Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2015X
p
22 février 2015 06:25
Citation
pontine a écrit:
Félicitations aux nouveaux français.

J ai une question mon dossier est depuis le 11 de février au scec et je voudrais passer un concours en avril (le 8) est ce que avec le journal , le décret et au mieux l acte de naissance française je pourrais passer mon examen ?

MDR dans n'importe quel pays quand on te demande une piece d'identité c'est ta piece d'identité qu'il faut cni ou passeport ou permis et pas un papier où est écrit un nom
b
b&
22 février 2015 09:28
Citation
pharaon101 a écrit:
MDR dans n'importe quel pays quand on te demande une piece d'identité c'est ta piece d'identité qu'il faut cni ou passeport ou permis et pas un papier où est écrit un nom


Bonjour pharaon101
la réponse a déjà été donnée sur un post avant, et franchement ce n'est pas marrant de rigoler sur une question posé, par une autre personne, toute personne à droit à une réponse qu'importe la question.

Cordialement

Citation
pontine a écrit:
Citation
pharaon101 a écrit:
pontine a écrit:
Félicitations aux nouveaux français.

J ai une question mon dossier est depuis le 11 de février au scec et je voudrais passer un concours en avril (le 8) est ce que avec le journal , le décret et au mieux l acte de naissance française je pourrais passer mon examen ?
Z
22 février 2015 09:51
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE --- 046

.
C
22 février 2015 10:52
Bonjour
J'ai une petite question!! Concernant le PAN, on le reçoit uniquement quand il y a une francisation des noms/prénoms? Et est ce qu'on peut demander une francisation après la sortie du décret?
Merci pour votre aide
Naturalisation par décret : (78) St Germain en laye ►Dépôt de dossier, Entretien: 29/09/2014 ►Rezé: 2014X0375XX le 12/11/2014 ►Transmis SCEC: 03/02/2015 - Decret N° 10 : 16/03/2015. ►Lettre de Reze le : 24/03/2015 ►Demande ADN le : 10/04/2015 Reçu le 16/04/2015.
b
b&
22 février 2015 13:01
Citation
Cocooning a écrit:
Bonjour
J'ai une petite question!! Concernant le PAN, on le reçoit uniquement quand il y a une francisation des noms/prénoms? Et est ce qu'on peut demander une francisation après la sortie du décret?
Merci pour votre aide


Bonjour Cocooning,
Je me permet de répondre à votre question, pour demander une francisation cela ne sera pas possible après la sortie du décret mais c'est possible 1 an après la naturalisation auprès du tribunal de grande instance

ce pendant vous pouvez toujours demander la francisation temps que votre dossier est en cours d'instruction, il suffit juste soit de vous rapprocher auprès de la personne qui vous a accueillit à la préfecture le jour de votre dépôt de dossier de naturalisation le plus rapidement possible de son coté qui ferra parvenir votre demande le plutôt, ou de faire une lettre adressé directement au ministère.

En espérant avoir répondu à votre préoccupation
cordialement
C
22 février 2015 14:14
@dave31
Merci pour votre réponse. Mon dossier est chez le SCEC!!! Je laisse tomber pour l'instant la francisation. Et concernant le PAN?! On le reçoit uniquement quand on a demande une francisation? Ou il y a d'autres cas? J'ai cherché survle forum mais j'ai pas trouvé de réponse.
Merci encore pour votre aide.
Naturalisation par décret : (78) St Germain en laye ►Dépôt de dossier, Entretien: 29/09/2014 ►Rezé: 2014X0375XX le 12/11/2014 ►Transmis SCEC: 03/02/2015 - Decret N° 10 : 16/03/2015. ►Lettre de Reze le : 24/03/2015 ►Demande ADN le : 10/04/2015 Reçu le 16/04/2015.
22 février 2015 18:26
Citation
dave31 a écrit:
Bonjour Cocooning,
Je me permet de répondre à votre question, pour demander une francisation cela ne sera pas possible après la sortie du décret mais c'est possible 1 an après la naturalisation auprès du tribunal de grande instance

ce pendant vous pouvez toujours demander la francisation temps que votre dossier est en cours d'instruction, il suffit juste soit de vous rapprocher auprès de la personne qui vous a accueillit à la préfecture le jour de votre dépôt de dossier de naturalisation le plus rapidement possible de son coté qui ferra parvenir votre demande le plutôt, ou de faire une lettre adressé directement au ministère.

En espérant avoir répondu à votre préoccupation
cordialement
Bonjour
pour le changement de nom c'est possible avant la sortie du décret ou dans l'année qui suit en s'adressant à Rezé et au SCEC et tribunal de grande instance si vous demandez la francisation au delà d'un an après de décret.
b
b&
22 février 2015 19:30
Citation
Yas02 a écrit:
Bonjour
pour le changement de nom c'est possible avant la sortie du décret ou dans l'année qui suit en s'adressant à Rezé et au SCEC et tribunal de grande instance si vous demandez la francisation au delà d'un an après de décret.

Bonsoir Yas02

Je pense qu'ont dit la même chose mais la compréhension n'est pas pareil, effectivement la question de notre ami Cocooning était de savoir si ON POUVAIT DEMANDER UNE FRANCISATION APRES LA SORTIE DU DÉCRET,
La question n'était pas si on pouvait le faire avant la sortie et j'ai donné les explications

TOUT EST DANS LA LECTURE ET LA COMPRÉHENSION MON CHER AMI Yas02

Cordialement.
p
22 février 2015 19:30
Citation
Yas02 a écrit:
Bonjour
pour le changement de nom c'est possible avant la sortie du décret ou dans l'année qui suit en s'adressant à Rezé et au SCEC et tribunal de grande instance si vous demandez la francisation au delà d'un an après de décret.

Merci beaucoup pour votre réponse que je considère comme seul réponse utile a ma question, pour les autres je les réponds même pas, cordialement
b
b&
22 février 2015 20:12
Citation
Cocooning a écrit:
@dave31
Merci pour votre réponse. Mon dossier est chez le SCEC!!! Je laisse tomber pour l'instant la francisation. Et concernant le PAN?! On le reçoit uniquement quand on a demande une francisation? Ou il y a d'autres cas? J'ai cherché survle forum mais j'ai pas trouvé de réponse.
Merci encore pour votre aide.

Bonsoir Cocooning

Pour le PAN je ne saurais vous dire exactement si ont le reçois tous ou pas, en revanche vous pouvez vous rapprochez de certains dans le forum en occurrence notre très cher ami ZARROUK qui est toujours là pour répondre à nos questions et leur poser cette question soit en message privé soit sur le forum comme vous avez si bien fait.

Dans mon cas, j'ai reçus un PAN mais c'est normal j'avais demander à enlever mon deuxième nom, ce qui à été le cas, mais on me l'a mis en troisième prénom
Vous dite que votre dossier est au SCEC vous pouvez toujours demander la francisation sa dépend de combien de temps votre dossier est chez eux si vous estimé que votre NOM sortira bientôt dans un décret oui sa ne vaux pas la peine de le faire hors mis si vous voulez retarder votre naturalisation peux être de plusieurs mois qui sais d'un an au plus
Comme j'ai dit au post précédant après la sortie du décret il vous faudra attendre 1 an jour pour jour pour demander la francisation et cela devant le tribunal de grand instance vous ne pouvez pas le faire avant le délais d'1 an dés la parution de votre nom dans un décret.

RAPPROCHEZ VOUS DES AUTRES INTERNAUTES, se sera plus pratiques car on a tous eu des cas différent.

Bonne chance cher ami Cocooning
Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/15 20:20 par dave31.
22 février 2015 20:54
Citation
dave31 a écrit:
Bonsoir Cocooning

Pour le PAN je ne saurais vous dire exactement si ont le reçois tous ou pas, en revanche vous pouvez vous rapprochez de certains dans le forum en occurrence notre très cher ami ZARROUK qui est toujours là pour répondre à nos questions et leur poser cette question soit en message privé soit sur le forum comme vous avez si bien fait.

Dans mon cas, j'ai reçus un PAN mais c'est normal j'avais demander à enlever mon deuxième nom, ce qui à été le cas, mais on me l'a mis en troisième prénom
Vous dite que votre dossier est au SCEC vous pouvez toujours demander la francisation sa dépend de combien de temps votre dossier est chez eux si vous estimé que votre NOM sortira bientôt dans un décret oui sa ne vaux pas la peine de le faire hors mis si vous voulez retarder votre naturalisation peux être de plusieurs mois qui sais d'un an au plus
Comme j'ai dit au post précédant après la sortie du décret il vous faudra attendre 1 an jour pour jour pour demander la francisation et cela devant le tribunal de grand instance vous ne pouvez pas le faire avant le délais d'1 an dés la parution de votre nom dans un décret.

RAPPROCHEZ VOUS DES AUTRES INTERNAUTES, se sera plus pratiques car on a tous eu des cas différent.

Bonne chance cher ami Cocooning
Cordialement.

Cher dave31
pour demander la francisation des noms après la sortie du décret on est pas obligé d'attendre un an et puis faire la demande au tribunal de grande instance.
mais on dispose un an pour faire la demande auprès de la SDANF, j'ai déjà posé la question au SCEC et voilà leur réponse et l'époque mon dossier n'était pas traité

Vous pourrez encore faire votre demande de francisation auprès de :

Monsieur le ministre de l’intérieur
Direction de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté
Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF)
12 rue Francis Le Carval
44404 REZÉ

En effet, vous avez un an à compter de la date du décret de naturalisation pour procéder auprès de la SDANF à un changement de nom ou prénom.

Après ce délai d'un an, il faudra vous adresser au tribunal de grande instance compétent pour votre lieu de résidence.

j'espère que c'est plus clair

bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 20:55 par Yas02.
b
b&
22 février 2015 21:59
Citation
Yas02 a écrit:
Cher dave31
pour demander la francisation des noms après la sortie du décret on est pas obligé d'attendre un an et puis faire la demande au tribunal de grande instance.
mais on dispose un an pour faire la demande auprès de la SDANF, j'ai déjà posé la question au SCEC et voilà leur réponse et l'époque mon dossier n'était pas traité

Vous pourrez encore faire votre demande de francisation auprès de :

Monsieur le ministre de l’intérieur
Direction de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté
Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF)
12 rue Francis Le Carval
44404 REZÉ

En effet, vous avez un an à compter de la date du décret de naturalisation pour procéder auprès de la SDANF à un changement de nom ou prénom.

Après ce délai d'un an, il faudra vous adresser au tribunal de grande instance compétent pour votre lieu de résidence.

j'espère que c'est plus clair

bon courage à tous

D'accord merci pur l'info comme quoi on apprend tous les jours Welcome notre ami(e) Cocooning
aura lui aussi une réponse fiable encore merci Yas02

Cordialement.


Pref. du TARN 81 Dép./ent. récépissé le 18/04/2014 <> RDV avc agent de police 1 sme plus tard <> 30/09/2014 lettre du SCEC PAN reçu le 03 octobre et renvoyer le 06 <> Num. Reze 2014X0181XX <> Lettre REZE francisation le 05/01/2015 reçu le 8 et renvoyer le 09/01/2015 > Décret 004 du 28/01/2015 publier le 01/02/2015 >lettre REZE nat. le 13/02/2015 > CRM XX/04/2015



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 22:13 par dave31.
A
22 février 2015 22:51
Toutes mes félicitations aux nouveaux français.

Pour ceux qui attendent encore, patience, votre tour viendra smiling smiley

Bonne semaine à tous,

Cdt
► (26) - (07) ► Récépissé : 01/02/14 ► à Rezé le 11/07/14. N°: 2014X0242XX ► au SCEC :21/10/14 ► Traité le: 13/01/15 ► Décret-N° 4 du 01/02/2015 ► Lettre REZE le : 16/02/15 ► CNI demandé le 23/03/2015 - Reçue le 03/04/2015 ► Cérémonie le : 27/10/2015
S
23 février 2015 09:46
Salam Zarrouk,

Juste pour t'informer que je suis sur le décret 7. Merci à toi et tout ceux qui m'ont aider directement ou indirectement sur ce forum.
Félicitation aux nouveaux français et du courage à ceux qui sont en attente de réponse.
Dépot et entretien: 12/09/13 -- N° REZE: 2013X1190xx -- Aj.: xx/10/13 -- Recours hiérarchique: xx/12/13 -- Maintient aj.: xx/04/14 -- Recours contentieux: xx/05/14 -- Retrait décision contentieux: xx/11/14 -- Transmis SCEC: 20/01/15 -- Mis en traitement: 28/01/15 -- Décret 7 du 21/02/2015
23 février 2015 10:32
Citation
Sean a écrit:
Salam Zarrouk,

Juste pour t'informer que je suis sur le décret 7. Merci à toi et tout ceux qui m'ont aider directement ou indirectement sur ce forum.
Félicitation aux nouveaux français et du courage à ceux qui sont en attente de réponse.

Salam Sean,

Félicitations Clap

Dit donc ton dossier est une démarche Marathon, tu été très armée de patience bravo ..

En tout cas Félicitations encore.

Cordialement.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
m
23 février 2015 10:45
Salam a tous!

J'ai le plaisir de passer sur l'autre forum (Décret No 07 du 19/02/2015)!
Fini les journees interminables a la pref!

Un grand merci a ceux qui animent le forum et courage a ceux qui attendent.
Signature mis a jour


Nat par Décret Pref Pyrenees Atlantiques Pau (64) ►Dépôt : 07/10/2013 ►transmis à REZE le 15/09/14
N° Rezé : 2014X0307XX ►Transmis SCEC : xx/12/2014
►PAN : 13/01/2015 ►Mis en traitement SCEC : 05/02/2015 ►Décret No 07 du 19/02/2015
S
23 février 2015 11:03
Merci alilou0550
A
23 février 2015 11:43
Félicitations aux nouveaux français!
23 février 2015 12:08
Bonjour à tous,

Mon fils et moi sommes bien sur le décret N°7.

Merci à vous tous qui participent de près ou de loin à ce forum.

Un grand merci à Zarrouk et Alilou550 qui ont donné des réponses juste à mes questions et aussi pour leur participation active.

Félicitations à tous les nouveaux français.

Beaucoup de courage et surtout de patience à ceux qui attendent encore
Pref de Chartres(28) ☆ Dépôt 26/12/2013 ☆ Entretien 10/09/2014 ☆ N° REZE 2014X0321XX ☆ SCEC le 19/01/2015 ☆ Décret N°7 du 21/02/2015 ☆ Lettre REZE le 02/03/2015 ☆ Passeport le 09/04/2015 ☆ CNI 11/05/2015
a
23 février 2015 12:28
Bonjour, à tous
ZARROUK J'ai la confirmation de DILA que mon nom et ceux de mes enfants figurent bien sur le décret 7 j'irai acheter le journal cet après midi inchallah
Bon conrage à ceux qui attendent
Et encore FELICITATIONS aux nouveaux Français.
Surtout un grand merci à toi
Mon numéro Reze est 2014X0344
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook