Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
E
21 octobre 2010 12:14
Citation
GALLIAR a écrit:
BONJOUR ESCAPADE.

FÉLICITATIONS, EST CE QUE TU PEUX ME DIRE TON NUMERO DE DECRET.

MERCI

Bonjour Galliar,

Tout est dans ma signature. Merci pour les félicitations smiling smiley
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
n
21 octobre 2010 12:42
Salam mon ami Zarrouk et bonjour tous le monde.

Pas de panique les gars, ils ne vous rreste pas grand chose, ça avance doucement certe, mais avec l'assurance d'avoir les papiers au bout du compte.
Il faut penser à s'inscrire sur les liste électorales ! c'est important de voter et donner sa voie à une personne et cuationner un programme qui se mérite.

Bonne chance à tous
Dépôt pref : 06 Avril 2009 --- Ert Police : XX / 06 / 2009 --- Entreiens Pref : 25 / 09 / 2009 --- Numéro rezé : 2009x085 --- AF : 17 / 06 / 2010 ---- decret 41 : 05/10/2010 --- demande de Pass et CNI : 17 / 09 / 2010.
B
21 octobre 2010 12:54
DzKarima bonjour à toi, il n y a aucun problème pour toi le passeport français tientn lieu de pièce d'identité don pas de panique
F
21 octobre 2010 13:35
Citation
Bartal a écrit:
DzKarima bonjour à toi, il n y a aucun problème pour toi le passeport français tientn lieu de pièce d'identité don pas de panique

Bartal, c'est là où nous nous trompons tous,

Le passeport est un outil qui nous sert à voyager, je connais un mec de nationalité autre avec un passeport français.

Il est réfugié et n'a pas la nationalité française. Ces documents lui ont été retiré quand il quittait son pays, la France pour lui permettre de se déplacer lui a fournir un passeport(cela reste exceptionnelle) et dans le passeport, sa nationalité est mentionnée.

En France, le passeport permet de t'identifier mais pas de prouver sa nationalité (Passeport <> pièce d'identité)
A
21 octobre 2010 14:37
@FR76FR
voila, le passeport est consideré aussi comme piece d identité par contre le permis n est plus consideré comme piece d identité !!!

en general meme si on est algerien marocain ou autre si on a la nationalité française rien n interdit qu on voyage avec le passeport français vers le maroc ou l algerie ou autre et on est pas obligé d avoir le passeport VERT avec noussmiling smiley, enfin on a la double nationalité maintenant...

En plus Rien n empeche personne d avoir sur soi sa piece d identité ou le passeport du pays d origine, ca permet aussi de se rappeler tout le temps qu on est aussi marocain ou algerien ....

J ai vu un mec ayant perdu son passeport français au bled, et heureusement il avai sur soi son ancien pass du bled, alors les douane ils l ont autorisé a passé (trajet bled vers la france bien sur), car il avai avec lui et il faut le dire aussi sa CNi française . voila juste un exemple ou le pass du bled peut toujours servir.

Un pass en plus ca fai pas de mal a personne ; Bon au final un français a le droit de rentré en algerie ou au maroc sans visa ) , alors pourquoi s angoisser.
F
21 octobre 2010 14:59
Citation
Ajou a écrit:
@FR76FR
voila, le passeport est consideré aussi comme piece d identité par contre le permis n est plus consideré comme piece d identité !!!

en general meme si on est algerien marocain ou autre si on a la nationalité française rien n interdit qu on voyage avec le passeport français vers le maroc ou l algerie ou autre et on est pas obligé d avoir le passeport VERT avec noussmiling smiley, enfin on a la double nationalité maintenant...

En plus Rien n empeche personne d avoir sur soi sa piece d identité ou le passeport du pays d origine, ca permet aussi de se rappeler tout le temps qu on est aussi marocain ou algerien ....

J ai vu un mec ayant perdu son passeport français au bled, et heureusement il avai sur soi son ancien pass du bled, alors les douane ils l ont autorisé a passé (trajet bled vers la france bien sur), car il avai avec lui et il faut le dire aussi sa CNi française . voila juste un exemple ou le pass du bled peut toujours servir.

Un pass en plus ca fai pas de mal a personne ; Bon au final un français a le droit de rentré en algerie ou au maroc sans visa ) , alors pourquoi s angoisser.

Je m'explique à nouveau:

Avec le passeport, on peut être identifié particulièrement en france(Je suis d'accord avec toi)

Le passeport en lui même n'est que titre de voyage car on peut ne pas être de nationalité française et avoir un passeport français.

Mon pote est de nationalité nigériane (il n'est pas français) mais à un passeport français.
t
21 octobre 2010 15:12
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, un grand merci à tout le monde pour les éclaircissements et les informations apportés quant à la procédure du dépôt et le suivi de de dossier de naturalisation.

Moi j'ai appris ce matin que je suis sur le décret 49/2010 en attente de signature.

Est-ce que quelqu'un sait quant est ce que le décret 49 va être publié, juste une estimation de temps.

Merci encore
A
21 octobre 2010 15:18
@ timit
en principe avant fin de semaine, en theorie il doit deja été publié mais vu que les ministres sont occupé par les problemes de greve et la retraite ca a pris inhabituellement plus de temps que prevu!!!!
f
21 octobre 2010 15:18
Citation
timit a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, un grand merci à tout le monde pour les éclaircissements et les informations apportés quant à la procédure du dépôt et le suivi de de dossier de naturalisation.

Moi j'ai appris ce matin que je suis sur le décret 49/2010 en attente de signature.

Est-ce que quelqu'un sait quant est ce que le décret 49 va être publié, juste une estimation de temps.

Merci encore

Bonjour,

De quand date ton AF?
t
21 octobre 2010 15:25
bonjour fantome

j'ai eu une réponse vers le 15 Aout , m'indiquant qu'une suite favorable est envisagée, vers fin septembre un mail m'indiquant que mon dossier est transmis au MAE et enfin ce matin par mail aussi.

voilà
t
21 octobre 2010 15:28
merci c'est sympa de m'avoir répondu
F
21 octobre 2010 15:34
@ timit

Double félicitation pour ton AF et ton nom qui est inscrit dans un décret.

Peux-tu nous faire un topo de ton parcours?
o
21 octobre 2010 15:56
yabiladi200811, zahava , kenz79, krkj064
on est proche par rapport a la date d'af on risque être probablement sur le meme decret 50 ou 51
j'ai reçu mon projet d'acte hier puisque j'avais racourci mes noms et prenoms. j'ai signé aujourdhui et renvoye.

date af 31/08/2010
ou en êtes vous ?????????
M
21 octobre 2010 15:58
Citation
Ajou a écrit:
@FR76FR
voila, le passeport est consideré aussi comme piece d identité par contre le permis n est plus consideré comme piece d identité !!!

en general meme si on est algerien marocain ou autre si on a la nationalité française rien n interdit qu on voyage avec le passeport français vers le maroc ou l algerie ou autre et on est pas obligé d avoir le passeport VERT avec noussmiling smiley, enfin on a la double nationalité maintenant...

En plus Rien n empeche personne d avoir sur soi sa piece d identité ou le passeport du pays d origine, ca permet aussi de se rappeler tout le temps qu on est aussi marocain ou algerien ....

J ai vu un mec ayant perdu son passeport français au bled, et heureusement il avai sur soi son ancien pass du bled, alors les douane ils l ont autorisé a passé (trajet bled vers la france bien sur), car il avai avec lui et il faut le dire aussi sa CNi française . voila juste un exemple ou le pass du bled peut toujours servir.

Un pass en plus ca fai pas de mal a personne ; Bon au final un français a le droit de rentré en algerie ou au maroc sans visa ) , alors pourquoi s angoisser.



Ce n'est pas tout à fait vrai smiling smiley désolé

Pour partir de france vers l'algérie :
0. Passeport algérien + titre de séjour (non français)
1. ou Passeport algérien + CNI française
2. ou Passeport algérien + passeport français
3. ou Passeport français + VISA

Pour retourner en france
0. Passeport algérien + titre de séjour (non français)
1. ou Passeport algérien + CNI française
2. ou Passeport français

Pour le maroc et tunisie
0. Passeport du bled + titre de séjour (non français)
1. ou Passeport français (a condition d'avoir la nationalité français)
A
21 octobre 2010 16:15
@MCR92
ben si il fallai un VISA pour aller en algerie, vraiment je suis surpris mais je ne le savais pas.
sinon d experience il suffit d un pass marocaine et CNI française pour pouvoir rentré du maroc vers la france.
sachant que au maroc j ai vu les douanier demandé au personnes ayant le pass français la CNI marocaine, bon c etai pas obligatoire et les douaniers insistaient que il fallai faire une CNI marocaine soit au bled ou au consulat.
k
21 octobre 2010 16:19
Citation
obama1979 a écrit:
yabiladi200811, zahava , kenz79, krkj064
on est proche par rapport a la date d'af on risque être probablement sur le meme decret 50 ou 51
j'ai reçu mon projet d'acte hier puisque j'avais racourci mes noms et prenoms. j'ai signé aujourdhui et renvoye.

date af 31/08/2010
ou en êtes vous ?????????

obama1979,
C bizarre en ce qui me concerne, g envoyé 1 mail à reze et g reçu cette réponse de ce matin

]Mademoiselle,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel, vraisemblablement d'ici la fin novembre 2010.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil[/b]


Qu'en pensez vous, tout ça me déprime.
o
21 octobre 2010 16:23
krkj064 t'as pas a déprimé envoie le même message a scec et tu verras a kel niveau tu te trouves et qd est ce qu ils ont recu ton dossier de rezé C Q TON NUMERO DE DOSSIER ET TU AS EU AF QD ?
M
21 octobre 2010 16:26
Citation
Ajou a écrit:
@MCR92
ben si il fallai un VISA pour aller en algerie, vraiment je suis surpris mais je ne le savais pas.
sinon d experience il suffit d un pass marocaine et CNI française pour pouvoir rentré du maroc vers la france.
sachant que au maroc j ai vu les douanier demandé au personnes ayant le pass français la CNI marocaine, bon c etai pas obligatoire et les douaniers insistaient que il fallai faire une CNI marocaine soit au bled ou au consulat.

Si un pays donné exige un VISA aux algériens, l'Algérie exige également un VISA aux citoyens de ce pays.
Donc, comme la france exige un visa aux algériens, l'algérie exige un visa aux français smiling smiley


A propos de la sortie du maroc, je trouve pas normal de demander une CNI du bled à Mouloud et ne rien demander à jean-françois bien que tous les deux ont un passeport français smiling smiley.
k
21 octobre 2010 16:36
Citation
obama1979 a écrit:
krkj064 t'as pas a déprimé envoie le même message a scec et tu verras a kel niveau tu te trouves et qd est ce qu ils ont recu ton dossier de rezé C Q TON NUMERO DE DOSSIER ET TU AS EU AF QD ?

Merci du réconfort, mais g déjà envoyé 1 mail au MAE et la réponse était dossier toujours en traitement. g eu l'AF le 09/08 et à l'époque reze m'a dit que le dossier avait été transmis au MAE le 10/08, alors je comprend plus rien. la semaine dernière g appelé reze et la dame m'avait dit de rappeler à la fin du mois d'octobre, parceque le traitement au MAE prenait desfois + de 8 semaines, de là à fin Nov c fou.

Voilà 1 peu ou j'en suis avec ce parcours du combattant.
Dépôt pref paris Fev2007- Entret Oct2008 - AJ 1an - Avr2009 - REZE 2010X224 Mars2010 Carte 10 ans - Réinstruct° dossier 17juin2010 Prefect 92 - AF 09Août 2010 Décret 03/11 - 06/04/11 CNI en attente Pass et céremonie - 14/04/11 courrier mairie pour date de cérémonie à recevoir.
o
21 octobre 2010 16:42
oui tout a fait tout est logique t'as pas a t'inquiéter c logique. deja tu as eu l af et k'envoi 2 semaines avant moi . je suppose que tu n'as pas francisé ton nom donc moins de chance de recevoir un projet d'acte. donc c normal mae va envoyer nos dossiers au plus tard a la fin de ce mois à rezé et entre le 10-20 novembre le decret 50 sortira. donc t'inquiète pas c logique tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook