Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
s
4 juin 2010 20:58
et bon courage au autres qui sont en attente
comme moi,patience,patience...Zenwhistling smiley
Z
4 juin 2010 21:17
Citation
setifal3ali a écrit:
Bonsoir a tous;
et félicitation a tous ceux qui ont eu
leurs AF,CNI,et PASS,et ceux qui ont eu leurs nom au JO
alf mabrouk.
Note a zarrouk420,
juste une petite réctification dans la liste;
ma date de mon AF est le 20 avril
mnt je confirme,j'ai reçu le courrier ce matin
j'attend l'apparition de mon nom au JO
je te remercie et tous ton équipe
Welcome

Salam setifal3ali,

c'est une bonne nouvelle car tu viens de change de place
la semaine prochaine inchallah il faut envoyer un mail on sait jamais si tu es sur un décret prochain smiling smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 18 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09
s
4 juin 2010 21:25
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à MAE pour avoir des nouvelles et on m'a dit que mon dossier est en cours de traitement mais il m'ont dit de ne pas les contacter une autre fois.

Est ce que ça veux dire qu'ils traitent en ce moment mon dossier. ?

Merci pour vos réponses.
m
4 juin 2010 21:55
Citation
samia9999 a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à MAE pour avoir des nouvelles et on m'a dit que mon dossier est en cours de traitement mais il m'ont dit de ne pas les contacter une autre fois.

Est ce que ça veux dire qu'ils traitent en ce moment mon dossier. ?

Merci pour vos réponses.

C'est ce qu'ils t'avais écris noir sur blanc ! Ils ne parlent pas un langage codé, et il ne faut pas essayer de lire entre les lignes si ils disent que dossier est en cours de traitement c'est que ton dossier est en cours de traitement. ptdr
F
4 juin 2010 22:00
Bonsoir tout le monde,
moi aussi samia9999 le MAE m'a répondu la même chose ne tkt pas
mais bon je trouve que la personne qui repond au mail envoyé au MAE est un peu désagréable parfois meme si je concois qu'elle doit avoir bcp de demande pareil a force ca doit etre soulant mais bon tout de meme!!
je voulais saoir j'ai envoyé l'acte de naissance de ma fille nait en avril à rézé et mon dossier etait deja au MAE je me demande s'il transfert au MAE pour que ma fille beneficie de l'effet collectif ou non??
Depot de dossier+entretien préf (94) décembre 2009/ Num Rézé Mi mars 2010 AF Mi avril 2010 / MAE 20 avril 2010 Chgmt Situation: Naissance enfant fin avril 2010 / Attente fin MAE puis JO
f
4 juin 2010 23:31
bonsoir,est ce que quelqu'un a le décret 26 pour qu'il puisse vérifier si mon nom y est svp.je vous remercie
Z
4 juin 2010 23:44
Citation
fofiboy a écrit:
bonsoir,est ce que quelqu'un a le décret 26 pour qu'il puisse vérifier si mon nom y est svp.je vous remercie

Salam fofiboy,

Regarde la page en arrière , il y a gentleman qui la , tu lui envoie ton nom puis ton N°REZEsmiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
5 juin 2010 09:04
Bonjour a tous Welcomethumbs up patience et courage samia9999 et merci zarrouk420,de m'avoir
changé de place dans la liste ........;tu as raison ,moi aussi de ma part ;je vais faire un saut de
temps en temps a la mairie (a coté) pour vérifier le JO,on sait jamais
Tu sais j'ai reçu un mail de MAE,le 2/6 qui m'informe que mon dossier était traité le
28/05 par le SCEC et qu'il est en attente de décret à la sous direction de l'accés à la nationalité.........
moi je compte contacter rezé vers le 20/06.
je te tiens au courant de mes nouvelles.ByeWelcome
a bientot
m
5 juin 2010 09:38
félicitation aux news frenchy
J
5 juin 2010 09:47
Salut à tous,

Je ne peux finalement m'empêcher de poser une question à tous les membres de ce forum

Avez-vous déjà eu cas d'une personne à qui on a donné un AF, traité son dossier au MAE et établi son acte d'etat civil pour finalement lui refuser la nationalité. Bien sûr je pose la question pour moi car je suis deçu de ne pas être inscrit sur le decret 26. J'avais un complement de dossier que j'ai effectué en début de semaine. (courrier postal le samedi et fax le mardi derniers). Pensez vous que le délai d'une semaine suffit pour qu'il traite un complément de dossier de ce genre ? Ils attendaient que ce complement pour me passer sur le decret. Je sais aussi que le courrier est adressé à REZE alors que c'est le SCEC qui demandait ce complement de dossier. Physiquement, où se situe le SCEC par rapport à REZE ? Ils sont tous sur la commune de REZE (si j'ai ben compris). Je relance car je dois partir en vacance et je voudrai avoir résolu ce problème avant. J'attends vos réactions mes chers.

Dépot Févr 2009
RG Jui 2009
N° reze Sept 2009
AF 09 avril 2010
Mae le 06 mai
en attente de decret depuis le 11 mai
a
5 juin 2010 10:20
Salam Setifal3ali,Zarrouk ,samia9999 et a tous
Moi aussi le MAE m' a repond la meme chose ,j' ai envoyer deux mail le 03/06/2010un pour Rèzè et un pour MEA reponse MAE le 04/06/2010 Madam votre dossier a ètè traite le 25 mai dernier par le SCEC il est en attente de dècret....................reponse Rèzè le meme jour 04/06/2010 Madame après verification ,nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le dècret no 27/2010................. envoyer un mail a Rèze lundi ok.........................Goodluck,and have a lovely nice week everybody...............
s
5 juin 2010 10:47
Africanqeenthumbs up:Welcome merci,merci ,merci beaucoup
ça fais plaisir de lire ça...;grinning smiley
promis lundi inchallah ,je contacterais rezé
et j'esper bien que mon nom soi inscrit déja
merci encore et bon week end
G
5 juin 2010 11:10
Citation
Jambar a écrit:
Salut à tous,

Je ne peux finalement m'empêcher de poser une question à tous les membres de ce forum

Avez-vous déjà eu cas d'une personne à qui on a donné un AF, traité son dossier au MAE et établi son acte d'etat civil pour finalement lui refuser la nationalité. Bien sûr je pose la question pour moi car je suis deçu de ne pas être inscrit sur le decret 26. J'avais un complement de dossier que j'ai effectué en début de semaine. (courrier postal le samedi et fax le mardi derniers). Pensez vous que le délai d'une semaine suffit pour qu'il traite un complément de dossier de ce genre ? Ils attendaient que ce complement pour me passer sur le decret. Je sais aussi que le courrier est adressé à REZE alors que c'est le SCEC qui demandait ce complement de dossier. Physiquement, où se situe le SCEC par rapport à REZE ? Ils sont tous sur la commune de REZE (si j'ai ben compris). Je relance car je dois partir en vacance et je voudrai avoir résolu ce problème avant. J'attends vos réactions mes chers.

Dépot Févr 2009
RG Jui 2009
N° reze Sept 2009
AF 09 avril 2010
Mae le 06 mai
en attente de decret depuis le 11 mai

Les deux services SCEC et REZE se trouvent dans la région Nantaise mais pas dans la même ville. REZE se trouve à REZE non loin de Nantes et SCEC se trouve somewhere dans la commune de Nantes.
Ton dossiersuit son cours normal; il va avoir un petit retard de deux ou trois semaines car tu as versé de nouveaux éléments dans ton dossier qui doivent être étudiés et pris en compte dans la rédaction de tes nouveaux papiers normes françaises. Alors pas de panique, tu seras sur un décret qui ne va pas tarder mais évite pour l'instant de réserver un billet (ou alors tu réserves en option) car ton dossier n'a pas encore quitté le MAE. Il faut qu'il quitte le MAE pour revenir à REZE pour être inséré dans un décret; après REZE t'écrit pour te signifier que tu es devenu officiellement français, et puis attendre aussi la convocation de ta préfecture pour la remise de tes papiers de new frenchy. Dans ton chronomètre il faudra compter aussi le temps qu'il faudra attendre pour commander et recevoir tes CNI et Passeport.
Tu pourras également appeler REZE qui te renseignera sur l'état d'avancement de ton dossier.
Bon courage dans ton attente....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/10 11:14 par Goudjovi.
w
5 juin 2010 11:55
bonjour jambar,
je comprend très bien ton amertume et ta grande déception.Seulement essayez de voir les choses positivement,il y 'a des cas de refus (avis défavorables) qui sont plus triste et plus dure que ton cas.Le maître-mot dans les démarches LA PATIENCE.Ne pas confondre vitesse et preçipitation.Ne faite pas de paris(défis) sur la progression de nos dossiers qui sont en cours d'instruction,à chaque étape de la naturalisation on a bel et bien des soucis.Une fois l'avis favorable st accordé,je ne pense pas que l'administration revienne dessus.A moins qu'il ne s'agisse d'un cas mettant en cause l'état français.Jamais quelqu'un qui a l'avis favorable ne se voit se faire refuser la nationalité.La procédure suivra son cours jusqu'à l'obtention de la naturalisation.Car après il y a la procédure de retrait de nationalité qui peur intervenir.Bref,ne sois pas sur le nerf,laisse le temps au temps.Et surtout saches que tu l'aura ta nationalité.Courage
N° Rezé 2009X019.Dep.en pref.4/2008.AJ:10/2009.Recours:11/2009.AF:03/03/2010.Décret 22 du16/5/2010.Passport:28/09/2010.CNI 08/10/2010.Cérémonie remise décret d'ampliation 4/11/2010
s
5 juin 2010 12:38
Bonjour tout le monde,

Bonjour jambar,

je comprends ton stress car je suis dans le même cas surtout après le mail de MAE disant que mon dossier est en cours de traitement et qu'il fallait pas les contacter une autre fois (ils ont raison car ça ne sert à rien).

Je pense que notre AF est une étape vers la nationalité française. Alors patience !! je le dis aussi à moi même (on la eu AF presque le même jour).
Moi j'ai décidé de ne plus les contacter et ne pas mettre de la pression.

Espérant que nous seront au plus tard sur le décret 30.

Bon courage et bonne ournée
G
5 juin 2010 12:48
Citation
samia9999 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bonjour jambar,

je comprends ton stress car je suis dans le même cas surtout après le mail de MAE disant que mon dossier est en cours de traitement et qu'il fallait pas les contacter une autre fois (ils ont raison car ça ne sert à rien).

Je pense que notre AF est une étape vers la nationalité française. Alors patience !! je le dis aussi à moi même (on la eu AF presque le même jour).
Moi j'ai décidé de ne plus les contacter et ne pas mettre de la pression.

Espérant que nous seront au plus tard sur le décret 30.

Bon courage et bonne ournée

Plutôt le décret 28 ou pour être un peu pessimiste le 29... hum
Courage à tous les 2
a
5 juin 2010 12:50
Bonjour les amis (es),
juste pour vous informer que je viens à l'instant de recevoir le courrier de Rezé me confirmant que je suis français depuis le 28/05/2010, j suis content. D'après vous, il faut attendre combien de semaine pour pouvoir commander les actes de naissance à Nantes. merci d'avance et une bonne fin de semaine à tous.
G
5 juin 2010 12:57
Citation
avatar33300 a écrit:
Bonjour les amis (es),
juste pour vous informer que je viens à l'instant de recevoir le courrier de Rezé me confirmant que je suis français depuis le 28/05/2010, j suis content. D'après vous, il faut attendre combien de semaine pour pouvoir commander les actes de naissance à Nantes. merci d'avance et une bonne fin de semaine à tous.

Au moins 4 semaines à partir de la date de signature du décret.
Félicitations
a
5 juin 2010 13:26
merci bcp pour l'infos, goudjovi. c'est un peu long, mais pas trop le choix. a+
s
5 juin 2010 15:00
Félicitation r.....
Donc ils envoient le courrier presque le même jour de la sortie du décret.
C'est bien de le savoir !!!

Bon courage pour ceux qui sont en attente comme moi ! et merci GOUDJOVI pour ton optimisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook