Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
T
7 mai 2012 16:53
Bonjour a tous,

est ce que les lettres envoyé par REZE et la préfecture sont des lettres qui peuvent être transférer par la poste ?

je vous explique, je viens de déménager tjrs dans le même département ( paris ) et j'ai fais un transfert de courrier vers la nouvelle adresse chez laposte.
est ce que ces lettres vont suivre normalement ?

je sais que seule les impôts ne suivent pas, pouvez vous me confirmer ça ?
merci
a
7 mai 2012 17:05
Pour la préfecture ou reze je ne sais pas mais les impôts si car j'ai changé mon adresse et j'ai fait un transfert par la poste et j'ai reçu mes impôts sur ma nouvelle adresse par suivi de poste !

Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonjour a tous,

est ce que les lettres envoyé par REZE et la préfecture sont des lettres qui peuvent être transférer par la poste ?

je vous explique, je viens de déménager tjrs dans le même département ( paris ) et j'ai fais un transfert de courrier vers la nouvelle adresse chez laposte.
est ce que ces lettres vont suivre normalement ?

je sais que seule les impôts ne suivent pas, pouvez vous me confirmer ça ?
merci
a
7 mai 2012 17:07
A mon avis il n y a pas de raison pour qu'il ne fasse pas suivre ton courrier de reze. J'avais déjà lu les conditions de suivi et j'ai trouvé qu'il font suivre tout (courrier normal, prioritaire, recommandé) sauf les colis de taille dépassant je ne sais combien de kg

Citation
aya212 a écrit:
Pour la préfecture ou reze je ne sais pas mais les impôts si car j'ai changé mon adresse et j'ai fait un transfert par la poste et j'ai reçu mes impôts sur ma nouvelle adresse par suivi de poste !

Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonjour a tous,

est ce que les lettres envoyé par REZE et la préfecture sont des lettres qui peuvent être transférer par la poste ?

je vous explique, je viens de déménager tjrs dans le même département ( paris ) et j'ai fais un transfert de courrier vers la nouvelle adresse chez laposte.
est ce que ces lettres vont suivre normalement ?

je sais que seule les impôts ne suivent pas, pouvez vous me confirmer ça ?
merci
n
7 mai 2012 18:30
Bonjour à toutes & tous,

J'ai le JO pour ceux qui veulent vérifier leur nom.
Envoyez-moi un msg privé
m
7 mai 2012 21:30
c'est vrai les amis ! Patience! C'est tout ce qu'on peut faire Angel
WA INA LAHA MA3AA SABIRINE
s
7 mai 2012 22:36
Hello,

J'ai renvoyé le projet d'acte de naissance signé au MAE vers mi avril.
Quelle est la suite des opérations?

Merci,

Stazer
n
8 mai 2012 01:02
Stazer ,
attendre le JO. ca va pas tarder , toi et moi nous avons deposé au meme moment, je suis au JO
P
8 mai 2012 04:43
Bonsoir,

Peut-on avoir des témoignages sur les délais de :
- réception des actes de naissance commandés en ligne ?
- convocation préfecture à la cérémonie ?

Je fais partie du décret 17 et je suis impatiente de faire mon passeport, ma CNI et de m'inscrire pour les législatives. Quelqu'un peut m'orienter svp ?

Merci :-)
e
8 mai 2012 11:45
Bonjour
Bon apparemment mon cas est unique et que personne ne peut donner d'avis, juste pourrai je savoir si je repasserai un autre entretien en cas de 2ème demande de naturalisation.?

Merci d'avance.

Citation
eminn a écrit:
Citation
eminn a écrit:
Bonsoir

Je vous explique ce qui m'arrive:

Je suis arrivé en France 09/2002 pour passer un DESS obtenu en 2003, depuis je travaille mais toujours avec des cdd;
J'ai fait une 1 ère demande de naturalisation (en Marne) fin 2005 ajournée à cause du manque de moyens pour vivre alors que mon salaire était le smic.

En 2007 j'ai obtenu un titre de séjour 10 ans..

12/2008 je me marie, ma femme a eu son titre de séjour 10 ans en 09/2009

11/2009 je dépose une nouvelle demande de naturalisation (au Gard) avec un CDD et un salaire de 2000€,

08/2010 naissance de mon enfant.

06/2011 la préfecture m'envoie un courrier pour compléter des documents(copie passeport,3 dernier bulletin de salaire,acte de naissance..)

04/2012 la préfecture me renvoi un courrier pour fournir d'autres pièces (acte de naissance, photo d'identité, extrait de casier judiciaire étranger, 3 derniers bulletin de salaire, avis d'imposition ou non 2010,2011, copie de la décision précédente d'ajournement que j'ai perdu.....)

Vous trouvez pas que c'est un peu bizarre qu'ils réactualisent mon dossier 2 fois en 1 année et que ça traine depuis 11/2009.?
Est ce que je vais repasser un entrtien a la prefecture et au RG. ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
SVP quelqu'un pour donner son avis..!
c
8 mai 2012 13:16
Je fais moi aussi parti des personnes qui ont leur dossier au Scec depuis le 3 avril et toujours en traitement ; j'espère qu'ils ne seront plus longs .
Bonne journée à tous
s
9 mai 2012 12:21
Merci NiceBoy38,

As tu été informé par écrit?
Comment verifié qu'on est dans le JO?

Merci!

Citation
niceboy38 a écrit:
Stazer ,
attendre le JO. ca va pas tarder , toi et moi nous avons deposé au meme moment, je suis au JO
m
9 mai 2012 13:22
Bonjour à tous, ZAROUK 42

Juste pour info, j'ai reçu aujourd'hui la lettre de confirmation de Rezé. Pour rappel, je suis du décret 17. 25/04/2012
J'attends encore quelques semaines pour commander mes actes de naissance...

Bonne continuation à tous.
Z
9 mai 2012 14:37
Citation
momotara a écrit:
Bonjour à tous, ZAROUK 42

Juste pour info, j'ai reçu aujourd'hui la lettre de confirmation de Rezé. Pour rappel, je suis du décret 17. 25/04/2012
J'attends encore quelques semaines pour commander mes actes de naissance...

Bonne continuation à tous.


Salam momotara

Content pour toi, tu mérite avec la patience que tu as eu depuis Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
T
10 mai 2012 16:15
Bonjour a tous,

Est ce que vous savez combien de temps après la parution du décret est organisé la cérémonie ?

est ce que je peux faire la CNI avant la cérémonie ?


merci
t
11 mai 2012 11:01
Bonjour,

J'ai le journal officiel du 03 Mai 2012, Décret 19.
Ceux qui veulent vérifier leurs noms, envoyez mon des MP.

BONNE CHANCE
a
11 mai 2012 11:25
Bonjour j'ai reçu une réponse de la part de la scec si ça peut vous donner une idée j'ai eu mon AF le 05 avril :
Citation
a écrit:
Monsieur,



Le SCEC a reçu votre dossier le 25 avril dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

je trouve que REZE a pris beaucoup de temps dans mon cas pour transmettre le dossier. Le délai normalement constaté sur le forum est de 2 semaines. je pense que l'effet élections commence à se faire sentir.
k
11 mai 2012 12:01
Bonjour Zarrouk,

J'ai une question. J'ai contacté il y a quelques temps le SCEC et ces derniers m'ont informé que mon dossier a été traité par eux le 23 Avril dernier (dossier reçu par le SCEC le 03 Avril).

Cependant, dans leur retour de mail, ils marquent que "Les décrets, après signature des Ministres, ne seront mis en traitement au SCEC qu’à compter de Juillet (période des congés)".

Je comprends alors que une fois le décret signé par le ministre, ce dernier repart au SCEC. Quel est l'objet de ce retour au SCEC?

Si tu pouvais m'éclairer.

Cordialement,
Kdede
N° REZE: 2012X0055
h
11 mai 2012 12:14
Hello Zarrouk

Suivant tes conseils j'ai recontacté le SCEC après 15 jours de patience et finalement voici la date de réception de mon dossier

Le SCEC a reçu votre dossier le 10 mai dernier.

Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.


Donc voilà smiling smiley
Z
11 mai 2012 12:17
Citation
kdede a écrit:
Bonjour Zarrouk,

J'ai une question. J'ai contacté il y a quelques temps le SCEC et ces derniers m'ont informé que mon dossier a été traité par eux le 23 Avril dernier (dossier reçu par le SCEC le 03 Avril).

Cependant, dans leur retour de mail, ils marquent que "Les décrets, après signature des Ministres, ne seront mis en traitement au SCEC qu’à compter de Juillet (période des congés)".

Je comprends alors que une fois le décret signé par le ministre, ce dernier repart au SCEC. Quel est l'objet de ce retour au SCEC?

Si tu pouvais m'éclairer.

Cordialement,
Kdede
N° REZE: 2012X0055


Salam kdede

Trop compliquer de parler signature
surtout en ce moment que rien n'ai en place avec le nouveau gouvernement
une fois que l'AF est donné par REZÉ le dossier va au MAE pour la rédaction de tes actes puis
retour chez REZÉ pour te trouver un décret c'est tout ce qu'il faut retenir
quand a juin-juillet-Aout tout le monde va travailler au ralenti
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
11 mai 2012 12:18
. . . . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook