Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
t
24 mai 2011 20:01
Bonjour

J’ai envoyé un mail à REZE pour savoir si mon nom figure sur un décret. REZE m’a répondu que j’ai eu un avis favorable pour ma demande de nat ce qui ne correspond pas du tout à ce que j’ai demandé.
Pour info, le mail je l’ai adressé à [email protected]
J’ai essayé aussi celui-ci [email protected] mais le mail me revient systématiquement avec mail erreur delivry !

Quelqu’un peut-t-il m’orienter SVP
M
24 mai 2011 20:14
Je pense qu'on envoie un trop de mail à REZE, vous imaginez le nombre de personnes à qui ils doivent répondre chaque jour :p
m
24 mai 2011 20:45
Salut Tony,
Ce message est normal, ça veut dire que ton dossier encore n'est pas revenu de MAE, c'est le cas pour moi aussi crying(
On va attendre un peu avt de renvoyer un nouveau mail comme dit Marcos89 les pauvres doivent recevoir des milliers de mails par jour smiling smiley
Citation
tony_almeida a écrit:
Bonjour

J’ai envoyé un mail à REZE pour savoir si mon nom figure sur un décret. REZE m’a répondu que j’ai eu un avis favorable pour ma demande de nat ce qui ne correspond pas du tout à ce que j’ai demandé.
Pour info, le mail je l’ai adressé à [email protected]
J’ai essayé aussi celui-ci [email protected] mais le mail me revient systématiquement avec mail erreur delivry !

Quelqu’un peut-t-il m’orienter SVP
M
24 mai 2011 20:52
Citation
mohamed2001 a écrit:
Salut Tony,
Ce message est normal, ça veut dire que ton dossier encore n'est pas revenu de MAE, c'est le cas pour moi aussi crying(
On va attendre un peu avt de renvoyer un nouveau mail comme dit Marcos89 les pauvres doivent recevoir des milliers de mails par jour smiling smiley
Il y a des mails qui sont importants à envoyer, comme par exemple pour connaitre son numéro REZE et savoir que le dossier a bien été transféré par la préfécture à REZE..ou bien celui pour connaitre son numéro de décret.

Après je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer un mail chaque semaine vu que REZE nous a déjà informé de notre numéro, laissons-les le temps de traiter les dossiers smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/11 20:53 par Marco99.
m
24 mai 2011 20:59
Salut Marcos99,
Je suis d'accord avec toi moi j'envoie un mail les deux semaines pr savoir mon numero de décret ça reste raisonnable winking smiley
z
24 mai 2011 21:37
Bonsoir,
Non, pas besoin du JO ni de la lettre Réze.
C'est l'acte de naissance qui est impératif !!!

Bonne attente !

Citation
Batenjen75 a écrit:
Merci Zizou

si je comprends bien, dans environ 1 mois, je contacte le SCEC et je leur demande mon acte de naissance. (je suis sur le decret 24 du 18 Mai).

ensuite, avec ça et la liste des dosuments demandés, je pars à la mairie de boulogne. (ai je besoin du JO et de la lettre de Reze?)

Merci à toi

Welcome
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
z
24 mai 2011 21:42
Salut,
Oui, pas besoin d'acte de naissance si on dispose déjà de la CNI.
mais, après la sortie d'un Décret, les mairies en général refusent d'accepter la demande de la CNI ou Passeport avant la cérémonie, par contre la mairie de Boulogne accepte la demande du Passeport avant la cérémonie à condition d'avoir un extrait d'acte de naissance avec filiation.

Citation
abib83 a écrit:
Citation
zizou_75_75 a écrit:
Re Bonjour Welcome

Pour ceux qui sont intéressés par la demande du Passeport à la mairie de Boulogne Billancourt :
Liste des documents demandés + horaires + adresse + plan d'accès

Bonne soirée !
smoking smiley

@zizou_75_75 si j'ai bien compris ds le PDF
pour le passport ils n'ont pas besoin d'un acte de naissance?

car
En cas de 1ère demande de passeport, vous devez présenter :
 votre carte nationale d'identité sécurisée (plastifiée) en cours de validité ou
périmée depuis moins de deux ans (original + photocopie). Il est impératif de
connaître les dates et lieux de naissance de vos parents pour pouvoir compléter le formulaire
de demande.
OU
 votre extrait d'acte de naissance AVEC FILIATION datant de moins de 3 mois
(décret n°2010-506 du 18 mai 2010).
O
24 mai 2011 22:08
bien dit thumbs up
c'est déjà bien qu'on a tous des AF alors restons tous calmes et vous verrez que ça viendra tout seule inchallah

Citation
Marco99 a écrit:
Citation
mohamed2001 a écrit:
Salut Tony,
Ce message est normal, ça veut dire que ton dossier encore n'est pas revenu de MAE, c'est le cas pour moi aussi crying(
On va attendre un peu avt de renvoyer un nouveau mail comme dit Marcos89 les pauvres doivent recevoir des milliers de mails par jour smiling smiley
Il y a des mails qui sont importants à envoyer, comme par exemple pour connaitre son numéro REZE et savoir que le dossier a bien été transféré par la préfécture à REZE..ou bien celui pour connaitre son numéro de décret.

Après je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer un mail chaque semaine vu que REZE nous a déjà informé de notre numéro, laissons-les le temps de traiter les dossiers smiling smiley
D
24 mai 2011 23:41
Bonjour Zarrouk,

je viens vers toi pour demander l'aide d'un expert, j'ai trouvé le moyen de raté la cerémonie (j'étais en voyage), c'est quoi la solution ace problème et est-ce que c'est grave ?

merci pour ta réponse fréro

Dr House
m
25 mai 2011 01:14
hello a tous et toute.
Merci a toi Zarrouk de m'avoir ajouter sur les 2 listes avec le bon numéro REZE. ( diadieuf mbok)

aux experts j'ai une question, j'ai recu l'AF mi mai d reze, il mont renvoyé un mail aujourd'hui pr me confirmer que le dossier est bien au MAE. Par contre j doi renouveler mon titr d sejour salarié au 8 juin (dossier déposé il ya un mois a la pref du 94). Etnant doné que j'ai l'AF je voudrai savoir si ya moyen dd fair une demande au MAE pr accelerer le process car j voudrai pas payé les frais d renouvellement d la carte d salarié just pr kelke semaine de retard.
je suis en cdi et je ne peux pas interrompre le boulot pr ca..
quelqu'un a i til vu ce cas?

Merci d'avance de vos reponse
salam
r
25 mai 2011 09:11
Bonjour,

c'est pour vous dire qu'hier soir j'ai profité pour aller faire mon passeport à la mairie de ma commune parce que j'ai vu qu'ils ont un service nocturne mardi, il ferment à 20h30, donc j'ai profité et franchement, c'était rapide, pas besoin de decret, juste l'acte de naissance, donc pas besoin d'aller automatiquement à la mairie de Boulogne, renseignez vous d'abord à la mairie de votre commune, y en a qui font les pass sans decret

la personne m'a dit que le délai est de 15 jours, donc je vais attendre le fameux sms d'ici là inchaAllah

sinon je serai tenté d'aller faire la demand de CNI, seulement je ne sais pas s'ils vont me restituer ma carte de séjour lors du dépot ou lors du retrait perplexe j'ai oublié de me renseigner

quelqu'un a une idée


Anyway, bonne chance à tous et à toutes winking smiley
Z
25 mai 2011 09:31
Citation
Dr.House a écrit:
Bonjour Zarrouk,

je viens vers toi pour demander l'aide d'un expert, j'ai trouvé le moyen de raté la cerémonie (j'étais en voyage), c'est quoi la solution ace problème et est-ce que c'est grave ?

merci pour ta réponse fréro

Dr House


Salam Dr.House


Rien de grave , si vraiment tu désire assister a une autre cérémonie il suffi d'aller voir la préfecture
pour leurs demander un autre rendez-vous
personnellement je n'ai pas pu y aller , une semaine après j'ai été chercher mon Ampliation
en préfecture une dame ma proposer de lui téléphoner si je voulais assister a une prochaine
il fallait juste la prévenir , et depuis 2009 je n'ai pas été faute de temps ,
de toute les façons je connais le déroulement pour l'avoir vu sur le Net
n'oublie pas de venir nous raconter
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
25 mai 2011 09:53
Citation
mambs94 a écrit:
hello a tous et toute.
Merci a toi Zarrouk de m'avoir ajouter sur les 2 listes avec le bon numéro REZE. ( diadieuf mbok)

aux experts j'ai une question, j'ai recu l'AF mi mai d reze, il mont renvoyé un mail aujourd'hui pr me confirmer que le dossier est bien au MAE. Par contre j doi renouveler mon titr d sejour salarié au 8 juin (dossier déposé il ya un mois a la pref du 94). Etnant doné que j'ai l'AF je voudrai savoir si ya moyen dd fair une demande au MAE pr accelerer le process car j voudrai pas payé les frais d renouvellement d la carte d salarié just pr kelke semaine de retard.
je suis en cdi et je ne peux pas interrompre le boulot pr ca..
quelqu'un a i til vu ce cas?

Merci d'avance de vos reponse
salam


Nangadef mambs94

Ton AF est tout récent tu ne peu rien faire auprès du MAE trop juste par contre
tu peu solliciter une prolongation de ta carte de séjour en préfecture
tu aura au moins un récépissé de 3 mois pour aller jusqu'aux papiers Français- rien ne t'oblige d'aller payer la carte
a la condition de ne rien dire (faire l'ignorant) C.A.D que tu as eu un AF ou si non on te bloque le dossier
essaye dans ce sens et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
25 mai 2011 10:07
Sba7 nour

par rapport a mon message d'hier c'est un mail automatique , je pense ils ont juste oublie de l'enlever voila tout

sinon c'est quoi le SCEC chez MAE ? vous avez une idée ?

bonne journée
Z
25 mai 2011 10:13
Citation
leay75 a écrit:
Sba7 nour

par rapport a mon message d'hier c'est un mail automatique , je pense ils ont juste oublie de l'enlever voila tout

sinon c'est quoi le SCEC chez MAE ? vous avez une idée ?

bonne journée

Salam leay75

SCEC veux dire

Service Central d'Etat Civil
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
25 mai 2011 10:28
Bonjour Rose,
Content pour toi, presque arrivée à la fin du chemin Clap
Pour info, ta carte de Séjour te sera retirée au dépôt de ta demande de CNi. Mais, je ne sais pas si le récépissé de la demande de CNi remplace temporairement la pièce d'identité ...
Mais, tu peux t'en passer pour les 2 prochaines semaines, le temps de récupérer ton Passeport.perplexe

Bonne chance !!!

Citation
rose7887 a écrit:
Bonjour,

c'est pour vous dire qu'hier soir j'ai profité pour aller faire mon passeport à la mairie de ma commune parce que j'ai vu qu'ils ont un service nocturne mardi, il ferment à 20h30, donc j'ai profité et franchement, c'était rapide, pas besoin de decret, juste l'acte de naissance, donc pas besoin d'aller automatiquement à la mairie de Boulogne, renseignez vous d'abord à la mairie de votre commune, y en a qui font les pass sans decret

la personne m'a dit que le délai est de 15 jours, donc je vais attendre le fameux sms d'ici là inchaAllah

sinon je serai tenté d'aller faire la demand de CNI, seulement je ne sais pas s'ils vont me restituer ma carte de séjour lors du dépot ou lors du retrait perplexe j'ai oublié de me renseigner

quelqu'un a une idée


Anyway, bonne chance à tous et à toutes winking smiley
l
25 mai 2011 10:31
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
leay75 a écrit:
Sba7 nour

par rapport a mon message d'hier c'est un mail automatique , je pense ils ont juste oublie de l'enlever voila tout

sinon c'est quoi le SCEC chez MAE ? vous avez une idée ?

bonne journée

Salam leay75

SCEC veux dire

Service Central d'Etat Civil


MERCI smiling smiley
a
25 mai 2011 10:40
HELP!

j'ai besoin d'aide surtout des personnes de decret 26!,
moi j'habite loin de paris, et ma carte de sejour va bientot finir (juillet!), donc je veux essayer d'avancer un peu la procedure.

Est ce que quelqu'un qui habite à paris accepte de m'acheter le JO, et de me l'envoyer par la poste?!
biensur je vous envoie un cheque du prix du JO+la poste+des frais supplementaire si vs voulez pas de souci

comme je vs ai dit avant je suis du decret 26
l
25 mai 2011 10:43
Citation
abib83 a écrit:
HELP!

j'ai besoin d'aide surtout des personnes de decret 26!,
moi j'habite loin de paris, et ma carte de sejour va bientot finir (juillet!), donc je veux essayer d'avancer un peu la procedure.

Est ce que quelqu'un qui habite à paris accepte de m'acheter le JO, et de me l'envoyer par la poste?!
biensur je vous envoie un cheque du prix du JO+la poste+des frais supplementaire si vs voulez pas de souci

comme je vs ai dit avant je suis du decret 26


je ne suis pas sur des delais mais tu peux acheter le JO par internet

JO <> Librairie <> 29-31 Quai Voltaire Paris du lundi au vendredi de 9H à18H
<>CLIC PHOTO Librairie <>
<>CLIC PHOTO N°2<>

Métro <> Rue Du Bac <> Palais-Royal <>Phone<> N° 01.40.15.70.10
R.E.R <> Ligne C - Musée d'Orsay <>BUS<> (24) (39) (68) (69) (95)
JO <> Pour Vérifier un Nom <> N° 01.40.15.70.10 <> de 9H à 17H
JO <> FAX <> N° 01.45.79.17.84 <> N° 01.40.15.67.83

Pour Commander le JO <> Ne pas oublier de préciser le N° de l'Edition
JO <> E-Mail <> [email protected] <>commande <> www.journal-officiel.gouv.fr


Bon courage
r
25 mai 2011 11:35
Bonjour Zizou,

je viens d'appeler la mairie, ils m'ont dit qu'il la retirent au moment du retrait, mais au dépot ils prennent juste une copie qu'ils mettent dans le dossier

donc c ok pour moi Danse, j'irai en fin d'aprem faire la demande, et je pense que le délai de la CNI dans la mairie de ma commune est de 1 mois, donc d'ici là, je passerai ma cérémonie et j'aurai dejà mon pass inchaAllah

Bon la suite par la suite et félicitations pour ton pass winking smiley


Citation
zizou_75_75 a écrit:
Bonjour Rose,
Content pour toi, presque arrivée à la fin du chemin Clap
Pour info, ta carte de Séjour te sera retirée au dépôt de ta demande de CNi. Mais, je ne sais pas si le récépissé de la demande de CNi remplace temporairement la pièce d'identité ...
Mais, tu peux t'en passer pour les 2 prochaines semaines, le temps de récupérer ton Passeport.perplexe

Bonne chance !!!

Citation
rose7887 a écrit:
Bonjour,

c'est pour vous dire qu'hier soir j'ai profité pour aller faire mon passeport à la mairie de ma commune parce que j'ai vu qu'ils ont un service nocturne mardi, il ferment à 20h30, donc j'ai profité et franchement, c'était rapide, pas besoin de decret, juste l'acte de naissance, donc pas besoin d'aller automatiquement à la mairie de Boulogne, renseignez vous d'abord à la mairie de votre commune, y en a qui font les pass sans decret

la personne m'a dit que le délai est de 15 jours, donc je vais attendre le fameux sms d'ici là inchaAllah

sinon je serai tenté d'aller faire la demand de CNI, seulement je ne sais pas s'ils vont me restituer ma carte de séjour lors du dépot ou lors du retrait perplexe j'ai oublié de me renseigner

quelqu'un a une idée


Anyway, bonne chance à tous et à toutes winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook