Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
F
9 décembre 2010 16:25
@ bamako,
Félicitation pour ton décret la fin est proche.

Pour la date de sortie du décret, je suis du même avis que toi et galère.
Néanmoins, il serait de mon intérêt qu'ils soient publiés avant la fin de l'année voir 1er semaine de janvier. Mon titre se termine en mi janvier et mon RDV pour le renouvellement est de quelques jours après la fin.


Vivement que les "entêtes", les "signatures" et autres soient faits....


Bon courage à tous
k
9 décembre 2010 16:50
Bonjour,

Je viens de déposer mon passeport et ma CNI ( sans l'Ampliation) à la mairie de ma commune.
Donc, ceux qui sont sur le décret 49 peuvent demander leurs actes; ils sont prêts.

Bon courage!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
H
9 décembre 2010 17:14
Bonjour Zarrouk42
Comme vous le savez j'ai eu mon AF mi octobre. J'ai envoyé un mail à reze pour savoir si je suis sur un décret. En résumée voici la réponse de reze. Confirmation de l'AF et publication sur un décret d'ici fin janvier 2011 "compte tenu du nombre de dossiers au MAE." Avant reze me disait que je serai sur un décret d'ici fin décembre.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
P
9 décembre 2010 18:20
Bonsoir tout le monde

Zimou, si c'était ton but alors tu as réussi et tu sais de quoi je parle. Reprendre une intervention datant de mai, je ne sais pas ce qui t'a pris mais ton comportement n'est pas le même qu'en mp. Zarrouk je le connais, Ko3ar également et cet échange relevé n'était qu'une plaisanterie, sur eux-même et non pas sur les autres.
Je t'ai dit de venir sur le post de Zarrouk pour suivre tranquillement l'évolution de la sortie de ton décret avec les autres membres, et non pas pour t'attaquer directement à lui.

Si tu as quelques minutes, j'ai quelques questions pour toi perplexe en mp.

Désolée tout le monde. Bonne patience. smiling smiley


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Zimou a écrit:
c'est juste que c'est des propos raciste,, si c'est rien ça alors j evais dire Sale A.............. ça t'arrange ??? tu vois alors restez -y comme dit Mystical au sujet principal. C'est mieu Bye

Salam Zimou

Pourquoi se cacher derrière un nouveau pseudo et venir baver sur les autres
Si tu voulais des explications il faut le faire par MP au lieux de sortir des messages de plaisanterie entre nous
qui ne te regarde pas du tout d'abord puis tu ferais mieux d'aller t'occuper de ton recours
que je peu même t'aider a le faire aussi bien que ma copine Pika 11
aller va chercher ton AF puis tu reviendra nous voir ici grinning smiley
b
9 décembre 2010 19:41
Merci FR76FR,
Vu que ton titre de sejour expire bientot., je pense qu'une fois le decret publié tu pourras demander des mesures exceptionnelles à ton égard.
Vivement les decrets!
l
9 décembre 2010 20:40
Citation
Heuch a écrit:
Bonjour Zarrouk42
Comme vous le savez j'ai eu mon AF mi octobre. J'ai envoyé un mail à reze pour savoir si je suis sur un décret. En résumée voici la réponse de reze. Confirmation de l'AF et publication sur un décret d'ici fin janvier 2011 "compte tenu du nombre de dossiers au MAE." Avant reze me disait que je serai sur un décret d'ici fin décembre.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
heuch
moi aussi j'ai un avis favorable à la même période que toi,rézé m'informe qu'il est toujours
encours d'instruction.
il faut interpréter qu'ils ont du retard,et comme dirait certain: who cares?Heu
on se tient au courant thumbs up
H
9 décembre 2010 21:50
Citation
lechameau a écrit:
Citation
Heuch a écrit:
Bonjour Zarrouk42
Comme vous le savez j'ai eu mon AF mi octobre. J'ai envoyé un mail à reze pour savoir si je suis sur un décret. En résumée voici la réponse de reze. Confirmation de l'AF et publication sur un décret d'ici fin janvier 2011 "compte tenu du nombre de dossiers au MAE." Avant reze me disait que je serai sur un décret d'ici fin décembre.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
heuch
moi aussi j'ai un avis favorable à la même période que toi,rézé m'informe qu'il est toujours
encours d'instruction.
il faut interpréter qu'ils ont du retard,et comme dirait certain: who cares?Heu
on se tient au courant thumbs up
Bonsoir Lechameau
Merci pour votre réaction. Je ne suis pas le seul dans ce cas alors. ON garde contact. Encore merci
Z
10 décembre 2010 09:20
Salam

Une information qui peu intéressé certaines personnes Clap


lematin.ma
Délivrance de visas de court séjour
La France veut durcir la procédure
Publié le : 08.12.2010 | 12h45


Le ministre français de l'Intérieur et de l'Immigration, Brice Hortefeux, a annoncé un durcissement de la procédure
de délivrance des visas de court séjour en France dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine.

«Les visas de court séjour ne doivent pas être des ‘passeports pour la clandestinité'»,
a-t-il souligné dans un entretien publié mercredi par le journal français ‘Le Figaro'.
.


Source le matin CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
10 décembre 2010 09:45
Bonjour Zarrouk,

Penses tu que les décrets vont sortir en 2010?

Moi je ne pense pas qu'il s'agit d'un probleme d'en-tete.
m
10 décembre 2010 10:00
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

Une information qui peu intéressé certaines personnes Clap


lematin.ma
Délivrance de visas de court séjour
La France veut durcir la procédure
Publié le : 08.12.2010 | 12h45


Le ministre français de l'Intérieur et de l'Immigration, Brice Hortefeux, a annoncé un durcissement de la procédure
de délivrance des visas de court séjour en France dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine.

«Les visas de court séjour ne doivent pas être des ‘passeports pour la clandestinité'»,
a-t-il souligné dans un entretien publié mercredi par le journal français ‘Le Figaro'.

.


Source le matin CLIC ICI


tiens donc comme si la procédure n'était pas déjà assez dure
en plus de demander un nombre incalculable de papiers ,et des files d'attentes de ouf, les agents sont souvent trés limites avec les demandeurs de visas au bled.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 10:02 par miss mcgregor.
G
10 décembre 2010 10:15
Salut à tout le monde;

voilà, j'ai assisté à la cérémonie hier, c'est un peu long 2h, mais ça vaut le coup, un petit filme sur la France et ses valeurs, on a écouté le discours de conseiller général, après on a écouté LA MARSEILLAISE, et la remise des décrets, il y avait beaucoup de monde, c'était un bon moment comme même. Et on a remis la fameuse carte de séjours. c'est un moment inoubliable comme même. Je dis Un Grand MERCI à Mr ZARROUK qui nous a beaucoup aidé, ainsi que tout les forumistes pour leurs contributions, un peu de patience pour les gens qui ont déjà leurs décrets, et bonne chance pour ceux qui attendent la réponse.

DanseWelcomeClapClapthumbs up
Z
10 décembre 2010 11:01
Citation
mouradus29 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Penses tu que les décrets vont sortir en 2010?

Moi je ne pense pas qu'il s'agit d'un probleme d'en-tete.


Salam mouradus29,

Désolé je ne suis pas toujours devant l'ordi smiling smiley

Comme je l'ai dis sur les pages précédentes ils nous ont annoncer le N° 58 donc je pense qu'ils vont respecter les sorties
par contre on ne sais pas comment ils vont faire je donne un aperçu a titre indicatif car il y a beaucoup de possibilité se sortie

semaine du 07 au 12 Déc <> 52=53
semaine du 14 au 19 Déc <> 54=55
semaine du 21 au 26 Déc <> 56=57
semaine du 28 au 31 Déc <> 58
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
10 décembre 2010 11:05
Merci Zarrouk,

J'espere que ca va se realiser ainsi
F
10 décembre 2010 12:45
Desolé d'insister mais quelqu'un a une idée de que je dois faire??
Merci
confused smiley

Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
paris1983 a écrit:
Bonjour

J'ai le numéro rézé 2010x022 . Je viens d'avoir un mail de rézé me disant que je suis inscrit sur le décret 58 !

J'ai une question, je viens de me pacser, donc changement de situation familiale. Est ce que je dois notifier à la MAE et préfecture de ce changement ou c'est trop tard maintenant?

merci à tous!

Bonjour,
J'ai une question similaire, qu'est qu'on doit faire si un enfant est né après la confirmation du numéro du décret, mais avant sa signature/publication

Merci les gars

Quelqu'un qui peut m'indiquer quoi faire et si ça changerai quelque chose?
F
10 décembre 2010 12:59
Bonjour à tous,

@ Fireb75,
Tu n'es pas encore Français l'ami et tout changement doit être signalé.

tu devrais envoyer le(s) document(s) relatif(s) à ton pacs via une lettre avec AR à Rezé et déposer une copie à la préfecture.


J'espère qu'au moins un décret sortira cette semaine
Bon courage à tous
f
10 décembre 2010 13:58
Bonjour à tous,

j'ai deux mauvaises nouvelles :

- je viens d'avoir REZE. Les décrets ne sont toujours pas signés en raison du remaniement ministériel...etc.

- Selon la dame , il n'y aura pas de signature avant l'année prochaine.....sad smiley grande déception mais je ne suis pas vraiment surpris.

Rendez vous donc en 2011 à moins d'une grande surprise...

Bon weekend à vous.
G
10 décembre 2010 14:06
Citation
fantome005 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai deux mauvaises nouvelles :

- je viens d'avoir REZE. Les décrets ne sont toujours pas signés en raison du remaniement ministériel...etc.

- Selon la dame , il n'y aura pas de signature avant l'année prochaine.....sad smiley grande déception mais je ne suis pas vraiment surpris.

Rendez vous donc en 2011 à moins d'une grande surprise...

Bon weekend à vous.

moi les dames je les crois plus trop,

leur but etant de dire des choses qui donne peu d'espoir,de sorte qu'on arrête de les appeler tout le temps

moi on m'a toujours dit d'attendre 3 mois,patati patata,mais finalement j'ai reçu un mail me disant que je suis sur un decret

moi je les ecoute plus
Z
10 décembre 2010 14:19
tu parle de qui mec !!! tu t'e trompe de personne ...
No comment sleeping
Z
10 décembre 2010 14:53
oui du wisky ....mais l'autre qui me prend pour une personne avec qui apprement il a eu des soucis , a plus que bu peut être furmé ..;!!!IllIllptdrptdr
p
10 décembre 2010 15:16
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour à tous,

@ Fireb75,
Tu n'es pas encore Français l'ami et tout changement doit être signalé.

tu devrais envoyer le(s) document(s) relatif(s) à ton pacs via une lettre avec AR à Rezé et déposer une copie à la préfecture.


J'espère qu'au moins un décret sortira cette semaine
Bon courage à tous

Hello,
J'ai envoyé mon doc à la préfecture, mais ils l'ont refusé. Ils ont dit que le dossier n'est plus chez eux, donc il faut l'envoyer directement au MAE, surtout qu'on a déjà la référence du dossier.

Alors, voilà, j'ai envoyé un mail avec un justificatif en pièce jointe et j'attends leur réponse depuis 3 jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook