Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis levure de bière svp !!
D
9 septembre 2012 22:05
Salam Alykhoum!

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai savoir quels ont été les effets sur vous ? et biensûr de préciser les filles, d'où vient votre levure de bière & si possible son prix car cela m'intéresse!

Et précision : la levure de bière n'est pas hram car ce n'est pas du touuut de provenant de la boisson alcolisée ! J'ai pris cet extrait du forum yabiladi.com lui même sur une demande concernant si c'était hlal ou hram et voici ce qui a été dit . Allah u 3lem to

Citation
a écrit:
( La levure de bière est ainsi appelée parce qu’elle utilisée dans la fabrication de la bière faite à partir de l’orge. La levure n’est ni une stupéfiante ni une impureté et elle n’intervient pas dans les aliments et boissons interdits comme substance principale, mais plutôt comme substance de levurage, de même qu’elle entre dans la fabrication du pain, de la pâtisserie et d’autres pâtes.
2 – Sa valeur nutritive : Le nutrioniste pionnier du 20è siècle Jaylord Hawizr a dit : "La levure de bière peut être qualifiée comme étant la meilleure découverte alimentaire de tous les siècles, car elle contient 12 vitamines connues de manière certaine, 6 de manière approximative et comporte 16 acides protectrices et au moins 14 fers".
Le contenu en protéine de la levure équivaut à 52% de son poids, on peut consommer le complément de la levure avec les jus et de l'eau, c'est un fortifiant naturel et un stimulant d'énergie entre les repas ; elle peut être ajoutée à la nourriture pour pallier certaines défaillances ; elle aide à l'opération du métabolisme du sucre ; elle est utile dans le traitement de l'eczéma, les troubles du cœur, du cambrement, de l'agitation nerveuse, du surmenage. Compte tenu de sa capacité à stimuler l'appareil de l'accoutumance, elle est utile pour les personnes qui subissent le traitement par radiation ou le traitement chimique du cancer. Par ailleurs, la levure augmente la capacité physique et mentale des adolescents, des convalescents et des femmes enceintes. Il en est de même des ouvriers qui fournissent des efforts soutenus, elle rééquilibre leurs appareils nerveux et leur procure un bon sommeil. Elle est indispensable dans plusieurs systèmes d'alimentation. Elle apporte le soutien nécessaire à la force et le renouvellement continu des besoins du corps.
Elle est utilisée – avec succès dans les médicaments traitant la colique et la constipation aigues. Elle permet aux intestins de reconstituer ce qu'ils ont perdu à cause de ces médicaments. La levure de bière sert aussi au traitement des maladies de la peau causées par l'alimentation à l'instar des pustules et de l'acné.
3 – Son utilisation :
On trouve la levure sur les marchés sous forme de poudres, de grains ou de comprimés. Mais le contenu du comprimé est beaucoup plus petit que le contenu d'une cuillère en poudre, à ce titre, il faut absorber plusieurs comprimés par jour pour parvenir à ce que contient une seule cuillère en poudre.
La levure de bière a un goût insupportable, mais on peut pallier cela en la diluant dans les jus des fruits ou dans du lait.
Si tu fais partie de ceux qui ne veulent pas augmenter de poids, consomme la levure peu de temps avant le repas afin que les matières riches en protéine contenues dans celle-ci puissent stimuler ta prédisposition d'une part et t'empêcher de manger beaucoup d'autre part. Mais si tu désires prendre du poids, consomme la levure de bière deux heures au moins après le repas. Il ne faut pas confondre la levure de bière à la levure de pain, car il faut éviter de consommer la levure de pain et surtout quand elle est crue parce qu'elle absorbe les vitamines contenues dans le corps et tous les autres éléments nutritifs.
Ceux qui sont allergiques à la levure ou qui souffrent de rupture de canadide doivent éviter de consommer la levure de bière.
4 – Sa valeur juridique :
De ce qui précède, il apparaît que la levure de bière ne contient aucune matière interdite, donc elle est permise et il n'y a aucun grief à la consommer comme aliment ou remède. Allah Seul sait mieux.

Source [www.islamtoday.net]
C
10 septembre 2012 00:56
Jaimerai savoir aussi
T
10 septembre 2012 18:25
Salam 'aleikoum,
J'ai fais quelques cures, j'ai pas mesuré mes cheveux. Ils étaient un peu plus épais.
Je recommence bientôt une cure, je mesurerai mes cheveux, je te donnerai les résultats !
a
10 septembre 2012 18:27
Salam,

J'ai testé j'ai pas eu de resultat la seule chose que j'ai gagné c de la constipation du coup mon medecin traitant m'a di darrété de suite...
l
10 septembre 2012 19:21
moi ça a marché , par contre, en prime j'ai eu droit a une énorme poussée de boutons horrible
D
15 septembre 2012 18:24
Salam Alylkhoum!

d'accord, merci les filles smiling smiley
A
16 septembre 2012 00:27
personnellement je n'ai vue aucun résultat au contraire la levure de biere ma fait gonfler je ne sais pour quel raison j'ai arreter au bout d'un mois
17 septembre 2012 01:53
salem aleykoum,

j'avais lu aussi que ça pouvait faire grossir,

j'avais déjà essayé ya 2 ans levure de bière + forcapil pendant une cure de 3 mois, vu que mes cheveux poussent pas vite, y'a quand même eu une petite différence mais je pense surtout au niveau de la qualité, c'était largement plus visible, ils étaient moins fragiles etc..
s
17 septembre 2012 15:53
salam

moi ca ma fait gonfle le ventre et jai eu une poussee de boutons

des que jai arrete en lespace de 3 jours tout est revenu a la normale

jai ete decue car javais lu beaucoup de choses positives

mais moi je la supporte pas
M
21 septembre 2012 23:26
Salam les filles !

Ahhhh c'était donc ca qui ma faiit des boutons !!!!!!!!

J'fais une cure en ce moment, jai remarquer que j'perd moin mes cheveux et mes ongles ont pousser et durci, donc je suppose que ca marche bien sur les cheveux aussi !

Par contre jai eu quelque boutons mais javais pas fait le rapport.....
V
23 septembre 2012 23:06
Salam,

Mon expérience cure de levure de bière :

J'en ai pris au début pendant 1 à 2 mois. Mes cheveux étaient en bonne santé, j'avais une belle peau et moi qui ait jamais de ma vie eu d'ongles j'avais des ongles magnifique.

J'étais super heureuse !

Vu que l'expérience a été bonne. j'ai recommencé et pareil super résultat.

Un moment je ne voyais plus les effets car mon corps c'était habitué je pense. J'ai donc arrêté. Mais j'ai repris des mois plus tard et rebelote les effets étaient de nouveau là.

Voilà mon expérience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook