Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous recu votre declaration d impots?
13 août 2008 11:43
salam,

cette année je vais recevoir un chèque du fisc au lieu de payer, mais bon ils vont se rattraper au niveau des taxes foncières et locales sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 15:53 par jisuikiyes.
13 août 2008 11:52
Citation
anareda a écrit:
Le c'est que je le paye sur 2 parts également !!
Si vous avez ds pistes pour que je puiise réduire mes impots je suis preneur
Merci

ba au lieu d'appliquer l'abatement de 10% essaye de voir si les frais reel ne te ferait pas gagner un peu !
k
13 août 2008 12:19
Citation
anareda a écrit:
Le c'est que je le paye sur 2 parts également !!
Si vous avez ds pistes pour que je puiise réduire mes impots je suis preneur
Merci
je t'ai répondu dans l'autre postsmiling smiley
il y a d'autres astuces mais bon il faudrait étudier ton cas de plus près grinning smiley
tu touches(toi et ta femme) vers les 75/80k€ c'est bien cela?
D
13 août 2008 13:09
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui, je leurs doit 156€ eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

c'est la 1ère fois que ça m'arrive !!!
t'aurais du faire un don a une mosquée (association) t'aurais gagné 60% de credit d'mport

pas gagner mais au lieu de les donner à l'etat ça sera la msoquée qui en profitera ... (avec un reçu a l'appui bien sur)

salam,
mazyane bhal had les astuces...n'hésitez pas a faire profiter vos fréres, ca serait bien de créer un nouveau thread rien ke pour ca pour que les connaisseurs post leur astuces, pour en faire profité les mosquées,la famille fi labled....
yalah rah baghi n9oss mine dariba 7ta ana grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

tochkaro
a
13 août 2008 13:17
Citation
anareda a écrit:
Le c'est que je le paye sur 2 parts également !!
Si vous avez ds pistes pour que je puiise réduire mes impots je suis preneur
Merci

t'as un gros revenu hamdoulillah,

le mieux pour toi cest d'augmenter les parts, c'est a dire les personnes en charges... donc faites enfants ....

y a des dons a faire ....

des pensions alimentaires au parents .... ou grand parenst etc ..

pas mal d'astuces....
j
13 août 2008 13:30
ma mère a reçu aujourd'hui, elle pas de surprise elle en paie pas, elle gagne pas assez !
s
13 août 2008 13:34
moi je l ai recu lundi
13 août 2008 13:47
Citation
karimero a écrit:
Citation
anareda a écrit:
Le c'est que je le paye sur 2 parts également !!
Si vous avez ds pistes pour que je puiise réduire mes impots je suis preneur
Merci
je t'ai répondu dans l'autre postsmiling smiley
il y a d'autres astuces mais bon il faudrait étudier ton cas de plus près grinning smiley
tu touches(toi et ta femme) vers les 75/80k€ c'est bien cela?

plus que ca car il paye 9400 en impot avec 2 part il doit etre a 120K€
a
13 août 2008 14:04
Je suis en profession indépendante et je suis aux alenteurs de 90k€
a
13 août 2008 15:30
Citation
anareda a écrit:
Je suis en profession indépendante et je suis aux alenteurs de 90k€

machallah , je peux avoir zakat al mal?? grinning smiley
g
13 août 2008 19:56
1823 EUROS a payé!!!Censored ils sont fouuuuuu!!!! ya pas une demoiselle pour se marié avec moi? (une chômeuse de préférence)grinning smiley
k
13 août 2008 20:24
Citation
gnusmas a écrit:
1823 EUROS a payé!!!Censored ils sont fouuuuuu!!!! ya pas une demoiselle pour se marié avec moi? (une chômeuse de préférence)grinning smiley
pas besoin d'une demoiselle,trouve toi un jeune homme,un pacs et le tour est jouéptdr
et pacs toi en juillet grinning smiley
m
13 août 2008 20:51
A ce propos, quelqu'un pourrait-il expliquer clairement pourquoi est-ce plus avantageux de se marier ou de se pacser en juillet, en milieu d'année? smiling smiley
k
13 août 2008 21:01
Citation
musica a écrit:
A ce propos, quelqu'un pourrait-il expliquer clairement pourquoi est-ce plus avantageux de se marier ou de se pacser en juillet, en milieu d'année? smiling smiley
bonsoir,
un petit exemple:
le pacs(mariage) est intéressant (financièrement):
- si il y a un gros déséquilibre entre les deux salaires)
- si il est conclu de telle sorte que ni la somme déclarée individuellement avant le pacs ni la somme déclarée conjointement après le pacs soit imposable, ou très peu.

Explication : l'année du pacs (idem pour le mariage) chacun est imposé sur ce qu'il a gagné du 01/01 à la date de l'union.
puis le couple est imposé sur la somme gagné à deux de la date de l'union au 31/12.

Donc exemple (assez proche du mien):
- M. A gagne 20 000 € par an
- Mme B ne travaille pas

si ils se pacsent en juin (pile milieu d'année) :
- impots individuels :
- M.A à gagné 10 000 avant le pacs, donc non imposable (la somme est rapportée sur un an, donc 10 000 pour un an => non imposable, enfin je pense)
- Mme. B n'est pas imposable

- impots commun :
- M.A et Mme B ont gagné à eux deux 10 000 € pour le reste de l'année, donc pas imposables non plus pour cette partie de l'année (10 000 pour 2 pour un an => non imposable)

par contre, si ils se pacsent en septembre:
- impots individuels :
- M.A à gagné 15 000 avant le pacs, donc peut être imposable
- Mme. B n'est pas imposable

- impots commun :
- M.A et Mme B ont gagné à eux deux 5 000 € pour le reste de l'année, donc pas imposables pour cette partie de l'année (5 000 pour 2 pour un an => non imposable)
m
13 août 2008 21:06
Merci Karimero, c'est très clair!thumbs up
k
13 août 2008 21:09
Citation
musica a écrit:
Merci Karimero, c'est très clair!thumbs up
je t'en priesmiling smiley

le plus dur c'est de trouver la bonne personne,après il y a toujours une solution pour payer moins d'impôts grinning smiley
l
13 août 2008 21:53
qui peux m expliquer ce que veut dire part et quel est l avantage du mariage dans les impots
a
13 août 2008 22:05
Citation
lallazitouna a écrit:
qui peux m expliquer ce que veut dire part et quel est l avantage du mariage dans les impots

tu reçois l'avis d'imposition et tu sais pas comment se calcule??? c'est ta premeire annee??
l
13 août 2008 23:56
NON PAS DU TOUT LOL c est pas la premiere fois lol mais je suis un peu bete alors je ne sais pas ce que sont les parts 1 part par personne mais quand t 2 c 2parts c ca? LOL mais ca ne te reduit rien mdr c pa avantageux cad que on paye chacun sa part comme si on ete celibataire c ca que je veux dire
si mon mari avait declare de son cote et moi de mon cote en faisant le total ca aurait fait la meme chose
la c juste interessant le mariage pour la premiere annee apres ca redevient normal jusqu a ce qu on ai des enfants
a
14 août 2008 00:01
Citation
lallazitouna a écrit:
NON PAS DU TOUT LOL c est pas la premiere fois lol mais je suis un peu bete alors je ne sais pas ce que sont les parts 1 part par personne mais quand t 2 c 2parts c ca? LOL mais ca ne te reduit rien mdr c pa avantageux cad que on paye chacun sa part comme si on ete celibataire c ca que je veux dire
si mon mari avait declare de son cote et moi de mon cote en faisant le total ca aurait fait la meme chose
la c juste interessant le mariage pour la premiere annee apres ca redevient normal jusqu a ce qu on ai des enfants
ce n'est pas la meme chose,

etre imposé sur une part chacun n'est pas la meme chose que 2 parts pour lensemble,
ça exige un vrai cours de fiscalité pour expliquer pourquoi... c'est pour ça que pas mal de couple se pacse... ou se marie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook