Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis les yabis
e
11 septembre 2017 09:50
Dans le coran sourate isra il est ecrit : et n approchez point la fornication c est une turpitude et quel mauvais chemin

Mais je pense qu il sait tres bien

C est un musulman a l islam a la carte
Citation
SoHope a écrit:
Selon lui c'était pas incompatible et ça ne l'empêchait pas d'être sincère
Pas de MP.
e
11 septembre 2017 09:52
Ca ne sert a rien de debattre avec lui
C est Allah qui a imposé la regle de chasteté

Qui sait mieux qu Allah ? personne.
Citation
SoHope a écrit:
Je suis féministe aussi , mais pas le féminisme new age qui prône la liberté sexuelle de la femme, ce n'est qu'un moyen de mieux l'asservir que d la déshabiller partout (pub, magazine, société). Enfin bref ...

L'incompatibilité sexuelle c'est un peu le mythe du siècle, ils ont fait comment les générations de nos parents et au dessus avec cette soit disant incompatibilité ? perplexe
Et puis au pire, si ça ne va vraiment pas tu divorces

Mais ça me confirme, donc si ça ne va, tu salis et tu jettes ? Et on passe au suivant ou à la suivante ... société de consommation...
Pas de MP.
11 septembre 2017 10:24
ha ha ha il est fort celui la. Il cherche une femme qui craint Allah ?
Bah après sa il faudra qu'il voit tes cheveux car on ne sait jamais, et pourquoi pas le reste aussi hein!!!
Car au fond il ne dit sa qu'aux femmes qui ont la chance de lui plaire.

Remercie dieu de t'avoir rapidement ouvert les yeux sur lui. au moins tu n'aura pas perdu de tps.
o
11 septembre 2017 11:29
Il est possible que ce ça soit :
-Un manipulateur
-Un mec en chien,
Ou bien un mec sincère.
Mais tu ne le sauras jamais.

J attire ton attention sur le fait qu au final beaucoup de mec tout en étant sincères voudront après un certains temps vouloir prendre dans les bras leur bien aimées ou lui donner un baiser.

Il est vrai Qu en tant que musulman nous avons des contraintes mais mais mieux vaut outrepasser des petites limites si j'ose dire que des plus grandes (relations sexuelles).

Nous les maghrébins avons un grave problème avec la sexualité, et pas seulement dû à la religion.
Les mecs ici ou au pays ne savent pas se comporter avec les filles.
En même temps, on fait tout pour les séparer.

Je te dis ça en qualité d un mec qui s est préservé jusqu au mariage
T
11 septembre 2017 11:37
Il n'est pas sérieux, fuis.
S
11 septembre 2017 11:56
Hahaha
Oui oui j'ai comme eu l'impression que mon hijab le dérangeait lol ptdr
Citation
Grouuut a écrit:
ha ha ha il est fort celui la. Il cherche une femme qui craint Allah ?
Bah après sa il faudra qu'il voit tes cheveux car on ne sait jamais, et pourquoi pas le reste aussi hein!!!
Car au fond il ne dit sa qu'aux femmes qui ont la chance de lui plaire.

Remercie dieu de t'avoir rapidement ouvert les yeux sur lui. au moins tu n'aura pas perdu de tps.
S
11 septembre 2017 11:56
c'est déjà fait el hamdulilah eye rolling smiley
Citation
marbella. a écrit:
Il n'est pas sérieux, fuis.
S
11 septembre 2017 12:02
Oui c'est ça Oriundi, j'ai comme l'impression que parfois les sentiments sont naturels et Dieu ne nous blâme pas pour ça, mais voilà quoi...
Pour ma part je ne cherche plus vraiment à comprendre ce qui se passe dans la tête des hommes.
Je me dis que si vraiment je lui plaisais comme il le dit et qu'il voulait du sérieux, il aurait fait ce qu'il faut tout simplement.
Oui la faute aux traditions déguisées en religion sans doute. Mais effectivement les hommes ne savent pas s'y prendre avec les femmes, c'est ce que je remarque.

Mention spéciale pour le fait de t'être préservé jusqu'au mariage Clap
Citation
oriundi a écrit:
Il est possible que ce ça soit :
-Un manipulateur
-Un mec en chien,
Ou bien un mec sincère.
Mais tu ne le sauras jamais.

J attire ton attention sur le fait qu au final beaucoup de mec tout en étant sincères voudront après un certains temps vouloir prendre dans les bras leur bien aimées ou lui donner un baiser.

Il est vrai Qu en tant que musulman nous avons des contraintes mais mais mieux vaut outrepasser des petites limites si j'ose dire que des plus grandes (relations sexuelles).

Nous les maghrébins avons un grave problème avec la sexualité, et pas seulement dû à la religion.
Les mecs ici ou au pays ne savent pas se comporter avec les filles.
En même temps, on fait tout pour les séparer.

Je te dis ça en qualité d un mec qui s est préservé jusqu au mariage
S
11 septembre 2017 12:06
Merci à tous sur vos réponses, ça m'éclaire un peu plus sur les situations à venir mais me fait dire que je n'ai rien à regretter, pas si sérieux que ça finalement.
Finalement ne jamais céder sur ses convictions même si ça paraît difficile
Il a continué d'envoyer des messages comme si de rien en plus... sleeping
j'ai presque du en devenir méchante haha, quelle perte de temps
U
11 septembre 2017 13:02
Selem ma soeur, si mon vécu peut t'éclairer inshallah: moi je ne rencontre même pas mon prétendant seule, toujours avec mes parents... (mouqabala)...

Et il a respecté ça et ça ne nous a pas empêché de comprendre qu'on était faits l'un pour l'autre ma sha Allah In love

Ais confiance en tes valeurs et en Allah sobhano, l'homme qui est à ta hauteur t'attends quelque part, sois patiente et fais beaucoup de douaas smiling smiley


Citation
SoHope a écrit:
Salam ahlykum les yabis,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation délicate qui m'ait arrivée il y a peu.
I don't understand perplexe

Je rencontre un charmant jeune homme de 31 ans, on discute et se met d'accord sur nos intentions à savoir apprendre à se connaître dans le but du mariage.
Je lui précise d'emblée que je suis ok pour se voir dans des lieux publics, sortir et apprendre à se connaître mais ne souhaite pas de rapprochement physique (bisous et plus)
On se voit une première fois, tout se passe bien, il me plaît et c'est en apparence réciproque puisqu'il me dit avoir passé une belle soirée et qu'il espère me revoir vite...

Dès le lendemain, au téléphone mr m'explique que malgré le fait que je lui ai beaucoup plu en terme de mentalité et physiquement il est mitigé car ok il cherche une femme avec qui se marier, mais souhaite pouvoir l'embrasser, la prendre dans ses bras durant la phase de connaissanceOups

Ne me restait plus qu'à lui souhaiter bonne continuation donc.
Mais la situation m'intrigue et me met un peu hors de moi :

Ou on tient à ses convictions et on reste seule ? Oh
Ou on accepte d'embrasser quelqu'un qui peut-être ne sera pas mon mari et se sentir salie. No no

Qu'en pensez-vous ? SOS
l
11 septembre 2017 13:37
Si pour toi embrasser un homme sans etre sure que ca va aboutir au mariage, c'est etre ''salie''alors, ne le fais pas !

Chacun(e) a ses attentes et ses principes!

Ce que tu consideres comme un mal ,
pour d'autres , c'est tout simplement normal et la suite logique pour etre sur d'etre sur la meme longueur d'ondes !

Peut-etre que pour toi cette complicite dans le domaine des sens n'est pas primordiale, cela te regarde mais pour certains et certaines, si tu ne la ressens pas et que c'est important pour t'epanouir au sein de ton couple
et bien, pourquoi s'engager avec une personne qui te plait sur bien des points mais si dans l'intimite ca ne le fera pas ?

Tu peux lire qq posts dans la rubrique ''probleme de couples'' et tu realiseras peut-etre les differentes attentes des hommes comme des femmes...
I
11 septembre 2017 14:22
Waoww??!

Ok pour le baiser avec toi...ca peut attendre un chouiathumbs up

Mais Meme te serrer dans ses bras tu ne l acceptes pas?? crying(

Pourtant c est demontrer,hugs are free!!.avec aucune arriere pensee..juste de l amour et de la tendresse.

[youtu.be]

C est clair les yabies a force de mettre la barre cendrillon tres haut,ne vous etonnez pas que les princes yabis charmants abondonnent et suivent les sirenes europeennes..Bye



Citation
SoHope a écrit:
Salam ahlykum les yabis,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation délicate qui m'ait arrivée il y a peu.
I don't understand perplexe

Je rencontre un charmant jeune homme de 31 ans, on discute et se met d'accord sur nos intentions à savoir apprendre à se connaître dans le but du mariage.
Je lui précise d'emblée que je suis ok pour se voir dans des lieux publics, sortir et apprendre à se connaître mais ne souhaite pas de rapprochement physique (bisous et plus)
On se voit une première fois, tout se passe bien, il me plaît et c'est en apparence réciproque puisqu'il me dit avoir passé une belle soirée et qu'il espère me revoir vite...

Dès le lendemain, au téléphone mr m'explique que malgré le fait que je lui ai beaucoup plu en terme de mentalité et physiquement il est mitigé car ok il cherche une femme avec qui se marier, mais souhaite pouvoir l'embrasser, la prendre dans ses bras durant la phase de connaissanceOups

Ne me restait plus qu'à lui souhaiter bonne continuation donc.
Mais la situation m'intrigue et me met un peu hors de moi :

Ou on tient à ses convictions et on reste seule ? Oh
Ou on accepte d'embrasser quelqu'un qui peut-être ne sera pas mon mari et se sentir salie. No no

Qu'en pensez-vous ? SOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/17 14:33 par Itwasntme.
11 septembre 2017 14:46
Salam aleykoum,

"Après un certains temps" : justement le Prophète sws recommande de se marier au plus vite ( vois comme notre religion est parfaitement simple à appliquer). Donc à partir du moment où l'homme, qui au préalable à émis le souhaite d'engager une relation sérieuse dans le but du mariage, avec une fille qui lui plaît, il doit agir en conséquence et aller lui demander sa main.
Tu parles de sincérité mais on comprend bien qu'il est sincère pour l'influencer et tenter de désobéir à Allah swt Starfyallah, après lui air menti sur ses intentions premières.
Arrêter de trouver des excuses à ce genre d'homme, et les filles dans tous ça comment elles y arrivent pour la pluspart?
"Nul contraintes en religion" il n'y a aucun obstacles au mariage et donc aucune raison de tomber dans le haram mus à par la baisse de foi Starfyallah.
Si t'es un homme serieux tu fais les choses bien, sinon trouve une fille similaire qui a les mêmes "vices" c'est ça le pb : être intéresser par des personnes qui sont différentes et vouloir les faire tomber à ce niveau .
Tu ne devrais pas inciter à "dépasser une certaine limite" alors qu'Allah swt à fixé les règles, chaque mauvaise choses en entraînent une autres.
D'ailleurs c'est ce qui t'amène à penser ainsi, tu ne crois plus à la chasteté avant le mariage c'est dommage mais n'incite pas les autres en particulier les filles qui sont facilement influençables.
Des hommes qui car Allah swt il y en a, il y a toujours pire que soit mais bien mieux aussi.
Et un homme amoureux est capable de toit y compris d'entendre raison.
Citation
oriundi a écrit:
Il est possible que ce ça soit :
-Un manipulateur
-Un mec en chien,
Ou bien un mec sincère.
Mais tu ne le sauras jamais.

J attire ton attention sur le fait qu au final beaucoup de mec tout en étant sincères voudront après un certains temps vouloir prendre dans les bras leur bien aimées ou lui donner un baiser.

Il est vrai Qu en tant que musulman nous avons des contraintes mais mais mieux vaut outrepasser des petites limites si j'ose dire que des plus grandes (relations sexuelles).

Nous les maghrébins avons un grave problème avec la sexualité, et pas seulement dû à la religion.
Les mecs ici ou au pays ne savent pas se comporter avec les filles.
En même temps, on fait tout pour les séparer.

Je te dis ça en qualité d un mec qui s est préservé jusqu au mariage
S
11 septembre 2017 16:55
ahlykum salam, comme quoi tout est possible
ma sha Allah, que Dieu vous préserve thumbs up
Citation
Umm-l-banin a écrit:
Selem ma soeur, si mon vécu peut t'éclairer inshallah: moi je ne rencontre même pas mon prétendant seule, toujours avec mes parents... (mouqabala)...

Et il a respecté ça et ça ne nous a pas empêché de comprendre qu'on était faits l'un pour l'autre ma sha Allah In love

Ais confiance en tes valeurs et en Allah sobhano, l'homme qui est à ta hauteur t'attends quelque part, sois patiente et fais beaucoup de douaas smiling smiley
S
11 septembre 2017 17:00
Tu penses que c'est malin de sa part de le formuler ?
Avec n'importe qui si rapprochement il y a ça doit être naturel peu importe ce que l'autre accepte ou pas.
C'est marrant ce manque de tolérance dès que ça ne rentre pas dans votre vision des choses, faut avoir un peu plus d'ouverture d'esprit ptdr

Qu'il aille avec une européenne ou même une chinoise j'ai envie de te dire, 7 milliards d'êtres humains sur la planète, je pense que ça va aller tongue sticking out smiley


Citation
Itwasntme a écrit:
Waoww??!

Ok pour le baiser avec toi...ca peut attendre un chouiathumbs up

Mais Meme te serrer dans ses bras tu ne l acceptes pas?? crying(

Pourtant c est demontrer,hugs are free!!.avec aucune arriere pensee..juste de l amour et de la tendresse.

[youtu.be]

C est clair les yabies a force de mettre la barre cendrillon tres haut,ne vous etonnez pas que les princes yabis charmants abondonnent et suivent les sirenes europeennes..Bye
S
11 septembre 2017 17:05
Merci Lalka yawning smiley
J'ai déjà fréquenté par le passé et selon mon point de vue ça n'amène que regret, déception et baisse de foi comme l'a dit Lila Hakeim.
Alors je veux faire les choses dans les règles maintenant ça me tient à coeur, avant je ne me rendais pas compte
Mais tout le monde te voit comme une extra terrestre crying(
Quand tu dis que tu refuses de partir en voyage avec un homme
Que tu refuses les bisous
Que tu tiens à garder ton hijab ...
Pour eux, ce n'est rien tout ça, tu te brides et passe à côté de ta vie selon eux

Décider de ne pas embrasser quelqu'un ce n'est pas de ne pas en avoir envie, contrairement à ce que certains pensent ici, c'est plutôt décider de se contrôler et le faire dans un cadre qu'Allah agrée
Citation
lalka a écrit:
Si pour toi embrasser un homme sans etre sure que ca va aboutir au mariage, c'est etre ''salie''alors, ne le fais pas !

Chacun(e) a ses attentes et ses principes!

Ce que tu consideres comme un mal ,
pour d'autres , c'est tout simplement normal et la suite logique pour etre sur d'etre sur la meme longueur d'ondes !

Peut-etre que pour toi cette complicite dans le domaine des sens n'est pas primordiale, cela te regarde mais pour certains et certaines, si tu ne la ressens pas et que c'est important pour t'epanouir au sein de ton couple
et bien, pourquoi s'engager avec une personne qui te plait sur bien des points mais si dans l'intimite ca ne le fera pas ?

Tu peux lire qq posts dans la rubrique ''probleme de couples'' et tu realiseras peut-etre les differentes attentes des hommes comme des femmes...
I
11 septembre 2017 17:13
Come on!

Tu peus au moins faire un hug ou accolade a ton amoureux??moody smiley

Je piges pas ta logique???crying(

Citation
SoHope a écrit:
Tu penses que c'est malin de sa part de le formuler ?
Avec n'importe qui si rapprochement il y a ça doit être naturel peu importe ce que l'autre accepte ou pas.
C'est marrant ce manque de tolérance dès que ça ne rentre pas dans votre vision des choses, faut avoir un peu plus d'ouverture d'esprit ptdr

Qu'il aille avec une européenne ou même une chinoise j'ai envie de te dire, 7 milliards d'êtres humains sur la planète, je pense que ça va aller tongue sticking out smiley
o
11 septembre 2017 21:51
Je n ai pas été assez clair, je crois.

Je citais 3 cas de figure possibles.
Et mon mini développement fait référence au type sincère, non pas aux 2 premiers.
D'une part ne je n incite pas.
D autre part j ai moi même été réglo donc je ne suis pas récipiendaire de conseil de chasteté car je l ai été.

Mais je mets en lumière le fait que des gens peuvent être sincères et se vouloir comme époux après avoir fricotte voire fornique.
Ça implique une faute, un péché mais pas forcément un vice.
A tout prendre je préfère le type ou la fille qui a faute et qui est sincère que celui qui ne faute pas sexuellement mais qui est une pourriture finie.
Or il se trouve que nous maghrébins portons aux nues ce dernier et vilipendons les premiers.
On regarde le détail et pas l'essentiel, même dans la pratique de l'islam.

J'ai été victime de L hypocrisie de nos semblables soit disant musulmans.
Je n appelle à la fornication.
Mais il vaut mieux des gens qui forniquent mais ne nuisent pas autrui que des gens qui pratiquent le din et sont des plaies pour autrui.
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

"Après un certains temps" : justement le Prophète sws recommande de se marier au plus vite ( vois comme notre religion est parfaitement simple à appliquer). Donc à partir du moment où l'homme, qui au préalable à émis le souhaite d'engager une relation sérieuse dans le but du mariage, avec une fille qui lui plaît, il doit agir en conséquence et aller lui demander sa main.
Tu parles de sincérité mais on comprend bien qu'il est sincère pour l'influencer et tenter de désobéir à Allah swt Starfyallah, après lui air menti sur ses intentions premières.
Arrêter de trouver des excuses à ce genre d'homme, et les filles dans tous ça comment elles y arrivent pour la pluspart?
"Nul contraintes en religion" il n'y a aucun obstacles au mariage et donc aucune raison de tomber dans le haram mus à par la baisse de foi Starfyallah.
Si t'es un homme serieux tu fais les choses bien, sinon trouve une fille similaire qui a les mêmes "vices" c'est ça le pb : être intéresser par des personnes qui sont différentes et vouloir les faire tomber à ce niveau .
Tu ne devrais pas inciter à "dépasser une certaine limite" alors qu'Allah swt à fixé les règles, chaque mauvaise choses en entraînent une autres.
D'ailleurs c'est ce qui t'amène à penser ainsi, tu ne crois plus à la chasteté avant le mariage c'est dommage mais n'incite pas les autres en particulier les filles qui sont facilement influençables.
Des hommes qui car Allah swt il y en a, il y a toujours pire que soit mais bien mieux aussi.
Et un homme amoureux est capable de toit y compris d'entendre raison.
11 septembre 2017 23:38
A la fin tu donnes clairement ton avis.
Et je ne comprends pas ton raisonnement entre une personne chaste qui serait une "pourriture" Starfyallah et une personne qui ne l'est plus et aurait un meilleure comportement?
Quel est le rapport? Et pourquoi toujours dénigrer une personne chaste Starfyallah, tout le monde l'est à la naissance donc tout le monde seraient mauvais?
Ça n'a aucun sens : l'être humain est faible, une personne qui veux te nuire le fait pour son égo, rien à voir avec la chasteté.
La question n'est pas de savoir si une personne non chaste est une bonne personne, tu mélanges tout et ça te fais avoir un raisonnement illogique.
L'amour c'est simple, je pense qu'avoir eu des expériences embrouiller le cerveau et ce qui est facile est vu difficile voir impossible.
Inchallah tu as auras le coup de coeur pour une fille simplement en parlant avec elle ( et l'avoir vue physiquement) , ton choix sera fait sans même y avoir réfléchit.
Même les scientifiques affirment qu'un homme en 11 secondes ( c'est précis) sait si la femme en face de lui est sa futur femme ou non.

Citation
oriundi a écrit:
Je n ai pas été assez clair, je crois.

Je citais 3 cas de figure possibles.
Et mon mini développement fait référence au type sincère, non pas aux 2 premiers.
D'une part ne je n incite pas.
D autre part j ai moi même été réglo donc je ne suis pas récipiendaire de conseil de chasteté car je l ai été.

Mais je mets en lumière le fait que des gens peuvent être sincères et se vouloir comme époux après avoir fricotte voire fornique.
Ça implique une faute, un péché mais pas forcément un vice.
A tout prendre je préfère le type ou la fille qui a faute et qui est sincère que celui qui ne faute pas sexuellement mais qui est une pourriture finie.
Or il se trouve que nous maghrébins portons aux nues ce dernier et vilipendons les premiers.
On regarde le détail et pas l'essentiel, même dans la pratique de l'islam.

J'ai été victime de L hypocrisie de nos semblables soit disant musulmans.
Je n appelle à la fornication.
Mais il vaut mieux des gens qui forniquent mais ne nuisent pas autrui que des gens qui pratiquent le din et sont des plaies pour autrui.
G
11 septembre 2017 23:59
Il veut tester la marchandise whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook