Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avignon, ville moche et raciste a mourir?
s
1 novembre 2015 16:10
Bonjour,

J'habite Avignon depuis 2 mois et je m'ennui à mourir. Je trouve rien d'attirant dans cette ville, et j'ai horreur des ses habitants.

Les gens sont racistes par ici, et j'ai vraiment envie de partir m'installer vers Montpellier ou Salon/miramas/Marseille, même si je dois prendre le train chaque jour, car je suis ici pour des raisons professionnelles et ça peut durer quelques années.

Est ce que vous connaissez cette ville, y t-il des gens qui vivent ailleurs et travaillent sur Avignon?
T
1 novembre 2015 21:44
Salam ,
Je trouve étonnant ce que tu dis .
Je n'habite pas Avignon mais j'y suis allée à maintes reprises .
C'est une ville vivante qui brasse toutes sortes de gens de tous horizons .
Au niveau des animations il y a le festival et pleins d'autres attractions qui amènent du monde de partout.
Si tu cherches l'endroit vraiment ouvert ,alors Marseille est l'idéal .
Mes 2 soeurs y vivent et n'en partiraient pour rien au monde .Sachant qu'une vit quartier populaire et l'autre beau quartier .
Marseille est la ville où le brassage ethnique est le plus important ....Je crois avoir lu 133 nationalités qq part ...
S
1 novembre 2015 23:09
Salam,

J'ai grandis a Avignon et des que j'ai eu le bac je suis partie très vite cette ville est horrible un énorme quartier et ca empire c'est sale les gens sont bizarres et franchement si tu n'es pas de la ville ca doit être encore plus degueu

Moi j'ai ensuite vécu a Nimes et Montpellier un moment je faisais les allers retours en train c'était pas loin

Montpellier c'est le top, Marseille c'est cool mais pas pour y vivre. Aix vieillo. Salon, Miramas, Arles, Orange -> petit mais pas trop mal

Aux alentours honnêtement dans le vaucluse je conseille rien y a les petits villages du 13 genre saint remy château mais c'est minuscule
s
2 novembre 2015 13:55
Salam,

Merci les conseils, ça se voit que tu connais bien la région. Je connais Marseille et j'aime pas trop pour y habiter. Je crois que Montpellier peut m'arranger... peut être Salon aussi. Je vais voir si le train peut faire l'affaire ou je changerai ma voiture contre une diesel.

J'ai horreur d'Avignon et je suis prêt a un peu de sacrifice pour la quitter.
s
2 novembre 2015 14:08
Salam.

C'est vrai il y a le carnaval d'été... c'est a leur images, ces bandes de cons ...

Il y a trop de touristes et des vagabonds aussi. Mais ça change rien dans la mentalité pourrie de natives de cette ville. en 2 mois j'ai vécu des anecdotes et des horreurs que je n'arrive même pas a voir dans les rêves.

Le racisme a un visage ici, l'arrogance est un titre, l’administration est vichy 2 ...et puis la ville est morte, le chômage est élevé.

Marseille, je la connais et j'aime pas trop pour y habiter. Mais la préfère de loin d'Avignon.
S
2 novembre 2015 15:07
Salam

Oui je connais trop bien meme les gens peuvent pas comprendre la salle ambiance qu'il y a dans cette ville c'est une ville salle du meme niveau que certaines villes du 93 par exemple

Montpellier en train je l'ai fais quelques mois honnetement c'est faisaible j'ai un amis qui l'a fais plusieurs annees aller/retour en voiture ca va 1h de train, 1h en voiture au moins t'es tranquille Si tu prends dans le quartier Richter ou Port Marianne a Montpellier t'es juste a cote de l'autoroute la premiere sortie quand t'arrives d'avignon
s
2 novembre 2015 16:13
Bien reçu, merci.

Je vais faire un tour pour voir Montpellier, Salon, on m'a parlé aussi Nyons, Inchallah je déménagerai dans 2 ou 3 mois.
D
2 novembre 2015 18:15
Miramas "pas trop mal" et Aix "vieillot" ? Oh

Aix roule sur toutes les villes suivantes : Salon, Miramas, Arles, Orange. Et quand je dis roule c'est marche avant marche arrière grinning smiley

Montpellier c'est pas dégueulasse je suis assez d'accord, de même que Marseille. Tout dépend où tu es et dans quel but
Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam,

J'ai grandis a Avignon et des que j'ai eu le bac je suis partie très vite cette ville est horrible un énorme quartier et ca empire c'est sale les gens sont bizarres et franchement si tu n'es pas de la ville ca doit être encore plus degueu

Moi j'ai ensuite vécu a Nimes et Montpellier un moment je faisais les allers retours en train c'était pas loin

Montpellier c'est le top, Marseille c'est cool mais pas pour y vivre. Aix vieillo. Salon, Miramas, Arles, Orange -> petit mais pas trop mal

Aux alentours honnêtement dans le vaucluse je conseille rien y a les petits villages du 13 genre saint remy château mais c'est minuscule
S
2 novembre 2015 18:29
Bien sur apres tout depend du but et le quartier

Marseille quartier du Prado c'est cool, Aix en ville c'est pas mal pas mon truc, Montpellier pareil en dessous de la com jusqu'a Odysseum TOP. Au dessus -> pourri smiling smiley

de toute facon le Sud >>>>>>>>>>>>>>>>> le reste grinning smiley
D
2 novembre 2015 18:38
Oui c'est sympa le prado. C'est vrai que le top c'est le 7ème et le 8ème

Boarf pourri, franchement j'ai habité grosso modo 1 an vers les coins les moins biens de Montpellier et ça va, j'ai trouvé ça passable grinning smiley
Citation
Sailor_moon a écrit:
Bien sur apres tout depend du but et le quartier

Marseille quartier du Prado c'est cool, Aix en ville c'est pas mal pas mon truc, Montpellier pareil en dessous de la com jusqu'a Odysseum TOP. Au dessus -> pourri smiling smiley

de toute facon le Sud >>>>>>>>>>>>>>>>> le reste grinning smiley
S
2 novembre 2015 18:39
Le "pourri" de Montpellier c'est le top du top d'Avignon ptdr
s
2 novembre 2015 18:39
J'ai déjà habité Marseille, le 5em, honnêtement j'aime pas trop..... Le prado est cool, il faut trouver une location proche du métro, je ne veut pas non plus me lever a 4h du matin.

Aix pose problème vis a vis des transports et puis elle est chère comme ville.

Montpellier, je ne la connais pas.... et oui, le sud reste le sud!
D
2 novembre 2015 18:41
J'ai rarement eu de bons échos sur Avignon tongue sticking out smiley
s
2 novembre 2015 18:48
Lol

Je ne crois pas qu'il y a du Top en Avignon.

J'ai vu sur internet que plus de 43 % des habitants sont issus de l'immigration, en même temps c'est une ville raciste et d'extrême droite.... je ne comprends rien dans tout ça. l vaut mieux plier bagages.
s
2 novembre 2015 18:54
Je te le confirme, si on te propose un poste, une maison, une affaire, un commerce laisse tomber .. ça vaut pas la peine...wallah.

Je dois patienter 2 ou 3 ans la durée de mon contrat, je vais m'organiser pour vivre dans un proche département, d'ailleurs la majorité de mes collègues du travail font ça et je parle des français natives des autres régions. eux même ne supportent pas Avignon (peut être ce n'est pas pour les mêmes raisons que j'ai évoqué).
S
2 novembre 2015 22:20
A Avignon meme les français originaire de cette ville s'en vont que tu sois étranger ou français c'est le piège cette ville elle a une salle ambiance que j'ai jamais vu ailleurs et oui tout comme Carpentras et autre village du 84 c'est tres tres raciste malgré le nombre important d'immigres et enfants d'immigres

Les reglements de compte entre quartier, les vols, les attaques c'est dégoûtant part vite
s
3 novembre 2015 06:23
Ok merci, tu me rassures, je ne suis pas le seul a deviner ça.
d
3 novembre 2015 10:13
On peut pas tout avoir: Au Sud il y a le soleil, la mer et les racistes....

ça pourrait être pire tu pourrais vivre dans l'Est où le Nord où t'as les racistes et ma misère...grinning smiley
3 novembre 2015 10:25
Salam,
faut pas généraliser et surtout le sud n'est pas que la côte méditerranéenne .
Citation
darkvadour a écrit:
On peut pas tout avoir: Au Sud il y a le soleil, la mer et les racistes....

ça pourrait être pire tu pourrais vivre dans l'Est où le Nord où t'as les racistes et ma misère...grinning smiley
M
3 novembre 2015 10:48
T'es une killeuse ptdr
Citation
Sailor_moon a écrit:
Le "pourri" de Montpellier c'est le top du top d'Avignon ptdr
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook