Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis du Maire - carte 10ans
n
5 juin 2008 20:59
Salam a tous,

Je suis salarie (3 cartes salariés), lors de ma demande de ma 4eme carte j'ai demande la carte de resident, la dame a la prefecture m'a expliqué qu'ils doivent prendre l'avis du maire (de mon quartier a Lille) et ceci prendra 2 MOIS.

Est-ce que ceci veut dire que je dois attendre 2 MOIS + 1 MOIS pour la fabrication de la carte = 3 MOIS.

Est-ce que les maires en general donne un avis favorable ou le contraire??? Il y a un moyen pour accelerer la procedure???

Merci

Salam
n
7 juin 2008 18:25
salam,

des temoignages???

merci

salam
n
16 juin 2008 23:02
SVP aidez moi

chokran

salam
s
16 juin 2008 23:09
J'ai eu la même chose à paris. Apparement c'est une nouvelle procédure qui permet aux maires de controler le nombre d'étranger s'installant chez eux. moi je n'ai pas eu de problème . ca avait l'air d'une formalité. mais c'est vrai que ca fait perdre du temps.
bon courage!
n
17 juin 2008 20:45
Salam,

Merci smar9al. Est ce que la mairie a fait un enquete sur toi? ils ont fait un entretien avec toi? ca prend combien de temps??

Merci

Salam
n
19 juin 2008 22:06
SVP d autres temoignages

salam
D
19 juin 2008 22:30
Citation
smarkal a écrit:
J'ai eu la même chose à paris. Apparement c'est une nouvelle procédure qui permet aux maires de controler le nombre d'étranger s'installant chez eux. moi je n'ai pas eu de problème . ca avait l'air d'une formalité. mais c'est vrai que ca fait perdre du temps.
bon courage!


Bonjour! Je suis allé chercher ma carte de séjours d'un an à la préfecture de Paris cette semaine et la dame m'a dit que depuis 9 mois à peu-près c'est le maire qui prend la décision pour les cartes de 10 ans et qu'ils n'étaient plus responsable de carte de séjours de 10 ans comme auparavant. J'ai le droit de la demander celle de 10 ans pour la prochaine fois selon la dame que j'ai eu au téléphone au moment de fixer le rendez vous pour carte de séjour 1 an. . je me dis qu'il ont en faite séparé les choses...cartes de séjours d'1 an d'un côté et carte de résident de 10 ans de l'autre.

Pourrais tu nous dire Smarkal où t'en es pour ta carte de résident de 10 ans ? T'as appelé au départ , fixé un rendez vous, eu un entretiens ? Quel sont les documents demandes ? Etc... T'es en france depuis combien de temps, et sur quel statut de carte de séjours ? cdi ? Merci beaucoup!

Nawal 59! Je pense que l'attente c'est de 3 mois oui.
à plus
D
21 juin 2008 21:19
D
22 juin 2008 13:11
m
28 juin 2008 16:20
Citation
nawal_59 a écrit:
Salam a tous,

Je suis salarie (3 cartes salariés), lors de ma demande de ma 4eme carte j'ai demande la carte de resident, la dame a la prefecture m'a expliqué qu'ils doivent prendre l'avis du maire (de mon quartier a Lille) et ceci prendra 2 MOIS.

Est-ce que ceci veut dire que je dois attendre 2 MOIS + 1 MOIS pour la fabrication de la carte = 3 MOIS.

Est-ce que les maires en general donne un avis favorable ou le contraire??? Il y a un moyen pour accelerer la procedure???

Merci

Salam
salam voila le lien qui les autorisent a consulter le maire de ta ville
[vosdroits.service-public.fr]
a ta disposition
t
29 juin 2008 01:10
salam,
je suis surprise que le maire ait maintenant cette compétence là. C'est un élu local et non un représentant de l'Etat. De ce que je sais c'est une compétence exclusive de la préfecture ...je vois mal le maire s'occuper de ces questions là si en plus il est du FN on est morrts!
wa sala aalaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook