Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes
*
16 février 2018 08:56
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.
Il y'a des femmes qui ne se sentent pas encore prêtes à porter le voile, et qui sont très croyantes et pratiquantes. Et à l'inverse, il y'a des femmes qui sont voilées mais leur comportement...

Ne te prends pas trop la tête avec ça, place ta confiance en Allah et inch'Allah Il t'enverra un homme que tu mérites winking smiley
P
PsV
16 février 2018 09:47
Exactement merci beaucoup pour ton message !
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.
Il y'a des femmes qui ne se sentent pas encore prêtes à porter le voile, et qui sont très croyantes et pratiquantes. Et à l'inverse, il y'a des femmes qui sont voilées mais leur comportement...

Ne te prends pas trop la tête avec ça, place ta confiance en Allah et inch'Allah Il t'enverra un homme que tu mérites winking smiley
B
16 février 2018 14:32
Salam alaykoum

"Je suis une jeune fille musulmane pieuse"
"Je ne suis pas voilée"
Drole de contradiction quand même!!!
P
PsV
16 février 2018 14:35
Ah bon je ne trouve pas. On peut mettre plus de temps que d’autre avant de franchir le pas. Le voile n’est pas un gage de pratique à mon sens
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaykoum

"Je suis une jeune fille musulmane pieuse"
"Je ne suis pas voilée"
Drole de contradiction quand même!!!
B
16 février 2018 14:38
Bien dit!!!
C'est très bien d'avoir préciser "A mon sens"
Citation
PaixsurVous a écrit:
Ah bon je ne trouve pas. On peut mettre plus de temps que d’autre avant de franchir le pas. Le voile n’est pas un gage de pratique à mon sens
P
PsV
16 février 2018 14:47
Donc selon toi si tu n’est pas voilée se revendiquer pratiquante ai ridicule ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Bien dit!!!
C'est très bien d'avoir préciser "A mon sens"
B
16 février 2018 14:51
"L'habit ne fait pas le moine"
Expression pas très islamique dis donc!
"Il y'a des femmes qui ne se sentent pas encore prêtes à porter le voile, et qui sont très croyantes et pratiquantes"
Elles sont croyantes à la rigueur ça serait passé mais " très croyantes"
Et "très pratiquantes" en plus!!!
C'est hallucinant ce que l'on peut lire quand même!!!
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam,

L'habit ne fait pas le moine.
Il y'a des femmes qui ne se sentent pas encore prêtes à porter le voile, et qui sont très croyantes et pratiquantes. Et à l'inverse, il y'a des femmes qui sont voilées mais leur comportement...

Ne te prends pas trop la tête avec ça, place ta confiance en Allah et inch'Allah Il t'enverra un homme que tu mérites winking smiley
B
16 février 2018 14:56
"Donc selon toi si tu n’est pas voilée se revendiquer pratiquante ai ridicule ? "
EST ridicule c'est mieux
Je n'irais pas jusque la, mais c'est sur que ça n'est pas vrai, cela me parait évidant! Le plus approprié serait de dire croyante
Citation
PaixsurVous a écrit:
Donc selon toi si tu n’est pas voilée se revendiquer pratiquante ai ridicule ?
P
PsV
16 février 2018 15:01
D’accord je comprend ta vision des choses malheureusement assez étroite.
Si on continue dans ta visons des choses tu affirmerai ( conditionnel) que une personne voilée est automatiquement plus pratiquante qu’une non voilée.
A se que je sache seul dieu connais ce que renferme les cœurs. Donc établir un jugement sur le port d’un voile ou non c’est limite.
La pratique ne se limite pas à une tenue vestimentaire mais bien à un comportement une attitude..


Citation
Ibnomar78 a écrit:
"L'habit ne fait pas le moine"
Expression pas très islamique dis donc!
"Il y'a des femmes qui ne se sentent pas encore prêtes à porter le voile, et qui sont très croyantes et pratiquantes"
Elles sont croyantes à la rigueur ça serait passé mais " très croyantes"
Et "très pratiquantes" en plus!!!
C'est hallucinant ce que l'on peut lire quand même!!!
*
16 février 2018 15:05
Je suis d'accord, c'est hallucinant ce que l'on peut lire!!

On est pas dans le cœur des gens, on ne connaît pas leur niveau de piété. Une femme qui ne porte pas le voile ne veut nullement dire qu'elle n'est pas croyante ou pas pratiquante.
Donc oui, il y'a des femmes qui ne portent pas le voile et qui sont très croyantes et pratiquantes.
Enfin, tout dépend de ce que l'on entends par croyance et pratique de la religion.

Pour certaines personnes, ne pas manger de porc et faire le ramadan c'est déjà être pratiquants...
Citation
Ibnomar78 a écrit:
"L'habit ne fait pas le moine"
Expression pas très islamique dis donc!
"Il y'a des femmes qui ne se sentent pas encore prêtes à porter le voile, et qui sont très croyantes et pratiquantes"
Elles sont croyantes à la rigueur ça serait passé mais " très croyantes"
Et "très pratiquantes" en plus!!!
C'est hallucinant ce que l'on peut lire quand même!!!
P
PsV
16 février 2018 15:07
Tu vois je ne peut pas accepter ce que tu dit parce que tu est entrain de remettre en cause ma pratique tous simplement.
Je prie, j’essaie de me lever au fajr, j’apprends l’arabe littéraire pour lire le coran originel en parallèle avec mes études, j’essai au possible d’avoir un comportement en adéquation avec la religion, je me préserve et parce que je ne suis pas voilée je suis qu’une simple croyante et pas une pratiquante??
Combien de voilée ne font pas le quart de ce je fait mais elles puisques qu’elles sont voilée peuvent être traiter de pratiquante. C’est vraiment minable de pensée comme cela.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
"Donc selon toi si tu n’est pas voilée se revendiquer pratiquante ai ridicule ? "
EST ridicule c'est mieux
Je n'irais pas jusque la, mais c'est sur que ça n'est pas vrai, cela me parait évidant! Le plus approprié serait de dire croyante
B
16 février 2018 15:11
"La pratique ne se limite pas à une tenue vestimentaire mais bien à un comportement une attitude.. "
A non ma soeur la pratique se limite a croire en Allah tout puissant et à se conformer a ses ordres!
Définition de l'islam:" L’adoration d’Allah La soumission à Allah L’obéissance à Ses ordres L’abandon de Ses interdits.
L’abandon du polythéisme Renier les gens de la mécréance et les associateurs ( renier leur cultes et leurs religions)

Citation
PaixsurVous a écrit:
D’accord je comprend ta vision des choses malheureusement assez étroite.
Si on continue dans ta visons des choses tu affirmerai ( conditionnel) que une personne voilée est automatiquement plus pratiquante qu’une non voilée.
A se que je sache seul dieu connais ce que renferme les cœurs. Donc établir un jugement sur le port d’un voile ou non c’est limite.
La pratique ne se limite pas à une tenue vestimentaire mais bien à un comportement une attitude..
B
16 février 2018 15:18
Ecoutez, le plus important n'est pas vos définitions des mots, le plus important c'est ce qu'Allah le tout puissant attends de nous!
Une personne très croyante et très pratiquante est une personne qui croit en Allah le très haut et se conforme à ses ordres et s'éloigne de ses interdits!
Citation
*gazelle123* a écrit:
Je suis d'accord, c'est hallucinant ce que l'on peut lire!!

On est pas dans le cœur des gens, on ne connaît pas leur niveau de piété. Une femme qui ne porte pas le voile ne veut nullement dire qu'elle n'est pas croyante ou pas pratiquante.
Donc oui, il y'a des femmes qui ne portent pas le voile et qui sont très croyantes et pratiquantes.
Enfin, tout dépend de ce que l'on entends par croyance et pratique de la religion.

Pour certaines personnes, ne pas manger de porc et faire le ramadan c'est déjà être pratiquants...
P
PsV
16 février 2018 15:19
Oui je n’ai pas voulu entrée dans les détails mais tu ne va pas m’apprendre la définitions.
Je sais très bien que la base de l’islam est le tahwid soit l’expression du dogme fontamental en islam soit l’unicite.
Si tu veut détailler il y a même 3 types de tawhid:
- l’unicite D’allah Dans la création
-Unicité d’allah dans la dans la royauté
- l’unicite D’allah Dans le commandement
Bref la n’etait Pas le sujet
Citation
Ibnomar78 a écrit:
"La pratique ne se limite pas à une tenue vestimentaire mais bien à un comportement une attitude.. "
A non ma soeur la pratique se limite a croire en Allah tout puissant et à se conformer a ses ordres!
Définition de l'islam:" L’adoration d’Allah La soumission à Allah L’obéissance à Ses ordres L’abandon de Ses interdits.
L’abandon du polythéisme Renier les gens de la mécréance et les associateurs ( renier leur cultes et leurs religions)
B
16 février 2018 15:30
Écoute "Paixsurvous" c'est bien de connaitre les définitions. L'islam est la sous mission a Allah par le tawhid c'est à dire par le faite de le rendre unique dans L'ADORATION , suivre et se SOUMETTRE à ses ORDRES , puis s'innocenté du polytheisme et de ses adeptes!
Le plus important dans l'islam c'est de croire en Allah le très haut et se conformer a ses ordres et fuir ses interdits
Citation
PaixsurVous a écrit:
Oui je n’ai pas voulu entrée dans les détails mais tu ne va pas m’apprendre la définitions.
Je sais très bien que la base de l’islam est le tahwid soit l’expression du dogme fontamental en islam soit l’unicite.
Si tu veut détailler il y a même 3 types de tawhid:
- l’unicite D’allah Dans la création
-Unicité d’allah dans la dans la royauté
- l’unicite D’allah Dans le commandement
Bref la n’etait Pas le sujet
P
PsV
16 février 2018 15:38
En effet je connaît les définitions, je les comprends, et je les appliquent.
Se conformer à ses ordre et ses interdits jusque là nous sommes d’accord.
Par contre quant tu te permet de me dire je ne suis pas pratiquante tu tombe dans le jugement et tu commet un acte interdit.
Allah à ordonner aux croyant d’ordonner le bien et de condamner le blâmable. Tu as fait quoi tu ma jugée.
Et puis sans vouloir me montrer redondante Dieu seul connaît ce que renferme les cœur.
Aux vous qui croyez ne croyez ne croyez pas en votre propre pureté.
Dieu dit aussi qu’il nous a créée douer d’inteligence Donc utilisons notre intelligence pour éviter de faire des raccourci du genre si t’es pas voilée t’es pas pratiquante.

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Écoute "Paixsurvous" c'est bien de connaitre les définitions. L'islam est la sous mission a Allah par le tawhid c'est à dire par le faite de le rendre unique dans L'ADORATION , suivre et se SOUMETTRE à ses ORDRES , puis s'innocenté du polytheisme et de ses adeptes!
Le plus important dans l'islam c'est de croire en Allah le très haut et se conformer a ses ordres et fuir ses interdits
*
16 février 2018 15:40
Certes, mais l'être humain est loin d'être parfait. Allah Est Clément et Miséricordieux et Il Pardonne à qui Il le souhaite, pourquoi les êtres humains sommes-nous si intolérants et peu compréhensifs les uns envers les autres???

Pour une femme, porter le voile est une décision extrêmement importante, car en portant le voile elle prends une énorme responsabilité sur ses épaules, elle porte la religion musulmane sur elle. Et je peux comprendre que certaines femmes ne se sentent pas encore prêtes pour ça.

Personnellement, je préfère de loin une femme qui ne portera pas le voile mais qui aura un bon comportement, qui aura la foi et qui craint son Seigneur plutôt qu'une femme qui le porte mais qui a un mauvais comportement.

Mais ça n'est que mon avis
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ecoutez, le plus important n'est pas vos définitions des mots, le plus important c'est ce qu'Allah le tout puissant attends de nous!
Une personne très croyante et très pratiquante est une personne qui croit en Allah le très haut et se conforme à ses ordres et s'éloigne de ses interdits!
B
16 février 2018 16:51
Écoute a aucun moment je ne t'ai jugé que ça soit bien clair!
Maintenant le faite de ne pas mettre le voile fait partie des grands péchés! Je suis obligé de le dire! Maintenant qu'Allah le très haut nous guide et nous facilite a nous réformer!
B
16 février 2018 17:08
D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).
Donc automatiquement chaque homme PIEUX musulman va mettre ce hadith devant lui et va agir en conséquence.
C'est le conseil du prophète mouhammed صلى الله عليه و سلم
Pareil pour la femme pieuse musulmane. En effet D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
Donc la femme pieuse musulmane dès qu'un homme se présente a elle, elle va mettre ce hadith devant elle.
Citation
PaixsurVous a écrit:
Salem a tous.

Je vien demandez vos avis pour essayer de comprendre une problématique que je rencontre.

Je suis une jeune fille musulmane pieuse. Je songe au mariage mais je ne suis pas voilée, je suis blonde et j’ai l’impression de ne pas être prise au sérieux quand je dit vouloir faire des rencontres selon les préceptes islamiques.

On me répond qu’un frère pratiquant ne voudrai pas d’une fille non voilée, et qui fait certe attention à son physique tous en étant correct. (Je ne me maquille pas mais je suis assez distinguer vestimentairement parlant)

Cependant en toute humilité je pense être quelqu’un de bien mais du fait de ne pas être voilée je ne mériterai pas un frère pratiquant du moins c’est ce que l’on me dit.
Et puis faire des mouquabala je cite « avec une non voilée blonde ça fait pas très sérieux ».
Merci de m’eclairer
P
PsV
16 février 2018 17:11
Bah si écoute tu remet en cause le fait que j’ai dit que j’etait Pratiquante, si c’est pas du jugement c’est quoi ?? Comment toi tu peut discerner si je suis croyante ou pratiquante ? Tu base tes dire sur quoi ? J’aimerai bien savoir, tu aurai pu me faire un rappel mais non tu as préféré dire que je te cite
« Être pieuse » et « non voilée » était contradictoire. DONC ne me dit pas que tu ne m’a pas jugé tu juge complètement car selon toi je suis pas voilée DONC dire que je suis pieuse ou pratiquante c’est Pas cohérent.

Mettre le voile est un grand péché je pense en être consciente je n’attendai pas Que tu me le signale mais sur ce point je n’ai rien à redire.

Pour conclure que dieu guide.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Écoute a aucun moment je ne t'ai jugé que ça soit bien clair!
Maintenant le faite de ne pas mettre le voile fait partie des grands péchés! Je suis obligé de le dire! Maintenant qu'Allah le très haut nous guide et nous facilite a nous réformer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook