Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis fièvre bébé
L
16 août 2020 17:14
5 jours de fièvre c'est long. ?

Après t'être faite renvoyée des urgences, tu aurais dû sans plus attendre, prendre rendez-vous chez un pédiatre, il sera plus attentif. Mais n'attends pas.

J'espère que ce n'est rien de méchant. ?
M
MFL
16 août 2020 18:15
Le soucis c’est que pour obtenir un rdv chez un pédiatre, c’est mini 1 mois d’attente!

Et oui 5 jours c’est long, c’est pour sa que je m’inquiète
L
16 août 2020 18:17
Ah oui quand même, c'est aussi long que cela !
Alors retourne voir ton généraliste ou même un autre médecin histoire d'avoir deux avis.

Bon courage.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Le soucis c’est que pour obtenir un rdv chez un pédiatre, c’est mini 1 mois d’attente!

Et oui 5 jours c’est long, c’est pour sa que je m’inquiète
17 août 2020 10:53
salem

est ce qu'aux urgences pédiatriques ils ont vérifié qu'il était pas déshydraté. pour ma fille l'année dernière c t pareil ça a fini en hospitalisation car pareil on m'a dit c rien juste un petit rhume sauf que je me suis repointé 2 jours après car pas d'amélioration et fièvre malgré doliprane donc bien que je soit tombé sur le même pédiatre qui été saoulé de me revoir g insisté et au final il a demandé à une infirmière de vérifier, en gros ça ressemble à un boîtier pour les diabétique genre ils inserent une languette de sang prélevé dans la machine et ça indique un chiffre et plus il est élevé plus ca indique une déshydratation, ma fille était à 4.1 elle a était hospitalisé d'office et mise sous perfusion pourtant elle buvait plutôt bien mais à cause de la fièvre c t visiblement pas suffisant et du coup forte fièvre qui baisse pas .

kheir inchallah
F
17 août 2020 22:08
Salam aleykoum,

Les deux seules fois où ma fille a fait de la fièvre pendant 4-5j ca ete parce qu'elle a eu la roseole, les boutons sont sortis au bout de 5-6j. D'ailleurs on est censé l'avoir qu'une fois dans sa vie et elle l'a refaire une 2ème fois. Bon en moins pire que la 1ère fois
Et la 2ème fois ça été la mononucléose. Dans les 2 cas c'était virale et rien à faire. Juste patienter et essaye de faire baisser la fièvre. Dans les 2 cas c'était du 39.5 / 40 de température.
Apres tu dis qu'il a 37.7, avec cette chaleur enlève au moins 0.2 donc il doit avoir 37.5 franchement ça va. Je ne considère même pas ça comme de la fièvre perso et ne donne pas de Doliprane dans ce cas là. Je donne beaucoup à boire et l'a déshabillé. La fièvre n'est pas un symptôme, c'est une réaction du corps à un virus ou bactérie. Tant que l'enfant supporte, il faut laisse el corps se battre et la fièvre agire.
Pareil je ne conseille pas les urgences pour cela. Il vaut mieux voir un pédiatre ou une maison médicale. Si cela persiste encore ca peut-être une bactérie et necessite des antibiotiques.

En attendant donne lui à boire et ce qu'il a envie de manger même si ce n'est que des glaces, yaourt ou compote. L'appétit reviendra lorsqu'il ira mieux.

Allah y chafi et tient nous au courant.
7 septembre 2020 22:18
Salam

Allah y chafih
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam a3leikoum a tous

Et merci pour tout vos avis
Qu’Allah vous récompense

Mon Loulou a encore de la fièvre, ce matin il faisait 37,7 mais Sobhanallah, il est bouillant j’ai l’impression

Il n’a pas de bouton donc roséole je pense pas

Il n’a que le nez qui coule et qui est bouché en même temps

On a appelé la maison médicale mais avec le covid, il ne prenne plus, ils préfèrent renvoyer tout le monde vers les urgences...

Je vais prendre rdv avec mon médecin traitant dès demain pour un 2ème Avis inchallah

Le Doliprane n’a pas l’air de le soulager;

Il veut juste dormir meskine et me demande bcp d’eau el’hamdoulilah

Merci à tous en cas, je verrais ce que mon doc a dit et vous donnerez des nouvelles inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook