Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux Marocains de Corse
j
30 septembre 2007 03:11
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
salam
je suis originaire de la corse,je suis née là-bas,et je pourrais te dire qu'ils vivent mieux là-bas qu'ici
les jeunes sont tous issues de grandes études,de trés bonne éducation,les jeunes ne tiennent pas les murs
j'ai des amis qui ont construites des villa,qui ont des amis corses,et dès que je peux je passe mes vacances là-bas !!!!!!!!!!!!


tu ne peux pas nier qu il y a des marocains qui sont victimes d acts racistes quand meme. c est pas parceque tes proches (alhamdoulah pour eux) n ont pas eu de probleme, que cela n existe pas?


salam

non on ne le nie pasNo no comme vous vous ne niez pas que la discrimination persiste encore en FRANCE

ce qu'on veut dire c'est qu'ici c'est pas Bagdadgrinning smiley

je peux me balader à 2h du mat, il m'arrivera rien, ça m'est deja arrivée de rentrer tard et marcher seule dans la nuit...

je serais sur Paris, serait ce le cas?

allah oualimwinking smiley


Salammmm(tm)

sur paname, a 2h du mat, tite seule ??

Vaut mieux pas tenter khti ! No no si pa la corse ici LoL grinning smiley

mdrrrr beh t'es temoin khtitongue sticking out smiley, d'taleur y'avait des gamins ki petaient des petards mdrrr c pas eux ki me feront flipperevil

nan mais serieux, c calmeAngel

LoL avoue tu voulais descendre jouer ac eux a lancer d pétards mdrrgrinning smiley

nan mais j'avoue ça a l air + calme que ce que jpensais tongue sticking out smiley

ah non khti, je voulais faire un truc à la parisienne:

"jeter des poubelles par les fenetres", parait que ça fait couramment dans les cités mdrrrevilspinning smiley sticking its tongue out

ze rigole!tongue sticking out smiley

boussa j'tapelyawning smiley
B
30 septembre 2007 06:58
Salam aalikoum



et l'imam marocain qui s'est fait 2 fois canardé, ce sont des balles perduesmoody smiley où on le visait vraiment perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
30 septembre 2007 11:21
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
salam
je suis originaire de la corse,je suis née là-bas,et je pourrais te dire qu'ils vivent mieux là-bas qu'ici
les jeunes sont tous issues de grandes études,de trés bonne éducation,les jeunes ne tiennent pas les murs
j'ai des amis qui ont construites des villa,qui ont des amis corses,et dès que je peux je passe mes vacances là-bas !!!!!!!!!!!!


tu ne peux pas nier qu il y a des marocains qui sont victimes d acts racistes quand meme. c est pas parceque tes proches (alhamdoulah pour eux) n ont pas eu de probleme, que cela n existe pas?
salam
je ne dis pas que ça n'existe pas mais à savoir que si tu les cherches tu les trouves,j'ai un ami à bastia qui est le seul marocain qui entre ds un bar alors que ses collègues y sont interdit,car mon ami est un bosseur,n'a jamis eûs d'embrouille,alors que ses collègues ne sont pas trés fréquentable !!!!!!
j
30 septembre 2007 11:54
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



et l'imam marocain qui s'est fait 2 fois canardé, ce sont des balles perduesmoody smiley où on le visait vraiment perplexe


allah oualim

à strasbourg et dans le sud ouest, les cimetieres musulmans degradés et les portes des mosquées taguées?

et y'a aussi des balles perdues!!


on les visait vraiment?perplexe

allah oualimwinking smiley
l
30 septembre 2007 12:57
coucou je suis toute nouvelle ici sur ce forum!
et ce sujet ma tapé a l'oeil desuite ,
j'ais grandi en corse et franchement jais eu aucun sousi ni moi ni ma famille
les corse on mouvaise réputation ca je suis dacor mais ils imprésione personne
voila et arréter les préjugé svp
M
30 septembre 2007 13:23
les corses sont anti tout ce qui n'est pas corse. C'est archi connu. Ca ne donne pas envie d'aller chez eux.
w
30 septembre 2007 17:04
Citation
salma84 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salut à tous,je me suis toujours demander quel etait la situation des marocains en corses,problème de racisme,relation etc.....
salam
je suis originaire de la corse,je suis née là-bas,et je pourrais te dire qu'ils vivent mieux là-bas qu'ici
les jeunes sont tous issues de grandes études,de trés bonne éducation,les jeunes ne tiennent pas les murs
j'ai des amis qui ont construites des villa,qui ont des amis corses,et dès que je peux je passe mes vacances là-bas !!!!!!!!!!!!


tu ne peux pas nier qu il y a des marocains qui sont victimes d acts racistes quand meme. c est pas parceque tes proches (alhamdoulah pour eux) n ont pas eu de probleme, que cela n existe pas?
salam
je ne dis pas que ça n'existe pas mais à savoir que si tu les cherches tu les trouves,j'ai un ami à bastia qui est le seul marocain qui entre ds un bar alors que ses collègues y sont interdit,car mon ami est un bosseur,n'a jamis eûs d'embrouille,alors que ses collègues ne sont pas trés fréquentable !!!!!!


je ne suis pas d accord avec toi salma. hchouma de dire que toutes les victimes marocaines l ont cherché. c est meme pas correct du tout vis a vis de ceux qui ont subit les agressions ou pire sont qui ont perdu des etre chere.
s
30 septembre 2007 17:17
salam
va savoir ce qui s'est passé,wahed je sais de quoi je parles,mes parents ont vécu là-bas pendant 25 ans et il n'y à eûs aucune embrouille
et encore si j'étais la seule à dire ça,je comprendrais,mais je peux te dire que se qui se passe en france ne se passeras jamais en corse,et je suis fière de le dire tout haut,et hamdoulilha d'avoir été élevée en corse,quand je vois l'éducation de certaines personnes en france,wahoooooo hamdoulilha
voilà wahed c'est mon point de vue,mais on pourras en discuter des heures et on ne seras jamais d'accord car je parle de mon vécu et toi tu te bases sur les médias
bonne journée
w
30 septembre 2007 17:25
Citation
salma84 a écrit:
salam
va savoir ce qui s'est passé,wahed je sais de quoi je parles,mes parents ont vécu là-bas pendant 25 ans et il n'y à eûs aucune embrouille
et encore si j'étais la seule à dire ça,je comprendrais,mais je peux te dire que se qui se passe en france ne se passeras jamais en corse,et je suis fière de le dire tout haut,et hamdoulilha d'avoir été élevée en corse,quand je vois l'éducation de certaines personnes en france,wahoooooo hamdoulilha
voilà wahed c'est mon point de vue,mais on pourras en discuter des heures et on ne seras jamais d'accord car je parle de mon vécu et toi tu te bases sur les médias
bonne journée

salma, reconnait que tu n est pas au courant de tot ce qui se passe dans l ile. la corse c est pas un petit village ou tu pourrais tout savoir des le matin en allant chez l epicier. tu sais tres bien que je n avale pas betement tout ce que les medias nous offres a midi ou le soir, mais il y a tout de meme des evidence qu on ne peut pas nier. al hamdoulah toi et tes proches vous n avez jamais eu de probleme, mais certains n ont pas eu votre chance malheureusement.
s
30 septembre 2007 18:19
salam
oui je suis totalement d'accord avec toi,je ne suis pas au courant de tout,mais comme tu le dis c'est un petit village,crois moi que tout se sait,tu connais le tel arabe mdrrrrr
mais t'est obstiné quand même lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook