Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux jeunes mariées
C
19 septembre 2012 15:02
Citation
leila4525 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
@Coeur fondant : ma belle mere me dirait qu'elle prendrait de la distance, franchement je la traiterais pas de sorciere mas au contraire, c'est qu'elle a bien compris qu'elle ne doit pas se meler de la vie de son fils et qu'il fait sa vie.

malgré mes distances, elle se confie a moi comme si elle se confiait a une amie et sa des fois sa me fait peur , quand ya des problemes de famille surtout de couple (beau frere et sa femem) et qu'elle vient me dire ce qu'il ya et on en parle , je me dis attention tout sa un jour va te retomber dessus. je me dis un jour elle va se prendre le chou avec son autre belle fille et lui balancer notre discussion et la c'est moi qui vais me retrouver avec des problemes c'est pourquoi la distance est la meilleure solution

la distance ne t'empeche pas de considerer ta belle mere comme ta mere au contraire mais a trop 'approcher tu va la considerer comme uneamie et donc + de respect , vous parlez de tout et de rien

puis il faut s'approcher que par interet : pour te defendre quand t'a un probleme avec ton mari , les mamas n'aiment pas voir leur fils malheur et elle hesitera pas a te remettre a ta place meme s'il est fautif c'est leur bb quand meme

Ha mais en faite je suis plutot d'accord avec toi lol.

J'ai mal interprété le terme "prendre des distances", pour moi ça veut dire qu'on met une barrière genre "chacun sa vie,on est pas de la même famille". Je l'avais compris un peu dans ce sens là.

Sinon je suis d'accord sur le fait que ma belle mère n'a pas à se mêler de ce qui se passe dans mon couple ni à participer aux décisions qui reviennent au couple. Idem pour ma mère d'ailleurs, j'aimerais pas qu'elle se mêle trop de mon couple ni me dicte comment je dois le gérer.

winking smiley oui c'etait dans ce sens parce que j'ai rien contre elle hamdoullah et j'amerais pas avoir a faire a elle , c'est quand meme ma belle mere, mere de mon mari et je lui dois du respect

je me suis peut etre mal exprimé ou mal placé le mot "distance" , c'etait dans le sens j'ai ma vie avec lui , elle a sa vie je viens la voir elle vien quand elle veut après basta

mais tout façon elles ont aussi des filles, elles sont aussi marié et donc elles savent qu'il ya des tensions de temps en temps entre belle mere et sa belle fille donc ya pas de quoi en faire tout un plat loll

Donc au final je suis complétement d'accord avec toi.

Désolée d'avoir mal interprété. smiling smiley
l
19 septembre 2012 15:04
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
@Coeur fondant : ma belle mere me dirait qu'elle prendrait de la distance, franchement je la traiterais pas de sorciere mas au contraire, c'est qu'elle a bien compris qu'elle ne doit pas se meler de la vie de son fils et qu'il fait sa vie.

malgré mes distances, elle se confie a moi comme si elle se confiait a une amie et sa des fois sa me fait peur , quand ya des problemes de famille surtout de couple (beau frere et sa femem) et qu'elle vient me dire ce qu'il ya et on en parle , je me dis attention tout sa un jour va te retomber dessus. je me dis un jour elle va se prendre le chou avec son autre belle fille et lui balancer notre discussion et la c'est moi qui vais me retrouver avec des problemes c'est pourquoi la distance est la meilleure solution

la distance ne t'empeche pas de considerer ta belle mere comme ta mere au contraire mais a trop 'approcher tu va la considerer comme uneamie et donc + de respect , vous parlez de tout et de rien

puis il faut s'approcher que par interet : pour te defendre quand t'a un probleme avec ton mari , les mamas n'aiment pas voir leur fils malheur et elle hesitera pas a te remettre a ta place meme s'il est fautif c'est leur bb quand meme

Ha mais en faite je suis plutot d'accord avec toi lol.

J'ai mal interprété le terme "prendre des distances", pour moi ça veut dire qu'on met une barrière genre "chacun sa vie,on est pas de la même famille". Je l'avais compris un peu dans ce sens là.

Sinon je suis d'accord sur le fait que ma belle mère n'a pas à se mêler de ce qui se passe dans mon couple ni à participer aux décisions qui reviennent au couple. Idem pour ma mère d'ailleurs, j'aimerais pas qu'elle se mêle trop de mon couple ni me dicte comment je dois le gérer.

winking smiley oui c'etait dans ce sens parce que j'ai rien contre elle hamdoullah et j'amerais pas avoir a faire a elle , c'est quand meme ma belle mere, mere de mon mari et je lui dois du respect

je me suis peut etre mal exprimé ou mal placé le mot "distance" , c'etait dans le sens j'ai ma vie avec lui , elle a sa vie je viens la voir elle vien quand elle veut après basta

mais tout façon elles ont aussi des filles, elles sont aussi marié et donc elles savent qu'il ya des tensions de temps en temps entre belle mere et sa belle fille donc ya pas de quoi en faire tout un plat loll

Donc au final je suis complétement d'accord avec toi.

Désolée d'avoir mal interprété. smiling smiley

Welcome
19 septembre 2012 15:08
J'ai pas tout lu mais juste pour répondre à la posteuse, il y a beaucoup de choses auquel il faut veiller au tout début. De mon expérience (je suis mariée depuis environ 6 mois) il faut éviter de tout prendre pour soi. Au tout début, j'étais très susceptible sur ce qu'il me disait, un rien me faisait fondre en larme et me blessait profondément. Il faut juste laisser au couple le temps de se connaitre et de s'apprivoiser. Il faut faire des efforts pour connaitre et surtout comprendre l'autre et accepter le fait qu'il soit différent de nous, dans son éducation, dans ses habitudes et dans son caractère.

En ce qui concerne la belle famille, une parti est au maroc et l'autre ici en france, ici je ne vais pas les voir trop souvent, on y va de temps en temps avec mon mari pour prendre un café ou diner la bas mais ce n'est pas tout le temps non plus. Je n'ai pas envie d'être tout le temps coller chez eux, j'ai autre chose à faire, et en plus mon mari est d'accord aussi pour ne pas y aller tout le temps. quand je passe à coté, je rentre faire un petit coucou rapide et je m'en vais. Je m'entends très bien avec eux et on arrive à garder une bonne relation comme ça donc je vois pas pouquoi je changerai de méthode. comme plusieurs filles ont dit si tu y vas trop souvent, le jour où tu n'as plus le temps, enfant ou travail, et que tu y vas moins souvent, tu as le droit à des remarques du style, tu viens plus nous voir, tu nous as oublié!

j'ai lu rapidement que qq'un se plaignais que sa femme mettait 1h à se préparer, mon mari se plains toujours de ça alors que je trouve que je suis plutot rapide pour ça. Par contre lui est toujours en retard, il me dit c'est bon je suis sur la route alros qu'en fait il est même pas encore parti.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
s
19 septembre 2012 15:12
@nourra78 merci de ta réponse c'est vrai que le sujet à dévier sur relation belle mère belle fille qui est tout aussi intéressant merci de tes conseils !! Et j'ai vu que tu étais en essai que Allah vous offre ce cadeau inch Allah
19 septembre 2012 15:13
amine c'est gentil;
bonne chance pour ta nouvel vie
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
19 septembre 2012 15:43
Citation
soeuramie a écrit:
Peut etre que ma démarche est trop naive mais jusqu'à présent ca donne bcp d'effet.

Ma mère se comporte de la sorte avec ma grand mère, ma belle soeur se comporte ainsi avec ma mère, ma soeur se comporte ainsi avec sa belle mère, et ca marche pendant des annéees.

J'ai grandi dans cet environnement, cela explique mon point de vue (qui ne changera pas tant que je suis musulmane)

on dit "DIR L KHIR W LOU7OU"

oui je pense que chacune se comporte selon son éducation et son entourage.
Moi ma mère est une femme de carcatère mais droite. Avec ma grand-mère Allah i rhamha elle ne se laissais pas faire, bien qu'elle ne lui a jamais manqué de respect, et quand mon père la laissait avec ma mère, et bein ma mère s'occupait bien d'elle etc, comme si c'était son enfant lol.

Je peux te dire que ma grand-mère adorait ma mère et a fini par accepter le fait qu'elle ne se laisse pas faire... au final ma grand-mère Allah i rhahma ne disait que du bien de ma mère et n'hésiatait pas à faire son éloge etc... contrairement à la femme de mon oncle qui se laissait faire au point de ne plus avoir aucune dignité (et je pèse bien mes mots)...

Pour te dire, avoir de la personnalité ça paie aussi...
19 septembre 2012 16:24
Je n'ai jamais dis qu'il faut effacer sa personnalité.

J'ai insisté sur le fait de la traiter comme nos mères, je ne me laisse pas faire avec ma mère!!! mais si elle me fait qqc, j explique mon mécontentement mais je laisse passer parceque c ma mère, et elle ne le refais plus smiling smiley
19 septembre 2012 17:01
Citation
soeuramie a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'il faut effacer sa personnalité.

J'ai insisté sur le fait de la traiter comme nos mères, je ne me laisse pas faire avec ma mère!!! mais si elle me fait qqc, j explique mon mécontentement mais je laisse passer parceque c ma mère, et elle ne le refais plus smiling smiley

mais t'as dis que tu depalcait les objets chez toi pour faire plaisir à ta BM.
O
19 septembre 2012 17:04
Leçon N 4 : la migraine est une maladie imaginaire inventée dans les années 50 par un mouvement feministe extremiste, à ce jour aucun medecin digne de ce nom n'a reconnu cette maladie.




Leçon N 5 : ne jamais au grand jamais lui dire quand elle sort faire les magasins "prend ma CB car quand on aime on ne compte pas"

elle aura tendance à prendre l'expression au pied de la lettre
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
19 septembre 2012 17:06
Citation
OscarJackson a écrit:
Leçon N 4 : la migraine est une maladie imaginaire inventée dans les années 50 par un mouvement feministe extremiste, à ce jour aucun medecin digne de ce nom n'a reconnu cette maladie.




Leçon N 5 : ne jamais au grand jamais lui dire quand elle sort faire les magasins "prend ma CB car quand on aime on ne compte pas"

elle aura tendance à prendre l'expression au pied de la lettre

Tu m'as tué commissaire jackson.

Et pkoi tu donnes tes leçons au compte-goutte ? tu les invente en fonction de ce qu'on écris ?
19 septembre 2012 17:10
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
Salem

Alors moi je me marié cet été InchaAllah

Mais je peux quand même te parler de mon expérience, je vais voir ma belle famille de temps en temps , je garde mes distances ilf aut pas trop les habituer parce que sinon le jour ou tu commencera a moins leur visite tu passera pour une sorciere etc etcc donc moins j'y vais mieux c'est.

mais je sors de moins en moins avec les copines, il aime pas trop sa, quand je sors il m'appelle toutes les 5minutes pour savoir ce que je fais , il veut que je lui raconte de A à Z de quoi on a parler , il a peur qu'on parle des ex ou des passages de notre "jeunesse" et que sa me fasse reflechir et douter.

quant a la vie a deux , je peux pas trop d'en dire , on vera ce que sa va donner

Pour moi, si tu parles comme ça de ta belle famille c'est que ta carrément mal choisi ton mari. Avant qu'on s'engage avec une personne on s'assure d'avoir choisi la belle famille car une fois mariée ta Belle mère est considérée comme ta mère.






ELLE FAIT CE QU'ELLE VEUT À PARTIR DU MOMENT OU ELLE NE MANQUE PAS DE RESPECT ENVERS SA BELLE FAMILLE!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/12 17:11 par femmedumonde.
O
19 septembre 2012 17:15
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Leçon N 4 : la migraine est une maladie imaginaire inventée dans les années 50 par un mouvement feministe extremiste, à ce jour aucun medecin digne de ce nom n'a reconnu cette maladie.




Leçon N 5 : ne jamais au grand jamais lui dire quand elle sort faire les magasins "prend ma CB car quand on aime on ne compte pas"

elle aura tendance à prendre l'expression au pied de la lettre

Tu m'as tué commissaire jackson.

Et pkoi tu donnes tes leçons au compte-goutte ? tu les invente en fonction de ce qu'on écris ?


Je reprend ce que j avais écrits sur un autre forum y a plus de 3 ans, j arrive plus a retrouver la discussion, mon compte n existe plus sur Bladi.net mais y en a un qui m a recopié....
C
19 septembre 2012 17:17
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'il faut effacer sa personnalité.

J'ai insisté sur le fait de la traiter comme nos mères, je ne me laisse pas faire avec ma mère!!! mais si elle me fait qqc, j explique mon mécontentement mais je laisse passer parceque c ma mère, et elle ne le refais plus smiling smiley

mais t'as dis que tu depalcait les objets chez toi pour faire plaisir à ta BM.

Oui mais parfois y a des gens tellement prise de tête que vaut mieux leur dire Oui oui cause toujours toujours m'interesse whistling smiley
Et ensuite faire ce qu'on veut.

C'est plus simple que de chercher le conflit et le rapport de force pour des broutilles.
O
19 septembre 2012 17:21
Leçon N 6 : la st valentin est une fête païenne et cela porte malheur de la fêter
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
19 septembre 2012 17:23
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'il faut effacer sa personnalité.

J'ai insisté sur le fait de la traiter comme nos mères, je ne me laisse pas faire avec ma mère!!! mais si elle me fait qqc, j explique mon mécontentement mais je laisse passer parceque c ma mère, et elle ne le refais plus smiling smiley

mais t'as dis que tu depalcait les objets chez toi pour faire plaisir à ta BM.

Oui mais parfois y a des gens tellement prise de tête que vaut mieux leur dire Oui oui cause toujours toujours m'interesse whistling smiley
Et ensuite faire ce qu'on veut.

C'est plus simple que de chercher le conflit et le rapport de force pour des broutilles.

J'suis d'accord mais après ca ouvre la porte a ttes les conneries... alors a un moment donné faut retracer un cadre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/12 17:24 par jasminesmiling smiley.
O
19 septembre 2012 17:31
Leçon N 203 : ne jamais lui laisser la telecommande sinon elle va prendre la télé !


Leçon N 13 : c'est toi le chef c'est toi le bosss, n'oublie jamais ça !!! et si il faut tu lui donne quelque baffe elle sait pourquoi !!!grinning smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
19 septembre 2012 19:11
Leçon N 333 : si ta femme rate un plat tu peux tout jeter à la poubelle et si tu en as l'envie tu peux meme casser la table ! grinning smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
19 septembre 2012 19:17
Citation
OscarJackson a écrit:
Leçon N 333 : si ta femme rate un plat tu peux tout jeter à la poubelle et si tu en as l'envie tu peux meme casser la table ! grinning smiley



Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah. Toi tu rigoles peut-être en tout cas j'ai une amie dont le père fait ça a sa femme quand le plat servi ne correspond pas à ses attentes !!!! Il jette carrément l'assiette et c'est madame qui ramasse, c'est abusé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/12 19:18 par femmedumonde.
O
20 septembre 2012 12:15
Leçon N 301 : elle sort pas de la maison, boulot maison cuisine ! voila le programme de la femme ptdr
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
20 septembre 2012 12:19
Leçon N 4 : jeune frère marié sache qu'un excès de gentillesse ou des mielleusité cache FORCEMENT quelque chose :

Pauvre naïf, non tu n’es pas le plus bel homme et le plus gentil mari du monde, vérifie plutôt où se trouve le piège.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook