Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir un bébé tardivement
2 janvier 2021 11:24
salam les femmes de yabi

,j'ai 42ans maman d'un enfant de 14ans ,je cherche à refaire ma vie avec quelqu'un qui a dejà des enfant , sauf que la plupart du temps je tombe sur des hommes divorcé sans enfants ou carrément célibataire et souhaitent avoir des enfant ce qui est tt à fait normal , j'ai toujours refusé d'etre avec quelqu'un sans enfant , sauf que je me rend compte que je réduit mes chances de me remarier
alors d'après vous un bébé la quarantaine passé c'est possible est ce que c'est gérable , ya t'ils des femmes qui ont vécu ça , parlez moi de vos expériences
qu'en pensez vous
a
2 janvier 2021 11:28
salam

c est faisable puisque de plus en plus de femmes le font

mais rien ne dit que tu sois encore capable d avoir un enfant à ton âge

ce que je trouve triste est que tu considères cette opportunité juste pour avoir plus de chances de trouver un homme
on ne dirait pas que tu en as envie

très sincèrement, un homme sans enfant qui en veut ne se tournera pas vers une femme de 42 ans
il visera 30/35 ou moins même si lui même a 40 ans
je pense qu un divorcé avec enfants reste quand même la meilleure solution
2 janvier 2021 11:33
je suis resté traumatisé d'une grossesse et un accouchement tres difficile et seule donc avoir un deuxième un enfant m'a tjrs fait un peu peur même si je le regrette un peu avec l'Age j'ai passé une période très difficile de ma vie , et j'adore les enfants
Citation
amirene a écrit:
salam

c est faisable puisque de plus en plus de femmes le font

mais rien ne dit que tu sois encore capable d avoir un enfant à ton âge

ce que je trouve triste est que tu considères cette opportunité juste pour avoir plus de chances de trouver un homme
on ne dirait pas que tu en as envie

très sincèrement, un homme sans enfant qui en veut ne se tournera pas vers une femme de 42 ans
il visera 30/35 ou moins même si lui même a 40 ans
je pense qu un divorcé avec enfants reste quand même la meilleure solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 11:35 par Lina**23.
'
2 janvier 2021 11:44
Selem

J'aimerais avoir des enfants inshallah
J'aimerais bcp..
Avant la trentaine si possible..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 janvier 2021 11:51
@Lina, j’ai une cousine qui c’est mariée tardivement en âge de 40ène, son dernier enfant à 43 ans, tout c’est très bien passé, bien sûr avec un suivi médical (tests & contrôles)
a
2 janvier 2021 12:36
est ce que tu te sentirais de refaire un enfant à ton âge ?

fais savoir autour de toi que tu souhaites te remarier
il doit bien y avoir des papas veufs ou divorcés qui recherchent également une nouvelle épouse

Citation
Lina**23 a écrit:
je suis resté traumatisé d'une grossesse et un accouchement tres difficile et seule donc avoir un deuxième un enfant m'a tjrs fait un peu peur même si je le regrette un peu avec l'Age j'ai passé une période très difficile de ma vie , et j'adore les enfants
2 janvier 2021 12:40
Si l'enfant est désiré où est le problème ? Le truc c'est surtout de pas faire un enfant pour faire plaisir à ton futur mari
2 janvier 2021 13:26
Salam,

J’ai eu mon dernier a 42 ans. Mes 3 premieres grossesses ont été sans difficulté mais pour le dernier beaucoup plus de problèmes: hypertension, suivi tres rapproche, pour finir en césarienne d’urgence et infection 1 semaine après l’accouchement, retour au bloc sous anesthésie générale et hospitalisation de 10 jours sans bb. Le pire scenario pour la fin mais hamdoulilah on oublie vite . Au niveau de l’education je suis plus cool , moins stressée. Et je sais quelles erreurs ne pas commettre par rapport au premiers. Et comme mes 3 premiers sont grands c’est notre rayon de soleil tous les jours. Avoir un petit encore a dorloter ca nous maintient dans ce qu’on a vécu avec les premiers. Voila mon expérience.
2 janvier 2021 13:43
je vous remercie pour votre partage d'expérience et que dieu vous garde le petit ange
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

J’ai eu mon dernier a 42 ans. Mes 3 premieres grossesses ont été sans difficulté mais pour le dernier beaucoup plus de problèmes: hypertension, suivi tres rapproche, pour finir en césarienne d’urgence et infection 1 semaine après l’accouchement, retour au bloc sous anesthésie générale et hospitalisation de 10 jours sans bb. Le pire scenario pour la fin mais hamdoulilah on oublie vite . Au niveau de l’education je suis plus cool , moins stressée. Et je sais quelles erreurs ne pas commettre par rapport au premiers. Et comme mes 3 premiers sont grands c’est notre rayon de soleil tous les jours. Avoir un petit encore a dorloter ca nous maintient dans ce qu’on a vécu avec les premiers. Voila mon expérience.
c
2 janvier 2021 13:44
Salam

Moi je suis de celles qui pensent que c'est mieux de faire les enfants tôt.

Après dans ton cas physiologiquement c'est faisable certes.
Mais 42 ans, le temps que tu te remarie, le temps de la grossesse et cie t'auras dépassé cet âge là.
Faut avoir le physique et la patience.
c
2 janvier 2021 15:44
Perso, je vais vers mes 46 ans, et divorcée avec un ado, et je ne veux plus d'enfants. Si j'avais pu refaire ma vie avant 40 ans peut être que oui, mai je pense qu'après 42 ans on a plus la même énergie qu'à 28. Donc en ce qui me concerne pas de gosse après la quarantaine, mais ce n'est que mon avis personnel ?

Après y a des hommes divorcés avec de grands enfants, ou certains qui n'en veulent pas, ou qui ne peuvent pas en avoir.. donc tous les cas de figure sont possible..

Moi je préfère un homme sans enfants.
Bonne chance à vous,
2 janvier 2021 23:31
un homme sans enfant voudra en avoir , donc vaut mieux se mettre avec une personne qui en a déja
Citation
coclico69 a écrit:
Perso, je vais vers mes 46 ans, et divorcée avec un ado, et je ne veux plus d'enfants. Si j'avais pu refaire ma vie avant 40 ans peut être que oui, mai je pense qu'après 42 ans on a plus la même énergie qu'à 28. Donc en ce qui me concerne pas de gosse après la quarantaine, mais ce n'est que mon avis personnel ?

Après y a des hommes divorcés avec de grands enfants, ou certains qui n'en veulent pas, ou qui ne peuvent pas en avoir.. donc tous les cas de figure sont possible..

Moi je préfère un homme sans enfants.
Bonne chance à vous,
S
3 janvier 2021 00:56
Et sans compter le temps de trouver le compagnon, se stabiliser avec etc ça peut prendre des années encore sad smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

c est faisable puisque de plus en plus de femmes le font

mais rien ne dit que tu sois encore capable d avoir un enfant à ton âge

ce que je trouve triste est que tu considères cette opportunité juste pour avoir plus de chances de trouver un homme
on ne dirait pas que tu en as envie

très sincèrement, un homme sans enfant qui en veut ne se tournera pas vers une femme de 42 ans
il visera 30/35 ou moins même si lui même a 40 ans
je pense qu un divorcé avec enfants reste quand même la meilleure solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook