Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous réalisé vos rêves?
k
22 février 2016 22:24
Salam,

J'avais écrit tout un pavé mais finalement je ne le poste pas. Pas envie de balancer des trucs perso...

Juste un truc à te dire: l'échec est une des conditions de la réussite!

Be happy et fais ce qui te fait plaisir tout en prenant en compte l'environnement dans lequel tu vis! Une petite remise en question de temps à autre ne fait pas de mal smiling smiley
A
22 février 2016 22:25
Lol !

Mais vous avez le cran de dire STOP, d'arrêter, c'est une bonne chose (bon après, les doutes toutes les semaines, normal que ça chamboule!).
Citation
Ilhemme a écrit:
Bienvenue au club des éternelles insatisfaites
Désolée que tu sois dans cette situation mais également rassurée de n'être pas la seule.
On me prend pour un ovni dans mon entourage à cause de ça.
l
22 février 2016 22:29
J'écris beaucoup également mais j'ai un problème: c'est coucher sur écrit le schmilblick qu'il y a dans ma tête, c'est un exercice difficile.
Ce n'est pas un projet professionnel à proprement parler, car je ne vois le professionnel uniquement comme un moyen de subsistance et non un moyen de réalisation de soi, je sais que je ne me réaliserai jamais dans le domaine professionnel.
C'est plus un projet de vie disons. Un changement radical, qui demande des sacrifices, de délaisser certaines choses à mes risques et périls
Et ça, c'est le total inédit pour moi qui ait toujours été couvée, chouchoutée par ma famille.
Concrétiser ce projet signifiera pour moi grandir, devenir adulte
ça m'attire follement mais devenir adulte...j'en ai pas tellement envie, alors après est-ce que cette non envie vient d'une peur ou pas ? Je pourrais pas le dire, ça se peut que oui
mais après ?

Je pense pas être la première, ni la dernière qui ne souhaite pas devenir adulte.
ça me pose problème juste sur un point, je souhaite être mère un jour et est-ce qu'il faut être adulte pour être mère ? ou est-ce que je peux être mère en restant moi-même ?
est-ce que mes enfants sortiront normaux ? j'ai peur de leur transmettre mes névroses d'éternelle adolescente.

Yabiladi c'est mon nouveau divan de psychanalyse grinning smiley
k
22 février 2016 22:30
Parfois, pour être heureux, il faut juste débrancher son cerveau...

ça me rappelle ça ^^
l
22 février 2016 22:31
D'arrêter quoi ?

Pour ma part, je n'ai rien arrêté, j'ai continué là où je ne me sentais pas à ma place car je ne me sens à ma place nulle part et que c'était la moins pire option dans laquelle j'étais.
Citation
Assia_ta a écrit:
Lol !

Mais vous avez le cran de dire STOP, d'arrêter, c'est une bonne chose (bon après, les doutes toutes les semaines, normal que ça chamboule!).
22 février 2016 22:37
Assalam aleykoum

Je vous souhaite à toutes et tous de réaliser vos rêves smiling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
22 février 2016 22:49
Et j'aime beaucoup jouer le rôle de psychanalyste ^^

Excuse-moi, je n'avais pas compris que tu étais restée sur ta voie d'études. Attends, est-ce que tu étudies toujours?

Oui, c'est vrai, il y a le fait que finalement, le travail n'est pas le lieu où l'on se réalise personnellement, et qu'il faut pouvoir le faire à l'extérieur.
Par changement radical, en fait du veux changer de lieu, de mode de vie radicalement, te mettre dans une position sociale inédite ? C'est vrai que s'il s'agit de ça, alors qu'à la base le seul fait de travailler demande que tu sois adulte, là il faut que tu sois doublement indépendante.

Pour ton enfant, je ne m'y connais pas trop en éducation, mais je pense qu'il faut un minimum de responsabilités. Savoir gérer son budget, protéger le petit... Maintenant je sais que des personnes faisant le choix d'un mode de vie "à la marge" imprègnent justement leurs enfants des valeurs qu'ils ont adoptées et qui ne sont pas répandues dans la société.
Citation
Ilhemme a écrit:
J'écris beaucoup également mais j'ai un problème: c'est coucher sur écrit le schmilblick qu'il y a dans ma tête, c'est un exercice difficile.
Ce n'est pas un projet professionnel à proprement parler, car je ne vois le professionnel uniquement comme un moyen de subsistance et non un moyen de réalisation de soi, je sais que je ne me réaliserai jamais dans le domaine professionnel.
C'est plus un projet de vie disons. Un changement radical, qui demande des sacrifices, de délaisser certaines choses à mes risques et périls
Et ça, c'est le total inédit pour moi qui ait toujours été couvée, chouchoutée par ma famille.
Concrétiser ce projet signifiera pour moi grandir, devenir adulte
ça m'attire follement mais devenir adulte...j'en ai pas tellement envie, alors après est-ce que cette non envie vient d'une peur ou pas ? Je pourrais pas le dire, ça se peut que oui
mais après ?

Je pense pas être la première, ni la dernière qui ne souhaite pas devenir adulte.
ça me pose problème juste sur un point, je souhaite être mère un jour et est-ce qu'il faut être adulte pour être mère ? ou est-ce que je peux être mère en restant moi-même ?
est-ce que mes enfants sortiront normaux ? j'ai peur de leur transmettre mes névroses d'éternelle adolescente.

Yabiladi c'est mon nouveau divan de psychanalyse grinning smiley
l
22 février 2016 22:51
Oui c'est ça, au fond de moi, j'ai envie d'aller vivre en marge de la société mais j'ai peur de pas supporter, j'ai peur d'avoir été trop habituée à mon confort, j'ai peur de décevoir mon entourage, surtout mes parents qui ont placé beaucoup d'espoirs en moi.
A
22 février 2016 22:54
Salam smiling smiley

Dommage pour le pavé sad smiley
Citation
karimero a écrit:
Salam,

J'avais écrit tout un pavé mais finalement je ne le poste pas. Pas envie de balancer des trucs perso...

Juste un truc à te dire: l'échec est une des conditions de la réussite!

Be happy et fais ce qui te fait plaisir tout en prenant en compte l'environnement dans lequel tu vis! Une petite remise en question de temps à autre ne fait pas de mal smiling smiley
A
22 février 2016 23:00
Je crois que tu peux être acceptée dans le "club" constituée de moi, Theresajane et Gharib des personnes qui ont du mal à s'affirmer tongue sticking out smiley

Je vois que la peur, la peur d'un peu tout, et aussi la compassion, l'amour pour tes parents font que tu es paralysée pour ton projet, et c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être une mince affaire.

C'est assez dur cette situation. Mais si ce qui va te permettre de te réaliser, j'espère que ça se mettra en place yawning smiley
Citation
Ilhemme a écrit:
Oui c'est ça, au fond de moi, j'ai envie d'aller vivre en marge de la société mais j'ai peur de pas supporter, j'ai peur d'avoir été trop habituée à mon confort, j'ai peur de décevoir mon entourage, surtout mes parents qui ont placé beaucoup d'espoirs en moi.
l
22 février 2016 23:06
Merci tu es très gentille
Citation
Assia_ta a écrit:
Je crois que tu peux être acceptée dans le "club" constituée de moi, Theresajane et Gharib des personnes qui ont du mal à s'affirmer tongue sticking out smiley

Je vois que la peur, la peur d'un peu tout, et aussi la compassion, l'amour pour tes parents font que tu es paralysée pour ton projet, et c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être une mince affaire.

C'est assez dur cette situation. Mais si ce qui va te permettre de te réaliser, j'espère que ça se mettra en place yawning smiley
P
22 février 2016 23:14
moi aussi je suis rassurée de ne pas être la seule .. toi c'est quoi qui te pose problème exactement ?

Moi je peux passer d'avocate à éduc spé en terme de projet sans soucis, je n'ai pas d'idée fixe ça me gonfle !


Citation
Ilhemme a écrit:
Bienvenue au club des éternelles insatisfaites
Désolée que tu sois dans cette situation mais également rassurée de n'être pas la seule.
On me prend pour un ovni dans mon entourage à cause de ça.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
22 février 2016 23:24
Vous voulez pas répondre à mes questions à propos de mes études s'il vous plait ?:


[www.yabiladi.com]

c'est au sujet de mon orientation.
23 février 2016 08:16
Bonjour Perlii et bon matin. Tasbah kheir

Bah oui mon mari m'encourage à changer et à avoir confiance en moi. C'est mon moteur.

Les concours, il aimerait et moi aussi. Sécurité de l'emploi, évolution. .. Mais je viens d'une famille d'ouvriers, j'aime suer lol, peur de me donner l'opportunité de devenir un bras cassé de l'administration. Je ne sais pas trop en fait. Je suis indécise. Mais c'est le cas inverse de toi, trop de choses me plaisent et je n'ose pas.

Je suis en congé parental de mon deuxième enfant. J'ai encore 18 mois pour réfléchir et voir pousser mes enfants.

Bonne continuation


Citation
Perlii♥ a écrit:
Ah carrément un bac + 4 et tu était payé tout juste le smic ??

Il me semble que ton mari t'encourageait à passer des concours non ?

Tu veux être " indépendante " et tu as bien raison, il faut avoir au minimum ne serait-ce une petite rentrée d'argent sait-on jamais.

Après toi je pense tu vas attendre que ton Bb grandisse un peu ?

merci, à toi aussi
23 février 2016 08:26
Tasbah kheir Assia-ta

Oui une de 6 mois demain et un de 27 mois, ça crève. Physiquement et moralement. Sincèrement le soir, je suis une loque lol. Beaucoup de fous rires et de moments joyeux mais aussi beaucoup de pipis cacas bordel bagarres cris....

Projet professionnel à moyen terme? Kesako? Lol j'ai plus de cerveau pour l'instant, j'arrive pas à me projeter plus loin que la sieste des enfants, seul moment où je suis seule avec introspection possible. Ça ira mieux quand j'aurai fini d'allaiter ma petite. Je pourrais plus me reposer sur mon mari et avoir des moments pour moi.

Bonne journée
Citation
Assia_ta a écrit:
Salut smiling smiley

Allez, je sais que la situation s'arrangera yawning smiley
Il faut laisser le temps à des enfants de grandir aussi smiling smiley Avoir un bébé de 5 mois à charge, ça ne doit pas être de tout repos! Est-ce que tu as des projets pro à, disons, moyen terme?
23 février 2016 10:36
Courage les jeunes !

J'étais comme vous quand je faisais mes études et aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir réalisé mes rêves. Heureusement, il m'en reste encore plein !

En fait, l'important n'est pas tant la réalisation, c'est surtout le fait d'avoir des rêves qui compte.

Le pire c'est ça : ne pas savoir quels sont ses rêves.
Le crime c'est ça : les connaitre, avoir les moyens de les réaliser et ne pas sauter le pas à cause des autres.

Ecoutez vos coeurs plus que vos esprits, écoutez l'enfant qui a survécu en vous. C'est lui qui a la clé. Les enfants se trompent rarement en ce qui concerne les rêves.
F
23 février 2016 11:01
Salam aleikoum

Je suis très satisfaite el hamdoulillah.

Je n'ai pas eu un parcours "classique", j'ai arrêté tôt les études, puis je suis restée plusieurs années sans travailler (j'ai eu mes enfants tôt aussi, j'étais mère au foyer pendant 7 ans).

Je ne savais pas du tout ce que je souhaitais exercer comme métier, et ca c'est fait naturellement, je me suis tournée vers ce que je sais faire le mieux et ce que j'aime le plus, m'occuper d'enfants.

Je suis très satisfaite de ma vie professionnelle el hamdoulillah, l'inconvénient principal est que les enfants ne restent pas indéfiniment alors qu'on s'attache, et installée dans une ambiance agréable c'est un peu stressant pour moi de devoir changer, et de chercher un autre enfant à garder.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam/Yo smiling smiley

Voilà, j'ouvre ce topic un peu dans la suite de celui que j'ai ouvert hier ^^

Je voulais savoir si vous êtes satisfaits de votre vie actuelle, au niveau professionnel plus particulièrement, si vous auriez aimé prendre une trajectoire moins conventionnelle mais que vous ne l'avez pas fait pour X raisons, si au contraire vous avez osé écouter votre cœur qui était méfiant à l'égard du mode de vie lambda, ou si vous vous sentez parfaitement à l'aise dans une vie «normale».

Voilà smiling smiley

Désolée pour l'éventuel doublon ^^
l
23 février 2016 11:42
Moi c'est le contraire, je n'aime rien et n'arrive à me projeter dans rien.
Si ce n'est aller vivre en marge de la société lol mais tu parle d'un projet !
Citation
Perlii♥ a écrit:
moi aussi je suis rassurée de ne pas être la seule .. toi c'est quoi qui te pose problème exactement ?

Moi je peux passer d'avocate à éduc spé en terme de projet sans soucis, je n'ai pas d'idée fixe ça me gonfle !
l
23 février 2016 11:44
Ton message met du baume au coeur smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Courage les jeunes !

J'étais comme vous quand je faisais mes études et aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir réalisé mes rêves. Heureusement, il m'en reste encore plein !

En fait, l'important n'est pas tant la réalisation, c'est surtout le fait d'avoir des rêves qui compte.

Le pire c'est ça : ne pas savoir quels sont ses rêves.
Le crime c'est ça : les connaitre, avoir les moyens de les réaliser et ne pas sauter le pas à cause des autres.

Ecoutez vos coeurs plus que vos esprits, écoutez l'enfant qui a survécu en vous. C'est lui qui a la clé. Les enfants se trompent rarement en ce qui concerne les rêves.
23 février 2016 11:49
Salam

Comme je suis très réaliste, mes rêves restent toujours dans la mesure de possible, de ce fait tout devient possible avec la volonté et persévérance dans l'ordre.
Mais le problème, bien que content et fière d'avoir réussi de réaliser les rêves, avec le temps qui avance vient l'ennuie de ne plus avoir des projets ni rêves à concrétiser.
Même la santé n'a pas besoin de rectification, elle a toujours été traitée préventivement avec une alimentation saine et sport au quotidien.
Bien entendu le confort moral et matériel à largement contribué aussi à réaliser les rêves.
Je ne dis pas souvent Hamdoulillah avec la bouche ou par écrit, mais j'y pense tout le temps,
Oui, j'ai réalisé mes rêves !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook