Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
n
25 janvier 2011 14:59
Bravo à tous
Z
25 janvier 2011 15:00
Citation
novitch a écrit:
Zarrouk,
J'ai fait les demarches par voie postale parce que j'etais à l'etranger tout le mois de Decembre puis la 1ere quinzaine de Janvier et la je repars dans la semaine pour un mois.
Je reviens ensuite à Paris et jre repars mi-mars pour encore 3 semaines, sauf que ma carte expire fin fevrier.
Quand j'ai appelé la pref ils ne pouvaient pas me proposer de rdv avant avril, ce qui me bloquait pour mon boulot, alors ils m'ont dit de le faire par voie postale parce que je n'ai aps besoin de me déplacer et que le délai pour avoir la carte est de 2 mois apres la réception du dossier.
Voila, tu sais tout!

RE-

Pour ta carte , pas obliger d'aller la chercher pour payer 110 E , juste un récépissé de 3 mois
est suffisant pour aller jusqu'aux papiers Français, la correspondance avec une préfecture me parais un peu énervant
en plus de l'étranger , enfin tu nous tient au courant si tu as quelque chose de positif smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
25 janvier 2011 15:22
Citation
zahava91 a écrit:
Bonjour,

Nourgif, va à la préfecture d'Evry directement et demande leur ou ils s'en sont avec les dossiers.
Courage, moi j'ai déposer ma demande en Avril 2008 et j'ai eu ma CNI que hier, donc accroche toi.

Sinon j'y vais tout à l'heure pour ma carte grise, j'habite en face et je demande pour toi et les autres et je posterait sur le forum: naturalisation en Essonne.

Bien à toi

salut zahava et félicitation pour tes papiers, ça doit faire bizarre de se dire ça y est c'est finiBye winking smiley
je voulais savoir si t'as des nouvelles concernant les cérémonies de naturalisation a Évry ou si tu sais a quelle fréquence sont elles organisé???
bien a toi @+

@ nourgif
il ne faut pas t'inquiète moi j'ai déposé mon dossier a Évry en juillet 2008 je n'ai eu le récipicé de dépôt qu'en mai 2009
la préfecture d'Évry fait partie des 3 pires préfectures de France pour la lenteur des démarches administratives...
classement des prefectures

bon courage.
H
26 janvier 2011 11:07
Bonjour Zarrouk42
Je suis sur le décret 6 d'après un mail du SCEC.
Merci de mettre à jour et merci pour votre accompagnement.
l
26 janvier 2011 11:42
Citation
Heuch a écrit:
Bonjour Zarrouk42
Je suis sur le décret 6 d'après un mail du SCEC.
Merci de mettre à jour et merci pour votre accompagnement.
salut heuch
content que ton dossier a enfin été traité par rézé et que tu vas être sur un décret!
patience encore!thumbs up
moi j'attends la lettre de rézé ,tout en sachant que ca va pas m'etre d'un grand
secours,mais je suis pas pressé,j'ai annulé mon voyage,voilà donc j'attends sereinement!
Z
26 janvier 2011 13:05
Citation
Heuch a écrit:
Bonjour Zarrouk42
Je suis sur le décret 6 d'après un mail du SCEC.
Merci de mettre à jour et merci pour votre accompagnement.

Salam Heuch

je suis vraiment content pour toi ,
plus qu' attendre la sortie des décrets le 05 puis pourquoi pas le 06
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
26 janvier 2011 13:36
de la patience HEUCH, reste pas grand chose,
l'ecentiel que tu es sur un décret n°6,là tu es devenu vraiment français.
moi je suis sur le décret n°4 publier depuis le 15/01/2011 est j'attend toujours la lettre de REZE?????????????
mais reste pas grand chose,nous sommes sur le bou du tunel............................
H
26 janvier 2011 13:40
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Heuch a écrit:
Bonjour Zarrouk42
Je suis sur le décret 6 d'après un mail du SCEC.
Merci de mettre à jour et merci pour votre accompagnement.

Salam Heuch

je suis vraiment content pour toi ,
plus qu' attendre la sortie des décrets le 05 puis pourquoi pas le 06
bon courage smiling smiley

Merci beaucoup Zarrouk42. Oui on va attendre en espérant une sortie prochaine.
A+
H
26 janvier 2011 13:42
Citation
lechameau a écrit:
Citation
Heuch a écrit:
Bonjour Zarrouk42
Je suis sur le décret 6 d'après un mail du SCEC.
Merci de mettre à jour et merci pour votre accompagnement.
salut heuch
content que ton dossier a enfin été traité par rézé et que tu vas être sur un décret!
patience encore!thumbs up
moi j'attends la lettre de rézé ,tout en sachant que ca va pas m'etre d'un grand
secours,mais je suis pas pressé,j'ai annulé mon voyage,voilà donc j'attends sereinement!

Salut lechameau et merci pour ton message.
Je vois que finalement les choses se sont arrangés pour toi aussi.
Suis content pour toi. Bonne patience à toi aussi.
A+
H
26 janvier 2011 13:45
Citation
bendu99 a écrit:
de la patience HEUCH, reste pas grand chose,
l'ecentiel que tu es sur un décret n°6,là tu es devenu vraiment français.
moi je suis sur le décret n°4 publier depuis le 15/01/2011 est j'attend toujours la lettre de REZE?????????????
mais reste pas grand chose,nous sommes sur le bou du tunel............................


Bonjour bendu99
Merci à toi. En principe tu l'auras bientôt ta lettre.
Beaucoup de patience pour nous tous même si ce n'est pas toujours évident.
A+
E
26 janvier 2011 18:48
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum .

Moi aussi je suis sur le DECRET 5/11 .
J'attends avec impatience la publication au JO .....


depot dossier incomplet 11/09
dossier complet le 08/2010
convocation prefecture de paris rue des ursins le 14/10/10
2e convocation pour remises des nouveaux documents le 17/10/10
depot recepisse le 17/10/10
AF par email le 01/2011 ,je suis informé en ce jour que je suis inscrit sur le decret 5/11 ....

Voilà..de ce qui me concerne
z
26 janvier 2011 19:52
bienvenue Emilie et felicitation ,,nous sommes plusieurs à attendre le 05 et 06 et 07 ...!!!
bonne courage
thumbs upBye
Citation
EMILIE494 a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum .

Moi aussi je suis sur le DECRET 5/11 .
J'attends avec impatience la publication au JO .....


depot dossier incomplet 11/09
dossier complet le 08/2010
convocation prefecture de paris rue des ursins le 14/10/10
2e convocation pour remises des nouveaux documents le 17/10/10
depot recepisse le 17/10/10
AF par email le 01/2011 ,je suis informé en ce jour que je suis inscrit sur le decret 5/11 ....

Voilà..de ce qui me concerne
F
26 janvier 2011 20:31
Bonsoir à tous,

Je me joins à vous aussi dans la file d attente lol

j attends le 6 !!!!!!!!!!!!!

soyons patients,
s
27 janvier 2011 06:16
SALAM

Les amis je crois que c'est bon pour le decret 05 je pars au boulot j'ai peur de pas bien lire
si quelque peux verifier?
si c'est le cas ,felicitation les nouveaux frenchis et à moi aussi.
s
27 janvier 2011 06:19
DESOLE LES AMIS JE VIENS DE BIEN LIRE C PAS LE BON
MILLES EXCUSEgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
Z
27 janvier 2011 07:23
Citation
santgod a écrit:
DESOLE LES AMIS JE VIENS DE BIEN LIRE C PAS LE BON
MILLES EXCUSEgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

nanguadef santgod,

j'ai regardé ce matin c'est un décret de francisation de noms et prénoms
donc c'est bon a savoir pour les gens qui on changer leurs nom et prénom ils attendent surement après
pour le N°05 on vera au plus tard le Dimanche inchallah

Dieu Redieuf pour ton message Clap
S
27 janvier 2011 11:36
Bonjour à tous,

@ Zarrouk,

J'ai opté pour la francisation de type (Ajout de Prénom à celui initial) ... donc qu'est ce qui est bon à savoir ? je ne suis pas sûr de piger : En cas d'aboutissement, devait-on s'attendre à 2 Décrets distincts ( ie : un 1er de Francisation & un 2nd de Naturalisation ) ... ?
Personnellement, je pensais que les 2 décisions et Décrets (De Francisation+Naturalisation) étaient légalement liés...!!!

MERCI DE TA RÉPONSE EXPLICITE ET AGRÉABLE ATTENTE POUR TOUS.


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
santgod a écrit:
DESOLE LES AMIS JE VIENS DE BIEN LIRE C PAS LE BON
MILLES EXCUSEgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

nanguadef santgod,

j'ai regardé ce matin c'est un décret de francisation de noms et prénoms
donc c'est bon a savoir pour les gens qui on changer leurs nom et prénom ils attendent surement après
pour le N°05 on vera au plus tard le Dimanche inchallah

Dieu Redieuf pour ton message Clap
Z
27 janvier 2011 11:57
Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonjour à tous,

@ Zarrouk,

J'ai opté pour la francisation de type (Ajout de Prénom à celui initial) ... donc qu'est ce qui est bon à savoir ? je ne suis pas sûr de piger : En cas d'aboutissement, devait-on s'attendre à 2 Décrets distincts ( ie : un 1er de Francisation & un 2nd de Naturalisation ) ... ?
Personnellement, je pensais que les 2 décisions et Décrets (De Francisation+Naturalisation) étaient légalement liés...!!!

MERCI DE TA RÉPONSE EXPLICITE ET AGRÉABLE ATTENTE POUR TOUS.


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
santgod a écrit:
DESOLE LES AMIS JE VIENS DE BIEN LIRE C PAS LE BON
MILLES EXCUSEgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

nanguadef santgod,

j'ai regardé ce matin c'est un décret de francisation de noms et prénoms
donc c'est bon a savoir pour les gens qui on changer leurs nom et prénom ils attendent surement après
pour le N°05 on vera au plus tard le Dimanche inchallah

Dieu Redieuf pour ton message Clap


Salam SSaïd54


Tout ce que je peu dire si pendant l'entretient tu remplie ta feuille de Francisation donc le dossier part chez REZE
une fois instruit a la sortie de ton Décret tu aura exactement ce que tu as solliciter , mais tu peu demander plus tard
comme le Décret qu'il vient de sortir ce matin a savoir que les personnes dessus on demander après la nationalité
je pense que tu as compris ou si non tu le fait par MP c'est mieux
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
E
27 janvier 2011 12:56
BONJOUR à tous!

Moi aussi j'ai demandé la francisation de mon prénom .En fait c'est juste ajouter 1 prénom .donc 2 prénoms sur la pce d'identité..

Quelqu'un pourrait me dire s' il y a Emilie dessuswhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/11 15:48 par EMILIE494.
S
27 janvier 2011 13:59
Ok merci zarrouk...les 2 cas sont en fait possibles...c'est parfaitement cerner
Me concernant, mon formulaire de francisation avait été complété au même moment que mon dossier...

Sinon, quelqu'un pourrais me dire le délai moyen entre la date officielle d'AF/REZÉ & le traitement/SCEC car j'ai l'impression que ça bouge un peu plus vite ... dans certains mails ils disent 8mois comme délai max, dans d'autres, 6 semaines & je vois même dans quelques signatures, 1mois comme délai réellement accusé ...

Bien à vous & agréable attente pour tous

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonjour à tous,

@ Zarrouk,

J'ai opté pour la francisation de type (Ajout de Prénom à celui initial) ... donc qu'est ce qui est bon à savoir ? je ne suis pas sûr de piger : En cas d'aboutissement, devait-on s'attendre à 2 Décrets distincts ( ie : un 1er de Francisation & un 2nd de Naturalisation ) ... ?
Personnellement, je pensais que les 2 décisions et Décrets (De Francisation+Naturalisation) étaient légalement liés...!!!

MERCI DE TA RÉPONSE EXPLICITE ET AGRÉABLE ATTENTE POUR TOUS.


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
santgod a écrit:
DESOLE LES AMIS JE VIENS DE BIEN LIRE C PAS LE BON
MILLES EXCUSEgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

nanguadef santgod,

j'ai regardé ce matin c'est un décret de francisation de noms et prénoms
donc c'est bon a savoir pour les gens qui on changer leurs nom et prénom ils attendent surement après
pour le N°05 on vera au plus tard le Dimanche inchallah

Dieu Redieuf pour ton message Clap


Salam SSaïd54


Tout ce que je peu dire si pendant l'entretient tu remplie ta feuille de Francisation donc le dossier part chez REZE
une fois instruit a la sortie de ton Décret tu aura exactement ce que tu as solliciter , mais tu peu demander plus tard
comme le Décret qu'il vient de sortir ce matin a savoir que les personnes dessus on demander après la nationalité
je pense que tu as compris ou si non tu le fait par MP c'est mieux
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook