Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une ou des amies
2 mars 2019 21:50
Vous me flattez confused smiley

Oui, c'est tout à fait moi.

Une salopette avec ceinture et bretelles : l'élégance à la française In love



















Tu crois qu'tu vas m' la faire à l'envers ? Tu veux une banane ? Alors tu payes comme les autres angry smiley




...




...
Citation
Pertinence a écrit:
Quelle élégance, toujours agréable de vous lire ^^
L
2 mars 2019 21:51
l'exemple que tu as cité plus haut, celle de la peur de faire confiance, avec le sexe opposé, tu peux te permettre de dire ce que tu veux sans pour autant être jugée ... d'un côté comme de l'autre...mais, il y a ce fameux mais, qui fait qu'à force de tout se dire, on finit par créer un lien qui dépasse l'amitié, et cela, même si l'on est marié ..
Citation
Nycity a écrit:
Tu peux développer ?

Pk la véritable amitié ne peut exister qu'entre un homme et une femme?
.
2 mars 2019 22:01
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'amitié alors.

Après une amitié très forte entre deux personnes mariés qui ne s'aiment plus d'amour. Oui j'y crois
Citation
LePaysan76 a écrit:
l'exemple que tu as cité plus haut, celle de la peur de faire confiance, avec le sexe opposé, tu peux te permettre de dire ce que tu veux sans pour autant être jugée ... d'un côté comme de l'autre...mais, il y a ce fameux mais, qui fait qu'à force de tout se dire, on finit par créer un lien qui dépasse l'amitié, et cela, même si l'on est marié ..
L
2 mars 2019 22:11
pour moi, tant qu'ils ne passent pas à l'acte, ils restent amis, ils ne deviennent amants que lorsqu'ils couchent ensembles
Citation
Nycity a écrit:
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'amitié alors.

Après une amitié très forte entre deux personnes mariés qui ne s'aiment plus d'amour. Oui j'y crois
P
2 mars 2019 22:12
Pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de jugement entre deux personnes de sexe opposé ?
Je ne vois trop le rapport ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
l'exemple que tu as cité plus haut, celle de la peur de faire confiance, avec le sexe opposé, tu peux te permettre de dire ce que tu veux sans pour autant être jugée ... d'un côté comme de l'autre...mais, il y a ce fameux mais, qui fait qu'à force de tout se dire, on finit par créer un lien qui dépasse l'amitié, et cela, même si l'on est marié ..
P
2 mars 2019 22:17
Salam Nycity,

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'amitié si on ne se confie pas un minimum... C'est ce qui crée le lien.
Mais la confiance se gagne, ça ne se fait pas d'un coup...
Mais ce n'est pas obligé de tout dire non plus.

L'amitié c'est comme l'amour, on prend toujours un risque, je pense qu'il faut l'accepter si on s'investit dans une relation.
.
2 mars 2019 22:19
Ça ne marche pas comme ça.
C'est une relation d'amour platonique et c'est peut être encore plus puissant et destructeur qu'une simple histoire dun soir.
Citation
LePaysan76 a écrit:
pour moi, tant qu'ils ne passent pas à l'acte, ils restent amis, ils ne deviennent amants que lorsqu'ils couchent ensembles
.
2 mars 2019 22:22
Quand j'étais enfant, ados j'avais des amies et pourtant je ne me confiais vrmt jms. On rigolait bcp enfait...MS ce n'était pas suffisant pr les garder ds le temps.

Et oui il faut se confier...par ta propre confidence tu permets a l'autre de prendre confiance et se confier a son tour
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam Nycity,

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'amitié si on ne se confie pas un minimum... C'est ce qui crée le lien.
Mais la confiance se gagne, ça ne se fait pas d'un coup...
Mais ce n'est pas obligé de tout dire non plus.

L'amitié c'est comme l'amour, on prend toujours un risque, je pense qu'il faut l'accepter si on s'investit dans une relation.
L
2 mars 2019 22:24
je pensais aux fantasmes, ceux qu'on oserait jamais dire à notre conjoint(e) ou a un ami du même sexe... on pourrait facilement être jugés ...
Citation
Petite Antigone a écrit:
Pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de jugement entre deux personnes de sexe opposé ?
Je ne vois trop le rapport ?
2 mars 2019 22:26
Salem aleykum,

J'accorde beaucoup d'importance à l'amitié. Mon meilleur ami ça doit faire bientôt 14ans là, J'ai jamais eu aucune trahison venant de sa part et vise versa.
P
2 mars 2019 22:27
Ah d'accord...
Enfin, ce genre de chose, ça ne se dit juste pas pour moi, mdr...


Citation
LePaysan76 a écrit:
je pensais aux fantasmes, ceux qu'on oserait jamais dire à notre conjoint(e) ou a un ami du même sexe... on pourrait facilement être jugés ...
.
2 mars 2019 22:29
C'est bien ce que je pensais. Crois moi ce n'est pas de l'amitié....
Citation
LePaysan76 a écrit:
je pensais aux fantasmes, ceux qu'on oserait jamais dire à notre conjoint(e) ou a un ami du même sexe... on pourrait facilement être jugés ...
L
2 mars 2019 22:32
mdrrr on ne sera jamais amis alors ...
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ah d'accord...
Enfin, ce genre de chose, ça ne se dit juste pas pour moi, mdr...
I
2 mars 2019 22:37
Donc tu n’es pas saine tu l’as dit sur un autre post
Pfff quelle mytho celle là

Citation
Sézane a écrit:
L'amitié a toujours été un mystère pour moi, c'est une chose pour laquelle je n'ai jamais ressenti de besoin
J'ai bien sûr essayé (pour faire comme tout le monde) mais ça ne m'a jamais rapporté de plaisir, seulement une contrainte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/19 00:03 par Isaac 75.
P
2 mars 2019 22:37
Ça paraît évident, mdr...
Citation
LePaysan76 a écrit:
mdrrr on ne sera jamais amis alors ...
N
2 mars 2019 22:42
Salam,

Une amie est toujours présente dans les moments difficiles !

On se fait les amies dans les établissements scolaires, au travail, un lieu qu'on fréquente très souvent comme salle de sport etc.....et ce quand le courant passe très vite avec la personne qui peut au fil des jours devenir une amie !

Pour préserver une amitié, il faut être correcte, honnête, agréable, etc .....

Je te souhaite beaucoup d'amis(es) au vrai sens du terme !
P
2 mars 2019 22:43
Oui, je vois, mais ce ne sont pas des amis, ce sont des copains..

Après, les amis qu'on a jeune, on les garde rarement parce qu'on change, on évolue chacun de son côté... Et à l'âge adulte, c'est plus difficile de nouer de nouvelles amitiés...
Citation
Nycity a écrit:
Quand j'étais enfant, ados j'avais des amies et pourtant je ne me confiais vrmt jms. On rigolait bcp enfait...MS ce n'était pas suffisant pr les garder ds le temps.

Et oui il faut se confier...par ta propre confidence tu permets a l'autre de prendre confiance et se confier a son tour
2 mars 2019 22:57
Sainte ? Saine tu veux dire ?
Dans le post je disais : travail, études, loisirs, amis
parmi cela il faut en remplir deux (au minimum) pour être une personne équilibrée, pour ma part j'ai études, travail, loisirs (et camarades de loisirs qui vont avec), ainsi qu'un conjoint et une famille ...
Citation
Isaac 75 a écrit:
Donc tu n’es pas sainte tu l’as dit sur un autre post
Pfff quelle mytho celle là
I
2 mars 2019 23:00
Saine je reprends tes propos
Ça existe des gens sans conjoints ce ne fait pas d’eux des gens pas sains
Citation
Sézane a écrit:
Sainte ? Saine tu veux dire ?
Dans le post je disais : travail, études, loisirs, amis
parmi cela il faut en remplir deux (au minimum) pour être une personne équilibrée, pour ma part j'ai études, travail, loisirs (et camarades de loisirs qui vont avec), ainsi qu'un conjoint et une famille ...
R
2 mars 2019 23:01
Alaykoum salam, une amie c'est celle avec qui on est complice, avec qui on aime passer du temps, dont on ne se lasse pas de sa présence ou de quand elle parle. C'est celle avec qui on se confie sans peur d'être jugée, on peut être nous-même et on aime ce l'image qu'elle nous renvoie de nous. On s'écoute, on se conseille, on se rassure, on s'épaule, on se motive et on se suit dans notre parcourt de vie. On est bienveillantes l'une envers l'autre. C'est une présence qui rend la vie plus douce et plus agréable et qu'on espère ne jamais perdre.

On rencontre des gens tous les jours, l'amie c'est quelqu'un chez qui on aura détecté des qualités qui prêtent à une belle amitié. Soit on est toutes les deux ouvertes à une nouvelle rencontre au même moment et le courant passe bien, soit l'une des deux seulement a senti ce crush et va tout faire pour développer cette relation.

Ce qui rend une personne intéressante à mon sens: c'est une personne fiable, posée, investie, bienveillante, réfléchie, honnête, franche et diplomate.

J'attends d'une amitié de la sincérité, de la bienveillance et des beaux et bons moments passés ensemble.

Je n'ai pas vraiment la peur d'être trahie car je pense que mes "critères de sélection" sont suffisamment sélectif.

Je rajouterai que les gens changent et nous aussi. Ce qui est valable à un temps précis peut ne plus l'être après une période. Il faut savoir s'adapter ou renoncer à poursuivre cette amitié. On ne peut pas en vouloir aux gens de changer ou d'être imparfaits.
Citation
Nycity a écrit:
Slm

C'est quoi une amie pr vs?
Comment on la rencontre? Qu'est ce qui rend une personne intéressante pr une amitié ?
Quattendez vs concrètement d'une amitié ?
Avez ce peur d'être trahi?

Moi je pense que ma plus grosse peur était la trahison...mais c'est débile je trouve...et je m'en suis rendu compte après qu'on m'ait trahis alors que j'avais placé en cette personne une confiance infinie. DC bn le risque zéro n'existe pas et c'est trop triste de se priver peut être de belles personnes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook