Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur les couple metisse magreb-asiatique
A
30 décembre 2017 06:02
Aleykoum salam,

Citation
histoire-islam a écrit:
Le métissage ou le plan Kalergi est un plan sino-maçonnique

Wow ! J'avais déjà remarqué ton hostilité déclarée aux métis, mais là tu dévoiles tes accointances avec la mouvance complotisto-soralienne, autrement dit les ennemis de l'islam. Ill

L'islam est universalisme, pas tribalisme.

On peut être musulman et patriote (c'est mon cas), mais l'antiracisme est obligatoire en islam !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
30 décembre 2017 10:02
Salam alaykoum

Donnes moi ou je suis contre les métis, ne mens jamais thumbs down

Quand je parle de filiation, ça ne veut pas dire je suis contre les métis, à ne jamais mentir ou accuser les gens, sois juste.

Oui le plan Kalergi, existe, que tu le veux ou non, c'est ton problème.

Il faut chercher et faire la lecture, et de lire l'histoire tout en vérifiant l'authenticité (sans être un mouton) pour en fin comprendre, que ce plan existe bien et bel, y a que les idiots, et ceux qui aiment l'anarchie qui vont le nier.

Citation
L'islam est universalisme, pas tribalisme. a écrit:

Effectivement l'islam est universaliste= pour tout le monde

et l'Islam, pas de tribalisme= aider son groupe dans une cause injuste.

Donc arrêtes de jouer avec les mots.

Citation
mais l'antiracisme est obligatoire en islam a écrit:

Le racisme est de se sentir supérieur aux autres races, ce qui n'est pas le cas pour moi, donc tes accusations tombe à l'eau.


Salutations distingués
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,



Wow ! J'avais déjà remarqué ton hostilité déclarée aux métis, mais là tu dévoiles tes accointances avec la mouvance complotisto-soralienne, autrement dit les ennemis de l'islam. Ill

L'islam est universalisme, pas tribalisme.

On peut être musulman et patriote (c'est mon cas), mais l'antiracisme est obligatoire en islam !
30 décembre 2017 10:06
Una autre fois, baraka Allahou fika pour ton intervention, sage et claire, c'est tout ce que les savants ont dit.

Je vais même mettre un Fatwa également sur ça.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Ce hadith est utilisé a tort et a travers, je l'ai deja vue invoqué contre des femmes qui refusaient de se marier avec un inconnu a qui elles n'avaient jamais parlé, jamais vue et qui avaient demandé la main directement au père. Ou qui avait refusé car le physique ne convient pas. On leur avait sortit, avec ce hadith, que si l'homme est peux et de bonne moralité (deux chose qui se simulent assez facilement), elles avaient un péché en refusant.

L'islam a donné 4 critère de choix du bon conjoins :

- la pieté
- la bonne reputation / bonne moralité
- la noblesse
- le physique

Un autre hadith dis de marier les femmes avec leur semblable. C'est sur celui là que des écoles comme les hanafi se basent pour ajouter des parametre de fortune, de travail, ou d'éducation intellectuelle. Et le père ne prend pas de peché si par choix personnel il refuse une personne de telle origine, car on est pas forcement sur du racisme mais juste sur du bon sens : deux cultures trop éloigné poseront souvent problème.
30 décembre 2017 10:17
Cest ca le soucis avec les familles de l'ancienne école ! Change toi les idées et essaie d'avancer si sa marche pas essaye de revenir vers cette fille afin d'essayer de convaincre ses parents ! Qui sait peut être que sa marchera ! Laisse pas tomber si elle est faite pour et toi pour elle !!
Citation
style2631 a écrit:
salam aleykoum etant moi meme d'origine cambodgien( asiatique) j'aimerais avoir des avis sur des couples metisse .
je trouve que les familles du magreb et asiatique sont beaucoup raciste et accepte pas de se melangé etant moi meme rejete par la famille de mon ex alors qu on etait fait l'un pour l'autre.
j'airmerais avoir des avis merci
m
30 décembre 2017 10:32
fatwas de cheikh outtheimine puis de cheikh ferkous que maison islam l'égaré as pourtant pris en référence pour un autre sujet , donc il es totalement cerné pour sa gigantesque incohérence :

Certains parents empêchent leurs filles d’épouser des prétendants qui leur sont égaux ? Comment juger cela ? Quelle est l’attitude à adopter par ces filles ?

Réponse :

Louange à Allah

Cette question a été soumise à Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) et voici ce qu’il a dit :

« C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes – à Dieu ne plaise – trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ). C’est-à-dire mariez les bonnes gens (sous votre autorité) et les esclaves mâles et femelles.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».

[...]

Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.


Cependant nous conseillons le père de craindre Allah, le Puissant et Majestueux et de ne pas empêcher sa fille de se marier.

Car cela pourrait la pousser vers la dégradation. Que le père pense à son propre sort, s’il avait été empêché de se marier ! Sa fille, qu’il empêche de se marier, sera son adversaire au jour de la Résurrection : «le jour où l' homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, » (Coran, 80 :33-35 ). Les tuteurs, qu’il s’agisse du pères ou du frère, doivent craindre Allah, le Puissant et Majestueux, et cesser d’empêcher les femmes d’exercer leurs droits (en particulier) le droit de se marier avec un partenaire dont la moralité et la religiosité donne satisfaction.

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens les plus détestés par Allah sont trois:
- un moulhid dans le Haram (1)
- celui qui veut pratiquer dans l'Islam une habitude de la période anté-islamique
- une personne qui demande le sang d'une autre personne sans droit (2).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6882)

(1) Le moulhid est la personne qui fait du ilhad (voir définition plus haut). Le Haram désigne la zone autour de la mosquée de La Mecque.

(2) C'est à dire qu'il demande que cette personne soit exécutée dans le cadre d'une peine prescrite comme si elle avait commis un meurtre par exemple alors qu'en réalité elle n'a rien fait.

[ferkous.com]

j 'ai plusieurs autres fatwas de la même manière, maintenant veuillez chercher des fatwas de même type de savants que je n'ai jamais vu jus qu' a présent qui disent qu 'il est permis de refuser sans aucune raison valable.

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Ce hadith est utilisé a tort et a travers, je l'ai deja vue invoqué contre des femmes qui refusaient de se marier avec un inconnu a qui elles n'avaient jamais parlé, jamais vue et qui avaient demandé la main directement au père. Ou qui avait refusé car le physique ne convient pas. On leur avait sortit, avec ce hadith, que si l'homme est peux et de bonne moralité (deux chose qui se simulent assez facilement), elles avaient un péché en refusant.

L'islam a donné 4 critère de choix du bon conjoins :

- la pieté
- la bonne reputation / bonne moralité
- la noblesse
- le physique

Un autre hadith dis de marier les femmes avec leur semblable. C'est sur celui là que des écoles comme les hanafi se basent pour ajouter des parametre de fortune, de travail, ou d'éducation intellectuelle. Et le père ne prend pas de peché si par choix personnel il refuse une personne de telle origine, car on est pas forcement sur du racisme mais juste sur du bon sens : deux cultures trop éloigné poseront souvent problème.
m
30 décembre 2017 10:52
aleikoum salam

Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

cheikh madkhali explique en deux parties le hadith, effectivement tu détailles la première partie mais moi je parlais pas du tout de la généalogie mais de la deuxième partie du hadith :" Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation...", ou maison islam nous disait qu'on ne peut pas s'affilier au peuple de sa mère en islam , il est tellement ignorant qu'il rejette l'avis du savant ou il dit sans équivoque qu'on doit s 'affilier au père a la mère :

" Cependant, il doit s’affilier à son père et sa mère, il n’y a pas de mal à ce qu’il dise untel fils d’untel suivant telle tribu". . et dans ce cas là , il n'a pas préciser le père uniquement comme pour l'affiliation généalogique dans la première partie du hadith.

D ailleurs il s 'est complètement perdu a ce sujet, car quand je lui ai sorti l'exemple implacable des franco maghrébins qui rentrent dans cet interdit , il nous dit subitement que la c'est permis géographiquement parlant , mais sans cet exemple , il sera encore la a dire que c est strictement interdit, et voyant son ignorance dévoilé il nous parle d 'affiliation généalogique qui avait jamais été évoquée dans le contexte de "son" interdit.

[www.miraath.fr]

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

En islam la filliation est toujours par le père, le seul cas où elle passe par la mère, c'est pour les batard, les enfants de zina. Etre appelé du nom de sa mère est le pire déshonneur qui soit et c'est même une grave insulte qui peut te valoir les 80 coup de fouets si c'est faux (car tu accuse la mère du concerné de zina).

Renseigne toi sur Zeyd sous Mu'awiya, qui été appellé fils de sa mère car enfant illegitime et que le calife a rebaptisé fils de son père, parce que cette personne était le gamin d'abou Soufiane qui allait aux putes et en avait engrossé une (donc c'était le demi frère de Mu'awiya.

Et dans les règles d'heritage, une des deux façon de gérer la part excédentaire, c'est de la donner au plus proche collateral par les mâle; d'ailleurs le coté mâle a la predominence dans les règle d'heritage. De même la willaya de la femme passe toujours par la branche mâle de la famille : père, grand père paternel, oncle paternel, etc


La seule exception a cette règle étant Issah ibn Mariyam; ce qui a fait dire a certain theologien que Mariyam a le statut de Prophete.


Bref l'islam est 100% patrilinéaire au point que même la femme marié n'a pas le droit de prendre le nom de son époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 10:54 par manassik.
A
30 décembre 2017 11:05
As salam alaykoum mon frère

Je serais 100 % d'accord avec toi si la oumma si la oumma faisait passer l'islam en premier dans les faits, et que les coutumes restent en sourdine. Que tu ailles a Jakarta, Karashi ou Nouakshot et que les gens suivent les même principes.

Sauf que c'est loin d'être le cas et qu'a titre personnel je peut comprendre qu'un parent tic sévère quand son gamin (garçon ou fille) lui ramène une personne de telle ou telle culture parce que je sais que mon gamin ira au devant de problèmes.

Jusqu'à mes 14 ans j'ai vécu en cité militaire, le regiment auquel appartenait mon père était de type coloniale (même si on a plus de colonie); il y avait des gens de toutes origine : magreb, indien de la reunion, antille.Au moment de moen c'est vraiment l'ultra melting pot : les hindouiste qui faisaient creche avec issahe et Ganesh; les antillé qui faisaient révéillon a coup de ti punch. C'est assez difficile a vous décrire mais il y avait un très très fort brassage et une très forte mixité.

Et il y avait des couples mixte... pas mal..ça allait du franco-allemand (car on était stationné en allemagne), au franco magrebin, franco africain subsaharien, franco-polynesie (oui la polynesie c'est la france mais culturellement..), enfin bref.

C'était des nids a embrouilles permament... les 3/4 des couples mixtes ont splité.

Tu va me dire : mektoub, les gens s'étaient mal choisit

Nan, nan...rien a voir : incompatibilité culturelle

Tu avais systématiquement l'un des deux conjoins (la femme le plus souvent) qui essayait d'imposer sa culture au forcing et au bout d'un moment ça ne tenait plus. Car autant tu as des coutumes super qui sont un profit a adopter, autant pour d'autre...crois moi mon frère.... il n'y a pas de crainte d'Allah ou de qui que ce soit. Et c'est culturel, c'est pas juste tel ou tel individu.

Si je prend un exemple très concret pour être clair; tu as certaines culture (je ne vais pas citer lesquelles) où on enseigne ouvertement aux filles a se trouver "un blanc", a le presser comme un citron; a lui faire payer une rançon aux parent de la fille en plus du mahr (même chez les chretiens... enfin eux c'est juste la rançon), financer une maison pour les parent de la fille, ses frères, ses soeurs, leur payer leur mariage.... et une fois fait de divorcer le blanc, de recupérer 50% des biens et de revenir se marier avec un type de la même ethnie.
Et si je me permet de dire que c'est culturelle, c'est que dans les chaine de télé locale (ce sont des pays francophone) il y a des emissions carrement dédiée à ça ptdr

Si mon fils hypothetique se retrouvais dans ce genre de situation, je ne sauterai pas de joie; de même si ma fille hypothétique venait a se trouver un homme d'une culture dont je sais pertinemment que les droits islamique de la femme ne sont pas respectés. Ce ne serait pas la fête à la maison smoking smiley
Citation
Micro-ondes a écrit:
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Le hadith est très explicite et il existe d'autres preuves en ce sens

Notre véritable tribu c'est la communauté musulmane, et ce quelque soit l'origine, le reste c'est des bêtises
m
30 décembre 2017 11:07
salam aleikoum

il suit Soral comme un mouton de panurge sans fierté qui insulte son bled de poubelle et démonte les franco algériens nationalistes qui se fichent en réalité de leur bled d origine et n'ont aucune envie d y vivre quitte a être humilier constament en France.


D ailleurs des musulmans qui suivent les théories de complot des kouffars sont en grande perdition qui capituleront , un grand savant cheikh bazmoul le dit clairement :

"Elles contredisent ( ces conspirations ) ce que le Messager a annoncé, à savoir que l’ave-nir appartient à l’Islam. En effet, ces thèses présagent que l’avenir appartient au Gouvernement Mondial, lequel prépare au Gouvernement du Dajjal (l’Antéchrist). Le but de ces théories – et Allah est plus Savant – est de semer l’impuissance et l’abattement parmi les musulmans, et de les pousser à la capitulation".

la preuve avec lui il rejette des valeurs de l'islam tellement il s'est fait greffer son cerveau a force de voir des complots partout.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,



Wow ! J'avais déjà remarqué ton hostilité déclarée aux métis, mais là tu dévoiles tes accointances avec la mouvance complotisto-soralienne, autrement dit les ennemis de l'islam. Ill

L'islam est universalisme, pas tribalisme.

On peut être musulman et patriote (c'est mon cas), mais l'antiracisme est obligatoire en islam !
A
30 décembre 2017 11:17
As salam

Et oui... certaine école, coté hanbalite / shafi'ite interdisent le mariage de la femme arabe avec le non arabe, et de la femme sayadina avec le non seyed au nom des lois de kafaa. Aux emirats, un père qui refuse que sa fille arabe épouse un paki ou un français, c'est valide devant le qaadi.

En fait plus l'islam a avancé dans le temps, plus les lois anti metissages se sont accentuées. Je vais prendre nos 4 écoles sunnite et l'école jafa'arite des chiite vue que Jafa'ar a été cheikh d'abou Hanifa et Malik :

- école jafa'arite : tu épouse qui tu veux tant que le mec est musulman pratiquant
- école malikite : tu épouse qui tu veux tant que le mec est musulman pratiquant, pieux et de bonne moralité
- école hanafite, pareil mais tu ajoute le milieu social ou intellectuel

Notes que jusque là, les écoles n'en avait rien a cirer de l'origine ethnique

- école shafi'ite : certain avis interdisent lamariage de la femme arabe avec le non arabe, sur la base du hadith de la supériorité des arabe sur les non arabe, des quraishite sur les arabe et des hashimi sur les quraishite.... et comme la kafaa impose que la femme épouse sont égal ou son supérieur...
- école hanbalite, pareil que shafi'ite

Et comme me disait hier soir un frère, le paroxysme a été atteint a l'époque ottomane.

Donc que des frères shafi'ite ou hanbalite prennent en compte l'origine ethnique, bah oui ça fait partit de leur école....


Citation
Lasdessss a écrit:
c'est compliqué tous sa faut pas te prendre la tete!

j'ai meme lu un avis d'ibn taymiya que la femme arabe ne doit pas épousé un non arabe.

mais ce sont des avis, aujourd'hui il n'y a pas de differences surtout en France tous le monde est pratiquement pareil et qui se ressemble s'assemble
F
30 décembre 2017 11:37
Assalamu alaikom,

Quels sont les livres que tu lis pour connaitre tout ça?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Et oui... certaine école, coté hanbalite / shafi'ite interdisent le mariage de la femme arabe avec le non arabe, et de la femme sayadina avec le non seyed au nom des lois de kafaa. Aux emirats, un père qui refuse que sa fille arabe épouse un paki ou un français, c'est valide devant le qaadi.

En fait plus l'islam a avancé dans le temps, plus les lois anti metissages se sont accentuées. Je vais prendre nos 4 écoles sunnite et l'école jafa'arite des chiite vue que Jafa'ar a été cheikh d'abou Hanifa et Malik :

- école jafa'arite : tu épouse qui tu veux tant que le mec est musulman pratiquant
- école malikite : tu épouse qui tu veux tant que le mec est musulman pratiquant, pieux et de bonne moralité
- école hanafite, pareil mais tu ajoute le milieu social ou intellectuel

Notes que jusque là, les écoles n'en avait rien a cirer de l'origine ethnique

- école shafi'ite : certain avis interdisent lamariage de la femme arabe avec le non arabe, sur la base du hadith de la supériorité des arabe sur les non arabe, des quraishite sur les arabe et des hashimi sur les quraishite.... et comme la kafaa impose que la femme épouse sont égal ou son supérieur...
- école hanbalite, pareil que shafi'ite

Et comme me disait hier soir un frère, le paroxysme a été atteint a l'époque ottomane.

Donc que des frères shafi'ite ou hanbalite prennent en compte l'origine ethnique, bah oui ça fait partit de leur école....
A
30 décembre 2017 11:58
As salam

Là mon frère tu tombe dans l'erreur de faire d'une fatwa une generalité sans en connaitre le contexte. Je connais assez bien cet avis du cheikh Otheimin et j'attire ton attention sur un point :


Citation
a écrit:
Certains parents empêchent leurs filles d’épouser des prétendants qui leur sont égaux ?

Le cheikh donne son avis sur la base où la fille a trouvé un pretendant kufuu (égal) et non n'importe quel prétendant. On parle là d'un cas endémique dans la peninsulte arabique où le père s'est mis en tête :
- soit que la fille ne va pas se marier pour rester a son service (j'ai une fatwa a ce sujet si ça t'interesse)

- soit de la marier avec une personne précise pour des raison tribale alors que la fille a quelqu'un d'autre en vue d'aussi bien

Quand le cheikh donne cette fatwa, il s'adresse a des gens endogame, voir ultra ultra endogame et dont la mixité commence avec juste un nom de famille différent. La notion de se marier avec un non arabe c'est en dehors de l'univers mental de ceux qui ont posé la question.

Maintenant qu'est-ce qu'un homme kufuu pour les gens du minhaj ? tu as la réponse ici :

[islamqa.info]

J'attire ton attention sur les expressions suivantes :

si le mariage est établi par son père au profit d'un partenaire du même rang social.
Si un homme marie sa fille mineure avec un partenaire du même rang qu'elle, le mariage est valide.
s'il le marie avec un partenaire du même rang social qu'elle.

Et quand ibn Taymiyah dis dans sa fatwa que la fille arabe ne peut pas épouse le non arabe, ça renvois a cette histoire de rang; et au hadith sur la supériorité des uns vis a vis des autres (arabe quraish, etc) qui leur sert de base pour légiférer. Donc va surtout pas croire que la fatwa du cheikh concerne un cas de mixité ethnique, t'es loin du compte.

Il faut arreter de croire qu'il y a ijma sur le fait que les critères se limitent à la piété et la moralité; en réalité c'est un avis minoritaire soutenu uniquement par les malikite. Je t'invite a lire cette page sur la kafaa :

[url=https://books.google.fr/books?id=h0xvAgAAQBAJ&pg=PT173&lpg=PT173&dq=nikah+age+malik i&source=bl&ots=bWNqP7sj4Q&sig=AkvF5eeOrOV80GLDT3fZa39KBYE&hl=fr&sa=X&ved=0a hUKEwjv3v6I2-XXAhVQ46QKHT4dBUwQ6AEISDAD#v=onepage&q=kufw&f=false][/url]


[quote=manassik]
fatwas de cheikh outtheimine puis de cheikh ferkous que maison islam l'égaré as pourtant pris en référence pour un autre sujet , donc il es totalement cerné pour sa gigantesque incohérence :

Certains parents empêchent leurs filles d’épouser des prétendants qui leur sont égaux ? Comment juger cela ? Quelle est l’attitude à adopter par ces filles ?

Réponse :

Louange à Allah

Cette question a été soumise à Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) et voici ce qu’il a dit :

« C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes – à Dieu ne plaise – trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ). C’est-à-dire mariez les bonnes gens (sous votre autorité) et les esclaves mâles et femelles.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».

[...]

Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.


Cependant nous conseillons le père de craindre Allah, le Puissant et Majestueux et de ne pas empêcher sa fille de se marier.

Car cela pourrait la pousser vers la dégradation. Que le père pense à son propre sort, s’il avait été empêché de se marier ! Sa fille, qu’il empêche de se marier, sera son adversaire au jour de la Résurrection : «le jour où l' homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, » (Coran, 80 :33-35 ). Les tuteurs, qu’il s’agisse du pères ou du frère, doivent craindre Allah, le Puissant et Majestueux, et cesser d’empêcher les femmes d’exercer leurs droits (en particulier) le droit de se marier avec un partenaire dont la moralité et la religiosité donne satisfaction.

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens les plus détestés par Allah sont trois:
- un moulhid dans le Haram (1)
- celui qui veut pratiquer dans l'Islam une habitude de la période anté-islamique
- une personne qui demande le sang d'une autre personne sans droit (2).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6882)

(1) Le moulhid est la personne qui fait du ilhad (voir définition plus haut). Le Haram désigne la zone autour de la mosquée de La Mecque.

(2) C'est à dire qu'il demande que cette personne soit exécutée dans le cadre d'une peine prescrite comme si elle avait commis un meurtre par exemple alors qu'en réalité elle n'a rien fait.

[url]https://ferkous.com/home/?q=fr/fatwa-fr-286[/url]

j 'ai plusieurs autres fatwas de la même manière, maintenant veuillez chercher des fatwas de même type de savants que je n'ai jamais vu jus qu' a présent qui disent qu 'il est permis de refuser sans aucune raison valable.[/quote]
A
30 décembre 2017 12:13
As salam alaykoum


Là encore, il faut comprendre ce que dis le cheikh. Bien sur que tu es le fils de ton père et de ta mère et tu ne va pas t'inventer une mère autre et ton père ne t'a pas fait tout seul.C'est d'autant plus important dans le contexte du cheikh où la polygamie est la norme.

Mais ça ne signifie en aucune manière que tu te revendique de la nationalité / ethnie de la mère si elle est différente du père.

Et ça le cheikh est le mieux placé pour le savoir vue qu'il est un expert en jarh wa al ta'dil et qu'il connait sur le bout des ongles les ouvrages d'ilm ul rijal. Et hormis des cas ultra ultra exceptionnel (enfant de zina ou mère exceptionnelle / cheikha / alima) tu ne trouvera pas la mention de la mère dans la généalogie du narrateur du hadith. C'est toujours untel, fils d'untel, petit fils d'untel, et quand l'ethniee st donnée (arabe, perse, etc) c'est toujours par le père. tu as plein de narrateur perse, dans le secteur du korasan ou de nishapur (comme Muslim), les pères sont perses, souvent marié a des femmes arabes, pourtant le narrateur est classé comme perse, pas comme bi-ethnique.

Le seul cas a ma connaissance où la bi-ethnicité a été soulevé, c'est dans le cas d'abou Hanifa et de son avis sur "yadullah", car c'est un avis qui touche a la traduction.

D'ailleur j'attire ton attention sur la precision de la terminologie du cheikh :

Citation
a écrit:
" Cependant, il doit s’affilier à son père et sa mère, il n’y a pas de mal à ce qu’il dise untel fils d’untel suivant telle tribu". .

C'est le masculin qui est employé, il n'a pas dis :

" Cependant, il doit s’affilier à son père et sa mère, il n’y a pas de mal à ce qu’il dise untel fils d’untel et unetelle suivant telle tribu".

En tout cas moi je t'invite a prendre un livre de rijal, genre lisan al misan ou peu importe et de regarder par toi même. Tu verra que lalignée maternelle n'apparait jamais ou presque (et quand je dis presque, on est genre sur 1 cas sur 1000 )


Citation
manassik a écrit:
aleikoum salam

Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

cheikh madkhali explique en deux parties le hadith, effectivement tu détailles la première partie mais moi je parlais pas du tout de la généalogie mais de la deuxième partie du hadith :" Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation...", ou maison islam nous disait qu'on ne peut pas s'affilier au peuple de sa mère en islam , il est tellement ignorant qu'il rejette l'avis du savant ou il dit sans équivoque qu'on doit s 'affilier au père a la mère :

" Cependant, il doit s’affilier à son père et sa mère, il n’y a pas de mal à ce qu’il dise untel fils d’untel suivant telle tribu". . et dans ce cas là , il n'a pas préciser le père uniquement comme pour l'affiliation généalogique dans la première partie du hadith.

D ailleurs il s 'est complètement perdu a ce sujet, car quand je lui ai sorti l'exemple implacable des franco maghrébins qui rentrent dans cet interdit , il nous dit subitement que la c'est permis géographiquement parlant , mais sans cet exemple , il sera encore la a dire que c est strictement interdit, et voyant son ignorance dévoilé il nous parle d 'affiliation généalogique qui avait jamais été évoquée dans le contexte de "son" interdit.

[www.miraath.fr]
m
30 décembre 2017 12:36
Cependant, il doit s’affilier à son père et sa mère, il n’y a pas de mal à ce qu’il dise untel fils d’untel suivant telle tribu". .

C'est le masculin qui est employé, il n'a pas dis :

" Cependant, il doit s’affilier à son père et sa mère, il n’y a pas de mal à ce qu’il dise untel fils d’untel et unetelle suivant telle tribu".



il a donner cette phrase a titre d 'exemple et n a jamais dis que ceci est l 'exclusivité du père comme dans la généalogie, y a une grande volonté a jouer aux incompris de ta part et aux ambiguïtés, car il parle bien d affiliation de père avec et mère avant de parler des tribus, pk il dit pas que c 'est uniquement le père????? preuve que tu as faux.

De plus tout ce que tu relates ne peut être pris pour argent comptant car cela provient de ta propre personne qui donne son avis érronné , même maison islam a fait machine arrière sur cela. Arrêtez de vous prendre pour des savants.

Mais ça ne signifie en aucune manière que tu te revendique de la nationalité / ethnie de la mère si elle est différente du père.

montre moi un avis clair et net d 'un savant de la sunna qui dit ceçi comme moi j'ai fais avec madkhali en disant que ceci est permis.


malgré les preuves vous persistez dans l 'erreur en donnant vos propres avis surtout dans un sujet aussi complexe. Craignez ALLAH
Citation
Al Hersini a écrit:
C'est le masculin qui est employé, il n'a pas dis :

" Cependant, il doit s’affilier à son père et sa mère, il n’y a pas de mal à ce qu’il dise untel fils d’untel et unetelle suivant telle tribu".

En tout cas moi je t'invite a prendre un livre de rijal, genre lisan al misan ou peu importe et de regarder par toi même. Tu verra que lalignée maternelle n'apparait jamais ou presque (et quand je dis presque, on est genre sur 1 cas sur 1000 )
m
30 décembre 2017 12:49
Donne moi la source fiable du contexte de la question ou tu sembles bcp fabuler stp car tu ne sais pas ou et dans quelles conditions le cheikh a émis fait la fatwa qui a aucune restriction a notre connaissance et qui prouve que le tuteur n a pas a refuser sans raison valable et le cheikh est extrêment clair la dessus .


tu sais si c'es un saoudien qui a poser la question ?

il était peut être en occident au moment ou il a répondu a cette question

il a jamais dis que cette fatwa doit s appliquer a un contexte précis comme tu le dis

et tu oublies en islam, tous les musulmans sont égaux.

et la fatwa de cheikh ferkous qui relate exactement le contexte proprement dit si tu doutes encore.
Citation
Al Hersini a écrit:
Le cheikh donne son avis sur la base où la fille a trouvé un pretendant kufuu (égal) et non n'importe quel prétendant. On parle là d'un cas endémique dans la peninsulte arabique où le père s'est mis en tête :
- soit que la fille ne va pas se marier pour rester a son service (j'ai une fatwa a ce sujet si ça t'interesse)

- soit de la marier avec une personne précise pour des raison tribale alors que la fille a quelqu'un d'autre en vue d'aussi bien

Quand le cheikh donne cette fatwa, il s'adresse a des gens endogame, voir ultra ultra endogame et dont la mixité commence avec juste un nom de famille différent. La notion de se marier avec un non arabe c'est en dehors de l'univers mental de ceux qui ont posé la question.

Maintenant qu'est-ce qu'un homme kufuu pour les gens du minhaj ? tu as la réponse ici :

[islamqa.info]

J'attire ton attention sur les expressions suivantes :

si le mariage est établi par son père au profit d'un partenaire du même rang social.
Si un homme marie sa fille mineure avec un partenaire du même rang qu'elle, le mariage est valide.
s'il le marie avec un partenaire du même rang social qu'elle.

Et quand ibn Taymiyah dis dans sa fatwa que la fille arabe ne peut pas épouse le non arabe, ça renvois a cette histoire de rang; et au hadith sur la supériorité des uns vis a vis des autres (arabe quraish, etc) qui leur sert de base pour légiférer. Donc va surtout pas croire que la fatwa du cheikh concerne un cas de mixité ethnique, t'es loin du compte.

Il faut arreter de croire qu'il y a ijma sur le fait que les critères se limitent à la piété et la moralité; en réalité c'est un avis minoritaire soutenu uniquement par les malikite. Je t'invite a lire cette page sur la kafaa :

[url=https://books.google.fr/books?id=h0xvAgAAQBAJ&pg=PT173&lpg=PT173&dq=nikah+age+malik i&source=bl&ots=bWNqP7sj4Q&sig=AkvF5eeOrOV80GLDT3fZa39KBYE&hl=fr&sa=X&ved=0a hUKEwjv3v6I2-XXAhVQ46QKHT4dBUwQ6AEISDAD#v=onepage&q=kufw&f=false][/url][/quote]
L
30 décembre 2017 12:58
Vis ta vie mon petit! Arrête de demander des avis pour tout et rien!
Citation
style2631 a écrit:
salam aleykoum etant moi meme d'origine cambodgien( asiatique) j'aimerais avoir des avis sur des couples metisse .
je trouve que les familles du magreb et asiatique sont beaucoup raciste et accepte pas de se melangé etant moi meme rejete par la famille de mon ex alors qu on etait fait l'un pour l'autre.
j'airmerais avoir des avis merci
30 décembre 2017 13:09
Les femmes saoudienne n'ont pas le droit d'épouse autre qu'un saoudien. Il doivent passer devant un juge. Si c'est pas un arabe c'est mort à 99%. Il refuse.
Citation
manassik a écrit:
Donne moi la source fiable du contexte de la question ou tu sembles bcp fabuler stp car tu ne sais pas ou et dans quelles conditions le cheikh a émis fait la fatwa qui a aucune restriction a notre connaissance et qui prouve que le tuteur n a pas a refuser sans raison valable et le cheikh est extrêment clair la dessus .


tu sais si c'es un saoudien qui a poser la question ?

il était peut être en occident au moment ou il a répondu a cette question

il a jamais dis que cette fatwa doit s appliquer a un contexte précis comme tu le dis

et tu oublies en islam, tous les musulmans sont égaux.

et la fatwa de cheikh ferkous qui relate exactement le contexte proprement dit si tu doutes encore.
A
30 décembre 2017 16:06
As salam

Oups

La preuve elle est dans n'importe quel livre de ilm ul rijal... tu te sort les doigt, tu va sur islamweb en consulter un et tu verra par toi même. Cela fait 1400 ans qu'on affilie par le père... tu as vue ça où qu'on appelait les gens "ibn karim wa fatima" ? t'as vue ça quelque part ? si oui, c'est a toi d'amener ta preuve et pas a nous de te prouver un truc qui était déjà évident a l'époque de la jahiliya et qui a été maintenu par la suite.
Tu prend n'importe quel livre de fiqh et tu verra que l'enfant appartient au père....


Si tu ne sais pas lire une fatwa, j'ai pas a t'apporter un sharh de la fatwa par un savant...sharh qui n'existe pas. Le cheikh confirme qu'on appelle les gens "ibn / bint nom du père" fin de l'affaire. Trouve un savant qui autorise qu'on appelle l'enfant "ibn / bint nom de pere wa nom de la mère" et on en rediscute. Mais tu va chercher dans le vide, ça n'existe pas. Mais essaye quand même


Donne moi la source fiable du contexte de la question ou tu sembles bcp fabuler stp car tu ne sais pas ou et dans quelles conditions le cheikh a émis fait la fatwa qui a aucune restriction a notre connaissance et qui prouve que le tuteur n a pas a refuser sans raison valable et le cheikh est extrêment clair la dessus .


tu sais si c'es un saoudien qui a poser la question ?

il était peut être en occident au moment ou il a répondu a cette question

il a jamais dis que cette fatwa doit s appliquer a un contexte précis comme tu le dis



Le cheikh Otheimin a rendu al fatwa de là où il l'a rendais : l'arabie. Le contexte du questionneur tu l'as dans la question.... tu veux pas non plus savoir si il a contacté par mail ou téléphone ?

La tournure de la fatwa montre que ça n'a pu être demandé que par un saoudien ou un emirati selon la norme locale. Que le mec ait été a Ryad ou a Paris au moment de la question ne change rien a l'affaire : il parle de mariage emirati / saoudien. Si ça avait été avec une autre nationalité, ça aurait été mentionné dans la fatwa, et si ça avait été avec une autre norme, le questionneur n'aurait pas précisé pour l'aspect kufuu qui est obligatoire chez eux mais pas pour les autres.

Donc c'est bien quelqu'un d'arabie ou des emirat, qui a demandé pour un mariage selon le fiqh locale.

De plus tu bote en touche en questionnant sur des détails sans interet : la fatwa parle clairement de personne kufuu, c'est ecris noir sur blanc. Elle ne parle pas d'un couple random comme tu essaye de le faire croire. Et on t'a montré avec une autre fatwa en quoi ça consiste l'equivalence, et on t'a montré un livre.

[url=https://books.google.fr/books?id=h0xvAgAAQBAJ&pg=PT173&lpg=PT173&dq=nikah+age+malik i&source=bl&ots=bWNqP7sj4Q&sig=AkvF5eeOrOV80GLDT3fZa39KBYE&hl=fr&sa=X&ved=0a hUKEwjv3v6I2-XXAhVQ46QKHT4dBUwQ6AEISDAD#v=onepage&q=kufw&f=false]livre a lire[/url]

Enfin tu ne semble pas savoir comment fonctionne les fatwa :

- quand une fatwa découle d'une question posé par un musulman, la reponse s'applique a lui et aux [b][u]cas similaire[/u][/b]
- ce qui est différent des fatwa a portée générale

Tu ne prend jamais une fatwa qui concerne un cas particulier pour l'extrapoler a tout les cas approchant. C'est ce qu'on fait beaucoup de frère qui se sont retrouvé avec des fatwa du minhaj inapplicable dans leur contexte car ne les concernant pas.

[b]et tu oublies en islam, tous les musulmans sont égaux.[/b]

sur le papier, moi je suis [b][u]d'accord avec toi[/u][/b]....

Sauf que quand tu etudie le fiqh du mariage tu vois très vite que c'est pas la règle qui s'applique. Lis le livre que je t'ai donné, remonte quelque page et vois par toi même. Tu constatera tout seul comme je l'ai expliqué dans un message précédent que les écoles divergent beaucoup sur cette question et en plus c'est un droit de la femme.
[quote=manassik]
[u]Cependant, il doit s’affilier à son père et sa mère, il n’y a pas de mal à ce qu’il dise untel fils d’untel suivant telle tribu". .

C'est le masculin qui est employé, il n'a pas dis :

" Cependant, il doit s’affilier à son père et sa mère, il n’y a pas de mal à ce qu’il dise untel fils d’untel et unetelle suivant telle tribu".[/u]


il a donner cette phrase a titre d 'exemple et n a jamais dis que ceci est l 'exclusivité du père comme dans la généalogie, y a une grande volonté a jouer aux incompris de ta part et aux ambiguïtés, car il parle bien d affiliation de père avec et mère avant de parler des tribus, pk il dit pas que c 'est uniquement le père????? preuve que tu as faux.

De plus tout ce que tu relates ne peut être pris pour argent comptant car cela provient de ta propre personne qui donne son avis érronné , même maison islam a fait machine arrière sur cela. Arrêtez de vous prendre pour des savants.

[u]Mais ça ne signifie en aucune manière que tu te revendique de la nationalité / ethnie de la mère si elle est différente du père.[/u]

montre moi un avis clair et net d 'un savant de la sunna qui dit ceçi comme moi j'ai fais avec madkhali en disant que ceci est permis.


malgré les preuves vous persistez dans l 'erreur en donnant vos propres avis surtout dans un sujet aussi complexe. Craignez ALLAH[/quote]
M
30 décembre 2017 16:07
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est la culture ancestrale islamique qui doit régir un foyer

Au delà de la mixité, on se doit de délaisser les us et coutumes qui s'y opposent aux valeurs islamiques

La plupart des mariages mixtes que je connais fontionnent très bien
Ils font primer les valeurs islamiques au sein du foyer, il n'y a donc pas de barrière culturelle
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum mon frère

Je serais 100 % d'accord avec toi si la oumma si la oumma faisait passer l'islam en premier dans les faits, et que les coutumes restent en sourdine. Que tu ailles a Jakarta, Karashi ou Nouakshot et que les gens suivent les même principes.

Sauf que c'est loin d'être le cas et qu'a titre personnel je peut comprendre qu'un parent tic sévère quand son gamin (garçon ou fille) lui ramène une personne de telle ou telle culture parce que je sais que mon gamin ira au devant de problèmes.

Jusqu'à mes 14 ans j'ai vécu en cité militaire, le regiment auquel appartenait mon père était de type coloniale (même si on a plus de colonie); il y avait des gens de toutes origine : magreb, indien de la reunion, antille.Au moment de moen c'est vraiment l'ultra melting pot : les hindouiste qui faisaient creche avec issahe et Ganesh; les antillé qui faisaient révéillon a coup de ti punch. C'est assez difficile a vous décrire mais il y avait un très très fort brassage et une très forte mixité.

Et il y avait des couples mixte... pas mal..ça allait du franco-allemand (car on était stationné en allemagne), au franco magrebin, franco africain subsaharien, franco-polynesie (oui la polynesie c'est la france mais culturellement..), enfin bref.

C'était des nids a embrouilles permament... les 3/4 des couples mixtes ont splité.

Tu va me dire : mektoub, les gens s'étaient mal choisit

Nan, nan...rien a voir : incompatibilité culturelle

Tu avais systématiquement l'un des deux conjoins (la femme le plus souvent) qui essayait d'imposer sa culture au forcing et au bout d'un moment ça ne tenait plus. Car autant tu as des coutumes super qui sont un profit a adopter, autant pour d'autre...crois moi mon frère.... il n'y a pas de crainte d'Allah ou de qui que ce soit. Et c'est culturel, c'est pas juste tel ou tel individu.

Si je prend un exemple très concret pour être clair; tu as certaines culture (je ne vais pas citer lesquelles) où on enseigne ouvertement aux filles a se trouver "un blanc", a le presser comme un citron; a lui faire payer une rançon aux parent de la fille en plus du mahr (même chez les chretiens... enfin eux c'est juste la rançon), financer une maison pour les parent de la fille, ses frères, ses soeurs, leur payer leur mariage.... et une fois fait de divorcer le blanc, de recupérer 50% des biens et de revenir se marier avec un type de la même ethnie.
Et si je me permet de dire que c'est culturelle, c'est que dans les chaine de télé locale (ce sont des pays francophone) il y a des emissions carrement dédiée à ça ptdr

Si mon fils hypothetique se retrouvais dans ce genre de situation, je ne sauterai pas de joie; de même si ma fille hypothétique venait a se trouver un homme d'une culture dont je sais pertinemment que les droits islamique de la femme ne sont pas respectés. Ce ne serait pas la fête à la maison smoking smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
30 décembre 2017 16:11
Alaykoum salam


J'ai surtout des cours en fiqh. Mais niveau livres, pour ces infos tu as 2 façons de procéder :

- soit tu te procurer un précis de fiqh assez complet pour intégrer le mariage, de chaque école
- soit tu as des ouvrages de fiqh comparé sur le mariage, comme [url=https://books.google.fr/books?id=h0xvAgAAQBAJ&pg=PT173&lpg=PT173&dq=nikah+age+malik i&source=bl&ots=bWNqP7sj4Q&sig=AkvF5eeOrOV80GLDT3fZa39KBYE&hl=fr&sa=X&ved=0a hUKEwjv3v6I2-XXAhVQ46QKHT4dBUwQ6AEISDAD#v=onepage&q=kufw&f=false]LA[/url]

Après quand tu connais la chronologie des écoles, les évolutions dans certain domaines sont évidentes en comparent comment un point de droit évolue.
[quote=Faty*]
Assalamu alaikom,

Quels sont les livres que tu lis pour connaitre tout ça?[/quote]
F
30 décembre 2017 17:07
Merci beaucoup pour la réponse. BarakAllahu fik.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


J'ai surtout des cours en fiqh. Mais niveau livres, pour ces infos tu as 2 façons de procéder :

- soit tu te procurer un précis de fiqh assez complet pour intégrer le mariage, de chaque école
- soit tu as des ouvrages de fiqh comparé sur le mariage, comme [url=https://books.google.fr/books?id=h0xvAgAAQBAJ&pg=PT173&lpg=PT173&dq=nikah+age+malik i&source=bl&ots=bWNqP7sj4Q&sig=AkvF5eeOrOV80GLDT3fZa39KBYE&hl=fr&sa=X&ved=0a hUKEwjv3v6I2-XXAhVQ46QKHT4dBUwQ6AEISDAD#v=onepage&q=kufw&f=false]LA[/url]

Après quand tu connais la chronologie des écoles, les évolutions dans certain domaines sont évidentes en comparent comment un point de droit évolue.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook