Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS SVP
C
16 août 2015 15:51
Bonjour à tous ,
J'ai divorcé au bout d'un an de mariage aprés 4 ans de relation.Je suis algerienne et lui est Sénégalais.Sa mère n'est pas venue au mariage.Une fois le mariage passait il a commencé à changer vis à vis de moi les disputes se multipliaient pour tout et n'importe quoi il me rabaissait m'humiliait.Je n'ai à ce jour aucune réponse il n' a pas su me dire pourquoi il avait changé. Au bout d'un an je suis partie il n'a fait aucun effort pour arranger les choses il n'est pas venu voir mes parents ni voir un imam.L divorce a été prononcé.
Je suis allée voir une psychologue elle m'a dit que je vivais avec un pervers narcissique et qu'il fallait pour ma survie que je parte qu'il ne changerait jamais et que le mariage a tout fait ressortir chez lui j'etais sa chose.
7 mois aprés je suis toujours aussi triste je l'aime malgrés tout ce qui s'est passait. Il m'appelle au boulot comme si rien n'était me parle de revenir je lui ai dit clairement que cela est impossible.Je n'arrive pas à avancer j 'ai perdu tte confiance en moi j'ai le sentiment d'avoir gâché ma vie .J'ai besoin de soutien svp merci
r
16 août 2015 18:57
Salam aalaykom

Je comprends ton mal être c'est normal... Après un divorce toujours difficile de se relever.

Si c'est du soutien que tu cherches uniquement alors je te conseille de te rapprocher plutôt de tes proches, amies etc.

Si ce sont des conseils alors il faut que tu nous en dises plus : quel genre d'humiliation te faisait il subir, etc.

Après t'as été voir une psychologue c'est déjà bien pour se reprendre en main. Et si c'est une
Bonne psy qui a pris le temps de bien t'ecouter et analyser alors son bilan est à prendre au sérieux.
16 août 2015 20:36
Salam,
Divorce religieux ou civile? Si c est religieux et que vous vous aimez essaie encore ...

Peux être que ton départ lui a fait ouvrir les yeux....

Fais la prière de la consultation

Entre nous les psy mélange beaucoup leur emotions perso à leur statut de médecin. ....
C
16 août 2015 20:58
SALAM

Les deux le pire c'est qu'il est venu le jour du divorce sans un mot a signé les papiers et Mr revient comme si rien ne c'était passé.

Je ne sais pas si il est conscient de ses choses mais à chaque fois qu'il revient je vais mal.

Trop de choses se sont passées j'ai tout donné pour lui .
Je m'en remettrai jamais la fille plein d'assurance a disparu.

Le jour ou l'on s'est marié civilement cela a été le début de la fin .
Il n'est pas venu dialoguer avec mes parents .
C'est le destin c'est ce que l'on dit pour se rassurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook