Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur 2 prénoms
N
3 juillet 2009 20:12
Bonjour, ma belle-soeur qui est française va bientôt avoir un bébé, si c'est un garçon elle aimerait l'appeler : "Gabriel" et si c'est une fille "Jade". Apparemment mon frère (son mari) s'est renseigné auprès d'un imam ici en Belgique et il confirme que le nom importe peu du moment que les enfants sont élevés comme des musulmans, qu'en pensez vous ? sinon comment le convaincre de changer de prénom ? j'ai personnellement 3 filles qui portent des prénoms arabes : Sara, Sabrine et Meriem, merci de me répondre.
i
3 juillet 2009 22:14
Ils peuvent toujours donner deux prénom à leur enfant : un prénom français et un prénom arabe.

Vu ton post,tu n'es pas d'accord avec le choix de ta belle-soeur.Discute avec elle mais laisse le couple prendre leur décision.

Ireland.
a
4 juillet 2009 00:51
Gabriel je dirai oui mais Jade je ne pense pas...si par exemple elle voudrais l appeler marie la elle pourrait(marie-maryam)...
En principe, tout nom est permis.

Les noms sont classés en quatre catégories :

La première est les noms Abd Allah et Abd Rahman. Car un hadith authentique du Prophète dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

La troisième est les noms des prophètes et messagers (bénédiction et salut soient sur eux). Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent est notre Prophète Muhammad qui s'appelle aussi Ahmad. Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous).

La quatrième catégorie est les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète .

La cinquième catégorie est tout beau nom ayant un sens correct et bon.


Cependant, il existe certaines choses dont il faut se méfier au moment de choisir le nom. Par exemple :

Le fait de faire de la personne l'esclave d'un autre qu'Allah le Puissant, le Majestueux, qu’il s’agisse d’un Prophète messager ou d’un ange rapproché. Il n’est absolument pas permis de faire de quelqu’un l'esclave d’un autre qu'Allah. Parmi les noms ainsi conçus, citons par exemple Abd ar-Rassoul, Abd an-Nabi, Abd al-Amir et d’autres noms qui impliquent un asservissement ou un assujettissement à un autre qu'Allah, le Puissant, le Majestueux. Ces noms doivent être changés. L’éminent compagnon, Abd Rahman Ibn Awf a dit : « Mon nom était Abd Amrou » - Une autre version dit : « Abd al-Ka'aba. Quand je me suis converti, le Messager d’Allah m’a appelé Abder-Rahman » (rapporté par al-Hakim et confirmé par Adh-Dhahabi)


lire la suite ici .... [sajidine.com] oms/nomination.htm
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
a
4 juillet 2009 00:54
salam

enfait meme gabriel c est pas trés bien...il est réprouver de donner le nom d un ange a qq...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
N
4 juillet 2009 10:26
Merci de m'avoir répondu, mais je ne suis pas convaincue, certains disent qu'il ne faut pas utiliser le prénom d'un ange, d'autres disent que oui, bref ...si le prénom importait peu pourquoi alors au Maroc par exemple on ne peut pas choisir le prénom de son enfant ? ma 2ème fille Sabrine est née à Casa et je voulais l'appeler Sabrina et l'administration marocaine n'a pas accepté ! ce qui veut dire que tout prénom n'est pas accepté, alors un comme celui de Gabriel le serait encore moins au Maroc ? si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à m'écrire ... encore merci.
h
4 juillet 2009 11:27
jade?? je kiff pas, ...

sabrine? je kiff pas non plus ..
assalam o alykoum
s
4 juillet 2009 13:48
au maroc gabriel ca se voit trop ? pourquoi ne pas appeler rayan ca passe partout en plus c'est un porte au paradis et jade oui si en dit jade el hake ce qui est pas le cas alors elle appel un prénom féminin comme: manel,malak,nadine s'elle veut vraiment que ca reste pas trop voyant.c'est juste un avis.
M
4 juillet 2009 15:22
Cherche pas Gabriel c'est Jibril tu peux l'appeler ainsi mais pas "Gabriel"
M
4 juillet 2009 16:25
Salam Noam

On a beau en débattre entre nous mais penses tu que nos avis pourront faire changer quelque chose, car le choix d'un prénom doit être choisi par les parents uniquement ?

Moi, je pense que tu devrais respecter le choix du prénom de ton frère/belle soeur peu importe celui qui auront choisi, l'essentiel c'est qu'il élève leur enfant dans le respect des traditions musulmanes.

Félicitations à ton frère et INCHALLAH que leur bébé se porte bien. AMINE
El hamdoulilah
n
4 juillet 2009 18:26
déjà c'est o couple de decider pour leur enfants !fo pa se meler de cette histoire mme si t'es sa soeur
question prenom , jnsé pa! pa trop convaincu mais reste k lprenom gabriel é ds lcoran ossi ! chose k'il fo pa oublier
a
4 juillet 2009 19:38
salam
à ma connaissance,Jade est un prénom masculin perplexe
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
5 juillet 2009 03:59
jad ou gad c masculin
jade c feminin
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
y
5 juillet 2009 18:48
oué jallais dire pareil sabrine c'est pas trés musulman non plus alors je vois pas pourquoi tu veux imposer ton choix donner ron avis ok mais toi meme sabrine ce n'est pas musulman désolé sabrina oui
t
5 juillet 2009 21:38
je te dirai que si ton frere est d accord avec sa femme,je ne vois pas pourquoi il devrait changer ses choix parce que c est bien ses choix!!!tu ne devrais pas t en meler!meme si tu n aime pas.
a
6 juillet 2009 13:19
salem
et pourtant je connais une sabrine au maroc,si c'était pas arabe,elle ne s'appelerai pas sabrine car les marocains sont trés pointilleux sur les enregistrements des prénoms au maroc Grrrret aussi dans les consulats en francesad smiley.
bizarre bizarreOh
N
6 juillet 2009 22:45
Mais bien sûr que Sabrine est un prénom arabe, ma fille est née à Casa et c'est la commune qui m'a conseillé ce prénom car je voulais l'appeler Sabrina ! Le sujet ce n'est pas le prénom Sabrine qui m'inquiète mais "Gabriel" et Jade : j'aimerai avoir une confirmation que ce prénom peut être utilisé chez un musulman ! merci.
z
7 juillet 2009 11:16
il serait (d'après ce que j'ai pu entendre) fortement déconseillé même haram de donner des noms d'anges à ses enfants. donc pour gabriel, je pense qu'il faut éviter. mnt peut etre que les personnes qui m'on dit ça se trompe. allah ou a3lam. pour jade aucune idée Heu
L
7 juillet 2009 12:30
toujours les mêmes discours, à croire que vous ne connaissez pas votre religion ou vous le faites exprès..

Appelle ton enfant comme tu le souhaites, le principal est que le prénom ait une belle signification, point. Par contre seul le maroc refuse certains prénoms, pour des raisons politiques, d'où les fameuses listes qui dailleurs diffèrent d'un consulat à un autre, bizzarerie marocaine comme d'habitude.

Pour le prénom JAD ou JADE, c'est un prénom mixte (signification arabe: pluie légère, bon et généreux, provenant de jadallah: don de dieu) et de plus il est accepté au consulat.

Gabriel: en arabe Djibril, il est courant et bcp d'enfants le porte, mais il est vrai que sur certains sites on déconseille de donner les prénoms des anges, allah o a3lam.

Sabrine: signification arabe - sabr: patience /garçon sabri /fille sabrine ou sabrina
t
7 juillet 2009 12:52
je vais pimenter la chose hors sujet complétement mais c'est pour une bonne raison


le pseudo que tu as choisis toi posteuse grinning smiley me semble-t-il sans "H" (Noham) est d'origine hébraïque grinning smiley wa Allah o a3lem


evilevilevil je m'en vais Angel
Vivement le printemps...marre de la grisaille
z
7 juillet 2009 14:13
et encore une chose pour la posteuse, le choix du prénom se fait par les parents et je pense que tu dois respecter leurs choix que ça te plaise ou non. ce ne sont pas tes enfants. desolé d etre un peu dur mais je ne supporte pas les gens qui se mêlent des choses qui ne les regarde pas Grrrr c'est ce avec ce genre d'attitude que les problemes commence. ils font ceux qu'ils veulent et ça ne te regarde pas DSL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook