Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
a
25 novembre 2010 15:32
bonjour à tous,
une petite information pour les personnes du decret 51 qui sont nés en france comme moi,que la mention de naturalisation par decret est déjà écrite dessus à demander à sa mairie de naissance,j'ai eu le mien .
n
26 novembre 2010 07:09
BONJOUR A TOUS?

Je ne sais pas quand est-ce vont décoller les vols 52,53, 54 et autres mais il va falloir beaucoup de patience.
Manque de bol que cela coïncide avec cette forte période de tension politique et bientôt les vacances de fin d'année.

Bon courage à tous qui attendent et félicitations encore a ceux qui sont arrivés au bout du tunnel.




DEF 2001
Dépôt de dossier (Pref 54 puis 68) = 01/2010
Numero de reze 2010X208....
AF 21/09
Décret 53 en attente de signature
f
26 novembre 2010 14:35
Bonjour à tous,

j'ai appelé REZE, les décrets 52,53 et 54 sont hélas toujours en attente de signature par le Ministre de l'Intérieur.

La dame m'a indiqué qu'elle n'avait aucune information sur le délai d'attente...

A bientôt et bon weekend

Citation
naho68 a écrit:
BONJOUR A TOUS?

Je ne sais pas quand est-ce vont décoller les vols 52,53, 54 et autres mais il va falloir beaucoup de patience.
Manque de bol que cela coïncide avec cette forte période de tension politique et bientôt les vacances de fin d'année.

Bon courage à tous qui attendent et félicitations encore a ceux qui sont arrivés au bout du tunnel.




DEF 2001
Dépôt de dossier (Pref 54 puis 68) = 01/2010
Numero de reze 2010X208....
AF 21/09
Décret 53 en attente de signature
l
26 novembre 2010 15:45
bonjour,
j'ai reçu ce mail ce matin de rézé:


Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans un prochain décret.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

ca l'air d'être un mail type,je n'ai pas eu d'info sur le n° de mon décret.
je voulais savoir dans combien de temps je peux relancer rezé,
est bien à rézé qu'il faut demander le numéro de mon décret.
mon dossier transféré le 26 octobre au MAE. merci!Chef
G
26 novembre 2010 15:58
Citation
lechameau a écrit:
bonjour,
j'ai reçu ce mail ce matin de rézé:


Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans un prochain décret.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

ca l'air d'être un mail type,je n'ai pas eu d'info sur le n° de mon décret.
je voulais savoir dans combien de temps je peux relancer rezé,
est bien à rézé qu'il faut demander le numéro de mon décret.
mon dossier transféré le 26 octobre au MAE. merci!Chef

bonjour,

moi jai eu un AF le 12/10 et dossier transmis au MAE le 19/10 soit une semaine avant toi,

tu penses que le mien est bon aussi,

meme si je vais interrogé REZE le lundi matin

cdlt
l
26 novembre 2010 19:43
Citation
Galère2010 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
bonjour,
j'ai reçu ce mail ce matin de rézé:


Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans un prochain décret.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

ca l'air d'être un mail type,je n'ai pas eu d'info sur le n° de mon décret.
je voulais savoir dans combien de temps je peux relancer rezé,
est bien à rézé qu'il faut demander le numéro de mon décret.
mon dossier transféré le 26 octobre au MAE. merci!Chef

bonjour,

moi jai eu un AF le 12/10 et dossier transmis au MAE le 19/10 soit une semaine avant toi,

tu penses que le mien est bon aussi,

meme si je vais interrogé REZE le lundi matin

cdlt
galère, je pense que ton dossier a été traité,et rézé peut être connait déjà ton numéro de déret.
n'oublie de nous tenir au courant pour ton n°!
Moi j'ai demandé au même temps pour la françisation,rézé a tout simplement éludé la question.
Du coup je serais obligé d'envoyer au MAE aussi un mail pour savoir si mon état civil est correcteye popping smiley
je vais passer les vacances de noel a écrire aux administrations GrrrrBirthday
B
26 novembre 2010 20:44
Bonjour, zerrouk.
avis favorable reçu par E-Mail le 18 oct 2010 dans la teneur est ci-après:

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil .
question: je vous prie de bien vouloir m'indiquer les etapes à suivre;
REZE N° 2010X2098XX DU 22 MARS 2010. a votre avis le decret serait enregistré sur quel numero du journal officiel et à quelle date.
merci de votre aide.
G
26 novembre 2010 20:54
Citation
Bartal a écrit:
Bonjour, zerrouk.
avis favorable reçu par E-Mail le 18 oct 2010 dans la teneur est ci-après:

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil .
question: je vous prie de bien vouloir m'indiquer les etapes à suivre;
REZE N° 2010X2098XX DU 22 MARS 2010. a votre avis le decret serait enregistré sur quel numero du journal officiel et à quelle date.
merci de votre aide.


Nos date d'AF sont a peu près similaire

moi ce que je te conseille,

dès lundi matin a 8h,t'envoie un mail a la fois A REZE et au MAE

si d'avanture ton dossier n'est pas encore revenu chez REZE,le MAE pourra te dire exactement l'etat du dossier
si ton dossier est revenu chez REZE,alors prepare toi a etre sur un decret avant la fin de l'anneé

voilà
Z
26 novembre 2010 20:59
Citation
Bartal a écrit:
Bonjour, zerrouk.
avis favorable reçu par E-Mail le 18 oct 2010 dans la teneur est ci-après:

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil .
question: je vous prie de bien vouloir m'indiquer les etapes à suivre;
REZE N° 2010X209XX DU 22 MARS 2010. a votre avis le decret serait enregistré sur quel numero du journal officiel et à quelle date.
merci de votre aide.

Salam Bartal


Bienvenu -Félicitation pour ton AF et tu sera inchallah sur un décret d'ici 6 a 8 semaines a partir de ton AF
efface STP le dernier chiffre sur ton N° REZE tu fais comme moi en rouge plus haut Merci
bon courage pour la suite smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/10 21:15 par Zarrouk42.
P
26 novembre 2010 21:27
Bonsoir tout le monde

Apparemment ils jouent sur le temps. Zarrouk j'ai noté que pour l'année dernière il y avait 58 décret ?
Alors cette année je pense qu'ils vont tout faire pour ne pas dépasser ce chiffre, nous sommes bientôt en décembre, les vacances donc retard probable. perplexe

Courage, vous vous en moquez, le principal c'est que votre décret, puisque vous avez un AF, sorte. Donc juste un peu de patience, c'est stressant, énervant mais vous n'avez pas le choix, relativisez Zen
Z
26 novembre 2010 22:00
Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir tout le monde

Apparemment ils jouent sur le temps. Zarrouk j'ai noté que pour l'année dernière il y avait 58 décret ?
Alors cette année je pense qu'ils vont tout faire pour ne pas dépasser ce chiffre, nous sommes bientôt en décembre, les vacances donc retard probable. perplexe

Courage, vous vous en moquez, le principal c'est que votre décret, puisque vous avez un AF, sorte. Donc juste un peu de patience, c'est stressant, énervant mais vous n'avez pas le choix, relativisez Zen


Salam Pika,

Tu as raison de le rappeler comme l'année dernière 2009 il y eu 58 Décrets de sortie , je pense qu'ils vont faire pareil
pourquoi plus voyons ? avec les vacances de fin d'année Oups
il y a une chose qu'il fallait y pense , non seulement il faut déménager tout le ministère avec les petits copains et copines
même les plantes vertes, arriver a l'autre ministère il faut demander comment ça fonctionne car il viennent d'ailleurs
récupérer les clés des tiroirs de bureaux ETC...... je rigole ptdr
Sérieux ---le plus important c'est qu'ils sont obliger de changer la signature de Mr Eric Besson sur le Décret
qui est électronique et celle du 1er ministre François FILLON ne change pas

voila donc on attend les sorties des décrets pour le moment 52 et 53 ensemble ou pas ..
et Merci d'étre passer nous voir Welcome
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
26 novembre 2010 22:13
Salam Zarrouk

Je viens souvent sur ton topic, mais il est vrai que je reste en retrait. Cool
Pour le délai c'est juste que je pense qu'ils se doivent de ne pas dépasser le chiffre 58, toujours pour les statistiques, en gros plus ou moins insinuer qu'il y a eu moins de naturalisation (c'était le mot d'ordre : naturaliser le moins possible). Mais bon ceux qui sont en suspension, dans l'attente de leur nom sur un décret, ça viendra de toute manière. Patience je crois qu'elle sera de mise. Zen

En route pour le 52 et 53, j'espère pour vous les (52 et 53) qu'ils sortiront simultanément, ou à un jour près. smiling smiley
Z
28 novembre 2010 00:11
Salam a tous

Cela fait 3 semaines pas de décret en vu ,
d'après moi un recors-- ça fera 1 Décret pour le mois de novembre C.A.D le 07
la patience et toujours la patience smoking smiley crying(
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
28 novembre 2010 01:08
Chers ami(e)s, Zarrouk..
Après une petite absence pour cause de déplacement professionnel, je reviens sur le forum pour féliciter les nouveaux francais, et souhaiter bon courage àceux qui attendent
J'ai pu obtenir mes actes de naissance demandés avant mon départ, et je me suis rendue a la mairie de Goussainville (95)
pour faire ma demande de passeport.
J'ai eu mon passeport en 5 jours, SANS AMPLIATION, SANS DECRET.
Aucunes questions concernant le decret, j'ai juste fourni , mon acte de naissance de nantes, ma quittance de loyer, la photocop de mon titre de sejour, photo, et timbres.
Donc une fois mon passeport en poche , je suis allee a ma mairie pour deposer ma demande de cni;je l'ai eu en 3 semaines.
SI CETTE INFORMATION PEUT VOUS AIDER, ALLER DIRECTEMENT A LA MAIRIE DE GOUSSAINVILLE AVEC VOS ACTES DE NAISSANCE DE NANTES.
STP mon Ami Zarrouk , tu peux donc rajouter cette info sur la liste.CNI et PASS OK POUR MOI
Je reste sur le forum pour aider , en fonction de mon experience
Numero Reze 2010X013. Depot Dossier Novembre 2009.Entretien RG Decembre 2009 AF Juin 2010,Decret 41 sortie le 03/09/10, lettre reze recue le 18/09/10
F
29 novembre 2010 08:53
Bonjour les amis,

@ Zarrouk,
Pourrais-tu mettre à jour mes informations dans la liste, je suis sur le décret 55 en attente de signature.
Voici le mail que j'ai reçu ce matin.

Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 55/10, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Bonne attente à tous... (52, 53,54 et menfin 55)

Bon début de semaine et espérons la venue simultanée du vol 52 et 53DanseDanseDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 11:01 par FR76FR.
y
29 novembre 2010 10:40
Bonjour les amis,

Après avoir envoyé un mail a REZE vendredi voila la réponse que j'ai eu ce matain :

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 55/10, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Cher Zarrouk, pourrais-tu mettre à jour mes informations dans la liste, je suis sur le décret 55 en attente de signature
G
29 novembre 2010 12:43
BONJOUR A TT LE MONDE;

JE REVIENS VERS VOUS POUR VOUS DIRE QUE J AI LA CEREMONIE LE 9 DECEMBRE, ET QUE J AI MON PASSEPORT
JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA CEREMONIE.


MERCI A VOUS TOUS ET A NOTRE CHER AMI ZARROUK QUI NOUS A BCP AIDE
BNNE CHANCE POUR CEUX QUI ATTENDENT LE DECRET ET UN PEU DE PATIENCE TOUT IRA BIEN INCHAALLAH.
S
29 novembre 2010 14:18
Bonjour Zarrouk42,
Je suis sur le décret 42 qui est sorti le 16 octobre 2010, et j'ai fait mon demande d'acte de naissance sur le site MAE le 20 novembre. Mais jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune réponse par la poste... Ca fait 10 jours déjà...est-ce que c'est normal ça?Merci pour votre attention.
Z
29 novembre 2010 14:30
Citation
Sam1022 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,
Je suis sur le décret 42 qui est sorti le 16 octobre 2010, et j'ai fait mon demande d'acte de naissance sur le site MAE le 20 novembre. Mais jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune réponse par la poste... Ca fait 10 jours déjà...est-ce que c'est normal ça?Merci pour votre attention.

Salam Sam1022,

En principe il faut 6 semaines après la sortie du décret pour demander les actes de naissance
donc tu peu refaire une autre demande cette semaine , puis tu attend la suite
je rappelle que tu es sur le décret 47 et non le 42
inchallah el khir pour tous Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
SF_
29 novembre 2010 17:23
Bonsoir à tous et félicitations à FR76 et Yous 35,
je viens à mon tour vous annoncer qu'aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Réze qui m'informe que mon nom sera inscrit sur un décret prochainement sans préciser le numéro du décret:
Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera prochainement inscrit dans un décret.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Je rappel mon parcours ci-dessous pour toute fin utile...
Arrivé en France : 09/2004
Licence, Master I et II : 2004-2007 : (titre de séjour étudiant).
Stage de fin d’études : juin 07-Dec-07 + CDD Jan 08-Juin 08 dans la même compagnie: .APS de 6 mois.
CDI : nov 08 + changement de statut salarié Dec 08.
Depuis Nov 08 je travail dans le même entreprise en CDI avec statut Cadre.

Demande de naturalisation :
Envoi de dossier par la poste AR : 05/03/10 Préfecture de Police de Paris 75
Reçu convocation entretien : 17/07/10 (après plusieurs relance par mail).
Entretien préfecture : 08/09/10
Numéro REZE : 2010X024…reçu par mail le 23/09/2010 suite à ma demande.
Instruction du dossier par Rezé prévue pour le 1er trimestre 2011.
AF: reçu par mail le 11/10/2010 suite a ma demande par mail, alors que 10 jours avant, l'Instruction du dossier par Rezé était prévue pour le 1er trimestre 2011.
Dossier transmis au SCEC LE 14/10/10.
29/11/10: Mail de Réze m'informant que mon nom sera inscrit prochainement sur un décret 55?!
Pleins d'AF et vivement la sortie des décrets 52-53 + 54 et 55
Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook