Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir de la science
h
15 décembre 2016 00:27
Salam j'aimerais savoir si vous auriez des sites fiables bien sûr pour développer ma science religieuse et donc avoir beaucoup plus de connaissance sur notre belle religion barakallahoufikoum
I
IEF
15 décembre 2016 00:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Je te conseillerai d'eviter les sites internet justement.

On apprend sa science aupres d'une personne competente notamment à la mosquee, ecole ou association. Ou alors, achete des livres de savants connus et reconnus.

Tu pourras si tu le souhaites, utiliser internet quand tu auras assez de sciences pour dissocier le vrai du faux par La Puissance d'Allah.

Qu'Allah augmente nos connaissances et capacites.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 décembre 2016 00:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sujet déjà abordé. Détails ici.

Plus que de la science, il faut aussi de la sagesse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 décembre 2016 00:41
apprend l'arabe et lis les livres reference

allah ysehell
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 décembre 2016 00:47
J te jure !
Meme avec l arabe tu t es sors pas mais alors je plains la communauté francophone
Citation
virtualhealing a écrit:
apprend l'arabe et lis les livres reference

allah ysehell
Irrésistiblement .....aliénophobe !
15 décembre 2016 00:54
oué sans l'arabe c'est juste pas possible il peut apprendre l3ibadat ( acte d'adoration ) les bases quoi mais rien de plus malhereusement 90% de nos livres sont pas traduits
Citation
mamiche a écrit:
J te jure !
Meme avec l arabe tu t es sors pas mais alors je plains la communauté francophone
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 décembre 2016 00:57
Le problème des traducteurs en général c'est qu'ils se permettent de couper des phrases en entier.

Je comprends traduire quelque chose d'une manière que soit logique et compréhensible dans une autre langue, sans altérer le sens...Mais se permettre de massacrer le texte, c'est scandaleux et ce qui font bcp, malheureusement.
Citation
mamiche a écrit:
J te jure !
Meme avec l arabe tu t es sors pas mais alors je plains la communauté francophone
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
h
15 décembre 2016 07:59
Oui voilà y a ca aussi je voudrais pas avoir les pense d'une personne et que c'est faux ce qu'il dit
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Je te conseillerai d'eviter les sites internet justement.

On apprend sa science aupres d'une personne competente notamment à la mosquee, ecole ou association. Ou alors, achete des livres de savants connus et reconnus.

Tu pourras si tu le souhaites, utiliser internet quand tu auras assez de sciences pour dissocier le vrai du faux par La Puissance d'Allah.

Qu'Allah augmente nos connaissances et capacites.
n
15 décembre 2016 08:04
Tout à fait d'accord!
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Je te conseillerai d'eviter les sites internet justement.

On apprend sa science aupres d'une personne competente notamment à la mosquee, ecole ou association. Ou alors, achete des livres de savants connus et reconnus.

Tu pourras si tu le souhaites, utiliser internet quand tu auras assez de sciences pour dissocier le vrai du faux par La Puissance d'Allah.

Qu'Allah augmente nos connaissances et capacites.
O
15 décembre 2016 10:09
Aleyk Salam

3ilmchar3i.net
Dourous.net
O
15 décembre 2016 10:21
Aleyk salam

3ilmchar3i.net
Dourous.net
M
15 décembre 2016 10:34
Salam,

Perso, je m'attache inconditionnellement au Coran. C'est le seul livre Parfait et infaillible. Je pense qu'on ne passe pas assez de temps à l'étudier...

Je place ma confiance en Allah. J’utilise la méthodologie de ne jamais prendre un verset en isolation. Puis une fois tous les versets regroupés, j'essaie d'en comprendre le sens. Pour cela, il faut s'appuyer sur les hadtihs, et là il faut chercher à distinguer les vrais des faux. Il faut également se référer aux circonstances des révélations, etc.

Voici un message que j'ai publié dans le thème du savoir religieux, j’espère qu'il pourra t'aider : [www.yabiladi.com]

Le Coran, il faut se rattacher au Coran et demander à Allah de t'aider à le comprendre...

Pour finir, j'aime beaucoup le sheikh imran hosein, il y a des livres en français (gratuits) sur internet et beaucoup de vidéos. Mais ce n'est que mon point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 12:56 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook