Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis et Conseil pour les Goutte Rescue Plus Vitamine
7 juin 2019 11:59
As Salam 'Aleykoum

On a conseiller à ma mère de prendre ce produit en pharmacie pour ma petite soeur afin de l'aider à réduire son stress durant les périodes d'examen.

Le produit en question est : RESCUE® Plus compte goutte - 20 ml
Lien du site produits

Voilà, pour ceux et celles qui s'y connaissent bien sur ça votre avis me serait très utile.

Merci
7 juin 2019 14:18
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je penses quil y a de l'alcool dedans mais pas sûre, regarde bien dans la composition.

J'ai vue sur Google et je crois que le Brandy bio c'est de l'alcool.

Conseil à ta maman de donner de l'homéopathie ça apaise.

Sinon y a un traitement a courte durée en-cas de stress pour les examens ou le permis.

Qu'Allah laide dans cette période d'examen, j'ai une enfant aussi qui est en plein BAC et stress aux oraux.
7 juin 2019 14:23
Alors oui la formule rescue de base contient de l'alcool mais il y a la formule rescue kids qui n'en contient pas , renseigne toi bien. Sinon homéopathie comme a dit Pertinence smiling smiley
7 juin 2019 14:24
Salam,

Je ne connais pas ce produit mais j’ai vu et lu ceci :

Pourquoi l'alcool est présent dans la méthode de Bach ? Les fleurs de Bach ont toujours été conservées grâce à de l'alcool. Ca fait partie de la méthode originale du Dr Bach. Cette méthode est encore appliquée par 99% de fabricants de fleurs de Bach. La mode veut aujourd'hui qu'on fabrique des fleurs de Bach sans alcool. Mais cela reviendrait à fabriquer du vin sans alcool qui n'est autre que du jus de raisin. Cela n'a donc pas les mêmes propriétés.

La méthode d'elixir de Bach Il est certain que le Dr Bach recommande que les fleurs de Bach soient conservées dans un alcool à 40°. Cet alcool est issu de la vigne. Cet alcool est obtenu par distillation du vin qu'il avait à sa disposition : le Brandy

La consommation de cet alcool est-elle nuisible à la santé ? Le Brandy est utilisé en guise de conservateur. Or lorsqu'on prend jusqu'à 4 gouttes de ce conservateur, ce n'est pas le Brandy qui agit. En revanche, le Brandy permet aux fleurs de Bach de passer l'épreuve du temps. Les fleurs de Bach qui ne sont pas conservées dans l'alcool ne vont pas résister plus longtemps que celles qui sont conservées dans l'alcool. Ces fleurs vont s'oxyder rapidement. Elles perdront leur efficacité puisqu'elles n'ont pas de conservateur.
7 juin 2019 14:28
Salam,

Exact il y a de l’alcool (les fleurs de Basch) sont macérées dans du brandy .... et donc s’imprègne au final
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je penses quil y a de l'alcool dedans mais pas sûre, regarde bien dans la composition.

J'ai vue sur Google et je crois que le Brandy bio c'est de l'alcool.

Conseil à ta maman de donner de l'homéopathie ça apaise.

Sinon y a un traitement a courte durée en-cas de stress pour les examens ou le permis.

Qu'Allah laide dans cette période d'examen, j'ai une enfant aussi qui est en plein BAC et stress aux oraux.
7 juin 2019 14:30
Mieux vaut se tourner vers les pures huiles essentielles de lavande, camomille ....(vendus en pharmacie ou magasin bio)
Citation
吖uri a écrit:
As Salam 'Aleykoum

On a conseiller à ma mère de prendre ce produit en pharmacie pour ma petite soeur afin de l'aider à réduire son stress durant les périodes d'examen.

Le produit en question est : RESCUE® Plus compte goutte - 20 ml
Lien du site produits

Voilà, pour ceux et celles qui s'y connaissent bien sur ça votre avis me serait très utile.

Merci
E
10 juin 2019 21:09
Aleikoum salam

Je reponds peut etre un peu tard.

Pour moi tout ce qui est fleurs de Bach c'est pratiquement au même niveau que l'homeopathie.

C'est a dire il n'y a rien dedans grinning smiley
Donc effet placebo.

Que ta soeur fasse une cure de Magnésium, ça va agir sur le stress mais aussi la fatigue mentale.

Que Dieu lui facilite inshallah et lui accorde la réussite.
10 juin 2019 21:44
C'est a dire il n'y a rien dedans

Pas d'alcool du coup ?

Amin, Barak Allah oufik !
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleikoum salam

Je reponds peut etre un peu tard.

Pour moi tout ce qui est fleurs de Bach c'est pratiquement au même niveau que l'homeopathie.

C'est a dire il n'y a rien dedans grinning smiley
Donc effet placebo.

Que ta soeur fasse une cure de Magnésium, ça va agir sur le stress mais aussi la fatigue mentale.

Que Dieu lui facilite inshallah et lui accorde la réussite.
E
10 juin 2019 21:53
Pas de principe actif ou extrêmement dilué si tu préfères, pas de substance qui va avoir un reel effet. A part les deux vitamines B, et encore ils ne precisent pas le dosage qu'il y a dedans.

Sur le flacon que tu as montré c'est écrit sans alcool dessus. Donc il n'y a pas d'alcool, de plus c'est ecrit dans les ingrédients dilutions aqueuses donc le solvant c'est de l'eau ... w Allah ou 3alem

Personnellement et ce n'est que mon avis personel, je n'ai jamais conseillé ce genre de produit car je n'y crois pas.

Si c'est pour le steess: Magnesium
Si c'est pour l'angoisse: De la Passiflore
Si c'est pour l'energie : Ginseng

C'est toutes des choses naturelles smiling smiley

Allah y barek fik
Citation
吖uri a écrit:
C'est a dire il n'y a rien dedans

Pas d'alcool du coup ?

Amin, Barak Allah oufik !
10 juin 2019 22:24
Justement, j'ai eu le doute aussi.. C'est écrit sans alcool mais pratiquement tout le monde sur le post dit le contraire du coup autant ne pas prendre de risque haha

D'accord très bien, je te remercie alors ! thumbs up
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pas de principe actif ou extrêmement dilué si tu préfères, pas de substance qui va avoir un reel effet. A part les deux vitamines B, et encore ils ne precisent pas le dosage qu'il y a dedans.

Sur le flacon que tu as montré c'est écrit sans alcool dessus. Donc il n'y a pas d'alcool, de plus c'est ecrit dans les ingrédients dilutions aqueuses donc le solvant c'est de l'eau ... w Allah ou 3alem

Personnellement et ce n'est que mon avis personel, je n'ai jamais conseillé ce genre de produit car je n'y crois pas.

Si c'est pour le steess: Magnesium
Si c'est pour l'angoisse: De la Passiflore
Si c'est pour l'energie : Ginseng

C'est toutes des choses naturelles smiling smiley

Allah y barek fik
5 juillet 2019 12:38
Les 2 existent, avec alcool et sans alcool
Après si ça marchent, ALLAH a3lam
Citation
吖uri a écrit:
Justement, j'ai eu le doute aussi.. C'est écrit sans alcool mais pratiquement tout le monde sur le post dit le contraire du coup autant ne pas prendre de risque haha

D'accord très bien, je te remercie alors ! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook