Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
**Avis aux gourmands**
K
11 décembre 2016 15:17
Petit post léger pour m'aider dans ma quête culinaire. Quoi de plus trépidant et risqué dans la vie que de s'essayer à de nouvelles saveurs grinning smiley les fruits exotiques inconnus me donnent des sueurs de curiosité

Il est vrai que je redoute plus la routine culinaire que sentimentale. Lundi pâtes mardi pâtes mercredi pâtes jeudi oh folie riz... Meme si serieusement Al hamdoulillah tant que nous avons à manger.

Alors faites nous partager vos coups de coeurs pour élargir nos horizons. Par exemple donnez nous vos chouchous dans le domaine des:

*Epices
* Fruits et legumes
*Gâteaux (sauf les Oreos cf Milkus)
*Plats
*Desserts
*Chocolat
*Boissons


Enfin un peu de tout quoi, selon vous quel met vaut le détour ?

Thanks Chef

#TeamBatata
M
11 décembre 2016 15:23
Salam

Le potiron, potimarron, la citrouille ou la courge. Un bon velouté avec du kiri fondu. C'est de saison.
s
11 décembre 2016 15:25
Salam

Le plat que j'aime

Ces un bon steak avec la sauce champignon et des frites avec une bonne salade
B
11 décembre 2016 15:29
Épices: Paprika ça donne du goût j'aime bien mettre un peu de piment de Cayenne mais pas tous le temps ma famille ne supporte pas le piment !

Fruits et légumes: Le citron.. ._. J'aime bien généralement les fruits et légumes mise à part la salade

Plats: Tagliettes aux saumons, Gratins, Pizzas, Tacos fait maison !

Gâteaux: Kinder Pingu In love et pleins de kinders ! Oreos Ma liste est longue, je peux pas tout diireAngel

Chocolats Ferreo Rocher, Schoco Bons, Crunch grinning smiley... des bonbons

Boissons Fanta Citron In love , Mojito, de l'eau !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
K
11 décembre 2016 15:36
Le fameux steak frites. Pas des frites surgelées j'espère!


Citation
simba mez a écrit:
Salam

Le plat que j'aime

Ces un bon steak avec la sauce champignon et des frites avec une bonne salade
K
11 décembre 2016 15:38
Tu es deja allée au salon du chocolat? J'ai découvert des saveurs de fous la bas chocolat à la lavande c'était tres bon, au fruit de la passion, au piment, et un autre caramel beurre salé à tomber par terre


Citation
BlackSheep a écrit:
Épices: Paprika ça donne du goût j'aime bien mettre un peu de piment de Cayenne mais pas tous le temps ma famille ne supporte pas le piment !

Fruits et légumes: Le citron.. ._. J'aime bien généralement les fruits et légumes mise à part la salade

Plats: Tagliettes aux saumons, Gratins, Pizzas, Tacos fait maison !

Gâteaux: Kinder Pingu In love et pleins de kinders ! Oreos Ma liste est longue, je peux pas tout diireAngel

Chocolats Ferreo Rocher, Schoco Bons, Crunch grinning smiley... des bonbons

Boissons Fanta Citron In love , Mojito, de l'eau !
s
11 décembre 2016 15:38
Jamais de surgelé grinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Le fameux steak frites. Pas des frites surgelées j'espère!
K
11 décembre 2016 15:41
thumbs up explique nous comment se fait ta sauce aux champignons stp


Citation
simba mez a écrit:
Jamais de surgelé grinning smiley
s
11 décembre 2016 15:43
Oula je dois demander à mère smiling smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
thumbs up explique nous comment se fait ta sauce aux champignons stp
B
11 décembre 2016 15:44
Justement il y a quelques temps j'ai parlais à une amie sur le fait que je désirée d'y aller..
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
K
11 décembre 2016 15:47
J'ai pas regretté on m'a propose tellement d'échantillons de chocolats que j'avais jamais goûté j'étais aux anges


Citation
BlackSheep a écrit:
Justement il y a quelques temps j'ai parlais à une amie sur le fait que je désirée d'y aller..
3
359
11 décembre 2016 16:16
salam aleikoum

epices tandoori et cumin

fruits les brugnons

plats les lasagnes de ma mere et le tajine de poulet In love

gateaux kouing aman tarte au fraise et mille feuille

chocolats chocobon au congelateur

boisson de l eauuuu
c
11 décembre 2016 16:22
Salam

Je savais pas que Kim K cuisinait tongue sticking out smiley

Alors moi j'suis pas compliquée j'aime tout grinning smiley (un aspirateur)

Gratin de courgettes ou choux fleurs, lentilles, harissa harissa et harissa, gâteaux les coeurs de palmiers, chocolat les balistos (violet),

Fruits légumes en particulier avocat, radis, grenade, clémentines, pastèque, carottes haricots, potiron...

Amandes, dattes, noix de cajou...

La viande je suis bcp moins fan

Boisson je carbure à l'eau essentiellement
3
11 décembre 2016 16:39
Salam Kimmy smiling smiley

alors dernièrement j'ai cherché une recette de cake aux carottes (j'aime beaucoup ça, j'avais une amie à ma mère qui me le faisait avant et ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé),

j'ai remplacé le zeste et jus d'orange par le citron, j'ai ajouté de la poudre de noix à la préparation

Et visiblement tout le monde a aimé à la maison lol

Je ne sais plus quelle recette j'avais utilisé, mais bon pour la partie cake c'est un truc classique (farine, oeufs, etc.) et pour la partie carotte ben des carottes rapées ajoutées à la mixture + jus de citron et zeste + noix en poudre

Voilou, si tu testes tu m'en diras des nouvelles

Citation
Kim Patachian a écrit:
Petit post léger pour m'aider dans ma quête culinaire. Quoi de plus trépidant et risqué dans la vie que de s'essayer à de nouvelles saveurs grinning smiley les fruits exotiques inconnus me donnent des sueurs de curiosité

Il est vrai que je redoute plus la routine culinaire que sentimentale. Lundi pâtes mardi pâtes mercredi pâtes jeudi oh folie riz... Meme si serieusement Al hamdoulillah tant que nous avons à manger.

Alors faites nous partager vos coups de coeurs pour élargir nos horizons. Par exemple donnez nous vos chouchous dans le domaine des:

*Epices
* Fruits et legumes
*Gâteaux (sauf les Oreos cf Milkus)
*Plats
*Desserts
*Chocolat
*Boissons


Enfin un peu de tout quoi, selon vous quel met vaut le détour ?

Thanks Chef

#TeamBatata
3
11 décembre 2016 16:56
La soupe au potiron In love

Une merveille un soir d'hiver ^^

W salam


Citation
corail93 a écrit:
Salam

Je savais pas que Kim K cuisinait tongue sticking out smiley

Alors moi j'suis pas compliquée j'aime tout grinning smiley (un aspirateur)

Gratin de courgettes ou choux fleurs, lentilles, harissa harissa et harissa, gâteaux les coeurs de palmiers, chocolat les balistos (violet),

Fruits légumes en particulier avocat, radis, grenade, clémentines, pastèque, carottes haricots, potiron...

Amandes, dattes, noix de cajou...

La viande je suis bcp moins fan

Boisson je carbure à l'eau essentiellement
D
11 décembre 2016 17:41
Salam A3leykoum Kimmy,


Épices (et aromates):

- Origan (surtout dans les pizzas... In love)
- Basilic
- Cannelle
- Laurier
- Pavot bleu
- Sauge
- Thym
- Cumin


Fruits et légumes:

- Fraaaises
- Kiwis
- Nectarines
- Poires
- Carottes
- Courgettes
- Tomates
- Panais


Gâteaux:

- Fondant au chocolat noir
- Opéra au chocolat noir
- Bûche au chocolat noir
- Brownie au chocolat noir

Bref, j'veux du chocolat noir, avec un gros pourcentage... grinning smiley


Plats:

- PIZZA BASE CRÈME FRAÎCHE SAUMON FUMÉ ET MOZZARELLAAAAA ! (ma préférée confused smiley In love...)
- Quiche au saumon fumé
- Feuilletés au saumon fumé

Mohim... #SaumonFuméIsLife

- T3am bien garni.... In love
- Hrira
- Soupe au potiron
- Chorba
- Pastilla
- Tajine
- Djej m3a zitouuun
- Marqa
- Karan


Desserts:

- Salade de fruits
- Mousse au chocolat (noir évidemment grinning smiley)


Chocolats:

Bah chocolat noir... ptdr


Boissons:

- De l'eau, de l'eau et encore de l'eau !
- Etey bel na3 na3... In love
- Thé vert sans sucre




Citation
Kim Patachian a écrit:
Petit post léger pour m'aider dans ma quête culinaire. Quoi de plus trépidant et risqué dans la vie que de s'essayer à de nouvelles saveurs grinning smiley les fruits exotiques inconnus me donnent des sueurs de curiosité

Il est vrai que je redoute plus la routine culinaire que sentimentale. Lundi pâtes mardi pâtes mercredi pâtes jeudi oh folie riz... Meme si serieusement Al hamdoulillah tant que nous avons à manger.

Alors faites nous partager vos coups de coeurs pour élargir nos horizons. Par exemple donnez nous vos chouchous dans le domaine des:

*Epices
* Fruits et legumes
*Gâteaux (sauf les Oreos cf Milkus)
*Plats
*Desserts
*Chocolat
*Boissons


Enfin un peu de tout quoi, selon vous quel met vaut le détour ?

Thanks Chef

#TeamBatata



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/12/16 19:07 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
11 décembre 2016 17:58
Je vais vous donner mon menu de la semaine.

Dimanche : blanquette de veau avec carottes, poireaux, champignons et il me reste deux courgettes, je crois que je vais les placer dans tout ça (ben quoi ? recyclage bio et bon lol) + riz

Lundi : Quiche au thon, poireaux, tomates, persil, moutarde, fromage râpé.

Mardi : Soupe de potiron avec les restes des deux repas d'avant.

Mercredi : Aubergines, ou courgettes, ou poivrons (suivant ce que je trouve, ce n'est plus trop la saison) farcies au mouton haché, semoule, sauce tomate, feta.

Jeudi : Asperges au jambon (de volaille, bien sûr) et à la béchamel avec pommes de terre vapeur.

Vendredi : Omelette aux champignons avec des frites ou des pommes de terre au four, on verra.

En fait, j'ai le temps de faire deux gros plats les dimanches et mercredi (souvent 2h de préparation). Les mardis et vendredi, c'est repas facile qui cuit tout seul sans surveillance ou rapide. Lundi et jeudi, repas normal (1h de préparation généralement).

Samedi, c'est souvent à la waléguène. Donc pizzas, hamburgers, sandwichs, salade rapide ... bref, je fais sabbat : je ne cuisine pas. LoL.

Et je fais 2 desserts par semaine. Ce soir, je vais faire de la brioche en forme d'escargot fourrée à la crème de spéculoos. ça tiendra jusque mardi. Et mercredi, je ferai une crème dessert, soit vanille, soit chocolat, selon l'envie du moment. Bon, j'avoue, souvent c'est chocolat. Mais bon ... J'espère toujours qu'on change d'avis dans cette maison ...

La semaine dernière, j'ai fait u ne tarte aux pommes et des espèces de macarons chocolatés à la pâte d'amande (c'était pas mal ce truc en plus, j'en avais jamais fait).

Bon, voilà, si ça peut donner des idées ...

D'ailleurs, faudrait que j'aille en cuisine. 18h, c'est mon heure du dimanche. Donc à +.
11 décembre 2016 18:07
Salam
En ce moment vu que c'est la saison, je me gave de kaki pomme, c'est mon fruit d'automne préféré, et puis je me gave aussi de châtaignes, j'aime trop ça.
K
11 décembre 2016 18:09
Super j'ai à découvrir le panais, pavot bleu et karan, connaissais pas ces trois trucs plus me kouign aman de 359
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum Kimmy,


Épices (et aromates):

- Origan (surtout dans les pizzas... In love)
- Basilic
- Cannelle
- Laurier
- Pavot bleu
- Sauge
- Thym
- Cumin


Fruits et légumes:

- Fraaaises
- Kiwis
- Nectarines
- Poires
- Carottes
- Courgettes
- Tomates
- Panais


Gâteaux:

- Fondant au chocolat noir
- Opéra au chocolat noir
- Bûche au chocolat noir
- Brownie au chocolat noir

Bref, j'veux du chocolat noir, avec un gros pourcentage... grinning smiley


Plats:

- PIZZA BASE CRÈME FRAÎCHE SAUMON FUMÉ ET MOZZARELLAAAAA ! (ma préférée :s In love...)
- T3am bien garni.... In love
- Hrira
- Soupe au potiron
- Chorba
- Pastilla
- Tajine
- Djej m3a zitouuun
- Marqa
- Karan


Desserts:

- Salade de fruits
- Mousse au chocolat (noir évidemment grinning smiley)


Chocolats:

Bah chocolat noir... ptdr


Boissons:

- De l'eau, de l'eau et encore de l'eau !
- Etey bel na3 na3... In love
- Thé vert sans sucre
3
11 décembre 2016 18:14
Tiramisu fait maison également smiling smiley

Recette classique (tu la trouves sur le net, mascarpone, oeufs avec les blancs montés en neige etc.), à la fin tu râpes du chocolat noir sur le dessus, sinon tu mets du cacao en poudre selon ce que tu as

Les biscuits que je mets moi c'est des boudoirs, je les trempe dans du bon café; tu mets ensuite une couche de biscuit/une couche de crème x2

Tu mets au frigo et tu manges ça le soir si tu l'as fait le matin, le lendemain si tu l'as fait le soir

C'est trèèès bon In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook