Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous pu régler l'horaire de têtées de votre bébé?
s
7 mai 2013 21:22
bonjour
elle a 2 mois et elle réclame le sein tout le temps et de manière aléatoire. quand je faire quelque chose ou préparer un repas, je l allaite et quelques minutes passées, elle réclame de nouveau et ne me laisse jamais terminer. j aimerais lui régler les heures de prise de sein par ex toutes les 2 heures ou 3 heures, mais je ne sais pas par où commencer. comment avez vous fait et à partir de quel age c'est faisable? merci
a
7 mai 2013 23:57
Salam,
Tu peux pas lui regler l'heure pr la tetee, c quand elle veut c comme ca l'allaitement maternel il faut ke tu sois patiente tt peut attendre mais ta fille non !!! Allah ikhalliha lik
m
8 mai 2013 08:27
Bonjour Sara,

Alors je suis pas pédiatre, et je pense que seul lui pourras t'eclairee. Ma fille lorsqu'elle avait un petit mois, réclamait tous le temps et pleurais beaucoup. En fait je pensais qu'elle réclamait mais pas du tout, elle avait des grosses coliques et téter lui faisait du bien bref, la pédiatre m'avait dit que dès 3 semaines un bébé doit être capable de tenir au moins 2h30 donc a 2 mois pour le tiens encore plus.

Elle m'avait conseillée les premiers jours de la laisser a son père quand elle était énervée, elle avait pas faim mais des qu'ils sont contre nous ils sentent l'odeur du lait et ça les soulagent donc ils se calment que lorsqu'ils tètent, bref si tu as la possibilités laisse quelqu'un d'autre que toi faire patienter ton bébé, l'occuper, et petit a petit ça viendras. Il est pas question de le laisser mourir de faim, mais juste réussir a faire le discernement entre la vrai faim et l'envie de téter.

J'espère avoir pût t'aider un peu
8 mai 2013 11:12
Salem moi on m'a toujours dis a la maternité qu'un bébé au biberon c'etait environ toutes les 3h mais par contre un bébé allaité c'etait à la demande car on ne sait pas combien il prend a chaque fois, des fois il téte pour téter mais ne tire pas forcement de lait donc c'est pour cela qu'il réclame.

Sinon essaie de tirer ton lait et fais lui en au moins un biberon par jour ça te soulagera un peu et tu pourras facilement lui donner des biberons aprés inch'allah;
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
z
8 mai 2013 13:14
salam

si ton enfant est constamment en demande cela peut aussi etre du à un problème comme le RGo et le lait les soulage c'est l inflammation de l'oesophage ou les brulures d'estomac . regarde les symptomes sur le net pour t'assurer que ce n'est pas ça au moins

car à deux mois un bébé mange toute les 4 heures voire 5 heures normalement
m
8 mai 2013 19:06
Je te précise aussi que ma file a un RGO, et ça n'implique pas forcément de régurgiter une partie de la tétée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook