Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes
m
24 décembre 2016 18:09
Pardon Mme !

Tu as pris un surnom malin , on grille pas trop que t'es une femme , c'est bien .
Citation
sarayevo a écrit:
Mme sarayevo svp smiling smiley
B
24 décembre 2016 18:20
Ah bon ? ptdr et sarra c est quoi ? perplexe
Citation
mwai a écrit:
Pardon Mme !

Tu as pris un surnom malin , on grille pas trop que t'es une femme , c'est bien .
m
24 décembre 2016 18:26
ahhhh vu sous cet angle oui eye rolling smiley ... okay okay bien bien Mme sara yevo c'est noté winking smiley
Citation
sarayevo a écrit:
Ah bon ? ptdr et sarra c est quoi ? perplexe
24 décembre 2016 18:27
Salam

Deux fois le même post, donc deux fois le même comm
Allez c'est cadeau :

C'est tout de même triste de voir proliférer ce genre
de posts qui ne prônent que la guerre des sexes !
La vie n'est pas un duel homme vs femme !
Ce ne sont pour la plupart que des débats stériles
qui ne mènent à rien et qui n'engendrent rien de bon non plus.

L'Islam ne dit pas l'homme est plus fort que la femme ou inversement !
L'Islam prône la paix où l'homme et la femme sont sur
le même pied d'égalité et où l'homme et la femme ont
des droits et des devoirs l'un envers l'autre.

Il ne s'agit pas seulement de réclamer des droits,
il faut savoir aussi s'acquitter de ses devoirs.

En effet :
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
(sourate ar-room, v. 21)

Or avec une mentalité comme celle qu'ont certains
qui ne savent qu'exiger des choses sans y mettre
de la douceur, ils n'en tireront rien de bon.

Le prophète (saws) a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec ses femmes et moi je suis le meilleur avec mes femmes. »

Personne ne nie ce qui est écrit
Allah dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes. » (sourate An-Nissa, v. 34)

Mais le fait d’avoir autorité n’est pas simplement
le fait d’avoir le dernier mot lorsqu’il y a divergence
sur un sujet. Qui dit autorité, dit responsabilité, et l’homme
aura à rendre des comptes pour les actes de sa femme.

Allah a dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles. » (sourate An-Nissa, v.19)

B
24 décembre 2016 18:27
Sans rancune grinning smiley
Citation
mwai a écrit:
ahhhh vu sous cet angle oui eye rolling smiley ... okay okay bien bien Mme sara yevo c'est noté winking smiley
S
24 décembre 2016 18:54
La vérité ...................y' a un sacré panel de ConS ici dommage qu' on ne peut les envoyer sur Mars Zen
I
IEF
24 décembre 2016 19:12
ptdr

Welcome


Citation
Sha Sha a écrit:
La vérité ...................y' a un sacré panel de ConS ici dommage qu' on ne peut les envoyer sur Mars Zen
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
G
24 décembre 2016 19:34
J'aimerais beaucoup lire un Avis au Milka Oreo
OSM
24 décembre 2016 20:52
Respecte ce post , et n'insulte pas les gens , parce que ce n'est pas de notre religion , vous qui êtes matures
Citation
Sha Sha a écrit:
La vérité ...................y' a un sacré panel de ConS ici dommage qu' on ne peut les envoyer sur Mars Zen
S
24 décembre 2016 20:59
ils ralent autant que les femmes grinning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
ptdr

Welcome
OSM
24 décembre 2016 21:14
Incorrect ,
Tu n'aimes pas qu'on te dise que tu as tort de traiter les gens de cons .
Qu'Allah te pardonne.
Citation
Sha Sha a écrit:
ils ralent autant que les femmes grinning smiley
S
24 décembre 2016 21:19
je ne parle pas à toi mais à Kalima................va faire le ménage homme Bye
Citation
Muslim7771 a écrit:
Incorrect ,
Tu n'aimes pas qu'on te dise que tu as tort de traiter les gens de cons .
Qu'Allah te pardonne.
OSM
24 décembre 2016 21:30
Tu nous insulte, et ca ce n'est pas un bon comportement de musulmane .
Tu ne me parles pas , mais tu parles de moi ou bien de quelqu'un d'autre , on n'accepte pas ca.
Tu ne peux pas me donner des ordres , mais ordonnes a toi meme de respecter les autres.
Citation
Sha Sha a écrit:
je ne parle pas à toi mais à Kalima................va faire le ménage homme Bye
S
24 décembre 2016 21:31
mdrrrrrrrr ............
Citation
Muslim7771 a écrit:
Tu nous insulte, et ca ce n'est pas un bon comportement de musulmane .
Tu ne me parles pas , mais tu parles de moi ou bien de quelqu'un d'autre , on n'accepte pas ca.
Tu ne peux pas me donner des ordres , mais ordonnes a toi meme de respecter les autres.
A
24 décembre 2016 21:36
Si tu vois à travers le plat que tu prépares à ton mari une corvée lassante, alors autant venir t'asseoir à côté de ton mec devant la télé !
A travers la cuisine...La femme exprime son amour pour son homme, tant par la richesse des saveurs que par la complexité du plat... whistling smiley

Si tu lui prépares une omelette et pâtes nature chaque soir, c'est normal qu'il rentre pas (il veut pas te blesser)
Citation
Amel** a écrit:
Et les hommes qui ne savent rien a faire à part regarder la télé quand sa femme fait le
Ménage, quand il met son cul sur une chaise en attendant que sa femme ai fait le diné et devra faire la cuisine tandis que monsieur sera dehors ? Ont en parle d'eux ?

Toujours à critiquer même quand la femme fait des efforts et monsieur se la coule douce.

Un homme qui aidera sa femme dans les tâches ménagère ect.. la femme en fera de même.

Tandis que l'homme fais sa vie et la femme doit se consacrer pour lui.. lol.. un gros LOL
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
24 décembre 2016 21:43
Qui ta dis que je ne preparerai pas de bon plat a mon zawji ?

Personne n'a dit sa surtout pas moi j'ai dit qu'en gros si il fait sa vie sans m'aider sans me porter d'attention à quoi bon que je me tue à la tâche pour lui s'il ne bouge pas son petit doigt pour m'aider quand il a le temps ?

Ne dit pas ce que j'ai pas dit.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Si tu vois à travers le plat que tu prépares à ton mari une corvée lassante, alors autant venir t'asseoir à côté de ton mec devant la télé !
A travers la cuisine...La femme exprime son amour pour son homme, tant par la richesse des saveurs que par la complexité du plat... whistling smiley

Si tu lui prépares une omelette et pâtes nature chaque soir, c'est normal qu'il rentre pas (il veut pas te blesser)
j
24 décembre 2016 22:36
Quans la mere bosse pas les enfants ne sont pas prioritaires pour la cantine. Donc obligées de se les taper a midi. Double dose de travail.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Même si tu bosses pas t'es pas obligée d'aller chercher les enfants le midi... Y'a un truc qui s'appelle la cantine ça fait des miracles grinning smiley
D
24 décembre 2016 22:59
Ça doit être rare de se voir refuser l'accès à la cantine car un des 2 parents ne travaille pas non ?

J'ai grandi avec ma mère qui ne travaillait pas et je suis toujours allé à la cantine, que ce soit en maternelle ou à l'école primaire

Et j'ai jamais entendu ne serait ce qu'une seule plainte par rapport à ça et des enfants à la cantine avec des parents qui travaillent pas j'en ai vu et pas mal et j'en vois encore

J'étais même pas au courant que ça pouvait poser problème pour tout te dire...
Citation
jeyya a écrit:
Quans la mere bosse pas les enfants ne sont pas prioritaires pour la cantine. Donc obligées de se les taper a midi. Double dose de travail.
j
24 décembre 2016 23:12
Par chez moi c pas ce que je vois. Les temps ont changé aussi c t peut etre pas problématique avant mais aujourd'hui il y a des restrictions dans tout.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça doit être rare de se voir refuser l'accès à la cantine car un des 2 parents ne travaille pas non ?

J'ai grandi avec ma mère qui ne travaillait pas et je suis toujours allé à la cantine, que ce soit en maternelle ou à l'école primaire

Et j'ai jamais entendu ne serait ce qu'une seule plainte par rapport à ça et des enfants à la cantine avec des parents qui travaillent pas j'en ai vu et pas mal et j'en vois encore

J'étais même pas au courant que ça pouvait poser problème pour tout te dire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook