Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une ou des amies
I
2 mars 2019 23:09
Il faut être sincère dans la relation et qu’elle soit saine dans le sens où elle soit sans but matériel ,financier etc
Citation
Naima naima a écrit:
Salam,

Une amie est toujours présente dans les moments difficiles !

On se fait les amies dans les établissements scolaires, au travail, un lieu qu'on fréquente très souvent comme salle de sport etc.....et ce quand le courant passe très vite avec la personne qui peut au fil des jours devenir une amie !

Pour préserver une amitié, il faut être correcte, honnête, agréable, etc .....

Je te souhaite beaucoup d'amis(es) au vrai sens du terme !
N
3 mars 2019 00:02
Oui Isaac 75, tu as tout à fait raison.
I
3 mars 2019 00:06
Barrakkallah ufik
Citation
Naima naima a écrit:
Oui Isaac 75, tu as tout à fait raison.
a
3 mars 2019 08:08
tu parles beaucoup de ta vie sur un forum, tu as peut-être plus besoin d amis que ce que tu crois penser




Citation
Sézane a écrit:
L'amitié a toujours été un mystère pour moi, c'est une chose pour laquelle je n'ai jamais ressenti de besoin
J'ai bien sûr essayé (pour faire comme tout le monde) mais ça ne m'a jamais rapporté de plaisir, seulement une contrainte
3 mars 2019 08:48
T'es un tueur à gages hhhhh

Évidemment qu'il y avait une carotte derrière mon compliment ptdr
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Vous me flattez confused smiley

Oui, c'est tout à fait moi.

Une salopette avec ceinture et bretelles : l'élégance à la française In love



















Tu crois qu'tu vas m' la faire à l'envers ? Tu veux une banane ? Alors tu payes comme les autres angry smiley




...




...
3 mars 2019 08:59
C'est quoi "hhhhhhhh"?

Derrière chaque compliment, une carotte se tient planquée en embuscade.

Je ne sors jamais sans un anti-khezo : ma râpe à fromage Cool




Dis, je vends des bananes de Martinique. T'en veux ?



...
Citation
Pertinence a écrit:
T'es un tueur à gages hhhhh

Évidemment qu'il y avait une carotte derrière mon compliment ptdr
R
3 mars 2019 09:21
Si tu n'es pas en besoin ou dans cette optique, tu ne seras pas forcément attentive aux signes d'une amitié potentielle. A priori dans cette situation tu ne développeras pas de nouvelles amitiés sauf peut être si une personne a vu ce potentiel et qu'elle se fait entreprenante avec toi.

Si tu n'as ressenti que des contraintes c'est peut-être que les personnes ne te correspondaient pas car un ami quand on le trouve on ne veut plus se passer de lui/d'elle

Mais tant mieux d'un côté si tu peux vivre sans amis, ça t'offre une certaine liberté, les trouver c'est pas simple, les garder non plus...
Citation
Sézane a écrit:
L'amitié a toujours été un mystère pour moi, c'est une chose pour laquelle je n'ai jamais ressenti de besoin
J'ai bien sûr essayé (pour faire comme tout le monde) mais ça ne m'a jamais rapporté de plaisir, seulement une contrainte
3 mars 2019 11:03
Cest dommage . Tu devrai te confié a tes soeurs et non pas a des inconnus.
Tres difficile de faire confiance a des filles. Certaines sont jalouses donc elles vont tous faire pour te pourrir .
P
3 mars 2019 16:04
Des veritables amies, j'en ai sur les doigts de la main. Le reste, ce sont plus des connaissances je dirais.

Une véritable amie pour moi, ce serait une personne dotée de certaines qualités morales : sincérité dans la relation et qui prend en considération l'importance de préserver les dépôts ( confidences ). Idéalement, ce serait une personne dotée de sagesse et avec laquelle je pourrais échanger sur des sujets profonds.

En quittant sa compagnie, je me sentirai élevée, ressourcée.

J'ai une amie de ce genre là et je la considère comme une véritable perle. Je suis de nature plutôt réservée et ne me confie que difficilement mais avec elle, je le peux et je sais que nos échanges seront certainement bénéfiques.

Je suis introvertie donc souvent seule mais j'ai parfois le besoin de compagnie. Et la bonne compagnie est un trésor inestimable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook