Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS MOTRIL NADOR AOUT 2015
K
21 juillet 2015 15:05
Salam à tous,

J'ai besoin de l'expérience des habitués. Je me rends à oujda cet été au mois Aout le 03 je pense et retour vers le 20.

Nous sommes 4 adultes (mes parents, moi et ma femme)

J'ai trouvé le billet aller-retour non modifiable motril / nador à 550 euros tout compris voiture et 4 passagers adultes .

Que pensez-vous du prix ? je pense que c'est correct ?

Merci de votre retour d'expérience.
o
21 juillet 2015 15:27
Salam

Oui c correct mais regarde aussi motril mellila c souvent moin cher
K
21 juillet 2015 19:00
Effectivement c'est moins cher lorsque j'ai regardé, la chose qui m'a rebuté c'est les commentaires négatifs au sujet de la douane de Melilla, du style tu attends 6 heures etc...
o
21 juillet 2015 19:35
Citation
Kinouto a écrit:
Effectivement c'est moins cher lorsque j'ai regardé, la chose qui m'a rebuté c'est les commentaires négatifs au sujet de la douane de Melilla, du style tu attends 6 heures etc...


salam

non pas necessairement moi je prend toujours le bateau motril melila de 23h arriver a mellila vers 4H du mat et a 6H je suis a nador donc 2h a la douane si tu passe par nador ca sera le temps de la file que tu fera sur le bateau! en plus le bateau motril melila et beaucoup plus propre avec animation pour les enfant et picine en plus tu economise de l 'argent la douane de melilla a beaucoup evoluer l 'ete dernier le 28 aout j ai mis 25 min alors que ct plein a craquer
K
21 juillet 2015 19:58
Ah d'accord pas mal ton horaire car même en cas d'attente tu n'est pas en plein soleil donc c'est plus simple au cas ou.
Je vais regarder cette option également.
7 ans que je ne suis pas aller au Maroc, j'espère me faire plaisir à redécouvrir le pays.
Merci à toi de tes conseils.
M
21 juillet 2015 23:54
3aleykoum salam, honnêtement Motril Nador c'est pas si bien qu'on le dit je trouve. Déjà premièrement c'est plus cher, deuxièmement le bateau est sale, mal organisé, les gens s assoient sur 7 fauteuils en même temps du coup certaines personnes n'ont pas de place pour s assoir! De plus, l'année dernière y avait une seule personne qui tamponnait les passeports dans le bateau donc je te laisse imaginer la queue interminable à faire! Alors qu'à côté Melilia le bateau est tres propre, y a une piscine, le personnel oblige tout le monde a respecter leur place. 1 personne = 1 fauteuil! T'as l'impression d'être dans une croisière! Bon après la douane c'est quitte ou double. Des fois t as la chance de ne pas attendre énormément et des fois tu peux rester 4h max je pense.
o
22 juillet 2015 00:30
Citation
Hasnae212 a écrit:
3aleykoum salam, honnêtement Motril Nador c'est pas si bien qu'on le dit je trouve. Déjà premièrement c'est plus cher, deuxièmement le bateau est sale, mal organisé, les gens s assoient sur 7 fauteuils en même temps du coup certaines personnes n'ont pas de place pour s assoir! De plus, l'année dernière y avait une seule personne qui tamponnait les passeports dans le bateau donc je te laisse imaginer la queue interminable à faire! Alors qu'à côté Melilia le bateau est tres propre, y a une piscine, le personnel oblige tout le monde a respecter leur place. 1 personne = 1 fauteuil! T'as l'impression d'être dans une croisière! Bon après la douane c'est quitte ou double. Des fois t as la chance de ne pas attendre énormément et des fois tu peux rester 4h max je pense.

Salam

C ce que je luis disais! Pourquoi tu viens répéter ce que je dis? Tu cherche la bagarre? Mais non je blague hasnae Surtout que la première fois que j ai fais cette traversée c en lisant un de tes com je crois donc merci hasnae! Parcontre en prenent le bateau de nuit il arrive vers 4h du mat et il y que les gens du bateau à la douane pas de contrebande les magasins ssont fermer et pareil le dimanche
M
22 juillet 2015 12:05
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

C ce que je luis disais! Pourquoi tu viens répéter ce que je dis? Tu cherche la bagarre? Mais non je blague hasnae Surtout que la première fois que j ai fais cette traversée c en lisant un de tes com je crois donc merci hasnae! Parcontre en prenent le bateau de nuit il arrive vers 4h du mat et il y que les gens du bateau à la douane pas de contrebande les magasins ssont fermer et pareil le dimanche

Lol, on est la pour se conseiller justement ;-)
m
22 juillet 2015 14:09
Salam,
Est ce qu'il y'a à manger à bord du bateau Motril Nador (poisson, repars halal)?
Combien dure exactement la traversée entre Moril et Nador?
Merci d'avance
m
23 juillet 2015 13:56
Salam,
Est ce qu'il y'a à manger à bord du bateau Motril Nador (poisson, repars halal)?
Combien dure exactement la traversée entre Moril et Nador?
Merci d'avance
o
23 juillet 2015 15:48
Citation
mkc2014 a écrit:
Salam,
Est ce qu'il y'a à manger à bord du bateau Motril Nador (poisson, repars halal)?
Combien dure exactement la traversée entre Moril et Nador?
Merci d'avance

Salam

Naturellement il y a manger souvent c du poulet ils disent que c hallal mais j en doute en plus 11 euro l assitte c cher! Ce que je peut te conseiller c juste avant l entrée du port ils à un petit snack qui de tres bonne friture de poisson pour pas cher! Moi ce que je fais je met ma voiture dans la file d embarquement et au dernier moment je vais commander! Du snack tu vois tres bien l'embarcadère! Pour la durée de la traversée tout depend si c un bateau acciona tu en a pour 6h si c arrmas 4h
m
23 juillet 2015 16:57
Salam, merci pour tes réponses.
En fait, je n'ai jamais pris le bateau de l'Espagne! Du coup, je suppose que tu vas chercher la friture de poisson juste avant de passer par la douane, c'est ça?
Bonnes vacances si tu rentres bientôt au Bled.
o
23 juillet 2015 22:35
Citation
mkc2014 a écrit:
Salam, merci pour tes réponses.
En fait, je n'ai jamais pris le bateau de l'Espagne! Du coup, je suppose que tu vas chercher la friture de poisson juste avant de passer par la douane, c'est ça?
Bonnes vacances si tu rentres bientôt au Bled.
Salam à motril il y a pas vraiment de douane juste un control casi à la porte du bateau il 5 à 6 douanier avec des chien tu montre t papier il passe à côté de la voiture avec les chien si pas de réaction il te dis de circuler meme pas besoin de decendre de la voiture! La galère c du côté marocain! Tu vera le port de motril est minuscule tu risque pas de te perdre quand tu aurra mis ta voiture dans la file d embarquement suis l odeur de poisson et tu trouvera c à 50 mètre bon voyage
24 juillet 2015 08:36
salam , je prends inchaallah le bateau motril melila inchaallah pouvez vous me dire comment se passe le passage en douane arrivee a melila puis nador ?
m
24 juillet 2015 10:33
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam à motril il y a pas vraiment de douane juste un control casi à la porte du bateau il 5 à 6 douanier avec des chien tu montre t papier il passe à côté de la voiture avec les chien si pas de réaction il te dis de circuler meme pas besoin de decendre de la voiture! La galère c du côté marocain! Tu vera le port de motril est minuscule tu risque pas de te perdre quand tu aurra mis ta voiture dans la file d embarquement suis l odeur de poisson et tu trouvera c à 50 mètre bon voyage


Merci oujdi1977 pour ces précieux conseils!
o
24 juillet 2015 10:44
Citation
fathi421000 a écrit:
salam , je prends inchaallah le bateau motril melila inchaallah pouvez vous me dire comment se passe le passage en douane arrivee a melila puis nador ?

Salam

Je te conseil vivement de remplir et imprimer la fiche d admition temporaire de ton véhicule avant ton depart! Pour ça il faut aller sur le site des douane marocaine! C vraiment à gain de temps sur place! Donc je t explique comment ça se passe! Une fois arriver à mellila il fait traversser la ville pour arriver au douane c simple tu suit les sauvage! Arriver au douane les. Espagnoles ne contrôle pas, tu fais la file avec la voiture ! Si tu accompagnee quelqu un peu deja faire la file pour les passeport! Une fois les passeports et la feuille d admition temponer il reste un petit control de police et te voila sur le territoire marocain! Si tu a d autre question n hesite pas! Trik salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook