
La flèche tirée ne revient jamais.
N
14 novembre 2006 09:58
tu peut être te rapprocher de la religion pour un épanouissement
ou faire profiter de tes savoir en t'engageant dans du bénévolat

tu te sentiras utilie et peut être que l'image que t'a de toi changera
d
14 novembre 2006 21:36
salam..sincermen moi je te compren car g vécu la meme choz hamdoulleh javai tout osi é jetai tré malheureuse mais la g moin de choz kavan é je suis heureuse je ne serai pas l'expliké..
d
14 novembre 2006 21:37
trop fort karim-92 di t un rif?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook