Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un bébé et ne pas avoir de voiture
15 août 2022 13:52
Reste tranquille avec vos hommes servent qu'à travailler.

Arrive a la cheville de nos hommes et tu viendras parler par la suite. Ça commence par débattre gentiment puis ça finir par envoyer des piques a droite a gauche.

Même pas capable d'acheter une voiture potable, et de payer des frais et ça vien donner des leçons de morale.

Tu fais même pas l'effort. Moi j'ai dit faut penser à l'éventualité..... Toi c'est non direct....

Quand tu verra ta femme souffrir a la mort pour accoucher, tu ira lui dire dsl c'est trop cher la voiture .

J'imagine que tu la ramènera en bus pour aller accoucher. Ou cas elle aura des contractions a en en pleurer.

Où tu appelera les pompiers, sachant que des fausses alertes d'accouchement yen a pas mal, tu va les appeler a chaque foi?

Ah non, bien-sûr ton travail te permettra de l'accompagner mais aussi de l'accompagner pour tt les rdv en temps de pluie de froid ect ect ect ect.

Ah mais non tu pourra pas, trop cher la voiture. Tu prendra le bus toi aussi?

Et bien-sûr madame ne doit surtout pas sortir. Ramener les enfants a l'ecole, rdv médicaux,....

Ok ok. Allez j'arrête le débat.

J'arrive pas à croire que je suis entrain de débattre sur l'utilité d'avoir UN SEUL VOITURE pour une famille

J'ai jamais dit 2 voiture.
.une voiture la base. 2 voiture si on a les MOYENS....

A utiliser avec parcimonie pck fait penser à la pollution.



Citation
Salih77 a écrit:
Non non non faut arreter avec "responsabilité"
La monture n'a JAMAIS ETE une obligation faut arrêté.

Et encore une fois si madame a des enfants en bas age bah c'est a lui de prendre ses responsabilités qui sont a la base de depenser pour sa famille donc a lui de faire les courses c'est tout.

Deja elle est en islam pas censé sortir sans mahram deja juste pour rappel. Parce qu'on commence a melange religion et materiel.

La plupart ici dise que sa se fait. Maintenant si vos homme servent juste a aller au travail c'est vos problèmes.

Ma soeurs est têtue elle a acheter une voiture a 2300 il y a un peu plus d'un an. Elle ne travaille pas et mon pere en a marre.

Turbo a lacher, leve vitre aussi, fuite de liquide de refroidissement voila tout sa en meme pas 1 an et pas pris en charge par le garage qui l'a garanti 3 mois.

Dans le meilleur des cas OUII sa serai bien que tout le monde ai une voiture meme le bébé si tu veux sauf que quand c'est pas nous qui sortons le porte monnaie on sait pas de quoi on parle.

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/22 13:56 par * 0cean bleu *.
15 août 2022 14:03
Il a fait une fixation sur le fait que j'ai dit 2 véhicule.

Mais 2 véhicule quand on a les moyens et encore sérieusement

Que chaque adulte responsable ait un véhicule c'est utopique?

Je sais pas Yabiladi un monde a apart Oups

A croire que les pannes ça survient tout les 4 matins....

Il arête pas de parler de porte feuille. Ben oui JSS dsl mais la femme a beaucoup de responsabilité a l'homme d'assumer les siennes.

Citation
MFL a écrit:
En fait , tu n’a pas bien lu le post…

Le couple n’a PAS DE VOITURE DU TOUT!
Ni monsieur, ni madame!!!

Donc je leur conseille d’acheter au moins une voiture !
C’est un minimum de nos jours!!!

Et tu as l’air d’accord vu que tu dis que c’est à monsieur de gérer course, papaerasse etc avec son véhicule…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/22 14:04 par * 0cean bleu *.
R
15 août 2022 14:36
Je veut des basket neuve

Et l'affaire et conclu
Citation
Mouqabalator a écrit:
y a un business à se faire perplexe

tu pousses et je gère la compta
15 août 2022 14:50
«  C'est clairement une nécessité, ceux qui n'ont pas de voiture c'est malheureusement un souci financier. »

Bah non ocean bleu certains ont les moyens mais pas l’utilité pcq ils habitent dans une grande ville !
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam aleykoum

C'est clairement une nécessité, ceux qui n'ont pas de voiture c'est malheureusement un souci financier. Si on leur en offrait une il l'accepterai avec plaisir. Ça coûte de l'argent mais monsieur devrait être là pour gérer cela..

Une foi que tu deviens maman IN SHA ALLAH, La voiture est nécessaire pour faciliter les rdv médicaux. Desfois urgence quand bébé est malade. Pour la paperasse...

Pour faire les courses c'est absolument indispensable.

Alors a moin d'être marié a un homme qui travaille pas, et qui est dispo h 24 une voiture c'est obligé et c'est même important que chacun soit véhiculé si monsieur taf..

Tu veux faire n'importe quel sortie pas besoin de chercher tel horaire de bus, pas besoin d'attendre en temps de pluie ou en temps de grosse chaleur.

Tu veux faire plusieurs choses en une journée ben avec la voiture tu es tranquille alors qu'en bus impossible. Entre les horaire d'attente.

Charge mentale plus légère quand en une journée tu peux faire tout ce que tu as prévu de faire alors qu'avec le bus faut clairement plusieurs jours. Car le bus il y a les arrêt les temps d'attente....

Tu veux faire des sorties en famille pendant que monsieur est au taf, pas besoin de galérer en train ou quoi...

Alors faire des choses à pied ok bien entendu faut pas être dépendant de sa voiture mais clairement c'est indispensable pour les urgences et pour faciliter le quotidien.

Alors oui c'est possible de faire sans voiture mais c'est très compliqué.

Je rejoint donc MFL.
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 août 2022 14:55
C'est ce que j'ai écris dans l'autre post de hendiya'

Je vis dans une ville où ya pas de tram pas de métro. Pas bien desservit...

Mais n'empêche que pour faire les courses, tu me dira se faire livre a domicile? C'est vrai c'est possible.

La vérité c'est que c'est possible sans voiture. Mais yaura des moments où tu aura besoin de la voiture automatiquement je parle pour une famille biensur. Elle te facilitera nottament jour de pluie, urgence ....
Citation
Ghost* a écrit:
«  C'est clairement une nécessité, ceux qui n'ont pas de voiture c'est malheureusement un souci financier. »

Bah non ocean bleu certains ont les moyens mais pas l’utilité pcq ils habitent dans une grande ville !
S
15 août 2022 14:59
Oui je suis tout a fait d'accord que c'est a lui de gerer les paperasse et courses. Et s'il est véhicule c'est même mieux.

Mais pas envoyer sa femme a aller galerer.

Et tout depend des moyens peut etre qu'il n'en a pas pour acheter une voiture ou ne veux pas d'une poubelle roulante et gouffre financier.

On le sait bizarrement quand il y a 2 véhicules dans le foyer quand il y a un salaire c'est quand il y a 3 ou 4 gosses dans la famille et mercé la CAF MERCI LA PRIME DE RENTRÉE au passage etc.

Mais oui c'est toujours mieux d'avoir au moins un véhicule et encore mieux 2 mais en rien une nécessité sauf perdu perdu dans le creux de la terre
Citation
MFL a écrit:
En fait , tu n’a pas bien lu le post…

Le couple n’a PAS DE VOITURE DU TOUT!
Ni monsieur, ni madame!!!

Donc je leur conseille d’acheter au moins une voiture !
C’est un minimum de nos jours!!!

Et tu as l’air d’accord vu que tu dis que c’est à monsieur de gérer course, papaerasse etc avec son véhicule…
15 août 2022 15:08
«  Mais n'empêche que pour faire les courses, tu me dira se faire livre a domicile? C'est vrai c'est possible. »

Bah la majorité des gens qui habitent dans les grandes villes font leur courses a deux pas de chez eux…je vois pas l’interet de se faire livrer quand t’as l’hypermarché a 300 metres.

Je connais aucun parisien qui a eu besoin d’une voiture un jour sauf déménagement et tu loues tout simplement.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
C'est ce que j'ai écris dans l'autre post de hendiya'

Je vis dans une ville où ya pas de tram pas de métro. Pas bien desservit...

Mais n'empêche que pour faire les courses, tu me dira se faire livre a domicile? C'est vrai c'est possible.

La vérité c'est que c'est possible sans voiture. Mais yaura des moments où tu aura besoin de la voiture automatiquement je parle pour une famille biensur. Elle te facilitera nottament jour de pluie, urgence ....
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
15 août 2022 15:11
LOL
Sa c'est TON avis.

Je ne pense pas qu'arriver a la cheville d'un homme est de posseder de l'argent ou du materiel.

Tu sait les hommes qui font du black et qui te font nassiha alors que le black est HARAM.

Je ne parle pas d'essayer je te dit qu'acheter une voiture a 2000 euros c'est un gouffre financier. Tu veux ma parler des homme qui achete aveuglement des caisses destiné a la casse parfois mais bien restylé.

Si tu rentre dans le monde de l achat revente tu verra que dans la tranche de 1000/2000 euros tu a pas mal de cercueil roulant tu sait les caisses destiné a la casse sur lequelle on fait des travaux non pro et que lors dun accident LEGER la voiture protege pas comme elle devrai le faire.

Jai une voiture potable et même très potable. Golf 7 GTD acheté 13k mais qui en vaut plus car certains travaux fait par mes soins.
Mais bon.

Ce que je suis en train de te reprocher est que tu oblige limite l'homme a acheter 2 voiture sachant qu'il y a qu'un revenu.

Donc maintenant l'homme dois loger nourrir habiller et VEHICULE sa femme sinon il est pas APTE a se marier et pas apte à avoir un enfant?

Donc on dois faire une regle? Si pas de voiture faut pas faire de gosse? Debat riiiiidicule mais vraiment.

Et je l'ai dit précédemment si deja ya possibilité d'avoir 1 voiture c'est bien donc c'est le mari de faire son taff qui est de faire les courses de base. Donc madame n'a pas NECESSITÉ a sortir loin.

Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Reste tranquille avec vos hommes servent qu'à travailler.

Arrive a la cheville de nos hommes et tu viendras parler par la suite. Ça commence par débattre gentiment puis ça finir par envoyer des piques a droite a gauche.

Même pas capable d'acheter une voiture potable, et de payer des frais et ça vien donner des leçons de morale.

Tu fais même pas l'effort. Moi j'ai dit faut penser à l'éventualité..... Toi c'est non direct....

Quand tu verra ta femme souffrir a la mort pour accoucher, tu ira lui dire dsl c'est trop cher la voiture .

J'imagine que tu la ramènera en bus pour aller accoucher. Ou cas elle aura des contractions a en en pleurer.

Où tu appelera les pompiers, sachant que des fausses alertes d'accouchement yen a pas mal, tu va les appeler a chaque foi?

Ah non, bien-sûr ton travail te permettra de l'accompagner mais aussi de l'accompagner pour tt les rdv en temps de pluie de froid ect ect ect ect.

Ah mais non tu pourra pas, trop cher la voiture. Tu prendra le bus toi aussi?

Et bien-sûr madame ne doit surtout pas sortir. Ramener les enfants a l'ecole, rdv médicaux,....

Ok ok. Allez j'arrête le débat.

J'arrive pas à croire que je suis entrain de débattre sur l'utilité d'avoir UN SEUL VOITURE pour une famille

J'ai jamais dit 2 voiture.
.une voiture la base. 2 voiture si on a les MOYENS....

A utiliser avec parcimonie pck fait penser à la pollution.
S
15 août 2022 15:15
C'est pas utopique aujourd'hui car la plupart se la paye.
Dans une famille qui tourne a un salaire sa le fait pas toujours jusqu'à bien toucher les allocs.

La femmes a des responsabilités mais ceux de l'homme c'est pas acheter une voiture. C'est un confort en plus.

Sa invente des choses religieusement c'est fou sa.
Loger nourrir et vetir sa famille c'est pas des responsabilités sa?

La voiture c'est un plus c'est du confort mais il a aucune obligation si il n'en a pas les moyen

Tu me parle de fixette c'est toi qui me parle d'acheter une voiture a sa femme depuis tout a l'heure. Je t'ait dit que si l'homme en a une bah a lui de faire son taff qui est de depenser.

A la base la depense n'est pas la responsabilité de la femme donc n'invente pas de responsabilité.

Vous pensez que les hommes vont en balader toute les journées ?
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Il a fait une fixation sur le fait que j'ai dit 2 véhicule.

Mais 2 véhicule quand on a les moyens et encore sérieusement

Que chaque adulte responsable ait un véhicule c'est utopique?

Je sais pas Yabiladi un monde a apart Oups

A croire que les pannes ça survient tout les 4 matins....

Il arête pas de parler de porte feuille. Ben oui JSS dsl mais la femme a beaucoup de responsabilité a l'homme d'assumer les siennes.
15 août 2022 15:26
Ah ben si tu considère que l'homme doit avoir une voiture.

C'est bon on est d'accord on s'arete la.

Minimum une voiture JSS ok thumbs up

J'ai parlé d'acheter une voiture a sa femme si les moyens sont là. J'insiste la dessus, si les moyens sont là.

Mais une voiture minimum c'est la base.

Dsl pr mon commentaire précédent
Citation
Salih77 a écrit:
C'est pas utopique aujourd'hui car la plupart se la paye.
Dans une famille qui tourne a un salaire sa le fait pas toujours jusqu'à bien toucher les allocs.

La femmes a des responsabilités mais ceux de l'homme c'est pas acheter une voiture. C'est un confort en plus.

Sa invente des choses religieusement c'est fou sa.
Loger nourrir et vetir sa famille c'est pas des responsabilités sa?

La voiture c'est un plus c'est du confort mais il a aucune obligation si il n'en a pas les moyen

Tu me parle de fixette c'est toi qui me parle d'acheter une voiture a sa femme depuis tout a l'heure. Je t'ait dit que si l'homme en a une bah a lui de faire son taff qui est de depenser.

A la base la depense n'est pas la responsabilité de la femme donc n'invente pas de responsabilité.

Vous pensez que les hommes vont en balader toute les journées ?
15 août 2022 15:31
Un homme ça se résume pas à posséder de l'argent bien-sûr.

je t'ai parler de cheville pck tu as commence à dire vos homme servent qu'à travailler.

Alors qu'à homme aussi a une charge mentale élèvé.

Cet Dounia est éphémère et la première chose est d'oeuvré pr laudelas. On est d'accord la dessus .

Je parle d'une voiture minimum et deux voiture SI LES MOYENS SONT LA.

C'est tout.

Après en tout honnêtete quand on vis dans une ville pas bien desservit deux voiture c'est la base.

Mais bon même sans voiture c'est fesable. On a la santé alors Al Hamdoullilleh...

J'arete le débat

Mais toi j'ai cru que tu parlais de pas avoir de voiture du tout...

Deux voiture si le monsieur a la possibilité.....
Citation
Salih77 a écrit:
LOL
Sa c'est TON avis.

Je ne pense pas qu'arriver a la cheville d'un homme est de posseder de l'argent ou du materiel.

Tu sait les hommes qui font du black et qui te font nassiha alors que le black est HARAM.

Je ne parle pas d'essayer je te dit qu'acheter une voiture a 2000 euros c'est un gouffre financier. Tu veux ma parler des homme qui achete aveuglement des caisses destiné a la casse parfois mais bien restylé.

Si tu rentre dans le monde de l achat revente tu verra que dans la tranche de 1000/2000 euros tu a pas mal de cercueil roulant tu sait les caisses destiné a la casse sur lequelle on fait des travaux non pro et que lors dun accident LEGER la voiture protege pas comme elle devrai le faire.

Jai une voiture potable et même très potable. Golf 7 GTD acheté 13k mais qui en vaut plus car certains travaux fait par mes soins.
Mais bon.

Ce que je suis en train de te reprocher est que tu oblige limite l'homme a acheter 2 voiture sachant qu'il y a qu'un revenu.

Donc maintenant l'homme dois loger nourrir habiller et VEHICULE sa femme sinon il est pas APTE a se marier et pas apte à avoir un enfant?

Donc on dois faire une regle? Si pas de voiture faut pas faire de gosse? Debat riiiiidicule mais vraiment.

Et je l'ai dit précédemment si deja ya possibilité d'avoir 1 voiture c'est bien donc c'est le mari de faire son taff qui est de faire les courses de base. Donc madame n'a pas NECESSITÉ a sortir loin.
S
15 août 2022 15:38
Oui 1 voiture sa facilite beaucoup mais c'est a lui de faire les courses. C'est pas lui qui a le bébé toujours sur lui donc il a les mains libre pour profiter de porter les sacs de courses etc.

Mon pere le fait et je le fait.
Avant de quitter mon boulot je m'arrête en chemin faire mes courses avant de rentrer a la maison.

La voiture c'est bien aussi pour faire une sortie en famille le weeknend ou visiter les famille.
Mais les urgences y en a pas tout les mois.

Et ayant travailler dans la meca pure je ne veux pas d'une voiture a 2000 ni pour moi ni pour ma femme.

Je me tue a le repeter a beaucoup de gens autour de moi si tu veux une caisse a 2000 correct faut une saxo ou une twingo 1 mais sa plait pas et sa vieilli.

Un exemple j'ai eu un jeune qui avait acheter une 106 a 1000 euros. Il a eu l'embrayage a changer car il a vieilli avec le temps et en concession piece et main d'oeuvre on le change 900/1200 euros si volant moteur HS aussi. Donc le prix de la voiture

En garage normal t'en a pour la moitié de la voiture.

Les voiture récente qu'on avait en garage etaient souvent pour des entretiens de base.

Je tiens aussi a preciser qu'une panne ne veux pas dire voiture qui roule pas mais un petit bruit ou un couinement leger. Si la pièces n'est pas identifié et changer a temps sa sera une grosse panne apres.

Bon je m'arrête la sur le coté technique mais tu m'a compris quand je dit que posseder 2 voiture c'est pas simple.

Moi si je me mari demain je peux par exemple vendre mon golf 7 13000 et racheter 2 voiture potable a 5000 euros par exemple c'est deja plus coherent
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Ah ben si tu considère que l'homme doit avoir une voiture.

C'est bon on est d'accord on s'arete la.

Minimum une voiture JSS ok thumbs up

J'ai parlé d'acheter une voiture a sa femme si les moyens sont là. J'insiste la dessus, si les moyens sont là.

Mais une voiture minimum c'est la base.

Dsl pr mon commentaire précédent
S
15 août 2022 15:43
Quand je dis vos hommes je parle d'une forme general sinon j'aurai dis ton homme.
Ce que je veux dire c'est qu'on sert pas qu'à travailler. On a a la base ma charge de faire les courses.
Toutes les affaire lié a l extérieur.

Faire en sorte de faire les courses soit meme pour que sa femme n'ai pas nécessite a le faire avec bébé c'est deja une facon de prendre ses responsabilités. Mon pere est un bonhomme certes au SMIC mais ma mère a pas eu besoin de sortir faire les courses.

On est 7 enfants.

Quand on avait rdv chez medecin papa le planifiai dans ses heures. Si pas dispo il fesai en sorte de missionner mon oncle ou de laisser ma voiture et lui prendre le car exceptionnellement par exemple.

Le meilleur plan est de faire en sorte d'habiter a proximité deja des soin. Et automatiquement si tu vis près d'un toubib pharmacie tu as un commerce
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Un homme ça se résume pas à posséder de l'argent bien-sûr.

je t'ai parler de cheville pck tu as commence à dire vos homme servent qu'à travailler.

Alors qu'à homme aussi a une charge mentale élèvé.

Cet Dounia est éphémère et la première chose est d'oeuvré pr laudelas. On est d'accord la dessus .

Je parle d'une voiture minimum et deux voiture SI LES MOYENS SONT LA.

C'est tout.

Après en tout honnêtete quand on vis dans une ville pas bien desservit deux voiture c'est la base.

Mais bon même sans voiture c'est fesable. On a la santé alors Al Hamdoullilleh...

J'arete le débat

Mais toi j'ai cru que tu parlais de pas avoir de voiture du tout...

Deux voiture si le monsieur a la possibilité.....
15 août 2022 16:16
Non mais Ghost je parle pas d'une femme seul ou d'un Couple sans enfants.

Je parle d'une famille la.

Il y a tellement de situation où tu va avoir besoin d'une voiture quand tu as des enfants en bas âge, et même en étant enceinte d'ailleur...

Une voiture quand même c'est le minimum pour une famille. J'y vois rien de fou.

Après si certains fonctionnent sans , Al Hamdoullilleh.


Citation
Ghost* a écrit:
«  Mais n'empêche que pour faire les courses, tu me dira se faire livre a domicile? C'est vrai c'est possible. »

Bah la majorité des gens qui habitent dans les grandes villes font leur courses a deux pas de chez eux…je vois pas l’interet de se faire livrer quand t’as l’hypermarché a 300 metres.

Je connais aucun parisien qui a eu besoin d’une voiture un jour sauf déménagement et tu loues tout simplement.
15 août 2022 16:22
Mais pk tu fais exprès depuis le début.

On a parlé d'une voiture nous aussi.
.
Tu as relève le fait que je parle d'une seconde voiture mais je parlais de cela dans le cas où le mari a les moyens.

Chacun offre ce qu'il veux sa femme...

Ensuite pour le fait d'avoir une seconde voiture comme je t'ai expliqué ça permet de faciliter le quotidien de madame.

Comme pour récupèrer les enfants d'école en temps de pluie ou neige, temps hivernal.

Pouvoir faire des sorties aussi quand monsieur est pas là, aller voir la famille si il habite loin.

Mais ceux qui préfère ou qui ont pas les moyens d'avoir deux véhicule ben ils font comme il peuvent ça n'enlève rien au fait que ce soit des bonhomme.

Chacun ses capacité , chacun sa maniere d'être , chacun sa manière de faire plaisir a son mari, ou a sa femme...
Citation
Salih77 a écrit:
Quand je dis vos hommes je parle d'une forme general sinon j'aurai dis ton homme.
Ce que je veux dire c'est qu'on sert pas qu'à travailler. On a a la base ma charge de faire les courses.
Toutes les affaire lié a l extérieur.

Faire en sorte de faire les courses soit meme pour que sa femme n'ai pas nécessite a le faire avec bébé c'est deja une facon de prendre ses responsabilités. Mon pere est un bonhomme certes au SMIC mais ma mère a pas eu besoin de sortir faire les courses.

On est 7 enfants.

Quand on avait rdv chez medecin papa le planifiai dans ses heures. Si pas dispo il fesai en sorte de missionner mon oncle ou de laisser ma voiture et lui prendre le car exceptionnellement par exemple.

Le meilleur plan est de faire en sorte d'habiter a proximité deja des soin. Et automatiquement si tu vis près d'un toubib pharmacie tu as un commerce
15 août 2022 16:26
On a deux voitures, je sais que c'est pas si simple, je gère absolument rien sur le côté véhicule c'est mon mari qui gère Al Hamdoullilleh. C'est son domaine.

Forcément vu que c'est son domaine il sait quoi acheter.

Et je le remercie pour ça d'ailleur, je suis consciente que tout les hommes ne sont pas aussi bienveillant que lui.

Ça me permet de prendre mes rdv aux horaires qui me faciliter et gérer mon temps tranquillement Al Hamdoullilleh

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve mon couple et tt les couples. Amine.



Citation
Salih77 a écrit:
Oui 1 voiture sa facilite beaucoup mais c'est a lui de faire les courses. C'est pas lui qui a le bébé toujours sur lui donc il a les mains libre pour profiter de porter les sacs de courses etc.

Mon pere le fait et je le fait.
Avant de quitter mon boulot je m'arrête en chemin faire mes courses avant de rentrer a la maison.

La voiture c'est bien aussi pour faire une sortie en famille le weeknend ou visiter les famille.
Mais les urgences y en a pas tout les mois.

Et ayant travailler dans la meca pure je ne veux pas d'une voiture a 2000 ni pour moi ni pour ma femme.

Je me tue a le repeter a beaucoup de gens autour de moi si tu veux une caisse a 2000 correct faut une saxo ou une twingo 1 mais sa plait pas et sa vieilli.

Un exemple j'ai eu un jeune qui avait acheter une 106 a 1000 euros. Il a eu l'embrayage a changer car il a vieilli avec le temps et en concession piece et main d'oeuvre on le change 900/1200 euros si volant moteur HS aussi. Donc le prix de la voiture

En garage normal t'en a pour la moitié de la voiture.

Les voiture récente qu'on avait en garage etaient souvent pour des entretiens de base.

Je tiens aussi a preciser qu'une panne ne veux pas dire voiture qui roule pas mais un petit bruit ou un couinement leger. Si la pièces n'est pas identifié et changer a temps sa sera une grosse panne apres.

Bon je m'arrête la sur le coté technique mais tu m'a compris quand je dit que posseder 2 voiture c'est pas simple.

Moi si je me mari demain je peux par exemple vendre mon golf 7 13000 et racheter 2 voiture potable a 5000 euros par exemple c'est deja plus coherent
15 août 2022 18:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Vous n avez pas de voiture car pas de permis ou vous n avez pas les moyens ou pas d utilité vu que vous habitez ds une grande ville?

Sinan je dirais d essayé sans voiture et si c est trop contraignant d en acheter une si ya de vraix besoin pr le quotidien si c est occasionel alors location, uber,taxi ...une voiture entre l achat, l entretien, les éventuels réparation, l assurance, l essence, contrôle technique sa revient chère donc je dirais déjà faut avoir les moyens et besoin....L avantage c est la liberté, confort.
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde.

Je suis pas sure encore d'être vraiment enceinte mais j'ai des tas de questions.
Actuellement nous n'avons pas de voiture avec mon mari vivant dans une grande ville on avait aucun soucis.
Mais la prochainement si j'ai un enfant est ce que la voiture est indispensable ?
C'est un vrai poste de dépense du coup j'ai peur de souffrir en ayant pas de voiture mais en même temps est ce indispensable.
A
16 août 2022 07:44
Salam aleykum ma soeur,

Alors, je ne sais pas quoi te dire mais tu as le permis ? Très sincèrement je ne comprends pas comment on peut avoir le permis et ne pas vouloir s’acheter de voiture puis penser à faire un bébé.

Personnellement je suis enceinte, et je donnerai tout au monde actuellement pour avoir ce f**** permis, je l’ai passé 4 fois et je l’ai « raté » quatre fois. La dernière fois, je l’ai passé en étant au premier mois de grossesse, j’ai vraiment tout donné Allah m’en est témoin, j’ai vraiment bien conduit, mon moniteur était confiant, et... résultats, elle m’a mis des 3/3 partout avec FAUTE ÉLIMINATOIRE pour un truc de merde ! J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps j’en pouvais juste plus, j’ai donné tout mon argent tout mon temps toute mon énergie et je ne parviens pas à l’avoir.
Pour moi il était indispensable d’avoir le permis et donc une voiture pour accueillir bébé. Je reportais mon projet bébé pour ça puis quand je le passais pour la 4 eme fois bébé était déjà dans mon ventre mais je me disais cette fois je donnerai tout pour lui.... mais voilà je ne me l’explique pas.
Mon mari ne peut pas passer le permis pour l’instant (régularisation en cours), mais il travaille et fait tout pour ne pas me laisser galérer seule, je sais que s’il en avait la possibilité, jamais il nous laisserait sans voitures. Alors d’un côté je comptais sur moi pour pouvoir rouler en attendant qu’il puisse à son tour passer le permis.
Mais j’ai pas eu cette chance.
Aujourd’hui je suis enceinte de trois mois, et je ne vais pas abandonner, je vais le repasser encore une cinquième fois , tant que je suis en vie je veux continuer, pour mon enfant à naître.
Je vis dans une commune rurale, vraiment peu desservie et pas beaucoup de services à côté. J’ai dû aller deux fois aux urgences mater car début de grossesse j’avais un petit saignement puis autre fois douleurs, et biens nous sommes allés en uber. Parce que même les bus dans ces petites villes viennent toutes les heures. Donc je galère franchement.
Enfin en tant que couple sans enfant on s’en sort très bien, mais je suis en détresse mentale à chaque fois que je pense à la galère que je pourrai connaître avec mon bébé sans voiture.

Donc voilà sans vouloir te juger, mais très franchement, fais les bons choix, pense au confort de ton bébé et au tien. Très franchement, les dépenses que tu ne veux pas mettre dans une voiture, crois moi tu les mettras toujours dans autre chose... pour ma part ça part dans les ubers, dans les livraisons à domicile ou ubereats quand galère pour sortir, mai surtout... le matériel ne vaut rien à mes yeux face à mon confort physique et à celui de ma famille.

Bon courage.
a
16 août 2022 08:22
salam
vue que tu as le code
une voiture sans permis ferait l affaire
et tu repassera le permis un peu plus tard


Citation
Antalopia a écrit:
Salam aleykum ma soeur,

Alors, je ne sais pas quoi te dire mais tu as le permis ? Très sincèrement je ne comprends pas comment on peut avoir le permis et ne pas vouloir s’acheter de voiture puis penser à faire un bébé.

Personnellement je suis enceinte, et je donnerai tout au monde actuellement pour avoir ce f**** permis, je l’ai passé 4 fois et je l’ai « raté » quatre fois. La dernière fois, je l’ai passé en étant au premier mois de grossesse, j’ai vraiment tout donné Allah m’en est témoin, j’ai vraiment bien conduit, mon moniteur était confiant, et... résultats, elle m’a mis des 3/3 partout avec FAUTE ÉLIMINATOIRE pour un truc de merde ! J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps j’en pouvais juste plus, j’ai donné tout mon argent tout mon temps toute mon énergie et je ne parviens pas à l’avoir.
Pour moi il était indispensable d’avoir le permis et donc une voiture pour accueillir bébé. Je reportais mon projet bébé pour ça puis quand je le passais pour la 4 eme fois bébé était déjà dans mon ventre mais je me disais cette fois je donnerai tout pour lui.... mais voilà je ne me l’explique pas.
Mon mari ne peut pas passer le permis pour l’instant (régularisation en cours), mais il travaille et fait tout pour ne pas me laisser galérer seule, je sais que s’il en avait la possibilité, jamais il nous laisserait sans voitures. Alors d’un côté je comptais sur moi pour pouvoir rouler en attendant qu’il puisse à son tour passer le permis.
Mais j’ai pas eu cette chance.
Aujourd’hui je suis enceinte de trois mois, et je ne vais pas abandonner, je vais le repasser encore une cinquième fois , tant que je suis en vie je veux continuer, pour mon enfant à naître.
Je vis dans une commune rurale, vraiment peu desservie et pas beaucoup de services à côté. J’ai dû aller deux fois aux urgences mater car début de grossesse j’avais un petit saignement puis autre fois douleurs, et biens nous sommes allés en uber. Parce que même les bus dans ces petites villes viennent toutes les heures. Donc je galère franchement.
Enfin en tant que couple sans enfant on s’en sort très bien, mais je suis en détresse mentale à chaque fois que je pense à la galère que je pourrai connaître avec mon bébé sans voiture.

Donc voilà sans vouloir te juger, mais très franchement, fais les bons choix, pense au confort de ton bébé et au tien. Très franchement, les dépenses que tu ne veux pas mettre dans une voiture, crois moi tu les mettras toujours dans autre chose... pour ma part ça part dans les ubers, dans les livraisons à domicile ou ubereats quand galère pour sortir, mai surtout... le matériel ne vaut rien à mes yeux face à mon confort physique et à celui de ma famille.

Bon courage.
16 août 2022 10:37
Salam

Oooo ton message m'a fais trop de peine.

Faut pas stresser autant pour le permis.

Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que c'est une nécessité mais tu peux très bien faire sans en attendant d'avoir le permis tkt pas.

Tu as déjà le code alors franchement bravo.

Il te reste le permis, ne lâche tu vas finir par l'avoir IN SHA ALLAH.

Desfois c'est l'inspecteur qui est pas top a ce qui paraît en tout cas a l'époque où je l'ai passe donc ya lgtps lol, il avait un quota à remplir. Quand il avait fais leur quota. Les autres avait pas le permis...

Récite bien le coran le matin. BISMILLAH et tu va arriver.

Je t'encourage et te dit bravo, JSS admirative de ta détermination.

Citation
Antalopia a écrit:
Salam aleykum ma soeur,

Alors, je ne sais pas quoi te dire mais tu as le permis ? Très sincèrement je ne comprends pas comment on peut avoir le permis et ne pas vouloir s’acheter de voiture puis penser à faire un bébé.

Personnellement je suis enceinte, et je donnerai tout au monde actuellement pour avoir ce f**** permis, je l’ai passé 4 fois et je l’ai « raté » quatre fois. La dernière fois, je l’ai passé en étant au premier mois de grossesse, j’ai vraiment tout donné Allah m’en est témoin, j’ai vraiment bien conduit, mon moniteur était confiant, et... résultats, elle m’a mis des 3/3 partout avec FAUTE ÉLIMINATOIRE pour un truc de merde ! J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps j’en pouvais juste plus, j’ai donné tout mon argent tout mon temps toute mon énergie et je ne parviens pas à l’avoir.
Pour moi il était indispensable d’avoir le permis et donc une voiture pour accueillir bébé. Je reportais mon projet bébé pour ça puis quand je le passais pour la 4 eme fois bébé était déjà dans mon ventre mais je me disais cette fois je donnerai tout pour lui.... mais voilà je ne me l’explique pas.
Mon mari ne peut pas passer le permis pour l’instant (régularisation en cours), mais il travaille et fait tout pour ne pas me laisser galérer seule, je sais que s’il en avait la possibilité, jamais il nous laisserait sans voitures. Alors d’un côté je comptais sur moi pour pouvoir rouler en attendant qu’il puisse à son tour passer le permis.
Mais j’ai pas eu cette chance.
Aujourd’hui je suis enceinte de trois mois, et je ne vais pas abandonner, je vais le repasser encore une cinquième fois , tant que je suis en vie je veux continuer, pour mon enfant à naître.
Je vis dans une commune rurale, vraiment peu desservie et pas beaucoup de services à côté. J’ai dû aller deux fois aux urgences mater car début de grossesse j’avais un petit saignement puis autre fois douleurs, et biens nous sommes allés en uber. Parce que même les bus dans ces petites villes viennent toutes les heures. Donc je galère franchement.
Enfin en tant que couple sans enfant on s’en sort très bien, mais je suis en détresse mentale à chaque fois que je pense à la galère que je pourrai connaître avec mon bébé sans voiture.

Donc voilà sans vouloir te juger, mais très franchement, fais les bons choix, pense au confort de ton bébé et au tien. Très franchement, les dépenses que tu ne veux pas mettre dans une voiture, crois moi tu les mettras toujours dans autre chose... pour ma part ça part dans les ubers, dans les livraisons à domicile ou ubereats quand galère pour sortir, mai surtout... le matériel ne vaut rien à mes yeux face à mon confort physique et à celui de ma famille.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/22 10:38 par * 0cean bleu *.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook