Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
r
16 mars 2012 17:22
Avec une copie le journal officiel vous pouvez vous s'inscrire sur les listes électorales. vous allez à la mairie service des elections
i
16 mars 2012 17:24
Citation
rennes a écrit:
Avec une copie le journal officiel vous pouvez vous s'inscrire sur les listes électorales. vous allez à la mairie service des elections

C'est pas trop tard?

je pensais que c'était uniquement pour les français naturalisés avant février 2012



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 17:36 par ifri9i.
m
16 mars 2012 18:03
Citation
hr78 a écrit:
Citation
insupien a écrit:
Bonjour Tout le monde,

Y a des nouvelles coté Decret N°8 ?

Quelqu'un a pu avoir ses actes, sa cérémonie ??

Bonjour, pour moi rien je pense faire comme dit Zarrouk attendre début avril pour demander l'acte de naissance
(j'ai le JO concernant le décret 8)
Bonne journée à tous

Moi aussi je n'en ai rien reçu.
Z
16 mars 2012 18:04
Citation
ThinSlim a écrit:
Salut a tous!
je viens d'appeler et je suis sur le decret numero 10 du 08/03/2012!

Pouvez-vous m'ajouter a la liste aux cotes de elia_75 svp??
youpi!

bientot les autres!

alle courage!

super week end qui s'annonce smiling smiley
2011X0371-AF 01032012


Salam ThinSlim

Enfin félicitation tout de même
a mon a vis tu as eu un AF a la mi-janvier pour ton N° REZÉ
tu es sur les 2 listes comme tu as sauter la 1ere smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
16 mars 2012 18:48
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait la version papier du décret numéro 12 svp?

Merci d'avance.
J
16 mars 2012 19:09
Salut les yabi dite moi y'a des personne du décret 8 qui ont reçu deja la lettre de la lettre de Rezé leur informant qui sont français ? Merci de vos réponse ...
f
17 mars 2012 00:51
Je n'ai pas encore reçu la lettre.

Citation
Joedane a écrit:
Salut les yabi dite moi y'a des personne du décret 8 qui ont reçu deja la lettre de la lettre de Rezé leur informant qui sont français ? Merci de vos réponse ...
r
17 mars 2012 01:15
salam ,

Joedane : je suis parti du decret N 8 et j ai bien reçu la lettre du Rézé le samedi 03/03/2012
voila j attend juste une semaine pour demander mes actes de naissances !!

bonne courage
J
17 mars 2012 12:43
Citation
reda34 a écrit:
salam ,

Joedane : je suis parti du decret N 8 et j ai bien reçu la lettre du Rézé le samedi 03/03/2012
voila j attend juste une semaine pour demander mes actes de naissances !!

bonne courage

Je crois qu'il doit commencer par ordre alphabétique, je suis pas sur
Merci quant même de cette précision
J
17 mars 2012 12:45
Citation
flow a écrit:
Je n'ai pas encore reçu la lettre.

Citation
Joedane a écrit:
Salut les yabi dite moi y'a des personne du décret 8 qui ont reçu deja la lettre de la lettre de Rezé leur informant qui sont français ? Merci de vos réponse ...

Ah ok et ta eseyer dapler Reze pour savoir ou s'en été ???
Z
17 mars 2012 12:47
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 041




Modifié 11 fois. Dernière modification le 21/03/12 18:42 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
17 mars 2012 16:51
Bonjour à tous,

Question pour ceux qui ont déposé leur dossier à Paris et qui sont en attente de décret :

Comment avez-vous su qu'un AF vous a été attribué par Rézé ?
En contactant la préfecture de Paris ou Rézé ?

Personnellement j'ai contacter directement Reze et j'ai eu un mail générique donc j'ai rien compris pour l'instant !!

"Madame,

nous vous signalons que l'examen de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil."


Faut-il que je contacte la pref ? Je fais comment pour connaître le numéro de mon dossier ? et si j'ai l'AF ou pas ?!! ou peut être je suis déjà sur un des décrets de début mars ?!!

Parcours similaire à Paris_75 et kamalinho35 :
Dépôt de dossier : Début mai 2011
Entretien : Début janvier 2012
AF : ?

Merci à tous pour votre implication sur ce forum.
Plein d'AF à vous :-)
i
17 mars 2012 17:23
Salut Paris7575

as-tu ton numero reze 2012X.... c'est reze qui doit te le fournir. tant que tu n'as pas de numéro je pense pas qu'on puisse parler déja d'AF.

Avec ton numero reze tu peut contacter MAE (ou SCEC). s'il te dise qu'il ont le dossier ou bien au mieux qu'ils l'ont déja traité, tu est sur dans ce cas que tu as un AF.

de toute les manière je pense c'est reze qui doit t'envoie un courrier postal par l'intermediaire de ta prefecture pour t'annoncer ton AF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 17:32 par ifri9i.
P
17 mars 2012 17:25
ifri9i merci de ton retour rapide.

Malheureusement je n'ai pas mon numéro 2012X... mais j'ai mon numéro prefectoral 2011P7501...
Comment faire pour obtenir mon numéro reze ?
J'ai envoyer un mail mais j'ai pas eu de numéro!!

Merci :-)
i
17 mars 2012 18:25
je pense que tu dois patienter encore un peu.

ce qui est positif c'est que plus tu attends mieux c'est pour ton AF.

moi quand j'ai eu mon ajournement ca a été très rapide.

seulement 2 semaine après mon entretien ( en lettre recommandée).

pour te consoler plus c'est long plus c'est bon pour toi. courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 18:26 par ifri9i.
J
18 mars 2012 09:11
Dite moi, par exemple si g toujours pas reçu la lettre de Rezé qui dit que je suis français. Je peux toujours commander mes actes de naissance après 4 semaine ?

Merci pour vos réponse à plus.
S
18 mars 2012 12:36
Citation
Joedane a écrit:
Dite moi, par exemple si g toujours pas reçu la lettre de Rezé qui dit que je suis français. Je peux toujours commander mes actes de naissance après 4 semaine ?

Merci pour vos réponse à plus.

en principe oui mais de toutes façons tu recevras le courrier avant le délai de 4 semaines.

bon dimanche à tous!
J
18 mars 2012 12:42
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
Citation
Joedane a écrit:
Dite moi, par exemple si g toujours pas reçu la lettre de Rezé qui dit que je suis français. Je peux toujours commander mes actes de naissance après 4 semaine ?

Merci pour vos réponse à plus.

en principe oui mais de toutes façons tu recevras le courrier avant le délai de 4 semaines.

bon dimanche à tous!

Merci Sarah ! Mais pour la commande des extrait il y aurait pas un numéro qui faut le préciser quant on f la demande ?
S
18 mars 2012 13:20
Citation
Joedane a écrit:
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
Citation
Joedane a écrit:
Dite moi, par exemple si g toujours pas reçu la lettre de Rezé qui dit que je suis français. Je peux toujours commander mes actes de naissance après 4 semaine ?

Merci pour vos réponse à plus.

en principe oui mais de toutes façons tu recevras le courrier avant le délai de 4 semaines.

bon dimanche à tous!

Merci Sarah ! Mais pour la commande des extrait il y aurait pas un numéro qui faut le préciser quant on f la demande ?

si tu as fait une ou des demande(s) précédente(s), en effet tu as un n° de réf que tu peux renseigner.
Pour une 1ère demande en ligne, il faut juste les informations relatives à ton état-civil.
J
18 mars 2012 14:06
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
Citation
Joedane a écrit:
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
Citation
Joedane a écrit:
Dite moi, par exemple si g toujours pas reçu la lettre de Rezé qui dit que je suis français. Je peux toujours commander mes actes de naissance après 4 semaine ?

Merci pour vos réponse à plus.

en principe oui mais de toutes façons tu recevras le courrier avant le délai de 4 semaines.

bon dimanche à tous!

Merci Sarah ! Mais pour la commande des extrait il y aurait pas un numéro qui faut le préciser quant on f la demande ?

si tu as fait une ou des demande(s) précédente(s), en effet tu as un n° de réf que tu peux renseigner.
Pour une 1ère demande en ligne, il faut juste les informations relatives à ton état-civil.

Dzl encore une fois Sarah pour mes question, en faite j'habite dans les DOM et ici c pas comme en métropole au niveau de traitement de dossier sur tou en se qui concernent la préfecture. Ils prennent vraiment leur temps, pour te dire qu'après mon ajournement je suis partie les voir et ils m'avait dit qu'il ne pouvaient rien faire pour moi. Comme par hasard je suis tomber sur ce site et les conseil de chacun ici même que voilà enfin je suis o bout du tunnel. Mais c'est pas encore fini car ma prefectur vont pas ce gêner à prendre le temps qu'il fo pour m'envoyer cet fameuse lettre de reze. Donc si vous pensais que je peux anticiper et faire mes papier sans la cérémonie de la préf. Voilà pour ma question je par demain en France avec un visa D je suis obliger car ct prévu car je commence une formation mercredi. Vous pensez que je peux faire ma demande des extrait et les recevoir à ma nouvel adresse en France ? Faut commander quel extrait intégral ou filiation pour la carte d'identité et le passeport ? C'est grave si je participe pas a la cérémonie de la Pref ????

Rapl. Décret 8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook