Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis à celles qui ont l'habitude de manier la pâte à sucre
s
27 mai 2019 20:58
Salam,

J'ai besoin de l'avis d'expert en pâtisserie !

inch'Allah pour l'anniversaire de mon fils, j'aimerai faire un gâteau en utilisant de la pâte à sucre en décoration.

Je n'ai jamais manié la pâte à sucre.

Je n'ai pas envie de faire un classique gâteau au chocolat, je pense faire un génoise à la vanille avec une mousse à la fraise.

Je me demande si le poids de la pâte à sucre ne va pas "écraser" le gâteau et la mousse surtout ?

C'est ça que je crains, à moins que je gelifie la mousse ?
27 mai 2019 21:11
Selem

Peut-être essayer de mettre une couche fine et pas trop lourde ? ?
K
27 mai 2019 21:12
Alaikoum salam

G vu un reportage un chef qui faisait des gâteaux en pâte à sucre avec des décorations florales, ct magnifique à voir, un travail très minutieux
Jpense tu devrais d abord choisir un thème , la base du gâteau c souvent une génoise, tu pourrais acheter des petits moules pour créer des formes et il faut que la pâte soit étalée finement
Après Jm y connais pas trop lol
regarde sur youtube ta ptetre des tutos qui expliquent comment faire.
s
27 mai 2019 23:57
Je sais quel thème ce sera inch'Allah, un garçon de 3 ans a peu de chance d'échapper à la pat'patrouille ptdr

Je veux lui faire plaisir, l'an dernier j'avais fait une pièce montée sur le thème des chantiers. C'était au chocolat avec une ganache, c'était bon mais j'ai trouvé le gâteau un peu lourd avec la chaleur qu'il faisait.

Je me dit qu'aux fruits ce sera plus léger pour les invités.

Il ne sera pas en hauteur cette fois, mais en forme d'os, ya des tutos, mais à chaque fois je tombe sur une base avec un gâteau au chocolat.
29 mai 2019 01:16
salam smiling smiley
en faisant une génoise découper en deux et fourré au milieu avec ta mousse fraise ,oui c’est possible de la couvrir de pâte à sucre !
par contre si tu fait ta génoise en mettant la mousse au dessus, et en la recouvrant avec ta pâte à sucre ,oui cela va pas le faire !
ta mousse seras à base de quoi ? chantilly fraise ?
je te conseille de faire une chantilly avec de la crème fixe thumbs up ou gélatine halal .
Citation
saylat a écrit:
Salam,

J'ai besoin de l'avis d'expert en pâtisserie !

inch'Allah pour l'anniversaire de mon fils, j'aimerai faire un gâteau en utilisant de la pâte à sucre en décoration.

Je n'ai jamais manié la pâte à sucre.

Je n'ai pas envie de faire un classique gâteau au chocolat, je pense faire un génoise à la vanille avec une mousse à la fraise.

Je me demande si le poids de la pâte à sucre ne va pas "écraser" le gâteau et la mousse surtout ?

C'est ça que je crains, à moins que je gelifie la mousse ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 mai 2019 07:48
Salam,

Merci t'as exactement répondu à ma question !

Crème fixe c'est quoi ? Ça se vends en supermarché ?
Ça a le même goût ?

Oui ce sera fraise inch'Allah, je trouve que pour l'été ça convient mieux.
30 mai 2019 13:45
salam smiling smiley la crème fixe ou chantifix est un fixateur de chantilly tu la aussi en version blanc fix pour les meringues avec les blancs d’œufs thumbs up
tu en trouveras dans les supermarchés au rayon des sucre vanillé, levure alsacienne etc etc

ce n'est pas indispensable,mais sa aide bien à garder une crème qui ne retombe pas 
thumbs up

 
chantilly 0








Citation
saylat a écrit:
Salam,

Merci t'as exactement répondu à ma question !

Crème fixe c'est quoi ? Ça se vends en supermarché ?
Ça a le même goût ?

Oui ce sera fraise inch'Allah, je trouve que pour l'été ça convient mieux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
31 mai 2019 10:26
Merci beaucoup !

Ya plus qu'à alors smiling smiley

Si t'as des conseils sur comment manier la pâte à sucre je suis preneuse.

Des marques en particulier ?
L'épaisseur, pour pas que ça se fissure etc...

Est ce qu'il vaut mieux faire le gâteau en 2 fois ?

Le monter la veille, et mettre la pâte à sucre au dernier moment ?

Ou il faut qu'il reste au frigo un certain temps ?
31 mai 2019 13:43
salam smiling smiley surtout pas de frigo

pour le reste voilà des liens très intéressant thumbs up

[youtu.be]

[youtu.be]

[www.pate-sucre.com]


Citation
saylat a écrit:
Merci beaucoup !

Ya plus qu'à alors smiling smiley

Si t'as des conseils sur comment manier la pâte à sucre je suis preneuse.

Des marques en particulier ?
L'épaisseur, pour pas que ça se fissure etc...

Est ce qu'il vaut mieux faire le gâteau en 2 fois ?

Le monter la veille, et mettre la pâte à sucre au dernier moment ?

Ou il faut qu'il reste au frigo un certain temps ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
31 mai 2019 20:58
J'ai toutes mes réponses !

Merci encore pour ton aide.
1 juin 2019 00:10
Aichamisha c est notre soumicha sur yabiladi une vraie pro Clap

J en profites pr te demander un lien pe des petirs makeouts super fondant ou ta recette si tu les confectionne je teve de manger les tt petits makrouts qui fondent en bouche mais personne autour e moi ne sait les confectionner comme je les aime tu veux bien aider une grosse gourmande plizzzz ??
Merci mille fois !!smiling smiley
1 juin 2019 05:02
salam smiling smiley merci la belle yawning smiley
c’est simple la base pour faire des makhrouts c’est une mesure de gras pour 3 mesures de semoule (mesure = un verre ou un bol que tu as chez toi )

pour avoir des makhrouts croustillant tu fait un mélange huile beurre ou margarine ,
pour avoir des makhrouts fondant tu n’utilise que du beurre ou margarine!
pour la semoule tu peut mettre soit 3 bols de semoule fine ,ou deux semoule fine et une de semoule moyenne .
l’astuce pour avoir des makhrouts encore plus fondant c’est de mélanger le gras à la semoule et de conserver le mélange au frigo une nuit recouvert au frigo
et de rajouter l’eau et façonner le lendemain !

regarde cette vidéo [youtu.be]

Citation
HboubaKhala a écrit:
Aichamisha c est notre soumicha sur yabiladi une vraie pro Clap

J en profites pr te demander un lien pe des petirs makeouts super fondant ou ta recette si tu les confectionne je teve de manger les tt petits makrouts qui fondent en bouche mais personne autour e moi ne sait les confectionner comme je les aime tu veux bien aider une grosse gourmande plizzzz ??
Merci mille fois !!smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 juin 2019 09:22
Merci infiniment pour tes precieux conseil je vais les faire en suivant tes cinseils et je v voir le lien manque olus que j achete la pate a date ils etaient en penurie hier !

Quand a la cuisson je v tenter une partie au four pr eviter trop de gras
Sinon je les ferai frire
Merci encoreyawning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley merci la belle yawning smiley
c’est simple la base pour faire des makhrouts c’est une mesure de gras pour 3 mesures de semoule (mesure = un verre ou un bol que tu as chez toi )

pour avoir des makhrouts croustillant tu fait un mélange huile beurre ou margarine ,
pour avoir des makhrouts fondant tu n’utilise que du beurre ou margarine!
pour la semoule tu peut mettre soit 3 bols de semoule fine ,ou deux semoule fine et une de semoule moyenne .
l’astuce pour avoir des makhrouts encore plus fondant c’est de mélanger le gras à la semoule et de conserver le mélange au frigo une nuit recouvert au frigo
et de rajouter l’eau et façonner le lendemain !

regarde cette vidéo [youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook