Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le 1% patronal
11 février 2021 09:35
As salam aleykoum,

J’espère que vous allez bien. Pour celles/ceux qui s’y connaissent en recherche d’appart, envoi d’un dossier logement etcc svp éclairez moi

Mon mari et moi vivons dans un endroit que je qualifierais limite de «studio», qui n’est pas fonctionnel, mal isolé et j’en passe.. je m’y sens vraiment mal, c’est anxiogène.. le problème qui se pose c’est que je suis enceinte et me rapproche de ma date d’accouchement Al hamduli-lah

Et il m’a l’air beaucoup trop confiant à me dire, qu’il peut facilement nous dégoter un appart avant l’arrivé de bébé

Ma question est; est ce que le 1% patronal est vraiment efficace au point d’avoir des propositions rapides ou mieux vaut pas trop que je me fasse d’espoir pcq je vais attendre???

BarakaAllah u fikom pour vos réponses.
Belle journée!
11 février 2021 09:42
Ouh la la ça dépend où tu habites mais en région parisienne c'est assez long il y a beaucoup de demandes pour moins de logement.
Y
11 février 2021 10:05
Salam,

Je connais effectivement des personnes qui ont eu accès à de bonnes affaires via le 1% patronnal mais c'est loin d'être rapide, et les places sont rares. Je connais une personne qui les a harcelé pendant des moins en disant qu'elle vivait dans sa voiture avant d'avoir un appartement.

Après le 1% patronnal c'est comme les HLM, ça devrait être destiné aux personnes vraiment en difficulté. Donc si vous avez des revenus décents ben le mieux c'est de vous cherchez un appartement par vous même, dans le privé ça peut aller très vite, tu pourrais même emménager dans 2 semaines.
11 février 2021 11:06
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tout dépend de ta boite, si elle a le bras long, ne t en fait mm pas ,tu vas trouvé vite et bien...des fois ya besoin de pousser une gueulante car qd vous etez du monde sur le mm logement c est pas evident et conseil prend un truc bien ou tu peux te poser a long terme..les vieux trucs ou à je ne sais combien de borne de ton taff, ne calcul pas.
s
11 février 2021 12:38
Ton mari travaille dans une grosse boite ? En somme on m'a expliqué que les magasins comme Monoprix et carrefour avaient de très bon 1% patronaux mais d'autres boîtes n'ont pas grand chose.
11 février 2021 13:54
Oh ça me gonfle, pck je m’y sens très mal et il est hors de question que bébé, y vive et il le sait!

On est en région parisienne, malheureusement
Citation
Moonlight09 a écrit:
Ouh la la ça dépend où tu habites mais en région parisienne c'est assez long il y a beaucoup de demandes pour moins de logement.
11 février 2021 13:59
Y a qu’un salaire on peut pas se permettre le privé
En plus la, on y est déjà et l’endroit est merdique
Humidité, poussiéreux, mal agencé, mal isolé, pas vraiment fonctionnel etc..

Du coup, faut les harceler tous les jours c’est ce qui faut que je comprenne???
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je connais effectivement des personnes qui ont eu accès à de bonnes affaires via le 1% patronnal mais c'est loin d'être rapide, et les places sont rares. Je connais une personne qui les a harcelé pendant des moins en disant qu'elle vivait dans sa voiture avant d'avoir un appartement.

Après le 1% patronnal c'est comme les HLM, ça devrait être destiné aux personnes vraiment en difficulté. Donc si vous avez des revenus décents ben le mieux c'est de vous cherchez un appartement par vous même, dans le privé ça peut aller très vite, tu pourrais même emménager dans 2 semaines.
11 février 2021 14:02
BarakaAllah u fik de me rassurer! J’espère vmt vite trouver.
Ahhh mais avec l’enfant en route, il est hors de question que je prenne n’importe quoi, n’importe où lol
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tout dépend de ta boite, si elle a le bras long, ne t en fait mm pas ,tu vas trouvé vite et bien...des fois ya besoin de pousser une gueulante car qd vous etez du monde sur le mm logement c est pas evident et conseil prend un truc bien ou tu peux te poser a long terme..les vieux trucs ou à je ne sais combien de borne de ton taff, ne calcul pas.
11 février 2021 14:09
Il travaille chez free
Citation
soren23 a écrit:
Ton mari travaille dans une grosse boite ? En somme on m'a expliqué que les magasins comme Monoprix et carrefour avaient de très bon 1% patronaux mais d'autres boîtes n'ont pas grand chose.
11 février 2021 14:54
Alors maintenant ça a changé tu fais ton dossier avec ta boîte puis tu regardes les annonces sur un site dédié.

Si un appart te plaît tu te positionne dessus et si c'est OK vous le visitez mais vous êtes plusieurs dessus donc c sur dossier un truc comme ça.

Après oui il faut sonner à toutes les portes 1%, aller à la mairie etc...
Y
11 février 2021 15:07
Tous les jours je sais pas mais oui il faut insister, et expliquer que votre situation est préoccupante (appartement insalubre, bébé qui arrive bientôt).

Après comme ça a été dit ailleurs, ça va aussi dépendre de ta boite, je sais que dans ma boite il y a une fille qui les sollicite régulièrement depuis des années mais ils proposent quand même très peu d'appartements.
Citation
Perle_D’or a écrit:
Y a qu’un salaire on peut pas se permettre le privé
En plus la, on y est déjà et l’endroit est merdique
Humidité, poussiéreux, mal agencé, mal isolé, pas vraiment fonctionnel etc..

Du coup, faut les harceler tous les jours c’est ce qui faut que je comprenne???
11 février 2021 16:09
Le 1 prcent patronal ma proposé 2,3 bricole deguelasse, j étais pas du tt contend, donc je suis parti au bureau et leur ai dit ne m envoyez plus vis trucs bizard...jai pas quitté la zone pr que on me refoutte ds la zone pr fonder mon foyer lol,ils ne m ont pas respecter lol...comme je t ai di si ta boite a le bras long ben ta du choix..car tt les 1 prcent patronal ne se valent pas...
Citation
Perle_D’or a écrit:
BarakaAllah u fik de me rassurer! J’espère vmt vite trouver.
Ahhh mais avec l’enfant en route, il est hors de question que je prenne n’importe quoi, n’importe où lol
11 février 2021 16:11
Après si ta le 1prcent patronal, je n irai pas ds le privé, ils vont te faire maigrir financièrement alors que tu peux payer bien moins chère.
s
12 février 2021 13:24
Salam
Et tu travail dans une grosse boite ?
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Le 1 prcent patronal ma proposé 2,3 bricole deguelasse, j étais pas du tt contend, donc je suis parti au bureau et leur ai dit ne m envoyez plus vis trucs bizard...jai pas quitté la zone pr que on me refoutte ds la zone pr fonder mon foyer lol,ils ne m ont pas respecter lol...comme je t ai di si ta boite a le bras long ben ta du choix..car tt les 1 prcent patronal ne se valent pas...
12 février 2021 13:52
Nan elle n est pas si grande que sa...demande l appuis des syndicats..ils sont adversaire et aussi equipiers part moment.
Citation
soren23 a écrit:
Salam
Et tu travail dans une grosse boite ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook