Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir un salaire supérieur à son mari
b
11 décembre 2010 21:24
Bonjour,

J'ai trouvé un travail qui me permet d'avoir un salaire supérieur à celui de mon époux. Ce dernier le vit mal. Son comportement a changé radicalement. C'est très perturbant.

Avez-vous vécu la même chose?
Merci de vos témoignage.
w
13 décembre 2010 00:32
il es pas net ton mari
A
13 décembre 2010 01:14
Salam Ouelikoum,

Cela a surement atteint sa fierté ayant l'image qu'être un Homme va de paire avec la capacité de subvenir aux besoins de sa femme et prendre soin d'elle. Comme tu touches mieux que lui allah i barek, ça doit surement lui donner l'impression que son argent ne t'es pas nécessaire pour assumer votre foyer....que tu peux très bien te passer de lui dans les dépenses quotidiennes.
Je ne connais pas votre relation et le rapport que vous avez avec l'argent dans votre couple.
Si tu mets ton argent à profit de ton couple, et que tu contribues aux dépenses, rassure le et dis lui que si tu bosses et qu'Allah t'a gratifié de ce salaire c'est pour en faire profiter le foyer que vous constituez. Qu'il n y a pas son argent et ton argent, mais que c'est VOTRE argent à tous les deux qui doit servir à faire avancer vos projets.
Si votre relation est différente, je ne peux me permettre de donner conseil car je ne connais pas votre situation.

Bon courage en espérant que sa réaction n'est que passagère.
m
13 décembre 2010 15:19
Citation
Azyaa a écrit:
Salam Ouelikoum,

Cela a surement atteint sa fierté ayant l'image qu'être un Homme va de paire avec la capacité de subvenir aux besoins de sa femme et prendre soin d'elle. Comme tu touches mieux que lui allah i barek, ça doit surement lui donner l'impression que son argent ne t'es pas nécessaire pour assumer votre foyer....que tu peux très bien te passer de lui dans les dépenses quotidiennes.
Je ne connais pas votre relation et le rapport que vous avez avec l'argent dans votre couple.
Si tu mets ton argent à profit de ton couple, et que tu contribues aux dépenses, rassure le et dis lui que si tu bosses et qu'Allah t'a gratifié de ce salaire c'est pour en faire profiter le foyer que vous constituez. Qu'il n y a pas son argent et ton argent, mais que c'est VOTRE argent à tous les deux qui doit servir à faire avancer vos projets.
Si votre relation est différente, je ne peux me permettre de donner conseil car je ne connais pas votre situation.

Bon courage en espérant que sa réaction n'est que passagère.

S'il est tellement fier, qu'il lui demande de garder l'intégralité de son salaire pour elle et qu'il continue a subvenir aux besoins du foyer, mais qu'il ne vienne pas pleurnicher s'il galère!

C'est un macho, inculte de surcroit., désolée c'est ce que je pense!
Le fait que tu gagnes bien ta vie devrait le ravir, ca vous permettra de faire plus de chose, plus de loisirs etc...

laisse le bouder, il s'y fera...
w
13 décembre 2010 18:31
ben comme tu dis si sa attein sa fierté ben qu'il aille passé des concours qui monte d'un cran et la on dira il a de la fierté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook