Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur la vie en Algérie
b
30 novembre 2019 20:41
Bonsoir je m'adresse au algérien net au gens qui en vécu ou visiter l'Algérie vs penser quoi de le vie en Algérie vivre en Algérie
30 novembre 2019 21:26
Je ne sais pas mais ils veulent tous venir ici... mes neveux mes nièces mes beauf... quittent a tous quitter la bas ! ...

Comme si en france la vie était belle...
G
30 novembre 2019 21:46
ils pensent que la vie est belle,car ceux qui sont venus vivre en France, quand ils retournent là bas pour les vacances,vont avec une belle voiture,des beaux vêtements et avec une liasse de billets ( qui pour la France est assez dérisoire,mais pour la bas c'est énorme)

et voilà,les jeunes qui vivent au bled pensent que la France, c'est bien, l'argent,les belles villes ,le travail etc



alors qu'en fait,le gars qui vient pour les vacances,il vit dans un hlm,un crédit sur le dos pour sa voiture

ou est proprio mais doit bosser tout le temps,les credits etc


on leur vends du rêve
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je ne sais pas mais ils veulent tous venir ici... mes neveux mes nièces mes beauf... quittent a tous quitter la bas ! ...

Comme si en france la vie était belle...
s
30 novembre 2019 22:10
T'as illuminé le tableau !!
La plupart sont au RSA...
Citation
pouni a écrit:
ils pensent que la vie est belle,car ceux qui sont venus vivre en France, quand ils retournent là bas pour les vacances,vont avec une belle voiture,des beaux vêtements et avec une liasse de billets ( qui pour la France est assez dérisoire,mais pour la bas c'est énorme)

et voilà,les jeunes qui vivent au bled pensent que la France, c'est bien, l'argent,les belles villes ,le travail etc



alors qu'en fait,le gars qui vient pour les vacances,il vit dans un hlm,un crédit sur le dos pour sa voiture

ou est proprio mais doit bosser tout le temps,les credits etc


on leur vends du rêve
G
30 novembre 2019 22:11
ouais j'ai pas osé.
Citation
stinky a écrit:
T'as illuminé le tableau !!
La plupart sont au RSA...
s
30 novembre 2019 22:13
On est en famille ici, pas d'tabou !!
Citation
pouni a écrit:
ouais j'ai pas osé.
*
30 novembre 2019 22:23
Pour y vivre de façon définitive ?
Citation
bam2019 a écrit:
Bonsoir je m'adresse au algérien net au gens qui en vécu ou visiter l'Algérie vs penser quoi de le vie en Algérie vivre en Algérie
30 novembre 2019 22:48
tu fais bien de poser la question, car certains idéalisent "le retour aux sources". C'est pas la meme mentalité bien sur, certains ont tenté et sont revenus dépités.
En fait qd on veut s'installer dans un pays, il faut pas uniquement se concentrer sur les points qui donnent envie, il faut demander aux gens qui se sont installés là bas ET les gens qui sont retournés, quels sont les points négatifs à prendre en compte. Et si ces points négatifs te vont, alors oui pourquoi pas.

Moi je ne suis pas dans cette situation mais je pense que c'est la bonne démarche
Citation
bam2019 a écrit:
Bonsoir je m'adresse au algérien net au gens qui en vécu ou visiter l'Algérie vs penser quoi de le vie en Algérie vivre en Algérie
b
1 décembre 2019 16:31
Hhh ma question c pas comment c la vie en France comprener ma question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook